Ferrus **
Messages : 89 Âge : 63 Localisation : Indre et Loire VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: 4 000 km en Catrike Speed : premier bilan Ven 08 Oct 2010, 15:24 | |
| J'ai débuté le trike au mois de mai après une longue période d'inactivité. Je pratiquai le VD depuis une vingtaine d'année et j'avais mis fin, en 2008, à une première expérience en VC (Challenge Seiran SL) au bout de 2 000 km. Après plusieurs essai chez Cycles Zen j'ai flashé sur le Catrike Speed. Comme je voulais partir en cyclo-camping au mois de juillet j'ai essayé de faire le maximum de bornes en mai/juin. Malgré le manque d'entraînement j'ai très vite pu allonger les sorties (la plus longue était de 230 km). La moyenne était faible, aux environs de 19 mais le plaisir était là. J'étais converti et pas la moindre envie de reprendre le VD. En juillet je suis donc parti 9 jours pour un périple Indre et Loire, Ardèche, Charente Maritime avec une quinzaine de kilos de bagages. J'avais un peu peur du relief avant de partir car le trike est assez peu performant en côte et je ne suis pas moi même très costaud quand la route s'élève. Et bien, ça passe. Lentement, certes, mais j'ai pu avaler des cols de 10 à 20 km sans arriver épuisé en haut. Je ne parle pas des descentes, c'est carrément jouissif. Au retour, sans bagage et sur des routes plus calmes, ma moyenne et montée à 22/23 km/h. Depuis ça plafonne. J'en suis maintenant à 4 000 km et toujours aussi enthousiaste. Par contre j'ai acheté un Agenda d'occas pour le vélotaf. C'est vraiment plus rapide mais plus stressant et moins ludique. J'ai une nette préférence pour le trike. Mon beau VD carbone doit se languir au fond de la cave mais j'ai bien peur pour lui qu'il ne prenne plus souvent l'air frais. |
|
bxjack *
Messages : 36 Âge : 55 Localisation : Campagne Angevine VPH : Catrike Pocket Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: 4 000 km en Catrike Speed : premier bilan Jeu 14 Oct 2010, 21:46 | |
| - Ferrus a écrit:
- J'avais un peu peur du relief avant de partir car le trike est assez peu performant en côte et je ne suis pas moi même très costaud quand la route s'élève. Et bien, ça passe. Lentement, certes, mais j'ai pu avaler des cols de 10 à 20 km sans arriver épuisé en haut.
c'est rassurant...je me suis pas encore fait de vrai cote. Je me demande bien ce que je serais capable de faire le jour ou je vais sortir de mon vélotaf ! |
|
ROAD.RUNNER Posteur d'argent
Messages : 373 Âge : 69 Localisation : 44 St Nazaire VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: 4 000 km en Catrike Speed : premier bilan Jeu 14 Oct 2010, 22:24 | |
| Quant on vous dis que c'est géniale le trike (et ben c'est vrais!) |
|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: 4 000 km en Catrike Speed : premier bilan Ven 15 Oct 2010, 09:12 | |
| pour les côtes,c'est surtout une question de braquets:il faut du petit! avec son corollaire:en roulant alors plus lentement,il faudra rouler....plus longtemps. |
|
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: 4 000 km en Catrike Speed : premier bilan Ven 15 Oct 2010, 12:02 | |
| 230km, en combien de temps? |
|
Ferrus **
Messages : 89 Âge : 63 Localisation : Indre et Loire VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: 4 000 km en Catrike Speed : premier bilan Mer 20 Oct 2010, 23:28 | |
| à peu près une douzaine d'heures. C'était en juin, les journées sont longues ... |
|
Mo Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: 4 000 km en Catrike Speed : premier bilan Lun 16 Mai 2011, 15:07 | |
| Bonjour, Je profites du sujet pour poser ma question : je souhaites acheter un Catrike Speed mais j'hésites entre les deux conf proposé "bar-end" ou "R". Avez vous une idée ? un conseil ? Merci pour vos réponses |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 000 km en Catrike Speed : premier bilan | |
| |
|