Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Adventure dans l'Himalaya

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

himalaya - Adventure dans l'Himalaya Empty
MessageSujet: Adventure dans l'Himalaya   himalaya - Adventure dans l'Himalaya EmptySam 04 Sep 2010, 21:10

Voici qqs news depuis Kashgar après bientôt 2 mois sur la route.

Ravie de mon choix de l'Adventure pour remplacer le QNT. C'est vraiment une machine superbe. La suspension avant est géniale, ça fait une grosse différence sur piste. Seul bémol : j'ai ruiné l'élastomère AR au bout de 2 semaines sur les pistes du Tajikistan (il est sorti de la vis qui sert de socle/support et s'est plié) et évidement, j'avais oublié à la maison celui de rechange. J'ai fait une réparation de fortune avec un bout de tuyau d'arrosage et du ruban adhésif qui a tenu un gros millier de km et m'a permi de rouler en Afghanistan et au Kirghizistan, et d'arriver jusqu'en Chine. ICE m'en a envoyé des neufs ici à Kashgar.

A part ça, pas de souci. La garde au sol est bien agréable, surtout vu le nombre de gués et ruisseaux que l'on a eu à traverser. En revanche, il est un peu moins stable que le QNT, il faut faire gaffe dans les dévers et les virages à grande allure.

J'ai commencé à mettre à jour le blog (pas eu d'internet depuis plus d'1 mois), mais ça prend des plombes. Pour le moment, il n'y a que le début du Tajikistan et l'excursion en Afghanistan. La suite va venir petit à petit au gré de mes victoires sur la censure chinoise qui bloque pas mal le net ici...
http://transhimalaya.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

himalaya - Adventure dans l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: Adventure dans l'Himalaya   himalaya - Adventure dans l'Himalaya EmptyDim 05 Sep 2010, 10:33

Merci de l'info, je vais me remettre a suivre ton blog -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

himalaya - Adventure dans l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: Adventure dans l'Himalaya   himalaya - Adventure dans l'Himalaya EmptyDim 05 Sep 2010, 12:32

que votre route soit belle Saramanca, au plaisir de lire la suite himalaya - Adventure dans l'Himalaya Icon_biggrin
génial les bains de boue avec le sourire himalaya - Adventure dans l'Himalaya 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

himalaya - Adventure dans l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: Adventure dans l'Himalaya   himalaya - Adventure dans l'Himalaya EmptyLun 06 Sep 2010, 18:46

Salut mon idole, tu sais que je suis trop fan de toi, je t'ai mis comme d'hab. des commentaires sur ton blog, à toi de les valider.
Dans quelques jours, je sors un bulletin d'info et j'y mettrai qq nouvelles pour qu'elles voyagent en dehors de notre cercle de Bentradieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





himalaya - Adventure dans l'Himalaya Empty
MessageSujet: Re: Adventure dans l'Himalaya   himalaya - Adventure dans l'Himalaya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adventure dans l'Himalaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siege adventure
» Ice : sprint ou adventure ?
» Ice sprint ou adventure
» adventure vs expedition
» choix trike ICE Adventure ou Full Fat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: