Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Du vélo debout ==> au vélo couché

Aller en bas 
+2
eric
kaamelott
6 participants
AuteurMessage
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Du vélo debout ==> au vélo couché Empty
MessageSujet: Du vélo debout ==> au vélo couché   Du vélo debout ==> au vélo couché EmptyDim 08 Jan 2006, 20:30

Je suis avant tout un pratiquant du vélo debout, mais trop souvent mal au dos, au coup, je suis très intrigué par ces vélos couché.

Mais plusieurs point me laisse sceptique encore et toujours.

La vitesse :

Qu'elle est-elle en moyenne sur du plat?en monté de cols?
Pour ma part sur le plat je roule en vélo debout en vitesse moyenne de 30km/h sur la durée total de la sorti, en monté de col je fait une petit vitesse de 15km/h

La distance :

Quel distance peut faire quelqu'un d'entraîner moyennement?en combien de temps?

Sur le vélo debout j'arrive a faire avec douleur le plus souvent des sorti de 130, 150 km, jamais plus, beaucoup trop mal au dos le plus souvent, les jambes auraient pu continuer mais pas le reste...

J'attend avec impatience vos réponse, vos avis !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Du vélo debout ==> au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Du vélo debout ==> au vélo couché   Du vélo debout ==> au vélo couché EmptyDim 08 Jan 2006, 21:26

Si l'utilisation d'un vélo couché supprime ton mal de dos, sans autres conséquences facheuses par ailleurs, il n'y aura comme seule limites aux distances parcourues, que ta fatigues et ton mental. Tu roules 5 km/h plus vite que moi en VD, donc tu feras au minimum, aussi bien et même peut être un peu mieux (le peut être est important) en VC qu'en VD, et donc mieux que ce que j'annonce plus loin.
Mon "record perso" 540 km en 24 h , pour un total de 635 non stop... Tu devrais donc faire bien mieux..... Bienvenu dans le monde des pédaleurs horizontaux....
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Du vélo debout ==> au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Du vélo debout ==> au vélo couché   Du vélo debout ==> au vélo couché EmptyDim 08 Jan 2006, 21:30

c'est pas facile de répondre à toutes tes questions,

Il n'y a pas réponse absolue,
la vitesse moyenne sur le plat va dépendre de ta forme physique, de la distance du vélo aussi, etc.
et pour les cols ça dépend du pourcentage.
Par contre en descente, je vais aussi vite qu'en voiture !

Pour la distance, tant que les jambes tournent ça va !
En vélo couché, je n'ai jamais eu mal au dos. J'en ai même fait avec une sciatique. Et mon temps le plus long 10heures non stop sur le vélo.

Dommage que je n'ai pas plus de temps libre pour en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Du vélo debout ==> au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Du vélo debout ==> au vélo couché   Du vélo debout ==> au vélo couché EmptyDim 08 Jan 2006, 21:30

eric a écrit:
Mon "record perso" 540 km en 24 h , pour un total de 635 non stop... Tu devrais donc faire bien mieux..... Bienvenu dans le monde des pédaleurs horizontaux....

Ta fait 540km sans t'arrétez ????
Mais ta roulez la nuit?Mais je n'y voyait point une chose aussi insolite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Du vélo debout ==> au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Du vélo debout ==> au vélo couché   Du vélo debout ==> au vélo couché EmptyDim 08 Jan 2006, 21:32

Ben oui, sans m'arrêter, sauf pour p.... et Manger... Va faire un tour du côté du forun courde: une équipe de choc .... Tu comprendra que celà n'a rien d'exeptionnel....
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Du vélo debout ==> au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Du vélo debout ==> au vélo couché   Du vélo debout ==> au vélo couché EmptyDim 08 Jan 2006, 21:33

