Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

PLANS d'ENTRAINEMENTS

+3
mtauss
ly masse
La nouaraude
7 participants
AuteurMessage
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack

PLANS d'ENTRAINEMENTS Empty
MessageSujet: PLANS d'ENTRAINEMENTS   PLANS d'ENTRAINEMENTS EmptyDim 29 Jan 2006, 21:25

Ces plans sont fournis par l'AFB

Info préliminaire :
Seul le premier cycle est mis en clair.
Ensuite il est probable que les suivants soient réservés aux membres AFB
C’est un peu dommage mais il faut hélas passer par là pour convaincre que l’AFB apporte quelque chose à ses adhérents.
Mais bon ca changera peut-être d'ici là

Bibiz
NOiREAUDSKI

PRESENTATION DES CYCLES D’ENTRAINEMENT

Ces plans d'entrainement ont pour but de vous faire progresser et de vous préparer à des compétitions.

Réalisés par mes soins qui ne suis ni entraîneur, ni médecin, ni professeur de sport, mes seules compétences sont tirées de mon expérience de Triathlète Ironman (du très long). Mon livre de chevet a durant cette période été le petit livre " entrainement multisport" de Polar que j'avais acheté avec un cardiofréquencemètre. Aidé par ce guide puis par un entraînement partiellement structuré en club, j’ai pu devenir un bon amateur et participer au bout de 2 ans de pratique au grand rêve de tout triathlète : se qualifier et participer à l’Ironman d’Hawaï en 2000.
Je ne donne pas de fréquence cardiaque mais uniquement des allures (facile, modéré, dur, très dur) pour pas trop compliquer.

Plusieurs cycles sont proposés progressivement : des cycles généralistes au début, puis spécifiques
- au très court (vélodrôme),
- aux Cyclosportives (100km) et
- au très long (Bordeaux-Paris)

Les cycles avec fractionnés sont particulièrement éprouvants (puisqu’il s’agit de progresser) et nécessitent de bien s’écouter afin de ne pas en faire trop.
Il est plus important de pouvoir effectuer 70 % de la séance régulièrement plutôt que de d’en faire 2 puis de laisser tomber les 2 semaines suivantes.

Du repos pour les « furieux » : attention à bien respecter les plages de calme où le corps ne se repose pas mais récupère et se renforce (surcompensation) ; le repos est essentiel dans l’entrainement !! On se réentraine une fois le corps renforcé…et alors on progresse puisque le corps est devenu plus fort…etc

Dans chaque cycle, vous trouverez :
- une présentation générale du cycle,
- les séances types avec leur objectif
- proposition des séances à effectuer en fonction de vos disponibilités.

Avant d’attaquer ces séances, notamment celles avec fractionnés (premières en cycle 2), il est nécessaire d’avoir un certificat médical…

Pour info, contactez la Nouaraude ou la Noirode ou …..

Allez ca commence demain.....

PLANS d'ENTRAINEMENTS Plancycle18ti.th
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: PLANS d'ENTRAINEMENTS   PLANS d'ENTRAINEMENTS EmptyLun 30 Jan 2006, 11:36

merci Denis pour cette première planche PLANS d'ENTRAINEMENTS Cool PLANS d'ENTRAINEMENTS Coupel

c'est promis jvais essayer, enfin euhhhhhh si ma flèmme légendaire et ma dispersion non moins légendaire ne me conduit pas trop souvent sur les parcours de course à pieds ou les lignes d'eau de piscine lol!

tu parles des temps de recup qui permettent au corps de se renforcer

jsuis Ok pour faire 4 scéances par semaine mais devrai je arreter les autres entrainements déja evoqués ( natation course) ?

sachant que j'aime courir 3 fois 1h/ semaine
nager 3 fois 1h/ semaine

comme je me vois mal cumuler sur 4j

est ce qu'une journée de repos est suffisante

si je fais un essai c'est plus par jeu et curiosité, defis perso, mais serieux
pas du tout dans un esprit compèt dont je reste totalement et définitivement dépourvue PLANS d'ENTRAINEMENTS Ang PLANS d'ENTRAINEMENTS Pourkouw

j'attends avec impatience les planches diététiques PLANS d'ENTRAINEMENTS Na

PLANS d'ENTRAINEMENTS Slove zatous
http://tchaidalh.wifeo.com/
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

