| [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" | |
|
+5Magnum woodrunner poppy Vindwa Delotter 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Delotter Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Âge : 82 Localisation : AUBUSSARGUES près d'UZES VPH : MICH Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Mer 08 Déc 2010, 18:41 | |
| constructeur moi aussi j'ai testé l'utilisation de 2 roues de 20" standard avec axe de 10. pour cela j'ai fabriqué des fourches qui maintiennent la roue des deux cotés comme un vélo. cela permet de monter des freins de vélos. roues et freins de récupération = petit budget , qu'en pensez vous ? On peut voir sur le forum rubrique "Région" page 2 ( je n'ai pas encore expérimenté l'importation d'image...)
à bientôt Mich. |
|
| |
Messages : 6 Âge : 82 Localisation : AUBUSSARGUES près d'UZES VPH : MICH Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Roues avant de trike Mer 08 Déc 2010, 18:46 | |
| J'ai oublié de précise que dans "régions" c'est "circuit Provence" page 2 Mich. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Mer 08 Déc 2010, 19:06 | |
| Bonjour C'est celui-ci, je présume? PS: merci de donner au minimum le lien du message auquel tu fais référence, sinon, ça devient fastidieux à suivre |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Jeu 09 Déc 2010, 08:34 | |
| il n'est pas mal du tout, avec son cadre en bois... en tous cas, bienvenue parmis nous !!! |
|
| |
woodrunner **
Messages : 89 Âge : 75 Localisation : Cévennes VPH : vae Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Jeu 09 Déc 2010, 11:29 | |
| Bonjour, belle réalisation, des heures de conception et de fabrication! simplicité pour les roues avant et leurs moyeux, bien tenus latéralement! l'as-tu pesé? (une fois séché après notre rando) |
|
| |
| Sujet: Re: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Ven 10 Déc 2010, 09:35 | |
| la balance accuse 20 kg environ, sur un pèse-personne, ce que je trouve un peu lourd. je commence actuellement l'étude pour optimiser la conception et sortir un autre proto pour le primtemps. je garde l'idée des fourches, le poids sera gagné je pense sur les accessoires, 1500gr possibles. j'aimerais ne pas entrer dans la course à l'armement, et utiliser au maximum des éléments de vélos standard; Le plaisir étant de rouler, quelque soit l'état des finances !
MICH |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Ven 10 Déc 2010, 09:49 | |
| 20 kg, ya pas à rougir. De plus, il est magnifique! Félicitations! |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Ven 10 Déc 2010, 11:57 | |
|
:un seul mot :MAGNIFIQUE!
------------------------------------------------------- -quel est le modèle de porte-bagage???? que je vois à l'arrière.
Dernière édition par Jéjon le Ven 10 Déc 2010, 12:08, édité 1 fois (Raison : suppression image citation) |
|
| |
Echo Logique Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 76 Localisation : Majorque Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Ven 10 Déc 2010, 13:22 | |
| je ne suis qu'un bricoleur médiocre. Mais là tu m'as donné l'envie de m'y mettre. Ton triciycle est superbe. |
|
| |
| Sujet: Re: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Ven 10 Déc 2010, 14:58 | |
| Porte bagage provenant de la déchetterie du coin, il est en alu, il semble qu'il vienne d'un modèle de vélo de route Suisse.Il porte la marque PLETCHER. |
|
| |
| Sujet: Re: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Ven 10 Déc 2010, 15:01 | |
| Si mon proto donne envie de construire, j'en suis ravi, je ne peut qu'encourager, et partager l'experience. MICH |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Ven 10 Déc 2010, 16:01 | |
| une autre photo ici > Delotter Si tu as des problèmes pour poser des photos nous t'invitons à lire dans la rubrique "site" il y a des explications Nous pouvons palier à tes difficultés temporairement pour voir cette magnifique réalisationJ'espère que tu nous fasses tantôt un détail de tous les aspects techniques utilisés. Merci et bienvenu (ps tu peux faire une présentation dans la rubrique en question) |
|
| |
| Sujet: Re: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Dim 12 Déc 2010, 10:05 | |
| bonjour, humm, ça commence mal, je ne trouve pas l'entrée "site " j'aimerai bien montrer des images et partager sur la conception. Si quelqu'un peut me mettre sur la voie.... l'étude a été faite à l'ancienne sur la planche à dessin. 3 semaines environ Le train avant réalisé à partir de tôle de 3 et 2.5 mm et tube vélo pour les pivots. 2 lames lamellé-collés 50x 8 mm, l'une travaillant en traction , l'autre en compression. roulements à billes en haut, butées à billes en dessous. Les axes de pivots sont des axes de roue arrière. Direction indirecte à double renvoi. Freins à patins sur les fourches avants, et type vibrake sur roue arrière, servant de ralentisseur dans les descentes... Poutre du cadre composée de deux lames en bois lamellé collé, et fermée sur les côtés par un contreplaqué de 3mm 5 plis ( contreplaqué de modelage ) Renforts intérieurs aux endroits de fixation.
N'ayant jamais essayé en tricycle du commerce, je ne peut pas comparer les sensations. Il est possible que la réalisation en bois absorbe une partie des vibration de la route. Le compteur affiche 234 km d'essais. A modifier sur le prochain; la forme du guidon, hauteur du pédalier, le passage de chaine, le poids. J'ai remis du calque sur la planche dessin pour le prochain... MICH |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" Dim 12 Déc 2010, 11:32 | |
| __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" | |
| |
|
| |
| [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur" | |
|