| Pinion[18 vitesses dans le pédalier] | |
|
+29Zenedavtri zapilon Velosteph grand pierre 1100xx25 Zen2tango Yvan 61 Magnum RValiasVMiste bison couché yoclode Zythum hbourj mtauss Vindwa Fleur Marc pollux Zwoofff DocBoden franck le meunier Didier33 Tioub Armandos Leloublan Calcoran Casimir Asocat M 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier] Sam 18 Mar 2017, 20:33 | |
| - lpg a écrit:
- Je me fais aucun souci pour eux : sur le marché allemand,
le concours de b**te les vélos chers, c'est pas seulement dans le vtt ou vélo de route tout carbone et c'est pas un marché de niche. Voir par ex. la marque Toutterrain : des vélos acier avec une débauche technologique qu'on ne conçoit, chez nous, que dans le segment des vélos destinés à la performance sportive. Oui, il y a plusieurs marques de ce types (une partie d'entre elles totalement inconnues hors Allemagne) mais elles n'ont que quelques modèles avec Pinion à leur catalogue. Mais on voit aussi des marques de vélos a prix serré comme Rose qui ont désormais des vélos avec Rohloff à prix (relativement) démocratiques. Ils ont chosis le Rohloff plutot que le Pinion car cela leur permet d'offrir une gamme de vélos sur base d'un même cadre, les versions d'entrée de gamme avec transmission à dérailleur, les versions haut de gamme avec Rohloff. |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier] Sam 18 Mar 2017, 21:32 | |
| Je me demande comment change t'on de courroie? |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier] Sam 18 Mar 2017, 23:12 | |
| - dan25 a écrit:
- Je me demande comment change t'on de courroie?
Les cadres de VD prévus pour couroie ont une possibilité d'ouverture dans le hauban droit de leur triangle arrière. |
|
| |
coxi24 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 53 VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier] Dim 19 Mar 2017, 15:06 | |
| - zapilon a écrit:
- Dans l'esprit de Pignon
https://www.effigear.com/presentation J'ai déjà contacté cette boîte pour demander ce qu'il en est de l'intégration dans une baume de vélo couché. Pour le moment ils n'envisagent pas cette possibilité. .. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier] Dim 19 Mar 2017, 15:16 | |
| - 1100xx25 a écrit:
- Tu as fait le choix du Rohloff par comparaison avec Le système Pinion ou par rapport aux systèmes de transmission "classiques" ?
J'ai fait le choix du Rohloff pour augmenter la plage de développement car je n'avais qu'une cassette 11-36, on ne sait jamais, je pourrais un jour avoir une défaillance de l'assistance électrique (problème déjà vécu avec le waw plus remorque). Le système pinion en plus d'obliger à avoir des manivelles courtes car il remonte l'axe de pédalier et ensuite les pieds viennent frotter la coque, ne permet plus d'installer une assistance électrique type moteur pédalier ou comme je l'ai fait moteur devant le pédalier. J'aurai pu installer un schlumpf mountain drive mais je trouve que le rapport de réduction 2,5 est trop grand, 1,6 eu été plus adapté à mon sens. |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier] Dim 19 Mar 2017, 18:56 | |
| Ah ok, le Rohloff s'est pratiquement imposé de lui même, ce qui de toute façon est une excellente solution. |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier] Sam 28 Avr 2018, 00:22 | |
| Pour les amateurs du Pinion : Toxy a développé une bome pour Pinion et annoncé que le Pinion sera disponible en option sur tous ces modèles. Cette option sera présentée au Spezi 2018. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier] Sam 28 Avr 2018, 08:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier] Sam 28 Avr 2018, 10:19 | |
| La "solidarité" allemande à l'œuvre comme toujours |
|
| |
Yvan 61 Posteur de bronze
Messages : 247 Âge : 71 Localisation : Alençon VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier] Mer 02 Mai 2018, 12:06 | |
| J'espère ne pas être hors sujet (18 vitesses dans le pédalier). Je viens de m'équiper d'un vélo couché (Azub6) que j'ai commandé avec une bôme Pinion à 12 vitesses. Après quelques semaines d'utilisation, je peux vous dire que c'est vraiment exceptionnel et je ne regrette vraiment pas le surcoût par rapport à un dérailleur. Je ne peux rien dire sur la fiabilité, c'est encore trop récent mais pour ce qui est du confort... Bon, c'est encore un peu cher mais je suis sûr qu'on va en voir de plus en plus. En tout cas, ceux qui vont essayer (en couché ou en droit) seront forcément conquis. A la montée des vitesses (pour aller plus vite), elles passent presque à la volée, à la descente (pour ralentir), il faut marquer un petit temps quand on est en charge. Cà fait aucun bruit. Le 12 est plus léger que le 18 et en utilisation rando/camping/utilitaire, cela me semble suffisant. Bref, le truc presque parfait. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier] Mer 02 Mai 2018, 12:17 | |
| Peux-t-on acheter une boite Pinion seule ? |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier] Mer 02 Mai 2018, 14:02 | |
| - jpl83 a écrit:
- La "solidarité" allemande à l'œuvre comme toujours
C'est un peu simpliste comme raisonnement. D'abord, il n'y a que Pinion qui fait des boites pour vélo (hors moyeu vitesse que Toxy offre déja). Ensuite, pour une petite société de surcroit Allemande, il est beaucoup plus facile de travailler en partenariat avec une autre petite société Allemande qu'avec un monstre comme Shimano ou un fournisseur asiatique. Ce mode de fonctionnement "local" est d'ailleurs aussi utilisés par les grosses sociétés Allemandes (automobiles par exemple) qui adorent utiliser des sous-traitants Allemands qui sont proches d'eux ce qui facilite et accélère les développements et qui sont totalement à leur service. Et si ces grosses sociétés choisissent ce mode de fonctionnement, c'est parce que cela leur est profitable, ils n'en ont rien à foutre d'une éventuelle solidarité Allemande. Pour les couts de mains d'oeuvre, la plupart de ces sous-traitant Allemands ont désormais une filiale dans les pays de l'Europe de l'est à la fois proches et bon marché (idem Katanga pour les VM). |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier] Mer 02 Mai 2018, 15:42 | |
| @Fleur Un manque dans ton encyclopédie, il y a aussi Effigear
https://www.cavalerie-bikes.com/ |
|
| |
hgri **
Messages : 92 Âge : 51 Localisation : HALLUIN VPH : Trek excalibur 8/ Decath vitamine/ Peugeot Date d'inscription : 11/07/2017
| Sujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier] Sam 05 Mai 2018, 10:50 | |
| - zapilon a écrit:
- Peux-t-on acheter une boite Pinion seule ?
Oui apparemment cela doit être possible. quid du délai https://pinion.eu/en/dealer-overview/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pinion[18 vitesses dans le pédalier] | |
| |
|
| |
| Pinion[18 vitesses dans le pédalier] | |
|