| À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? | |
|
+65grand pierre olivier26 vipere noire Vélicorne crépuscule gipé PaulNizan teff rouedevelo Sparv Le Guillou l'auvergnat Micke philbon Samural bufo_72 grégory house ALagrange (Alex) huskyrescue Green-Bull el gato jebabar Bertrand79 zapilon Armandos Antoine Archaleon bigot poupa iubito Gringo poppy Tigouille el sombrero matice Edlamouette hominien666 JIP Marc Guillemot Cycloutil Guilhem Herhyck rico MIB54 jfv amidesign Papy volant Jampir momo05 jean Luc Bentrikerforever bnoa M le vasak Ness Jéjon L'Oli le cam jean-pierre lepoune cafouille cavallo pazzo le marin Vieuclou marcel Corpse Grinder 666 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jebabar **
Messages : 66 Âge : 60 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? Dim 02 Mar 2008, 22:21 | |
| - poppy a écrit:
- loin de moi l'idée de me mesurer à Betrand79 !!!
je n'ai encore de 500 km, et j'arrive péniblement à 20/23 km/h sur le plat (route légèrement granuleuse) j'ai fait une sortie test en Speed, avec le président de mon club de vélo: distance totale 50 km, moyenne 17,2 km/h, montée 6 km/h, descente 52,6 km/h... MAiS C'EST LE PIED !!! Soir poppy, je suis à peu près dans les mêmes valeurs avec mon road, pour la descente vitesse max 57km/h, pour le pied, je confirme, mais il y avais un gros virage en bas....et sur mes routes de campagne ça commençait à secouer pas mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? Lun 03 Mar 2008, 11:43 | |
| - M a écrit:
- Tricycle ICE QNT, sacoches, pneu marathon plus à l'arrière et marathons slicks devant. Sans cales...
Pourquoi sans cales ? Globalement, tu vas plus vite en QNT qu'en Kett ? |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? Lun 03 Mar 2008, 11:54 | |
| Sans les cales car comme expliqué ailleurs, je fais des tests pour voir si c'est mon genou qui est faible ou mes cales qui ne me conviennent pas. ( voir ici) ICE m'a donné des "straps" que l'ai monté sur mes pédales pour tenir le pied. Je n'ai pas les 2 tricycles sous la main en même temps, mais globalement je pense que le ICE est plus rapide (plus bas, plus incliné pour moi, poids mieux réparti, roue motrice centrale). En revanche pour la maniabilité, le Kett est imbattable et cela me manque parfois en ville et sur les pistes cyclables étroites. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? Lun 03 Mar 2008, 15:10 | |
| - M a écrit:
- petit CR du jour. Roulé sur le Bristol Bath railway path plus quelques
kilomètres miles pour y aller. Environ 47 km à 24.8 de moyenne... et pointe à 73.6 km/h. Un peu de monde sur le chemin (freinage, accélération, le but n'est pas de faire peur aux piétons) Tricycle ICE QNT, sacoches, pneu marathon plus à l'arrière et marathons slicks devant. 73,6 km/h j'ai bien lu ? hé ben inscris-toi tout de suite aux championnats du monde, sur le 200 mètres lancé tu devrais faire au moins du 80 en LR ! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? Lun 03 Mar 2008, 15:34 | |
| C'était hélas dans une belle descente (en ville, mais chut...)... pas sûr que le 200m soit en chute libre aux championnats du monde (j'aurais peut être ma chance sinon ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? Lun 03 Mar 2008, 22:17 | |
| Aujourd'hui, j'ai repris le VD pour voir si mes (baisses de ) performances sont dues à mes montures couchées ou à l'age, ou aux deux ... Y avait un sacé vent et du coup, au début, j'allais à peine pus vite en VD qu'en trike, + 5 % Aprés j'ai pu prendre les roues de cyclistes plus efficaces et l'écart s'est creusé : + 20 % (de vitesse) en VD à la fin de la sortie |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? Mar 04 Mar 2008, 13:08 | |
| à JPL 75 tu nous parles en VD..de 5% .. 20% c'est bien !! mais par rapport à quelle vitesse ?? autrement dit ..quand tu roules à 20 km /H en tri WW turbo ..tu roules en VD à?? 24 km?? et en Bacchetta à ??? soyez précis ...Chef! *autre remarque ..quand tu es dans les roues en VD..tu économises environ 20 % de puissance à 30 km/h alors qu'en tri ..tu roules seul ?? *quand tu es en Bacchetta .tu restes aussi dans les roues ?? Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? Mar 04 Mar 2008, 15:00 | |
| - Papy volant a écrit:
- à JPL 75
tu nous parles en VD..de 5% .. 20% c'est bien !! mais par rapport à quelle vitesse ?? autrement dit ..quand tu roules à 20 km /H en tri WW turbo ..tu roules en VD à?? 24 km?? et en Bacchetta à ???
