trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite ! Lun 28 Juil 2014, 18:39 | |
| Tous les trikes bien réglés tirent à droite et c'est parfaitement normal : La route est bombée, donc plus vous roulez à droite et plus votre trike penche à droite. Que se passe-t-il sur un vélo droit si vous penchez le cadre à droite ? Le vélo tourne à droite, Non? Pourquoi voulez-vous que ce soit différent sur un trike.
Pour vérifier si vraiment il y a un défaut, roulez donc à gauche (sur une route sans circulation !) et si elle aussi est bombée, vous verrez que votre trike tire à gauche. C'est normal.
Ce que je vous dis là est valable pour les voitures (sur routes bombées, si vous lâchez le volant, elles partent à droite (ou à gauche si vous roulez à gauche). C'est aussi valable pour les ensembles moto/sidecar que j'ai pratiqué pendant plusieurs années.
Bonne route à tous ! |
|
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite ! Lun 28 Juil 2014, 21:00 | |
| - trikie a écrit:
- Tous les trikes bien réglés tirent à droite et c'est parfaitement normal :
La route est bombée, donc plus vous roulez à droite et plus votre trike penche à droite. Que se passe-t-il sur un vélo droit si vous penchez le cadre à droite ? Le vélo tourne à droite, Non? Pourquoi voulez-vous que ce soit différent sur un trike.
Pour vérifier si vraiment il y a un défaut, roulez donc à gauche (sur une route sans circulation !) et si elle aussi est bombée, vous verrez que votre trike tire à gauche. C'est normal.
Ce que je vous dis là est valable pour les voitures (sur routes bombées, si vous lâchez le volant, elles partent à droite (ou à gauche si vous roulez à gauche). C'est aussi valable pour les ensembles moto/sidecar que j'ai pratiqué pendant plusieurs années.
Bonne route à tous ! HS "on" Sauf qu'un side tire TOUJOURS à droite à l'accélération et TOUJOURS à gauche à la décélération ..... Simple principe physique (bien compensé par un bon freinage sur le panier) Je roule en side depuis 1986. HS "off" __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|