MessageSujet: Re: PLANS d'ENTRAINEMENTS   PLANS d'ENTRAINEMENTS EmptyLun 30 Jan 2006, 14:08

Le repos concerne le corps et aussi l'esprit

Si on est fatigué, on ne profite pas

Si on est gavé psychologiquement, on ne profite pas non plus

Un dosage dépendant de chacun ainsi qu'une écoute s'impose:

Il ne faut pas hésiter à remplacer une séance (plutôt les dernières classées) par une séance de course à pied ou de natation.

Le plaisir doit rester maître (ce qui n'exclue pas un sérieux = régularité) et la variété permet de se délasser (d'ou la possibilité de se mettre des charges importantes par ex en Tri difficile voire impossible à cumuler dans un seul sport).

Donc cours, nage mais surtout n'arrête pas le Vélo...

bizzzzz
study la noireaude mise au vert temporairement faute de vélo.... pale pale
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: PLANS d'ENTRAINEMENTS   PLANS d'ENTRAINEMENTS EmptyLun 30 Jan 2006, 23:24

Citation :
PLANS d'ENTRAINEMENTS Srigole Donc cours, nage mais surtout n'arrête pas le Vélo...

Citation :
:yo: qU'EST CE QUE LA NORMALITE SI CE N'EST L'HABITUDE DE LA MAJORITE !!!!!
PLANS d'ENTRAINEMENTS Levitati PLANS d'ENTRAINEMENTS Levitati

PLANS d'ENTRAINEMENTS Na je te garde comme COACH PLANS d'ENTRAINEMENTS Vieux-sm

PLANS d'ENTRAINEMENTS Banan
http://tchaidalh.wifeo.com/
mtauss
Accro du forum
mtauss

VPH : variés

MessageSujet: Re: PLANS d'ENTRAINEMENTS   PLANS d'ENTRAINEMENTS EmptyVen 03 Fév 2006, 14:21

Mouai… La vraie question est : Peut-on faire confiance à la PLANS d'ENTRAINEMENTS Vache sur c'coup-ci ??? Ne serait-elle pas prête à nous faire avaler un plan d'entraînement indigeste à souhait pour nous pourrir d'autant + facilement à Alègre ???

En tous, cas , ça m'a au moins donné l'envie de m'y remettre sérieusement… 3 séances par semaines (2x1h + 1x2h) sont un grand max pour mon emploi du temps… J'en suis à la 3e séance... PLANS d'ENTRAINEMENTS Fort PLANS d'ENTRAINEMENTS Fort PLANS d'ENTRAINEMENTS Fort

Et je vais essayer de tenir se rythme jusqu'à CV… Ce qui devrait me permettre de contenir les assauts de la vipère sur son biscuit belge… lol! lol! lol!

Pour Allègre ça sera + dure… Mais je ne vais pas me laisser déposer sans combattre… PLANS d'ENTRAINEMENTS Diable PLANS d'ENTRAINEMENTS Diable PLANS d'ENTRAINEMENTS Diable

Salut !

Sus tarmac !
http://www.biketothefuture.ch
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: PLANS d'ENTRAINEMENTS   PLANS d'ENTRAINEMENTS EmptyVen 03 Fév 2006, 15:02

Merci la PLANS d'ENTRAINEMENTS Vache pour ce plan d'entrainement, non pas que je risque de le suivre (suis bien trop peu rigoureux pour ca) mais ca donne de bonnes excuses pour arriver a la bourre au boulot: " bah oui, j'ai pedale sur 1 seule jambe pendant 20 bornes"

Citation :
Ce qui devrait me permettre de contenir les assauts de la vipère sur son biscuit belge…

malgre toutes tes tentatives de destabilsation, je crains que meme sur le sprint tu n'aies pas une miette de mon speculoos a te mettre sous le 54 dents
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

MessageSujet: Re: PLANS d'ENTRAINEMENTS   PLANS d'ENTRAINEMENTS EmptyVen 03 Fév 2006, 16:27

Tout dépend jusqu'où vont les miettes.....
laurent
Accro du forum
laurent

MessageSujet: Re: PLANS d'ENTRAINEMENTS   PLANS d'ENTRAINEMENTS EmptyVen 03 Fév 2006, 19:35

La nouaraude a écrit:
Tout dépend jusqu'où vont les miettes.....

