| Réduction de résistance au roulement | |
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LOWRACER ***
Messages : 127 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Réduction de résistance au roulement Ven 01 Oct 2010, 19:13 | |
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MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Réduction de résistance au roulement Ven 01 Oct 2010, 19:33 | |
| Bonsoir Pas terrible le montage du pneu , à éviter !!!!!!!!!! |
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Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Réduction de résistance au roulement Ven 01 Oct 2010, 21:20 | |
| En résumé, si j'ai bien tout compris : - Il découpe une bande de protection dans un vieux pneu - Il la place au fond du pneu neuf - Il gonfle à donf
Le principe est qu'une épaisseur de caoutchouc épaisse va empêcher les perforations par la bande de roulement. C'est exactement le même principe appliqué avec des bandes de protection en kevlar sauf que... - La chambre s'use , paraît il, sur l'arête de la bande et finit par se déchirer. - Avec une bande découpée dans un vieux pneu, la surépaisseur et les irrégularités que ça suppose, le risque d'avoir le même phénomène semble important. - Si la recette était si bonne, elle serait archiconnue, notamment de nos anciens cyclistes.
Après tout, c'est bien qu'il essaie de voir par lui-même, comme ça nous saurons... |
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amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Réduction de résistance au roulement Ven 01 Oct 2010, 21:46 | |
| Si j'ai bien compris sur Youtube
Il utilise ça normalement :
http://www.mysticskate.com/?page=2&item=0689be3ef89165b95c70158d413eb300&q=
Mais son pneu est trop étroit Alors il a essayé cette solution |
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Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Réduction de résistance au roulement Ven 01 Oct 2010, 22:23 | |
| Bien avant que Schwalbe ne débarque dans ma vie de cycliste, j'avais essayé une technique semblable, sauf que je ne retirais que la tringle du pneu qui allait à l'intérieur. Il fallait utiliser un pneu de taille inférieure au pneu externe pour que l'imbrication soit harmonieuse (de mémoire, un 23mm dans un 28 ou 32mm). L'efficacité de cette astuce, suggérée par mon vélociste, était bonne, mais le montage de l'ensemble sur la jante était vraiment très dur (bien plus que ce qu'on peut rencontrer avec le Marathon+ de nos jours). L'humidité qui finissait toujours par arriver jusqu'à la chambre à air n'en ressortait par contre que très peu. Ça alourdit la roue. Comme avec les Schwalbe, j'ai eu le même niveau de protection, j'ai laissé tomber.
Avant de mettre autant de pression de gonflage, je m'assurerais d'abord que la jante peut encaisser la contrainte. |
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LOWRACER ***
Messages : 127 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/09/2010
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LOWRACER ***
Messages : 127 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Réduction de résistance au roulement Ven 01 Oct 2010, 22:43 | |
| - Vindwa a écrit:
- Bien avant que Schwalbe ne débarque dans ma vie de cycliste, j'avais essayé une technique semblable, sauf que je ne retirais que la tringle du pneu qui allait à l'intérieur. Il fallait utiliser un pneu de taille inférieure au pneu externe pour que l'imbrication soit harmonieuse (de mémoire, un 23mm dans un 28 ou 32mm).
L'efficacité de cette astuce, suggérée par mon vélociste, était bonne, mais le montage de l'ensemble sur la jante était vraiment très dur (bien plus que ce qu'on peut rencontrer avec le Marathon+ de nos jours). L'humidité qui finissait toujours par arriver jusqu'à la chambre à air n'en ressortait par contre que très peu. Ça alourdit la roue. Comme avec les Schwalbe, j'ai eu le même niveau de protection, j'ai laissé tomber.
Avant de mettre autant de pression de gonflage, je m'assurerais d'abord que la jante peut encaisser la contrainte. Dans la vidéo, la crevaison qui est un SCHWALBE KOJAK.
Le nouveau pneu est un Continental 28-406 SportContact 20x1 1 / 8 schwarz Reflex (réflexion noir)
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Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Réduction de résistance au roulement Ven 01 Oct 2010, 23:02 | |
| J’aurais dû préciser Schwalbe Marathon, même si à l'époque dont je parle (avant 1995), Kojak ça n'existait pas. |
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LOWRACER ***
Messages : 127 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/09/2010
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