Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Détournement d'adage ou de citation ....

Aller en bas 
+10
Casimir
cafouille
Jéjon
amidesign
figaro
Vindwa
laf_ange
Leloublan
Oliver Pool
pierre1911
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Détournement d'adage ou de citation .... Empty
MessageSujet: Détournement d'adage ou de citation ....   Détournement d'adage ou de citation .... EmptySam 25 Sep 2010, 14:18

Oyez Oyez
Prenez une citation, une formule usuelle, un précepte ce que vous voulez et avec quelques petits arrangements adroits, faites en un slogan à ou contre notre cause couchéïste, pédaliste, sportive...

IMPORTANT
Merci de bien vouloir noter en dessous de votre "travail"
1) la citation dans sa forme originale
2) l'auteur de la formule originale
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Détournement d'adage ou de citation .... Empty
MessageSujet: Re: Détournement d'adage ou de citation ....   Détournement d'adage ou de citation .... EmptySam 25 Sep 2010, 14:24

Vélo, boulot, dodo

Métro, boulot, dodo
Pierre Béarn
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Détournement d'adage ou de citation .... Empty
MessageSujet: Re: Détournement d'adage ou de citation ....   Détournement d'adage ou de citation .... EmptySam 25 Sep 2010, 14:30

Qui trop pédale mal étreint

Qui trop embrasse mal étreint.
Inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Pool
**



Messages : 124
Date d'inscription : 24/01/2009

Détournement d'adage ou de citation .... Empty
MessageSujet: Re: Détournement d'adage ou de citation ....   Détournement d'adage ou de citation .... EmptySam 25 Sep 2010, 15:04

Chassez le naturel, il revient à vélo (D.Tronchet)

Chassez le naturel, il revient au galop (inconnu)
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Détournement d'adage ou de citation .... Empty
MessageSujet: Re: Détournement d'adage ou de citation ....   Détournement d'adage ou de citation .... EmptySam 25 Sep 2010, 15:10

pierre1911 a écrit:
Qui trop pédale mal étreint

Qui trop embrasse mal étreint.
Inconnu

en fait c est qui trop embrase mal eteint
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Détournement d'adage ou de citation .... Empty
MessageSujet: Re: Détournement d'adage ou de citation ....   Détournement d'adage ou de citation .... EmptySam 25 Sep 2010, 16:26

Rien ne sert de courir il faut partir en vélo couché.

Rien ne sert de courir il faut partir a point. (Lafontaine il me semble).

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Détournement d'adage ou de citation .... Empty
MessageSujet: Re: Détournement d'adage ou de citation ....   Détournement d'adage ou de citation .... EmptySam 25 Sep 2010, 20:44

Oliver Pool a écrit:
Chassez le naturel, il revient à vélo (D.Tronchet)
Objection, Tronchet n'est pas l'auteur de cette phrase, il l'a reprise à Achille Chavée, le poète surréaliste wallon
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Détournement d'adage ou de citation .... Empty
MessageSujet: Re: Détournement d'adage ou de citation ....   Détournement d'adage ou de citation .... EmptySam 25 Sep 2010, 23:48

Un bent vaut mieux que deux vélos droits

Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras
( Gilles Corrozet, Jean de la Fontaine)

-------------------------------------------------

Qui veut voyager loin ménage son popotin

Qui veut voyager loin ménage sa monture
( Jean Racine)
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Détournement d'adage ou de citation .... Empty
MessageSujet: Re: Détournement d'adage ou de citation ....   Détournement d'adage ou de citation .... EmptyDim 26 Sep 2010, 00:44

Pour que votre tour du monde à vélo couché soit un succès total sur le plan touristique, sentimental et sexuel, la première chose à faire est de partir seul.

Pierre Desproges a écrit:
Pour que votre voyage de noces soit un succès total sur le plan touristique, sentimental et sexuel, la première chose à faire est de partir seul.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Détournement d'adage ou de citation .... Empty
MessageSujet: Re: Détournement d'adage ou de citation ....   Détournement d'adage ou de citation .... EmptyDim 26 Sep 2010, 00:54

Le vélo couché, c'est un refuge pour les alcooliques qu'on n'a pas voulu au tour de France et aux JO.

Coluche a écrit:
La police, c'est un refuge pour les alcooliques qu'on n'a pas voulu à la SNCF et aux PTT.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Détournement d'adage ou de citation .... Empty
MessageSujet: Re: Détournement d'adage ou de citation ....   Détournement d'adage ou de citation .... EmptyDim 26 Sep 2010, 08:15

Pour vivre heureux, roulons couchés

Pour vivre heureux, vivons cachés
Anonyme
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Détournement d'adage ou de citation .... Empty
MessageSujet: Re: Détournement d'adage ou de citation ....   Détournement d'adage ou de citation .... EmptyDim 26 Sep 2010, 08:31

Les pistes cyclables le long des routes est un lieu conçu pour les cyclistes qui ne prennent plus leur voiture puissent rencontrer les caisseux qui ont toujours la leur

Le port de plaisance est un lieu conçu pour que les navigateurs qui ne prennent pas la mer puissent rencontrer des vacanciers qui n'ont pas de bateau
Philippe Bouvard
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Détournement d'adage ou de citation .... Empty
MessageSujet: Re: Détournement d'adage ou de citation ....   Détournement d'adage ou de citation .... EmptyDim 26 Sep 2010, 08:37

pierre1911 a écrit:
Qui trop pédale mal étreint

Qui trop embrasse mal étreint.

Qui trop trace a mal au train ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Détournement d'adage ou de citation .... Empty
MessageSujet: Re: Détournement d'adage ou de citation ....   Détournement d'adage ou de citation .... EmptyDim 26 Sep 2010, 08:39

Patricia, mon petit… je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton vélo droit commence à me les briser… MENUES !

Patricia, mon petit… je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser… MENUES !


et

On a dû arrêter la fabrication des vélos couchés, y a des clients qui devenaient accros : ça faisait des histoires chez les cyclistes droits.

On a dû arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles : ça faisait des histoires.
Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Détournement d'adage ou de citation .... Empty
MessageSujet: Re: Détournement d'adage ou de citation ....   Détournement d'adage ou de citation .... EmptyDim 26 Sep 2010, 08:51

La scène de la cuisine dans les tontons flingeurs

Paul Volfoni : Le vélo à c't'âge-là !
Monsieur Fernand : Non mais c'est un scandale hein ?
Raoul Volfoni : Nous par contre, on est des adultes, on pourrait peut-être s'en faire un petit tour? Hein?
Monsieur Fernand : Ça... le fait est... Maître Folace ?
Maître Folace : Seulement, le tout-droit a été piraté par les mômes. Qu'est ce qu'on fait ? on se risque sur le bizarre ?... Ça va rajeunir personne. (Il sort le vélo couché)
Raoul Volfoni : Ben nous voilà sauvés.
Maître Folace : Sauvés... Faut voir !
Jean : Tiens, vous avez sorti la chignole ?
Paul Volfoni : Pourquoi vous dites ça ?
Maître Folace : Eh !
Paul Volfoni : Il a pourtant un air honnête.
Monsieur Fernand : Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça, il… a l'air assez curieux.
Maître Folace : Il date du Mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication, y'a des clients qui devenaient accros. Oh, ça faisait des histoires chez les droits !
(ils pédalent prudemment)
Raoul Volfoni : Faut reconnaître... c'est du brutal !
Paul Volfoni : (les larmes dans les yeux) Vous avez raison, il est curieux, hein ?
Monsieur Fernand : J'ai connu une Polonaise qu'en faisait au p'tit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt un vélo d'homme… (il tousse)
Raoul Volfoni : Tu sais pas ce qu'il me rappelle ? C't'espèce de drôlerie qu'on montait dans une petite taule de Bien Hoa, pas tellement loin de Saïgon. "Les volets rouges"... et la taulière, une blonde comac... Comment qu'elle s'appelait nom de Dieu ?
Monsieur Fernand : Lulu la Nantaise.
Raoul Volfoni : T'as connu ?
(Monsieur Fernand lève les yeux au ciel)
Paul Volfoni : J'lui trouve du jeu dans la baume.
Maître Folace : Y'en a.
Raoul Volfoni : Eh bien c'est devant chez elle que Lucien "le cheval" s'est fait renverser.
Monsieur Fernand : Et par qui ? Hein?
Raoul Volfoni : Ben v'la que j'ai plus ma tête.
Monsieur Fernand : Par Teddy de Montréal, un fondu qui travaillait qu'au pare choc.
Raoul Volfoni : Toute une époque !



