| Montage Rider avec carénage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean Luc **
Messages : 87 Âge : 61 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Montage Rider avec carénage Mar 14 Nov 2006, 00:06 | |
| comme s est la mode je vais vous faire un compte rendu de la fabrication de mon velomobile se seras un rider d optima avec un carrenage en fibre de verre voici quelques photos de la fabrication du carénage a Lille chez le président de l ADV le moule monté on garnie l'interieure de fibre de verre et quelque renfort le lendemain on démoule test avec la verriere d'un autre carrénage decoupe du carrenage resultat recherché http://velomobile.free.fr/2005-dedans.jpg il me reste encore la peinture à faire poid du carrénage actuellement 9 KG je ferais des photos des l'avancement des travaux |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Montage Rider avec carénage Mar 14 Nov 2006, 07:41 | |
| Trop beau, bravo ! Les lignes sont pures, ça a l'air très aérodynamique.
Il y aura (ou il y a déjà) quelque chose pour fermer le passage de roue pour éviter les projections à l'intérieur du vélomobile ?
A mon avis tu devrais te faire 2 "verrières" : une qui ferme complètement pour l'hiver, et une échancrée qui laisse la tête dehors, pour l'été. Enfin tu me diras, tu enlèveras peut-être simplement tout le carénage l'été...
Tu vas le peindre de quelle couleur ? |
|
| |
jean Luc **
Messages : 87 Âge : 61 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Montage Rider avec carénage Mar 14 Nov 2006, 23:56 | |
| pour la peinture se seras de ton bleue pas encore tous a fais sur se seras en fonction des reste de peinture mon cousin vas me faire sa gratos avec les fond de couleur qu il a (dans le bleue) pour la verriere elle seras en 2 partie un parbrise et le tois qui seras amovible vers l arriere comme les cokpit des avion pour la carrosserie je pense la laisse ete comme hivert pour les promenade ou les jours de beau temp je prendrais mon orca full supendue |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Montage Rider avec carénage Mer 15 Nov 2006, 09:04 | |
| - jean Luc a écrit:
- pour la peinture se seras de ton bleue pas encore tous a fais sur se seras en fonction des reste de peinture mon cousin vas me faire sa gratos avec les fond de couleur qu il a (dans le bleue)
Arg c'est aussi la couleur que j'ai choisie pour le mien ! |
|
| |
jean Luc **
| Sujet: Re: Montage Rider avec carénage Dim 17 Déc 2006, 19:18 | |
| |
|
| |
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Montage Rider avec carénage Dim 17 Déc 2006, 19:40 | |
| j'en ai trouvé au bricorama près de chez moi, rayon adhésifs et colles un rouleau d'orange-rouge fluo, un de gris réfléchissant, 5m de long par rouleau, 20mm de large, environ 8€ le tout. ca colle plutôt bien |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Montage Rider avec carénage Dim 17 Déc 2006, 20:13 | |
| |
|
| |
gluondufou Posteur d'or
Messages : 569 Âge : 53 Localisation : london VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Montage Rider avec carénage Mar 19 Déc 2006, 10:43 | |
| chapo bas ! super boulot, le site de la fitness car est vraiment passionnant ! j'imagine le boulot de mise au point du systeme de regulation ! |
|
| |
Corpse Grinder 666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Montage Rider avec carénage Mar 19 Déc 2006, 15:41 | |
| Guilhem: comment as tu fais pour les arrondis ou plutot la ligne general ? car j'aimerias faire un carenage pour ma futur remarque (je ne sais quoi utiliser comme moule , ou je dirais que j'ai des idées mais pas forcement ce qu'il y a de mieux pour les courbes) , mais aussi un carenage arriere pour mon futur VC (et oui_ il y a beaucoup de futur , mais je pense que l'année qui arrive est prometteuse pour moi : je croise les doigts) . Quel est le cout (ou plutot l'estimation) de la fabrication d'une telle coque ? merci |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Montage Rider avec carénage Mar 19 Déc 2006, 15:53 | |
| - Corpse Grinder 666 a écrit:
- Guilhem: comment as tu fais...
Non non, c'est pas moi, c'est jean Luc Mais je crois qu'il a utilisé le moule de l'ADV. |
|
| |
Corpse Grinder 666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Montage Rider avec carénage Mar 19 Déc 2006, 16:24 | |
| hum ! excuse moi ADV qu'est ce ? |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Montage Rider avec carénage Mar 19 Déc 2006, 16:52 | |
| Ya pas de mal ADV = Association pour le Développement du Vélomobile http://www.velomobile.net/ |
|
| |
jean Luc **
| Sujet: Re: Montage Rider avec carénage Mer 20 Déc 2006, 00:24 | |
| effectivement j ais utiliser le moule de l' ADV j aurais bien ete inquapable de faire le meme boulot que daniel couque le construteur de la fitness car et du moule pour le moulage j en est eu pour 400€ de matiere environs |
|
| |
minhloc **
| Sujet: Re: Montage Rider avec carénage Jeu 21 Déc 2006, 02:27 | |
| un moule communautaire...c'est une bonne idee. ca fait economiser temps et materiaux.
combien d'heures pour un moulage ? est ce adaptable a tout trike, ou bien y a t il une liste de trikes compatibles ? |
|
| |
jean Luc **
| Sujet: Re: Montage Rider avec carénage Jeu 21 Déc 2006, 23:46 | |
| la coque est facilement modulable tous les velos mobile que tu voie sur le site vienne de la meme coque a la base elle a ete faite pour le rider d optima mais monter avec succer sur un rhino et un BMX class X tryke en tadpole ceux petit shemat montre par ou est fixer le carrenage (point rouge) desole je suis pas un grand dessinateur pour le moulage j ais mis 7h30 si tu veu le faire compte 2 jour le 1 jour tu moule tu laisse secher la nuit le 2 tu demoule |
|
| |
minhloc **
| Sujet: Re: Montage Rider avec carénage Lun 01 Jan 2007, 04:26 | |
| merci pour l'info 2 jours en tout pour le moulage c'est assez rapide
le reste (poncage, peinture) peut etre fait chez soi je suppose... |
|
| |
jean Luc **
| Sujet: Re: Montage Rider avec carénage Lun 19 Fév 2007, 17:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Montage Rider avec carénage Lun 19 Fév 2007, 23:27 | |
| - jean Luc a écrit:
- Voici les dernieres photos de mon vélomobile qui est maintement oprérationel
Génial C'est bon, tes voisins t'ont maintenant définitivement catalogué comme fou Alors, ça donne quoi en roulant ? Ca fait comment à l'intérieur ? Le carénage bouge pas trop ? Ta bulle, elle est sur glissière, et complètement enlevable pour l'été ? Tu pourrais nous donner plus de précisions sur sa réalisation ? (ouais, ça m'intéresse ) Sinon tu comptes faire quoi encore dessus ? |
|
| |
jean Luc **
| Sujet: Re: Montage Rider avec carénage Mer 21 Fév 2007, 00:16 | |
| la verrier est sinplement monter sur des rail de tiroire que tu trouve dans tous les magasin de bricolage le seule petit probleme de ceu montage s est la plaque de plastoglass comme je la force a faire un dome elle force sur les rail en voulant se remettre a plat donc pour faire coulisser la verriere il faus forcer un peu mais bien huiller sa passe pas trop mal
je te ferais des photos de la verriere si tu veux
sinont carrenage bouge un peu trop a mon gout je ne l ais pas fais asser epais mais je vais voir pour le fixer un peu mieux |
|
| |
Mir Débutant(e)
Messages : 18 Âge : 41 Localisation : BETHUNE - Pas de Calais VPH : Trike VELECTRIS Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Montage Rider avec carénage Lun 02 Avr 2007, 00:02 | |
| Bravo pour ta velomobile ! Elle est vraiment chouette. Tu cuies pas dedans avec le soleil qui tappe en ce moment ? C'est formidable ! Je pensais pas que ça ne coutait que 400 euros de fabriquer une coque (enfin 400 euros de matiere, faut la main d'oeuvre maintenant). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage Rider avec carénage | |
| |
|
| |
| Montage Rider avec carénage | |
|