Ah, Papy connait bien mon niveau ... Pudiquement, je privilégiais les valeurs relatives La campagne de mesure est en cours ... A longchamps, je ne peux pas résister à m'abriter ds les roues, alors selon le groupe auquel je m'accroche, ça change tout D'ailleurs en fait, les perfs ds l'absolu ne seraient utiles que pour des contre la montre - Si on doit faire une cyclo, c'est avec un high racer qu'on a le plus de chance de profiter de l'aspiration de meilleurs - Si ça doit durer longtemps, le VD est exclu pour moi - Si y a des côtes sérieuses, seul le trike est envisaeable, tjrs pour moi |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? Mar 01 Avr 2008, 08:15 | |
| - jpl75 a écrit:
On a pas du regarder les mêmes ; j'en ai regardé qu'un, enfin qui avait mis des chiffres, et les moyennes oscillaient entre 9 et 10 km/h
Cela ressemble à ma moyenne en trike............................. |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? Mar 01 Avr 2008, 15:22 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Pour le moment je fais la même moyenne en CatCat Road qu'en SP559 l'année dernière.
Ca donne combien ??? (argl, j'ai peur de la réponse... ) Déjà j'ai pas encore atteint 165 kms dans la journée, mais le we de pâques j'ai fait 120kms en provence sans trop de fatigue, et pourtant il y avait ce foutu Mistral en rafales ! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? Mar 01 Avr 2008, 16:07 | |
| @ huskyrescue: Bentokm dit 23 km/h roulés. |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? Mar 01 Avr 2008, 17:17 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- @ huskyrescue: Bentokm dit 23 km/h roulés.
Héba, ca va, finalement j'en suis pas si loin, puisque pour les 120 kms sus-cités ca faisait 20 km/h roulés en se promenant, en prenant son temps. Bon y'avait que 1200m de dénivelé sur ce parcours, vers chez nous je suis habitué à plus de relief et la moyenne baisse immanquablement vers les 17-18 km/h. Avec un peu de patience (et de pratique assidue surtout !) les trajets de 150 puis 200 km dans la journée seront à portée, toujours avec un certain dénivelé bien sûr, ahhh descendre sur la côte en 2 jours... Bon c'est un peu hors-sujet puisque je n'ai pas de trike Cela dit, 23 km/h de moyenne en trike sur la distance c'est joli ! je commence à appliquer les conseils de la qui dit que c'est les relances qui tuent; faut tout faire pour rouler régulier et s'arrêter ou ralentir le moins souvent possible... :toto: |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? Sam 26 Avr 2008, 21:03 | |
| Maintenant que j'ai mon compteur, je peux apprécier réellement ma vitesse. Je pensais rouler à 20km/h maxi, mais je me vois quasiment toujours aller à 25-30km/h. Ca c'est pour le vélotaf, 4x5km/jour. Pour la sortie d'aujourd'hui, 40km avec un dénivelé total de 480m. Vitesse moyenne 18km/h. Je monte les côtes à 1-2% à 15km/h, et les côtes entre 3 et 5% à 10km/h. Plutôt content, quoi. |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? Lun 28 Avr 2008, 19:26 | |
| après 1500 km, le temps que je remuscle différament les jambes, je fais du 20/22 km/h en zone semi-montagneuse pour des sorties de 80 km; par contre si mes sorties comportes des cols, je ne fait plus que du 15/18 km/h |
|
| |
grégory house Débutant(e)
Messages : 19 Âge : 53 Localisation : Hte jarrie / Champ-sur-Drac (38) VPH : Performer X mesh 20/26 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Votre moyenne en général........ Jeu 02 Juil 2009, 08:01 | |
| Quelle est votre moyenne heure en général.... suivant profil géographique et votre monture...... çà m'intéresse... |
|
| |
bufo_72 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? Jeu 02 Juil 2009, 08:18 | |
| tiens, je commence en baron, je dirais 28-30 kmh en général.parfois plus, parfois moins pour le profil, c'est lorrain, donc jamais plat très longtemps, beaucoup de petits coups de cul et autant de descente |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? Jeu 02 Juil 2009, 08:35 | |
| Sur le même profil Lorrain et sur mon Baron moi c'est plutot 20 -22 km/h. Mais je n'ai pas le même age que Bufo. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? Jeu 02 Juil 2009, 08:56 | |
| Euh c'est pas des vitesses moyennes en trike dont on parle ici? |
|
| |
philbon ***
Messages : 140 Âge : 64 Localisation : la tour du pin Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? Jeu 02 Juil 2009, 09:37 | |
| |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? Jeu 02 Juil 2009, 09:40 | |
| en trike tu peus aller voir mes différentes moyennes sur un an à : http://www.bentokaz.com/pbp/2resultats.php |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? Jeu 02 Juil 2009, 10:06 | |
| |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? Jeu 02 Juil 2009, 10:16 | |
| Discussion de 2009 greffée : voyez les infos en amont. Merci, M !
Pensez à rechercher les discussions existantes, s'il vous plaît... |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? Jeu 02 Juil 2009, 13:40 | |
| Pour du plat de chez plat avec mon Cat Road version vélotaf (garde boue, porte bagage en fonte et saccoches), la moyenne sur 15km est d'environ 25 à 26 le matin et 27 à 28 le soir (le 29 voir 30km/h n'est pas exclu mais faut que je m'arrche un peu tout de même sinon les autres moyennes sont réalisé avec un effort modéré à peine au delà du seuil "je respire avec le nez") |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? Jeu 02 Juil 2009, 13:56 | |
| Les meilleures moyennes du soir indiquent-elles que tu t'es bien reposé au bureau? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? | |
| |
|
| |
| À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? | |
|