l'originale

Paul Volfoni : L'alcool à c't'âge-là !
Monsieur Fernand : Non mais c'est un scandale hein ?
Raoul Volfoni : Nous par contre, on est des adultes, on pourrait peut-être s'en faire un petit ? Hein?
Monsieur Fernand : Ça... le fait est... Maître Folace ?
Maître Folace : Seulement, le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu'est ce qu'on fait ? on se risque sur le bizarre ?... Ça va rajeunir personne. (Il sort la bouteille)
Raoul Volfoni : Ben nous voilà sauvés.
Maître Folace : Sauvés... Faut voir !
Jean : Tiens, vous avez sorti le vitriol ?
Paul Volfoni : Pourquoi vous dites ça ?
Maître Folace : Eh !
Paul Volfoni : Il a pourtant un air honnête.
Monsieur Fernand : Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça, il… a l'air assez curieux.
Maître Folace : Il date du Mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication, y'a des clients qui devenaient aveugles. Oh, ça faisait des histoires !
(ils boivent prudemment)
Raoul Volfoni : Faut reconnaître... c'est du brutal !
Paul Volfoni : (les larmes dans les yeux) Vous avez raison, il est curieux, hein ?
Monsieur Fernand : J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme… (il tousse)
Raoul Volfoni : Tu sais pas ce qu'il me rappelle ? C't'espèce de drôlerie qu'on buvait dans une petite taule de Bien Hoa, pas tellement loin de Saïgon. "Les volets rouges"... et la taulière, une blonde comac... Comment qu'elle s'appelait nom de Dieu ?
Monsieur Fernand : Lulu la Nantaise.
Raoul Volfoni : T'as connu ?
(Monsieur Fernand lève les yeux au ciel)
Paul Volfoni : J'lui trouve un goût de pomme.
Maître Folace : Y'en a.
Raoul Volfoni : Eh bien c'est devant chez elle que Lucien "le cheval" s'est fait dessouder.
Monsieur Fernand : Et par qui ? Hein?
Raoul Volfoni : Ben v'la que j'ai plus ma tête.
Monsieur Fernand : Par Teddy de Montréal, un fondu qui travaillait qu'à la dynamite.
Raoul Volfoni : Toute une époque !
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Détournement d'adage ou de citation .... Empty
MessageSujet: Re: Détournement d'adage ou de citation ....   Détournement d'adage ou de citation .... EmptyDim 26 Sep 2010, 09:13

Theo van Andel (Velomobiel.nl): Imaginez : la nuit, en plein milieu de la route, un homme armé, en uniforme qui agite une lanterne et qui crie halte... qu'est ce que vous faites ?
Monsieur Jéjon : J'm'arrête bien sûr, je passe pas dessus !
Theo van Andel (Velomobiel.nl): Eh bien, c'est pour ça que vous avez encore votre permis. Moi pas !
Monsieur Jéjon : Bon, les papiers du dahut sont en règle au moins, oui ?
Theo van Andel (Velomobiel.nl) : Tout est en ordre ! Mais, Monsieur Jéjon, vous ne prétendez pas ...
Monsieur Jéjon : ... Quand y'a six cent kil en jeu, j'prétends n'importe quoi. J'ai conduit des Sucre d'Orge, des Optima Orca ASS, des Tandem Flevo Amigo , et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Cuberdon.
Theo van Andel (Velomobiel.nl): C'est pas ma marque préférée...

Théo : Imaginez : la nuit, en plein milieu de la route, un homme armé, en uniforme qui agite une lanterne et qui crie halte... qu'est ce que vous faites ?
Monsieur Fernand : J'm'arrête bien sûr, je passe pas dessus !
Théo : Eh bien, c'est pour ça que vous avez encore votre permis. Moi pas !
Monsieur Fernand : Bon, les papiers du bahut sont en règle au moins, oui ?
Théo : Tout est en ordre ! Mais, Monsieur Fernand, vous ne prétendez pas ...
Monsieur Fernand : ... Quand y'a six briques en jeu, j'prétends n'importe quoi. J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton.
Théo : C'est pas ma marque préférée...

Pardon Maître Jéjon.....
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Détournement d'adage ou de citation .... Empty
MessageSujet: Re: Détournement d'adage ou de citation ....   Détournement d'adage ou de citation .... EmptyDim 26 Sep 2010, 11:15

" La ville est une comédie pour les voitures, une tragédie pour ceux qui pédalent. "


" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. "Horace

++++++++++++++++++++++++++++++++
Le VC doit encore convaincre les Français.

Le PS doit encore convaincre les Français. Martine Aubry

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
M6 La chaîne-qui-n'en-finit-plus-de-craquer réalise 10,7% de perte de puissance avec vodka.
France 5.La course des 24 h de Sault a séduit 3,7% des téléspectateurs.

M6 et France 5, dans cet ordre. La chaîne-qui-n'en-finit-plus-de-monter réalise 10,7% de part

d'audience avec Médium. Echappées belle a séduit 3,7% des téléspectateurs.""Audiences télé""

-------------------------------------------------------------------------------
le vélo couché est aisé mais la côte est difficile

la critique est aisée mais l’art est difficile
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Détournement d'adage ou de citation .... Empty
MessageSujet: Re: Détournement d'adage ou de citation ....   Détournement d'adage ou de citation .... EmptyDim 26 Sep 2010, 13:50

Jéjon a écrit:
Qui trop trace a mal au train ?

On sent le retour d'expérience jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Pool
**



Messages : 124
Date d'inscription : 24/01/2009

Détournement d'adage ou de citation .... Empty
MessageSujet: Re: Détournement d'adage ou de citation ....   Détournement d'adage ou de citation .... EmptyDim 26 Sep 2010, 14:58

cafouille a écrit:
" La ville est une comédie pour les voitures, une tragédie pour ceux qui pédalent. "
J'aurais dit exactement le contraire. Ici, rouler en ville en voiture, c'est insupportable, alors qu'à vélo, ça roule tout seul (ce qui n'empêche pas l'écrasante majorité de choisir la bagnole. Pardonnons-les, ils ne savent pas...)
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Détournement d'adage ou de citation .... Empty
MessageSujet: Re: Détournement d'adage ou de citation ....   Détournement d'adage ou de citation .... EmptyDim 26 Sep 2010, 15:00

Après mon premier tour de roue en Vélomobile :
Du bonheur à l’état pur, brut, natif, volcanique, quel pied ! C’était mieux que tout, mieux que la drogue, mieux que l’héro, mieux que la dope, coke, crack, fitj, joint, shit, shoot, snif, pét’, ganja, marie-jeanne, cannabis, beuh, péyotl, buvard, acide, LSD, extasy. Mieux que le sexe, mieux que la fellation, soixante-neuf, partouze, masturbation, tantrisme, kama-sutra, brouette thaïlandaise. Mieux que le Nutella au beurre de cacahuète et le milk-shake banane. Mieux que toutes les trilogies de George Lucas, l’intégrale des muppets-show, la fin de 2001. Mieux que le déhanché d’Emma Peel, Marilyn, la schtroumpfette, Lara Croft, Naomi Campbell et le grain de beauté de Cindy Crawford. Mieux que la face B d’Abbey Road, les CD d’Hendrix, qu’le p’tit pas de Neil Armstrong sur la lune. Le Space-Mountain, la ronde du Père-Noël, la fortune de Bill Gates, les transes du Dalaï-Lama, les NDE, la résurrection de Lazare, toutes les piquouzes de testostérone de Schwarzy, le collagène dans les lèvres de Pamela Anderson. Mieux que Woodstock et les rave-party les plus orgasmiques. Mieux que la défonce de Sade, Rimbaud, Morisson et Castaneda. Mieux que la liberté. Mieux que la vie...

Tiré du film "Jeux d'enfant"
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Détournement d'adage ou de citation .... Empty
MessageSujet: Re: Détournement d'adage ou de citation ....   Détournement d'adage ou de citation .... EmptyDim 26 Sep 2010, 15:21

le vélo couché c'est
1) dans les descentes :
Poussez-vous, excusez-moi !

2) dans les montées
Poussez-moi excusez-vous !

Poussez-vous, excusez-moi ! Poussez-moi excusez-vous !
Grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Détournement d'adage ou de citation .... Empty
MessageSujet: Re: Détournement d'adage ou de citation ....   Détournement d'adage ou de citation .... EmptyDim 26 Sep 2010, 15:32

- C’est une bonne position ça couché ?
- Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise position. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu le bidon, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul assoiffé. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la bosse, quand on a le goût de la bosse bien raide, le beau geste, parfois on ne trouve pas le compétiteur en face je dirais, le lapin qui vous aide à grimper. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette vitalité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique (mon traction directe), mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

l'original
- C’est une bonne situation ça scribe ?
- Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...
Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Panoramix et Otis.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Détournement d'adage ou de citation .... Empty
MessageSujet: Re: Détournement d'adage ou de citation ....   Détournement d'adage ou de citation .... EmptyDim 26 Sep 2010, 20:44

«Nous sommes loin de nous douter des services que pourraient nous rendre nos vélos si nous savions les mettre en oeuvre.»

«Nous sommes loin de nous douter des services que pourraient nous rendre nos défauts si nous savions les mettre en oeuvre.»

[ Sacha Guitry ] - Toutes réflexions faites
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Détournement d'adage ou de citation .... Empty
MessageSujet: Re: Détournement d'adage ou de citation ....   Détournement d'adage ou de citation .... EmptyJeu 14 Oct 2010, 22:41

La vélomobile faut la prendre jaune
Faut surtout la prendre roulante. C'est pas dans les moyeux de tout le monde



l'original (qui aurait sa place sur les banderoles des manifs en France en ce moment...

Citation :
- La retraite faut la prendre jeune
- Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde.
Les Barbouzes, dialogue Michel Audiard
http://www.michelaudiard.com/


Dernière édition par M le Lun 18 Oct 2010, 20:55, édité 1 fois (Raison : correction de genre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Détournement d'adage ou de citation .... Empty
MessageSujet: Re: Détournement d'adage ou de citation ....   Détournement d'adage ou de citation .... EmptyVen 15 Oct 2010, 12:26

Oliver Pool a écrit:
Chassez le naturel, il revient au galop (inconnu)

Petite contribution culturelle , en attendant de trouver moi-même une pépite dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détournement d'adage ou de citation .... Empty
MessageSujet: Re: Détournement d'adage ou de citation ....   Détournement d'adage ou de citation .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détournement d'adage ou de citation ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» détournement siège mesh bureautique
» " rubrique citation multiple" .......
» démasqué par ma fille, un forumeur pour plagiat détournement
» Mon BRM 600 d'Aix de tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: