Bonjour à tous,
pour commencer, ENCORE un grand merci à HTC87MAGIC pour les plans…
Qui à déjà réalisé ce VC, celui de philippe Edon ??? (voir le lien dans le premier message plus haut)
Grace aux plans, j’attaque le proto, pour le présenter aux jeunes du club peut être le 1 juillet à la fête du club !!!
MAIS,
après lecture des plans, je suis passé au tracé sur CP 0,5 et là, surprise des petits problèmes de lecture ou alors je suis
« neuneu » !!!
Je m’adresse donc à quelqu’un qui à regardé de prêt les plans…
Pour les roues, je pense effectivement, que le cadre est fait pour du 20’’ à l’avant et du 26 à l’arrière, mais vue la longueur du bras, une 700 entre sans problème, et pourquoi pas une 600 ou 650 devant, à voir avec l’assiette du vélo après…
(Sur une photo, on voit un jeune avec une 24 à l’avant et 26 à l’arrière…)
Bon je passe à des problèmes plus techniques si quelqu’un pourrai me donner quelques infos :
1) je ne trouve pas l’angle de coupe entre les pièces 104 et 202 (cadre/bras) ?
Et donc, comment souder la pièce 104 sur 202, en prolongement bord à bord alors que la 104 est un tube 40x40 et la 202 tube 35x35 ???
2) Toujours pour la pièce 104, les dimensions sont-elles bien 155 / 257 / 83 ( ???) et l’angle, je n’arrive pas à le lire sur le plan ???
Voila j’ai tourné dans tous les sens et en respectant les cotes et angles donné, je me retrouve avec un cadre et surtout un bras très fermé, à cause des pièces 104, 202 et 204 ???
Et pas de possibilité à cause des angle donné de souder le bras sur le cadre ???
Voila, Merci pour vos infos…