Hou laa... la bête a corne ferait mine de charger...!
Mes miettes roule depuis plus de 6 mois mheuuuusieur ... bon évidement la vipère traîne une réputation de casseur de vélo.... mais si il arrive a casser le speculoos grand mère... faudra qu'il change de discipline... mettons... jockey... se s'rait bien ça non?
Heeeeu maintenant que j'me souvient, a Interlaken j'avais un ti peu cassé... mais bon l'est mieux maintenant

Et pour la vipère... comment ça manque de rigueur a l'entraînement....!!! Va falloir k'on relise le contra m'sieur vipère...

Laurent clown
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: PLANS d'ENTRAINEMENTS   PLANS d'ENTRAINEMENTS EmptyVen 03 Fév 2006, 19:48

te bile pas Laurent. La PLANS d'ENTRAINEMENTS Vache connait mon potentiel avec un velo qui freine meme en montee, alors il ne peut s'empecher de frissonner des pis (et de depit!) en m'imaginant sur la merveille de rigidite, de fluidite, d'agilite, de rapidite que tu m'as concoctee de tes petites mains dociles...Par contre tu devrais pas me mettre la pression cote perfs...je suis un emotif tu sais, et je risque de perdre mes moyens PLANS d'ENTRAINEMENTS Serpent
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

MessageSujet: Re: PLANS d'ENTRAINEMENTS   PLANS d'ENTRAINEMENTS EmptyVen 03 Fév 2006, 22:33

aLORS LA attention!!!!!!

ne JAMAIS...mAIS ALORS jamais.....SOUS-ESTIMER LA PLANS d'ENTRAINEMENTS Serpent

PLANS d'ENTRAINEMENTS Ch_souri
laurent
Accro du forum
laurent

MessageSujet: Re: PLANS d'ENTRAINEMENTS   PLANS d'ENTRAINEMENTS EmptySam 04 Fév 2006, 11:23

Ouaip t'a raison; vais rapidos doubler tout les tubes... se sera plus sûr.

Laurent clown
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

MessageSujet: Re: PLANS d'ENTRAINEMENTS   PLANS d'ENTRAINEMENTS EmptyJeu 09 Fév 2006, 23:36

salut à tous et merci à la noiraude pour le plan d'entrainement j'ai commencé le 1er cycle je trouve ça ludique et motivant pour rompre la monotonie de l'entrainement solitaire du bentrideur dans les baronnies.
http://www.cycloutil.com/
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

MessageSujet: Re: PLANS d'ENTRAINEMENTS   PLANS d'ENTRAINEMENTS EmptyJeu 16 Fév 2006, 21:32

GOOD NEWS

Tous les plans d'entrainement seront dispos POUR TOUS (YES YES!!) sur le sïte de l'AFB

Tout est quasi dispo:

Pour Bordeaux PARIS; les 5 cycles sont bouclés !!

Pour le court et moyen; reste juste les cycles finaux...pour apres les vacances

Si lezard (a part ceux de Ly masse), parlez m'en

PLANS d'ENTRAINEMENTS Vache PLANS d'ENTRAINEMENTS Vache Biz et bonne bourre !! PLANS d'ENTRAINEMENTS Vache PLANS d'ENTRAINEMENTS Vache
Cycloutil
Accro du forum

MessageSujet: Re: PLANS d'ENTRAINEMENTS   PLANS d'ENTRAINEMENTS EmptyVen 03 Mar 2006, 21:58

Je viens de terminer le 1er cycle jusque la ça va toujours c'est assez ludique mais la progression dans la solitude est plus lente vivement les rencontres prochaines avec d'autres benrideurs merci et amitiés à la noireaude Serge
Cycloutil
Accro du forum

MessageSujet: Re: PLANS d'ENTRAINEMENTS   PLANS d'ENTRAINEMENTS EmptyLun 06 Mar 2006, 21:54

petit test endurance:
alors que quelques uns sont sous la neige j'ai pu faire une sortie dans des conditions malgré tout hivernales: froid sec et venté.le parcours:
départ de Buis le col du Perty alt 1302m col st jean 1159m Sèderon col de macuègne 1068m col de l'homme mort 1213m montbrun les bains col d'aulan 845m soit 120km et 2150m de dénivelé positif .Cela bouclé en 6h37' soit 18,37kmh .UN PEU LENT à mon gout je compte sur la suite du plan d'entrainement pour améliorer la vitesse.
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

MessageSujet: Re: PLANS d'ENTRAINEMENTS   PLANS d'ENTRAINEMENTS EmptyLun 06 Mar 2006, 21:59

18 km/h c'est vrai que c'est pas hyper rapide mais on sait -du vécu- que par chez toi les conditions peuvent être pire que dantesque...

LE 2ème cycle attaque la vitesse; si tu te sens bien; tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur le 3ème....

Tention au gars Serge; cet été ca va donner !!!

Biz

den
Cycloutil
Accro du forum

MessageSujet: Re: PLANS d'ENTRAINEMENTS   PLANS d'ENTRAINEMENTS EmptyMar 14 Mar 2006, 20:39

Les effets du plan d'entrainement commencent a se faire sentir. Vivement le camp d'entrainement Je réalise en ce moment du fractionné surtout en cote sur 1 km avec repos sur 500m. J'ai toujours un peu de mal à faire monter les puls au dessus de 140 pour atteindre 160 il m'a fallut grimper un petit raidillon de 20% sur 1 km.Mais seule la motivation semble donc en cause pour expliquer ces faibles montées des pulsations cardiaques.Serge
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

MessageSujet: Re: PLANS d'ENTRAINEMENTS   PLANS d'ENTRAINEMENTS EmptyMar 14 Mar 2006, 21:11

C'est le probleme des séances dures

Dur dur tout seul; Fo s'accrocher

C'est pour ca aussi qu'un cycle de 3 semaines dures est le maximum; fo se reposer aussi physiquement et psychologiquement

Le gros interet du camp d'entrainement, c'est la motivation de groupe !!! On s'arrache beaucoup plus en ayant la possibilité de partager le plaisir !!

Bon courage PLANS d'ENTRAINEMENTS Bouss PLANS d'ENTRAINEMENTS Bouss Serge PLANS d'ENTRAINEMENTS Bouss PLANS d'ENTRAINEMENTS Bouss ; à très bientôt !!

PS: J'ai un peu chinté le début des plans cause temps et vélo au garage mais j'attaque les fractionnes en cote cette semaine (jeudi normalement !!) PLANS d'ENTRAINEMENTS Vache PLANS d'ENTRAINEMENTS Vache
ffichter
**

VPH : Flevobike

MessageSujet: Re: PLANS d'ENTRAINEMENTS   PLANS d'ENTRAINEMENTS EmptyMer 15 Mar 2006, 12:25

Heu... ptite question : les pendulaires parmi vous, qui font quelques milliers de bornes par an pour le transport, y s'entrainent EN PLUS pour le sport ?

Fred
Cycloutil
Accro du forum

MessageSujet: Re: PLANS d'ENTRAINEMENTS   PLANS d'ENTRAINEMENTS EmptyLun 20 Mar 2006, 22:54

Salut beau vidé couché a tu élaboré un programme pour ce camp tant attendu?Afin que je puisse organiser tout ça.Merci d'avance.Serge.
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

MessageSujet: Re: PLANS d'ENTRAINEMENTS   PLANS d'ENTRAINEMENTS EmptyMar 21 Mar 2006, 16:56

Suis un peu chaud cette semaine

mais début semaine prochaine je m'y attelle !!

bibiz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PLANS d'ENTRAINEMENTS   PLANS d'ENTRAINEMENTS Empty

PLANS d'ENTRAINEMENTS
Page 1 sur 1