Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 La distribution des vélos couchés

Aller en bas 
+11
reflets de vert
Ness
Fleur
Pat
Gaspard
Le Barjoboss
sherpa421
angebe
cafouille
Calcoran
el gato
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 360
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

La distribution des vélos couchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution des vélos couchés   La distribution des vélos couchés - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018, 19:30

Ah mais j'ai rien à vendre !
c'était juste un témoignage, pour faire avancer le smilblick...

;oP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

La distribution des vélos couchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution des vélos couchés   La distribution des vélos couchés - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018, 00:02

jpl83 a écrit:
Je n'irai pas chercher de citations latines
Je me contenterai de "qui aime bien châtie bien"

J'entends bien, parce que ça fait longtemps qu'on se côtoie à coups de désaccords, de vannes et de chambrages divers et variés. Même que certaines fois on s'est quand même engueulés sévèrement. De ta part c'est sincère, contrairement à l'autre zouave que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.


jpl83 a écrit:
Il est possible de tourner à son avantage, les propositions faites par des incompétents : n'y connaissant rien, il surestime la complexité de la maintenance et tu leur fais gober des forfaits surévalués, ta prestation consistant 9 fois sur 10 à resserrer des contacts, au pire à changer un controleur ...

Bah écoute JP, puisque tu me prends par les sentiments, là, et puisque tu as fait l'effort d'écrire un truc raisonnable sur la question, je fais aussi l'effort de te répondre sérieusement.

Alors, certainement que monsieur XXX YYY issu de l'école de management et perclus de stocks-options (*), aurait la capacité de retourner l'affaire à son avantage. Pour cela encore faut-il préalablement bien connaître le MTTF et MTBF des VAE en question, pour calculer sans risques. Or pour connaître le risque réel sur des défaillances VAE, il faut avoir une expérience suffisamment large dans le temps et dans l'espace, typiquement il faut un retour d'expérience de quelques années de location VAE sur un parc d'entreprise, sur un modèle identique à celui proposé par la banque.

Ton idée est sérieuse, mais tu vois bien que l'application concrète pour en faire un vrai projet viable pour faire gagner des sous, n'est pas si simple que cela. Moi, à part calculer le coût global actualisé d'un service de fourniture énergétique, et les kWh cumac, et ergoter sur les taux d'actualisation, j'ai pas le profil pour ce genre de tâche, et puis surtout j'ai pas le temps, je travaille. Monsieur XXX YYY il fait travailler les autres, alors il a le temps de demander à son chargé d'affaires de se coltiner le business-plan.


(*) je parle du requin qui est venu dans mon premier magasin en 2008, alors que j'étais en pleine pose de papier à peindre, pour me proposer de travailler pour lui, attendu que lui n'avait aucune intention de mettre les mains dans le cambouis ; il voulait ainsi tuer la concurrence dans l'oeuf, si infime fusse-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




La distribution des vélos couchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution des vélos couchés   La distribution des vélos couchés - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018, 11:02

Je rêve !
Si on ne se lançait que dans des trucs qu'on connait parfaitement, où on a du recul, etc … on en serait encore à la brouette


Mais le plus "marrant"  La distribution des vélos couchés - Page 2 Triste6 ; tu connaissais tout ça quand tu t'es lancée dans le commerce des VC ???


Les choses évoluent pour les VAE, mais moins que pour les ordis où beaucoup de revendeurs ont tout perdu, le modèle suivant étant  nettement moins cher que les modèles qu'ils avaient encore en stock.
Par analogie, autant laisser le gros investissement, relativement risqué au "riche" et "prendre la roue" (la maintenance)
Il n'y a pas beaucoup d'autres domaines aussi porteurs … tant qu'on a des batteries
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

La distribution des vélos couchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution des vélos couchés   La distribution des vélos couchés - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018, 21:45

jpl83 a écrit:
Je rêve !
Si on ne se lançait que dans des trucs qu'on connait parfaitement, où on a du recul, etc … on en serait encore à la brouette

D'accord mais uniquement tant qu'on a autre chose pour croûter à la fin du mois, sinon le risque change de dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La distribution des vélos couchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La distribution des vélos couchés   La distribution des vélos couchés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La distribution des vélos couchés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vélos couchés ZOX
» J'en vois partout, cette année !
» Vélos couchés ZOX
» les velos couchés ..lol
» A prioris sur les vélos couchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: