| PLANS d'ENTRAINEMENTS | |
|
+3mtauss ly masse La nouaraude 7 participants |
Auteur | Message |
---|
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: PLANS d'ENTRAINEMENTS Dim 29 Jan 2006, 21:25 | |
| Ces plans sont fournis par l'AFB Info préliminaire : Seul le premier cycle est mis en clair. Ensuite il est probable que les suivants soient réservés aux membres AFB C’est un peu dommage mais il faut hélas passer par là pour convaincre que l’AFB apporte quelque chose à ses adhérents. Mais bon ca changera peut-être d'ici là Bibiz NOiREAUDSKI PRESENTATION DES CYCLES D’ENTRAINEMENT Ces plans d'entrainement ont pour but de vous faire progresser et de vous préparer à des compétitions. Réalisés par mes soins qui ne suis ni entraîneur, ni médecin, ni professeur de sport, mes seules compétences sont tirées de mon expérience de Triathlète Ironman (du très long). Mon livre de chevet a durant cette période été le petit livre " entrainement multisport" de Polar que j'avais acheté avec un cardiofréquencemètre. Aidé par ce guide puis par un entraînement partiellement structuré en club, j’ai pu devenir un bon amateur et participer au bout de 2 ans de pratique au grand rêve de tout triathlète : se qualifier et participer à l’Ironman d’Hawaï en 2000. Je ne donne pas de fréquence cardiaque mais uniquement des allures (facile, modéré, dur, très dur) pour pas trop compliquer. Plusieurs cycles sont proposés progressivement : des cycles généralistes au début, puis spécifiques - au très court (vélodrôme), - aux Cyclosportives (100km) et - au très long (Bordeaux-Paris) Les cycles avec fractionnés sont particulièrement éprouvants (puisqu’il s’agit de progresser) et nécessitent de bien s’écouter afin de ne pas en faire trop. Il est plus important de pouvoir effectuer 70 % de la séance régulièrement plutôt que de d’en faire 2 puis de laisser tomber les 2 semaines suiv