Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness

Aller en bas 
+2
Tioub
Calcoran
6 participants
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

roues - [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness Empty
MessageSujet: [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness   roues - [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness EmptyLun 13 Sep 2010, 18:03

Je suis étonné que l'article de BROL n'ait pas été relevé ici (en tout cas je ne l'ai pas trouvé).

Il semblerait que ça s'appelle un Lightfoot ATC ... et en situation, ça donne ça:


Ouais! J'ai réussi à insérer une vidéo ... me demandez pas comment, je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

roues - [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness Empty
MessageSujet: Re: [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness   roues - [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness EmptyLun 13 Sep 2010, 18:21

Le site :
http://www.lightfootcycles.com/atc.php

Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

roues - [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness Empty
MessageSujet: Re: [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness   roues - [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness EmptyLun 13 Sep 2010, 21:40

Merci d'avoir pensé à moi. La vidéo m'a épaté ! Quelle capacité de franchissement !

J'avais le QBX quelques semaines dans mon mag et je l'avais essayé. J'avais été déç par sa lenteur. C'était vraiment prévu pour la descente. La montée à mon avis c'est en tire-fesse dans les stations ... http://quadbikexcycles.free.fr/
Leur argument plus facile que le VTT, plus écolo que le Quad me fait sourire (bagnole et remorque obligatoire pour l'emmener sur les ites de pratique ...) Bonjour le bilan carbone.

Mais revenons à nos moutons... à 4 pattes !

105 cm de large pour 30 kg. Pas mal pas mal. Equipé de roues de 26" aussi, ça doit rouler mieux que le QBX en 24" ... Pas de suspension, ma fois c'est en acier, le QBX en alu était intégralement suspendu mais l'arrière n'avait pas de différentiel à l'arrière, c'était vraiment gênant à faible vitesse pour tourner.
Pas de réseau de revendeur. Comment acheter ce produit sans l'essayer en France. Dommage.
Je me demande si il y a une demande sur un produit pareil ?

Cette société produit aussi des tandems côte à côte sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
ingvar
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 58
Localisation : 67 BENFELD
VPH : en attente et vd rocky mountain, kona
Date d'inscription : 09/06/2009

roues - [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness Empty
MessageSujet: Re: [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness   roues - [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness EmptyLun 13 Sep 2010, 22:08

mouais......... scratch je suis pas vraiment enthousiasmé, mais faut essayer aprés tout !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

roues - [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness Empty
MessageSujet: Re: [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness   roues - [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness EmptyLun 13 Sep 2010, 22:19

Pour le bilan carbone, si un tel engin électrifié permet de se passer de voiture pour accéder à un site en montagne, c'est vite tout bénef. Si c'est pour faire comme avec un VTT classique mais sur 4 roues, alors c'est perdu...
N'empêche, il me semble possible d'en faire une alternative viable au quad pour quelques applications, donc les ballades découvertes, avec cette fois-ci un vrai gain vu la pollution, le bruit et les dégâts engendrés par les quad à essence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

roues - [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness Empty
MessageSujet: Re: [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness   roues - [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness EmptyMar 14 Sep 2010, 06:35

Le quad, je n'ai jamais vraiment compris : sur la route, c'est une roue de plus et un différenciel à trainer sans aucun avantage par rapport au trike (sauf peut-être la capacité de chargement derrière le siège), et hors-piste, si c'est du hors-piste sérieux, rien ne vaut le VTT de toute façon.

Ceci dit, pour celui qui insiste pour aller vraiment partout en vélo couché, et surtout qui a les mollets qui vont bien, il y a toujours ça : l'Enforcer 6x2 inox Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

roues - [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness Empty
MessageSujet: Re: [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness   roues - [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness EmptyMar 14 Sep 2010, 08:59

Je dois avouer que je ne comprends pas trop bien moi non plus ... pas plus que je ne comprends Laurent qui s'obstine à faire du trial en 700 Wink .

Mais bon, j'avais trouvé ça rigolo, donc j'ai retransmis, c'est un des trucs chouettes du net, de pouvoir partager les trucs rigolos ou étonnants qu'on trouve (non je ne fais pas partie de ceux qui pourrissent les boites mail de leurs amis à coup de blagues et autres petites images "désopilantes", j'ai dit partager, pas arroser).




A la réflexion, je crois pouvoir voir un intérêt au bidule quand même. Pas en récréatif, mais plutôt en utilitaire. Par exemple si on habite à la montagne (ou la campagne même) pas trop loin du village ou de la ville, mais avec un accès peu carrossable, ça peut être intéressant d'avoir un engin passe partout avec une capacité de chargement non négligeable. Il me vient à l'esprit pas mal de chalets en Savoie qui pourraient se trouver dans ce cas par exemple. Ou de maisons en pierre sèches dans les Cévennes. Mais bon, c'est assez niche, comme marché, j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

roues - [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness Empty
MessageSujet: Re: [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness   roues - [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness EmptyMar 14 Sep 2010, 10:57

Calcoran a écrit:
Je dois avouer que je ne comprends pas trop bien moi non plus ... pas plus que je ne comprends Laurent qui s'obstine à faire du trial en 700 Wink

Tu te trompes, en 700 c'était Bentrikeforever, nous ne nous ressemblons pas pourtant (bon d'accord j'ai coupé depuis mes cheveux et mon bouc) :
roues - [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness 2537788490061410086ntkaGN_th

roues - [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness 2691807890061410086eaXJlx_th

Moi j'ai fait mes premiers essais de tout chemins en Catrike Speed, en Ice Qnt (celui de ma copine de l'époque) puis en Catrike Expédition. Je ne pratique plus les chemins que de manière très occasionelle depuis 2 ans d'ailleurs car j'ai aussi une autre passion qui me prends beaucoup de temps (le foil).
Les preuves:
roues - [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness 2531912950061410086jxTVJk_th

roues - [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness 2366219810061410086ZvMfSE_th

roues - [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness 2030532490061410086NKYgWn_th

Mais j'aime beaucoup la polyvalence du trike. Quel autre type de vélo permet de faire en plus des trajets quoitidiens, de la randonnée, des voyages, du tout chemin, du char à cerf-volant ?

roues - [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness 2305853390061410086pLBfKK_th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

roues - [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness Empty
MessageSujet: Re: [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness   roues - [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness EmptyMar 14 Sep 2010, 11:31

En fait c'était juste pour te charrier et je trouvais que dire "en 700" ça faisait encore plus contre-emploi que "en speed", je me suis donc permis cette entorse à la déontologie journalistique roues - [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness Empty
MessageSujet: Re: [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness   roues - [Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quatre roues = Quike?] Un truc qui plaira à Ness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Catrike Monster Expedition] Un... euh... truc qui plaira à Cavallo pazzo !
» DF à quatre roues
» Trisled se met aux quatre roues
» Quatre roues gastonnesque
» Pourquoi pas des vélomobiles à quatre roues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: