| Roue arrière qui penche vers la droite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dedemo Débutant(e)
| Sujet: Roue arrière qui penche vers la droite Jeu 12 Mai 2011, 19:44 | |
| Bonjour je viens d'acquérir un trike Performer X-Mesh. Ma roue arrière semble avoir un penchant vers la droite. Je ne suis pas mécano de nature mais selon vous, est-ce qu'un ajustement ou le problème doit être adressé à un pro? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Roue arrière qui penche vers la droite Jeu 12 Mai 2011, 20:49 | |
| Si cette sensation se produit en roulant,c'est normal:
en Europe (sauf Grande Bretagne) toutes les routes penchent a droite! |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Roue arrière qui penche vers la droite Jeu 12 Mai 2011, 21:13 | |
| je ne connais pas particulièrement ce trike mais j'ai eu ce phénomène sur mon Ice. la fourche arrière a un axe bien cylindrique qui vient se glisser dans la "croix" du cadre... et comme c'est bien cylindrique hé bein ça peut tourner.
Pour en être sûr, la technique du fil à plomb tu le passes au sommet de ta roue et tu vois si le plomb au sol est contre le flanc, ou loin et tu fais le test de l'autre côté pour vérifier. |
|
| |
dedemo Débutant(e)
| Sujet: Re: Roue arrière qui penche vers la droite Ven 13 Mai 2011, 00:07 | |
| - Armandos a écrit:
- Si cette sensation se produit en roulant,c'est normal:
en Europe (sauf Grande Bretagne) toutes les routes penchent a droite! Au Québec aussi, sauf que mon vélo actuellement tire à gauche même sur le bord du chemin! Je ne sais pas toutefois si ceci est relié au fait que ma roue arrière penche à droite? De toute façon je visse un Bion-X sur mon vélo lundi prochain et je crois que pour ce faire, une nouvelle roue arrière vient avec le kit. Merci tout de même à vous deux... Je vous en redonne des nouvelles très bientôt... |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Roue arrière qui penche vers la droite Ven 13 Mai 2011, 09:58 | |
| par les temps qui courent même la gauche à un penchant à droite Bon OK je |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Roue arrière qui penche vers la droite Dim 15 Mai 2011, 19:19 | |
| - dedemo a écrit:
- Bonjour je viens d'acquérir un trike Performer X-Mesh. Ma roue arrière semble avoir un penchant vers la droite. Je ne suis pas mécano de nature mais selon vous, est-ce qu'un ajustement ou le problème doit être adressé à un pro?
Vérifier que les 4 vis qui permettent la jonction au niveau de la "croix" ne soient pas inégallement sérrées Si on vis les deux vis d'un côté plus que l'autre cela influera sur l'alignement du cadre , donc de la roue arrière! |
|
| |
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Roue arrière qui penche vers la droite Dim 15 Mai 2011, 19:21 | |
| ps :des cadre à l'alignement parfait sont très rares;le pire c'est en deux roues couchées :quand on se met derrière on est surpris de voir un décallage d'alignement entre la roue av et ar |
|
| |
dedemo Débutant(e)
| Sujet: Re: Roue arrière qui penche vers la droite Lun 16 Mai 2011, 00:00 | |
| - Bentrikerforever a écrit:
- dedemo a écrit:
- Bonjour je viens d'acquérir un trike Performer X-Mesh. Ma roue arrière semble avoir un penchant vers la droite. Je ne suis pas mécano de nature mais selon vous, est-ce qu'un ajustement ou le problème doit être adressé à un pro?
Vérifier que les 4 vis qui permettent la jonction au niveau de la "croix" ne soient pas inégallement sérrées Si on vis les deux vis d'un côté plus que l'autre cela influera sur l'alignement du cadre , donc de la roue arrière! J'ai parlé de ton commentaire à ceux qui installeront mon BionX sur mon vélo et ils croient que c'est exactement ce qui se produit! Merci infinimment pour ton apport... |
|
| |
| Sujet: Re: Roue arrière qui penche vers la droite Lun 16 Mai 2011, 19:44 | |
| - dedemo a écrit:
- Bentrikerforever a écrit:
- dedemo a écrit:
Vérifier que les 4 vis qui permettent la jonction au niveau de la "croix" ne soient pas inégallement sérrées Si on vis les deux vis d'un côté plus que l'autre cela influera sur l'alignement du cadre , donc de la roue arrière! J'ai parlé de ton commentaire à ceux qui installeront mon BionX sur mon vélo et ils croient que c'est exactement ce qui se produit! Merci infinimment pour ton apport... de rien ,c'est avec plaisir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roue arrière qui penche vers la droite | |
| |
|
| |
| Roue arrière qui penche vers la droite | |
|