Sujet: Re: Un vélo debout ! Mar 19 Oct 2010, 13:52
Vu et essayé récemment au salon R'Bike... Marrant mais pas convaincu : c'est cher (1200€), cela complique la mécanique (pièces pour transformer le mouvement de marche en rotation). Par contre, ça avance quand même bien... Et par rapport à pédaler debout (genre sur un BMX), c'est quand même beaucoup plus agréable.
Sujet: Re: Un vélo debout ! Mar 19 Oct 2010, 15:28
Essayé au R'Bike. Je ne suis pas sûre que ce type de pédalier soit génial sur un VC car il reproduit vraiment le mouvement de la marche à pied, rien à voir avec un pédalier de vélo... et marcher couché...
Sujet: Re: Un vélo debout ! Ven 22 Oct 2010, 22:15
Bonsoir,
Objet très intéressant. Ca donne vraiment envie d'essayer. Mais le prix est prohibitif. Y-a-il un marché pour ça ? Chez les loueurs probablement...
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
Sujet: Re: Un vélo debout ! Sam 23 Oct 2010, 06:55
A part dans le cadre d'un exercice de style, j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de ce genre de "vélo".
Parce que bon, l'efficience du vélo sur la marche à pied vient du fait que, sur un vélo, on ne porte pas son poids (et on ne le soulève pas à chaque pas). Il en résulte que cette économie d'énergie permet d'aller plus vite et plus loin pour un même effort.
Ici l'utilisateur porte son poids et le soulève à chaque coup de "pédale", ça nie le principe même du fonctionnement du vélo pour reproduire un mouvement qui se rapproche de la marche avec l'handicap de passer par une machine ce qui entraine à la fois une perte de rendement mécanique et à la fois du poids supplémentaire à trainer .
Oliver Pool **
Sujet: Re: Un vélo debout ! Sam 23 Oct 2010, 09:23
J'ai essayé ce machin dans un "village expo", j'y ai trouvé très peu d'intérêt, par rapport à un vélo pliant par exemple. C'est un peu un intermédiaire entre la trottinette et le vélo, et je préfère le vélo. Ce positionnement "le c.. entre 2 chaises" entraîne d'ailleurs la question de l'endroit où rouler. Dans la vidéo, ils présentent des séquences sur la route comme sur les espaces piétons, mais sur la route, on aura du mal à trouver sa place (on a déjà du mal avec un vélo), et sur les espaces piétonniers, c'est dangereux et anxiogène pour les piétons (d'ailleurs pour les comportements dangereux vis-à-vis des piétons qui sont très nombreux dans le film).