bonjour chateau… heu bonjour kaamelott :-p

En ce qui me concerne, j'avais un vélo de course VD à 600€ (GoSport Spego 120) tout alu 7005 que j'utilisais pour mon trajet boulot (25km/jour A/R) ça fait 500km/mois, j'avais mal au dos, mal au poignet (ça me faisait mal quand j'écrivais ou quand je soudais au fer à souder les composants CMS). Usé, je l'ai changé pour un Optima Orca qui est un grand randonneur, non pas un vélo destiné à la vitesse.
il apparaît que :
- 20 minutes pour arriver à partiquer à peut près
- 1 semaine (+100km) pour être un minimum à l'aise
- environ 500km pour changer mes muscles (et oui ce ne sont pas tout à fait les même qui travaillent)
- ma vitesse est la même qu'avant, mais le vélo étant plus lourd, il est moins nerveux (je suis passé de 12kg à 18-19kg)
- je n'ai plus mal nul part
- je fait du vélo en plus pour le plaisir le week end (des p'tites balades de 150km)
pour les cols je te laisse juger :
Du vélo debout ==> au vélo couché 9
(merci marcel pour la photo) bon ok ils roulaient pas très vite.
mais il y a d'autres vélos que j'ai doublé dans des situations plus critique, comme avec Matthieu (Tonnere Mécanique) dans le col de la Placette.

Si tu fais des moyennes de 30km sur 150km, tu n'es pas moyennement entrainné, mais plutot super entrainé. en général mes moyennes sont de 26-27 avec une vitesse de croisière de 30-32km/H

Pour résumé, après adaptation, tu ne sera pas forcement (beaucoup) plus performant, mais surtout tu sera moins cassé. Juste de la bonne fatigue musculaire. et plus jamais essouflé.

Du vélo debout ==> au vélo couché Triplette


Dernière édition par le Dim 08 Jan 2006, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Du vélo debout ==> au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Du vélo debout ==> au vélo couché   Du vélo debout ==> au vélo couché EmptyDim 08 Jan 2006, 21:34

Pour moi, c'est une question sans réponse! car il y a trop de facteurs qui entrent en ligne de compte.

Il y a un blog qui énumère les différences avec des + et des -.

Maintenant qd on se couche Sleep , on ne se relève plus! affraid ...

Je Du vélo debout ==> au vélo couché Mort-de- mais c'est tellement Du vélo debout ==> au vélo couché 0007 couché.

Voilà qd on peut éditer on a le temps de rechercher l'info.

(Merci JY)

http://www.ciao.fr/Velo_Couche__Avis_645413


Dernière édition par le Dim 08 Jan 2006, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Du vélo debout ==> au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Du vélo debout ==> au vélo couché   Du vélo debout ==> au vélo couché EmptyDim 08 Jan 2006, 21:44

JNZ a écrit:
Si tu fais des moyennes de 30km sur 150km, tu n'es pas moyennement entrainné, mais plutot super entrainé. en général mes moyennes sont de 26-27 avec une vitesse de croisière de 30-32km/H

Salut a toi JNZ,

Pourtant je ne suis pas si super entraîné que cela, je n'ai que 21 ans, je pratique le cyclisme que depuis Mai/Juin 2005.

C'est rare que je fasse 150 km a cette vitesse, mais je roule toujours a cette vitesse moyenne.

Personnellement je cherche un vélo qui roule bien, mais qui peu aussi prendre des bagages si besoin comme, le condor par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Du vélo debout ==> au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Du vélo debout ==> au vélo couché   Du vélo debout ==> au vélo couché EmptyLun 09 Jan 2006, 12:18

pour ma part j'ai un city racer de M5 depuis mai 05 et je trouve qu'il roule pas mal j'ai fait fait presque 6000km en 5 mois sur toutes sortes de profil et je le trouve tres agreable (sorties de 80 a 170 bornes a 25 30 km/h de moyenne)
je viens d'avoir pour noel 2 grandes saccoche de 27 litres chaque qui s'adaptent sans probleme ( merci JPH)pour partir sur plusieurs jours et je vais tester ceci a partir du printemps je compte faire quelques randos sur 3 ou 4 jours et voir plus apres
pour moi ce velo me parait pas mal
mais il est vrai que l'ideal serait d'avoir un low racer et un VH de rando
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





Du vélo debout ==> au vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Du vélo debout ==> au vélo couché   Du vélo debout ==> au vélo couché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du vélo debout ==> au vélo couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélos insolites
» Plus trop debout, donc couché?
» suite comparaison tandem debout/couché
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» Un vélo debout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: