Bonsoir,
cela n'a pas dû échapper à quelques esprits attentifs à la chose : le cours de la Livre Sterling remonte par rapport à l'Euro depuis quelques mois.
L'évolution n'a pas non plus échappé au fabricant ICE qui a ainsi envoyé aujourd'hui même aux revendeurs une liste de prix en Euro actualisée.
Pendant ces quelques mois de hausse de la monnaie anglaise, nous avons serré les dents, les fesses, et tout ce qu'on pouvait serrer, et continué de répondre avec un grand sourire aux demandes de remises par geste commercial par un affable "mais oui monsieur on va voir ce qu'on peut faire", et on faisait, tout en sachant pertinemment qu'on était en train de se faire avoir jusqu'aux pépins et qu'au prochain bilan le comptable ne manquerait pas de nous faire remarquer qu'on a quelques progrès à faire en gestion.
Bref, l'initiative de ICE remet les pendules à l'heure même si cela est fort peu agréable étant donné que la Livre Sterling a augmenté de près de 9%. Donc les trikes seront plus chers. Ouille. Aïe. Sur l'air des "cactus" de Jacques Dutronc...
Pour le plaisir : https://www.youtube.com/watch?v=jBzBO8F-5hg Le play-back est à ch... mais l'était mignon le Jacquot à l'époque
Regardons le bon côté des choses : de fort nombreux clients ont bénéficié pendant toute la saison, sans le savoir, de tarifs stables (et en l'occurrence, avantageux) malgré les fluctuations que nous imposent les petits génies de la finance mondiale.
Dans un autre domaine, saluons le courage du constructeur Azub qui prend tous les risques sur lui puisque, s'adaptant à l'Euro, il faut savoir que ce fabricant a tous ses coûts en monnaie tchèque, et vend ses vélos en Euro ; donc en cas de change défavorable, Azub se prend tout en pleine poire.
J'espère donc pour eux que les "gentils traders" ne jouent pas au yoyo avec la couronne tchèque. Personne n'apprécie ces instabilités monétaires. Elles emmerdent tout le monde, fabricants, revendeurs, clients. Comme me répondait l'année dernière un des gars de ICE lors d'une discussion sur le sujet : on s'adapte comme on peut, nous on fabrique des vélos, pas de la monnaie. Ca emmerde tout le monde, point barre.
PS : je viens de me la faire en karaoké (pluie annoncée demain sur Lyon...)
https://www.youtube.com/watch?v=zwsl_P6zvXM