Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 Combien de km avant d'être performant en trike ?

Aller en bas 
+11
bxjack
Zythum
hbourj
M
detrike
poppy
cavallo pazzo
Têtard
Calcoran
Casimir
Magnum
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Combien de km avant d'être performant en trike ? Empty
MessageSujet: Combien de km avant d'être performant en trike ?   Combien de km avant d'être performant en trike ? EmptyVen 01 Oct 2010, 23:32

Combien faut-il faire de km en trike avant de retrouver un potentiel équivalent à celui qu'on avait en VD. J'ai lu dans ce forum que nous n'utilisons pas tout à fait les mêmes muscles. En 450 km, j'ai bien constaté cette différence.

J'aimerais avoir des infos sur vos expériences personnelles afin de savoir au bout de combien de temps je serai pleinement efficace.

Merci d'avance pour vos réponses.
Combien de km avant d'être performant en trike ? 3777iu0
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Combien de km avant d'être performant en trike ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avant d'être performant en trike ?   Combien de km avant d'être performant en trike ? EmptySam 02 Oct 2010, 00:04

Un certain temps jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Combien de km avant d'être performant en trike ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avant d'être performant en trike ?   Combien de km avant d'être performant en trike ? EmptySam 02 Oct 2010, 01:35

Personnellement, j'ai mis 2 semaines pour ne plus avoir les (nouveaux) muscles qui me tiraient, et au moins 6 mois avant de me sentir aussi à l'aise qu'en VD. Je ne parle pas de vitesse, qui est un tout autre débat, mais plutôt sensations dans les accélérations ou capacité à passer des petites bosses sur la lancée. Mais comme ils disent outre manche/atlantique, YMMV.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Combien de km avant d'être performant en trike ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avant d'être performant en trike ?   Combien de km avant d'être performant en trike ? EmptySam 02 Oct 2010, 08:41

Merci Calcoran pour cette réponse intéressante. Au risque de paraître niais, qu'est-ce qu'ils entendent par YMMV?
Revenir en haut Aller en bas
Têtard
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2010

Combien de km avant d'être performant en trike ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avant d'être performant en trike ?   Combien de km avant d'être performant en trike ? EmptySam 02 Oct 2010, 11:16

Your Mileage May Vary = Votre kilométrage peut varier.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Combien de km avant d'être performant en trike ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avant d'être performant en trike ?   Combien de km avant d'être performant en trike ? EmptySam 02 Oct 2010, 11:50

Ok thank you very much!


Combien de km avant d'être performant en trike ? 3777iu0
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Combien de km avant d'être performant en trike ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avant d'être performant en trike ?   Combien de km avant d'être performant en trike ? EmptySam 02 Oct 2010, 12:04

Au passage en 2005 d'un coursier acier de 9 kg en Campa Mirage à un Catrike Speed 2005 il m'a fallu dans les 1'000 km pour retrouver mes vitesses en montée raisonnable, 4-5 %, être plus rapide au plat et en descente et avoir les cuisses qui poussent bien sans sentir les muscles. Après 5'000 km j'étais plus rapide partout, même dans du 8 %, alors que je suis un des seuls. La majorité perd dans les 15-25 % de vitesse instantanée en montée raide, parfois plus pour certaines personnes. Moi, j'y ai gagné en confort, temps de roulage possible, capacité de freinage, roulage hivernal et vitesse, donc c'est tout bénef.

Le 95 % des changements ont eu lieu durant les premiers 1'500 km je pense, après c'est du peaufinage et de la technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Combien de km avant d'être performant en trike ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avant d'être performant en trike ?   Combien de km avant d'être performant en trike ? EmptySam 02 Oct 2010, 12:13

Merci cavallo pazzo pour cette réponse qui me remplit d'optimisme bien que nous n'ayons pas le même âge. Il ne me reste plus qu'à rouler. Ce qui est déjà un grand plaisir.


Combien de km avant d'être performant en trike ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Combien de km avant d'être performant en trike ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avant d'être performant en trike ?   Combien de km avant d'être performant en trike ? EmptySam 02 Oct 2010, 15:16

je sais que je ne suis pas un exemple à cause de mon handicap, mais j'ai mis 7/800 km pour me sentir vraiment a l'aise, et 2000 km pour pouvoir ressortir avec mes copains cyclos (qui m'attende quand on fait un col, et je freine tout au long de la descente...)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Combien de km avant d'être performant en trike ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avant d'être performant en trike ?   Combien de km avant d'être performant en trike ? EmptySam 02 Oct 2010, 15:44

Merci Poppy et félicitation pour le blog et les cols bien-sûr!


Combien de km avant d'être performant en trike ? 3777iu0
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Combien de km avant d'être performant en trike ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avant d'être performant en trike ?   Combien de km avant d'être performant en trike ? EmptySam 02 Oct 2010, 15:45

Je me demandais dans quelle mesure la question du temps n'était pas plus judicieuse que celle du kilométrage. Je peux me tromper, mais il me semble qu'il faut en moyenne plus de kilomètres aux gros rouleurs pour retrouver leur niveau VD qu'aux petits rouleurs. Ce qui n'est pas forcément illogique. Mais du coup peut-être que le temps, lui, est plus facilement comparable? Quand je dis 6 mois, pour moi ça fait 1000-1500km. Pour un gros rouleur qui aurait eu besoin de 5000km pour se sentir à l'aise ... ça fait peut-être 6 mois pour lui aussi Wink . Et à l'inverse quelqu'un qui ne fait que de la promenade peinard à vélo, et qui n'alignerait "que" 500 km par an pourrait n'avoir besoin que de 250km pour retrouver son "niveau VD" en trike/VH, soit ... 6 mois Combien de km avant d'être performant en trike ? 4048 . Bon, c'est juste une théorie, hein, mais ça pourrait expliquer certaines disparités apparentes dans l'adaptation à la position couchée.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Combien de km avant d'être performant en trike ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avant d'être performant en trike ?   Combien de km avant d'être performant en trike ? EmptySam 02 Oct 2010, 16:02

L'année dernière, en VD, j'ai fait environ 5000 bornes dont 2000 attelé à la remorque de 30 kg environ. Petites routes et 600 km de chemin de halage (havre de paix sans voitures mais pas forcément très roulant. Le tout au rythme ballade quand même. Je vais essayer de reprendre le même rythme, à savoir un aller retour Brest Erquy par mois (sur 4 jours aller et 4 jours retour pour 600 bornes environ avec une pose de 8 jours entre les deux trajets).


Je vais pouvoir comparer le retour après les 450 bornes déjà au compteur. C'est vrai que la phylosophie n'est pas la même mais cette baisse de rythme était un peu frustrante tout de même (sachant que je ne pulvérisait pas de records avec la remorque au cul, descentes mises à part).
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Combien de km avant d'être performant en trike ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avant d'être performant en trike ?   Combien de km avant d'être performant en trike ? EmptySam 02 Oct 2010, 16:08

Sans vouloir être négatif, le modèle que tu as choisi n'est pas forcément le plus rapide/sportif qui soit. Avec le Veltop en plus, ça doit quand même faire un léger frein aérodynamique en sus. Par contre normalement tu as tout ce qu'il faut pour rouler peinard, longuement, et dans un confort inégalé Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Combien de km avant d'être performant en trike ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avant d'être performant en trike ?   Combien de km avant d'être performant en trike ? EmptySam 02 Oct 2010, 16:18

Pour le confort, tu noteras que je n'ai pas posé de question. Le premier trajet ma donné toutes les réponses: le pied intégral. Aucunes douleurs, même à l'arrivée, à la fin de 4° jour. Et quelle sérénité quand l'averse arrive...

Combien de km avant d'être performant en trike ? Cool
Il faudra juste que je change l'élastomère arrière (trop souple pour mon poids plus les bagages) contre un autre plus dur car le garde boue tape parfois sous le porte bagages.

Je m'interroge juste sur le gain de stabilité obtenu avec le springt. J'ai choisi l'adventure pour la garde au sol (canal oblige) mais il supporte très mal le dévers. J'ai failli benner en passant une chicane à cause d'une malheureuse motte de terre. Je me suis retrouvé avec la main droite parterre à tout retenir en essayant de reculer pour sortir de cette situation inconfortable. Dans les virages à 50 km/h en descente, il faut parfois serrer un peu les fesses...

Combien de km avant d'être performant en trike ? Blesse-a
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Combien de km avant d'être performant en trike ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avant d'être performant en trike ?   Combien de km avant d'être performant en trike ? EmptySam 02 Oct 2010, 18:45

Le confort n'est-il pas la première performance du tricycle couché ?

