Sujet: Re: DF à quatre roues Mer 28 Sep 2016, 20:05
au moins on commence à avoir le choix pour les 4 roues........Faut attendre pour le Waw.....Qu'est-ce qui fait Daweed????
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: DF à quatre roues Mer 28 Sep 2016, 20:21
... quand je disais nouvelle génération...
mais que de frais en pneumatiques
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: DF à quatre roues Mer 28 Sep 2016, 20:57
Surtout une étrange disposition de la cassette, très déportée sur le côté, ce qui laisse supposer un renvoi par arbre quelque part sous les fesses. Curieux de voir ça. Et aussi une seule roue motrice (sauf axe et deux roues libres là où il n'y que des bières).
Sujet: Re: DF à quatre roues Jeu 29 Sep 2016, 09:44
La transmission passe par le côté et n'entraîne qu'une des deux roues. Pour ceux qui souhaitent électrifier, ils devront le faire via la roue du côté opposé. Attendons la suite, c'est encore au stade de la conception, pas encore d'essais...
Clairement le concept de la transmission est très différente du Quattro. Ils visent la simplicité et le gain masse.
Sujet: Re: DF à quatre roues Mar 04 Oct 2016, 20:18
zapols a écrit:
...
Désolé, il y a beaucoup de bière!
Je crois que c'était un des critères par rapport au quattro (pouvoir mettre une caisse de bière entière) Bon, il y a un peu plus d'infos/photos dans le thread germain On y voit la possibilité de transporter un "clandestin" dans le coffre (assistance dans les montées difficiles?)
Sujet: Re: DF à quatre roues Sam 05 Nov 2016, 07:59
je pense que c'est fait exprès pour avoir un max de poids sur la seule roue motrice (d'où la démo dans le champ), d'ailleurs vous noterez dans la vidéo que seul le côté équipé de roue motrice a un ressort/amortisseur. L'effet anti-roulis est fait par le fait que la traverse est rigide (avec une certaine souplesse quand même, comme sur les traverses déformables en automobile). Je suis curieux de voir ce que cela donne en dynamique en virages à droite et à gauche. Le comporttement ne devrait pas être complètement symétrique je pense, mais est-ce grave ou gênant à l'usage?
Sujet: Re: DF à quatre roues Sam 05 Nov 2016, 09:25
" c'est fait exprès " ou pas ! ce VM est donc un 3 roues avec un stabilisateur ! le pneu de cette roue folle ne doit pas aimer décoller, donc recoller, au bitume de temps en temps
Sujet: Re: DF à quatre roues Sam 05 Nov 2016, 09:50
Je pense que le pneu est en l'air uniquement à vide, une fois le milote dedans il touche tout le temps. Par contre, il doit y avoir plus d'appui sur la roue motrice. c'est une conception très peu académique, j'avais du mal à croire que cela pourrait marcher, mais les vidéos semblent prouver le contraire. Et l'énorme avantage est la simplicité comparée au train arrière du Quattro : le coffre est beaucoup plus grand car peu encombré par le train arrière et le poids final doit en profiter (je suis curieux de le connaître d'ailleurs!). Installer une assistance électrique sur la roue non motrice doit aussi être assez simple. Sinon, j'ai l'impression que les roues avant seront carénées, contrairement au DF, je me trompe?
cebd Accro du forum
Messages : 4289 Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: DF à quatre roues Sam 05 Nov 2016, 10:22
Bonjour, Il y a un villebrequin pour la pédale de gauche? ou je me trompe. Je suis impressionné par l'adhérence sur une roue ,chargée au quart du poids, dans la terre. L'idée semble bonne même avec une voie arrière plus étroite pour moins faire de concessions à l 'aérodynamisme...
Sujet: Re: DF à quatre roues Sam 05 Nov 2016, 11:29
Non la transmission part du pédalier de manière centrale, avec un pédalier standard. Il y a une arbre intermédiaire (avec un Rolhoff) qui ensuite décale la transmission sur la gauche. En y réfléchissant, je ne dis que j'aurais fait l'inverse, car avec le bombage de nos routes (où on roule à droite), la roue motrice aurait été mieux de ce côté là.
Y a-t-il une bonne raison de l'avoir mise à gauche?
cebd Accro du forum
Messages : 4289 Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: DF à quatre roues Sam 05 Nov 2016, 12:31
oui pour la roue libre
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: DF à quatre roues Sam 05 Nov 2016, 12:40
Citation :
Y a-t-il une bonne raison de l'avoir mise à gauche?
J'imagine que c'est une question de roue libre non? En retournant la roue et en la mettant à droite ça ne fonctionnerait plus. Jamais entendu parler d'une roue libre qui fonctionne dans l'autre sens.
Sujet: Re: DF à quatre roues Sam 05 Nov 2016, 12:50
Pas bête le coup de la roue libre, je n'y avais pas pensé!
Ophiocus ***
Messages : 154 Âge : 38 Localisation : Hambourg VPH : Milan SL 99 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: DF à quatre roues Sam 05 Nov 2016, 12:58
Pour info, il n'avait que 3 shredda de montés, et un pro one. Mais à l'avant gauche. Donc ça n'explique pas la roue arrière levée. Soit c'est voulu comme décris par certains au dessus, soit sont bras oscillant n'est pas parfait. C'est un proto fait main en collant des morceaux de DF XL et de carbone ensemble, n'oublions pas.
Sinon, comme vu sur certaines photos plus haut dans le fil, il est bien à roues avant apparantes. Mais Daniel lui à collé les pantalons. Ils prévoit que ceux ci soit vraiment intégré au design, afin de les monter/démonter plus proprement.
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: DF à quatre roues Sam 05 Nov 2016, 13:00
Pulsar33 a écrit:
Bonjour,
Dernière image de la vidéo du haut : la roue avant gauche ne touche pas le sol Étrange ...
Bonne journée Pulsar33
Train arrière rigide et une bosse sur la route je vois que ça. On voit qu'un seul amortisseur a gauche, il y a un porte à faux énorme sur axe la roue motrice. Mécaniquement c'est vraiment pas terrible comme montage
cebd Accro du forum
Messages : 4289 Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: DF à quatre roues Sam 05 Nov 2016, 13:22
Si il y a des suspension sur les roues avant c'est moins hyperstatique
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: DF à quatre roues Sam 05 Nov 2016, 13:23
bison couché a écrit:
Citation :
Y a-t-il une bonne raison de l'avoir mise à gauche?
J'imagine que c'est une question de roue libre non? En retournant la roue et en la mettant à droite ça ne fonctionnerait plus. Jamais entendu parler d'une roue libre qui fonctionne dans l'autre sens.
Et si le Mango à sa roue libre à gauche et peut-être même les premiers Quests en 20".
Le Quattro a peut-être un train arriere qui prend de la place mais l'accès à la soute à bagages est bien plus aisé. Là il y a de quoi se casser le dos pour y mettre une caisse de bière de 7 à 8kg dans la soute. Avec son système de train arriere il y a une torsion conséquente dans le tube de l'axe de rotation. Le Quattrovelo peut aussi avoir une des quatre roues qui ne touche pas le sol lorsqu'il est vide.