Message datant de 2006 édité (modifié) le 8/4/09 pour l'actualiser.
Catrike propose un nouveau modèle: le Trail
http://www.catrike.com/
Le Trail est un engin moins "sport" plus compact que son grand frêre le Road, il est un peu plus facile de s'y assoir car le siège est un chouia plus haut et propose une garde au sol un peu plus importante que le Road. Il est monté en gamme inférieure au Road. Le cadre est nettement plus court également. Mais c'est un engin bien placé en prix dans la gamme Catrike.
Voilà une traduction des principales caractéristiques (mise à jour du 08/04/09) avec en référence celles du Road pour le situer dans la gamme des Catrike:
3 roues en 20 " donc possibilité de les chausser en Schwalbe Big Apple 50-406 mmm pour les chemins ou les routes en mauvais état.
Largeur totale: 84 cm (idem que le Road)
Poids: 14,2 kg (0,5 kg de - que le Road)
Empattement: 91,4 cm ( 7,7 cm de - que le Road)
Diamètre de braquage: 4,16 m ( 57 cm de - que le Road)
Garde au sol: 8,9 cm (1,3 cm de + que le Road)
Hauteur du siège: 23,5 cm (3,2 cm de + que le Road)
Angle de siège: 45 ° (le Road est à 37 °)
Dérailleurs: 27 vitesses Sram X5 (Contre X7 au Road)
Manettes de dérailleur: Sram tournantes (contre Dura Ace embouts de barre sur le Road)
Freins: à disques mécaniques Avid BB5 (BB7 sur le Road)
Pédalier: Truvativ Touro 165 mm (idem sur le Road)
Pneus: Schwalbe Marathon (Schwalbe Marathon Racer sur le Road)
Accessoires: rétroviseur Mirycle (le Road est équipé d'un appui-tête en plus)
Le cadre: le cadre est moins ouvragé. Le dossier est droit contrairement au Road qui remonte au niveau de la partie haute du dos pour mieux soutenir les épaules.
Prix: 1795 €
Appui-tête en option (+ 119 €)