Assis sur ton tricycle tu "performes" déjà, de bien être sans doute.

Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Combien de km avant d'être performant en trike ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avant d'être performant en trike ?   Combien de km avant d'être performant en trike ? EmptySam 02 Oct 2010, 21:45

magnum_592 a écrit:
Dans les virages à 50 km/h en descente, il faut parfois serrer un peu les fesses...

Non, il vaut mieux "faire le singe" et sortir le haut du corps dans l'intérieur du virage pour garder les roues au sol. de l'avantage du tricycle sur le velomobile qui ne permet pas une telle gymnastique
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Combien de km avant d'être performant en trike ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avant d'être performant en trike ?   Combien de km avant d'être performant en trike ? EmptyDim 03 Oct 2010, 00:34

Pour ma part, je n'espère pas retrouver mes performances en VD sur mon trike, tout simplement parce que le trike (mais il n'est pas le seul), ça me fait mal au genoux. C'est mon passif qui ressort (fractures au fémurs il y a 37 ans maintenant, dont il reste de petites séquelles).

J'ai tendance aussi à avoir mal aux genoux en VD. La seule manière sûre pour ne pas avoir mal, c'est d'enrouler, de pédaler en douceur, de ne jamais forcer, au plus de mouliner. Alors que pour développer ses muscles, il ne faut pas hésiter à les solliciter.

Depuis deux ans, tant que je ne faisais presque que du vélo à assistance électrique, je n'avais pas mal au genou. Après 3 mois en vélo urbain sans assistance, j'ai eu mal aux deux genoux. J'ai levé le pied pendant un mois, puis je m'y suis remis, mais en pédalant moins vigoureusement.

Après une semaine de trike, la douleur est revenue à un genou. Et pas exactement au même endroit. Plutôt une souffrance généralisée du genou. Logique, le trike, ça sollicite très fort les cuisses, ça fait forcer. Et la première semaine, enthousiaste, j'ai appuyé à fond sur les pédales, faisant travailler au maximum mes cuisses. Alors qu'en raison des séquelles de fractures aux deux fémurs j'aurais plus intérêt à utiliser mes mollets.

Alors je fais du trike, mais sur de petites distances, et en souplesse. Je peux faire aussi du VTT, les efforts sont moins longs (en plaine), limités par le terrain (sentiers), et les développements courts du VTT permettent de bien mouliner.

Ce qui est sûr, c'est que je suis plus prêt à bazarder mon vélo urbain qu'à arrêter le trike. Le trike, c'est trop marrant ! Peut-être même je vais démonter mon vélo urbain, pour récupérer le moyeu dual-drive avec sa commande et le monter sur le trike, ce qui me fera 81 vitesses. Comme ça, je serai sûr de pouvoir grimper les côtes les plus raides et de pouvoir pédaler en descente au-delà de 60 km/h !

Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Combien de km avant d'être performant en trike ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avant d'être performant en trike ?   Combien de km avant d'être performant en trike ? EmptyDim 03 Oct 2010, 02:16

Moi aussi, j'ai eu mal aux genoux au début. Comme on est bien calé au niveau du dos, on peut forcer facilement alors ce sont les genoux qui trinquent. Je connaissait bien le phénomène en VD: quant on tire un braquet trop long on a mal aux reins et aux genoux. En trike, on a mal qu'aux genoux. Je me suis calmé dès le deuxième jour en moulinant plus et le problème a été résolu direct.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Combien de km avant d'être performant en trike ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avant d'être performant en trike ?   Combien de km avant d'être performant en trike ? EmptyDim 03 Oct 2010, 23:05

Le problème c'est que ma moyenne en trike, sans forcer sur les genoux, tourne autour de 12 km/h (contre 15 en VD et 20 en VAE). Même en moulinant. Bref le trike, pour moi, c'est ballade tranquille et petites distances.

Aujourd'hui, le matin, 20 km en trike, moyenne 14 km/h, mal aux genoux. Accessoirement, quelques fourmillements dans les pieds à la fin. Et horriblement secoué sur les pavés. Bon, c'est que mon trike n'est pas suspendu, et les gros pneus ne font pas tout. Il n'y avait que 100 m de mauvais pavés.

L'après-midi, 41 km en VAE, moyenne 18 km/h, pas de douleur aux genoux. Par contre, des fourmillements douloureux aux mains, qui m'ont obligé à faire des pauses. Et un certain inconfort aux points d'appui du bassin, je ne fais plus assez de VD, dès que l'entrainement baisse, la sensibilité revient sur ce point.

Ce soir, à froid, il me reste une douleur résiduelle aux genoux, (et aux muscles du cou, suite aux 40 km en VAE).

Bref, pour moi, le trike et le VAE sont complémentaires et chacun a son usage. Quand je n'ai plus de jus, le VAE en a...
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Combien de km avant d'être performant en trike ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avant d'être performant en trike ?   Combien de km avant d'être performant en trike ? EmptyDim 03 Oct 2010, 23:24

T'inquiète, ma moyenne actuelle en trike varie de 10,5 à 12. Bon j'ai ttes les options dont le veltop et le trike pèse 36,5 kg avec les bagages. Distances moyenne en randonnée: 75 km par jours sur 4 jours.



Le principal, c'est que tu parviennes à rouler et à te faire plaisir.



Il est également important d'écouter son corps car la nature est bien faite et la douleur constitue nos voyants d'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Combien de km avant d'être performant en trike ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avant d'être performant en trike ?   Combien de km avant d'être performant en trike ? EmptyDim 03 Oct 2010, 23:25

hbourj a écrit:
Bref, pour moi, le trike et le VAE sont complémentaires et chacun a son usage. Quand je n'ai plus de jus, le VAE en a...
Ben faut juste que tu électrifies le trike Razz
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Combien de km avant d'être performant en trike ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avant d'être performant en trike ?   Combien de km avant d'être performant en trike ? EmptyLun 04 Oct 2010, 00:18

Zythum a écrit:
hbourj a écrit:
Bref, pour moi, le trike et le VAE sont complémentaires et chacun a son usage. Quand je n'ai plus de jus, le VAE en a...
Ben faut juste que tu électrifies le trike Razz

Ce n'est pas faux, mais il faudrait que je fasse avaler ça à ma femme...
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
bxjack
*
bxjack


Messages : 36
Âge : 55
Localisation : Campagne Angevine
VPH : Catrike Pocket
Date d'inscription : 12/09/2010

Combien de km avant d'être performant en trike ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avant d'être performant en trike ?   Combien de km avant d'être performant en trike ? EmptyMer 06 Oct 2010, 21:20

combien de km avant d'être performant ? Ben ça dépend du référentiel. par rapport à ma vitesse en VD : 40 km !

en VD je faisais en gros du 20-22km/h et ceka me faisais un peu chi... de pédaler, au bout de 40 km de trike je faisais du 23-25 (sur du vélotaf 20km AR)
avec un sourire accroché aux oreilles.
Il m'a cependant fallu environ 900km pour me sentir vraiment à l'aise avec le trike.....mais je pense ne savoir toujours pas correctment pédaler (ça godille dès que j'appuis trop sur les pédales). Embarassed

du coup la meilleure réponse à ta question reste, à mon sens, celle-ci :



detrike a écrit:

Assis sur ton tricycle tu "performes" déjà, de bien être sans doute.

Combien de km avant d'être performant en trike ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Combien de km avant d'être performant en trike ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avant d'être performant en trike ?   Combien de km avant d'être performant en trike ? EmptyMer 06 Oct 2010, 22:17

Moi aussi ça godille quand je met tout à droite en forçant et je ne pense pas que ce soit améliorable dans ces conditions. De toute façon, je m'éclate et c'est le principal.

Combien de km avant d'être performant en trike ? Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Combien de km avant d'être performant en trike ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avant d'être performant en trike ?   Combien de km avant d'être performant en trike ? EmptyJeu 07 Oct 2010, 21:17

bxjack a écrit:

du coup la meilleure réponse à ta question reste, à mon sens, celle-ci :



detrike a écrit:

Assis sur ton tricycle tu "performes" déjà, de bien être sans doute.

Combien de km avant d'être performant en trike ? 782111

Ton caniche a bien compris ! oui je sais, un caniche ce n'est pas comme moi ou un simple trikiste.



Shocked

Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Contenu sponsorisé





Combien de km avant d'être performant en trike ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km avant d'être performant en trike ?   Combien de km avant d'être performant en trike ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de km avant d'être performant en trike ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» roue avant de trike
» Direction avant pour un trike
» Trike russe à Traction avant.
» directions avant de trike pour autoconstructeur
» roues de 20 à l'avant sur un trike au lieu des 16 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: