Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 essai comparatif quest et waw

Aller en bas 
+2
Pixel-Man
yoclode
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




essai comparatif  quest et waw Empty
MessageSujet: essai comparatif quest et waw   essai comparatif  quest et waw EmptySam 06 Nov 2010, 08:13

Bonjour a toutes et tous.

le 27/11/2010 journee d essai au velodrome et autour de velodrome du MANS.

LE QUEST ET LE NOUVEAU WAW ULTRA AVEC FREIN A DISQUE SERONT A L ESSAI.

VOUS POURREZ AINSI COMPAREZ .

A BIENTOT SPORTIVEMENT JOELV
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

essai comparatif  quest et waw Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif quest et waw   essai comparatif  quest et waw EmptySam 06 Nov 2010, 08:25

....et tes premiers essais donnent quoi??? Very Happy (à part moins de bruit dans le quest)
Je suis très curieux...le waw me plaisait plus "esthétiquement" à l'époque (...encore maintenant d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai comparatif  quest et waw Empty
MessageSujet: essais   essai comparatif  quest et waw EmptySam 06 Nov 2010, 18:24

Bonsoir..

pour le moment j ai rouler qu avec le quest car lui etais pret a lors que les waw c est moi qui les monte.

la je viens de terminer les deux train av a disque de 203 donc gros freinage .Mais le quest va tres tres bien mieux fini c est la mercedes et le waw une auto de course

pour le moment 60kms avec le quest sur voie rapide plate vent lateral alors qu avec mon ex waw j avais realiser 72.3 kms sur petite route plate vent 3/4 face.

je pense qu ils se valent chacun a ces atouts et inconvenients mais le look du WAW reste une geule de sport proto.

donc des qu il roule je teste les 2 le meme jour .

te dirais des la semaine prochaine.

sportivement joelv
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

essai comparatif  quest et waw Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif quest et waw   essai comparatif  quest et waw EmptyDim 07 Nov 2010, 11:48

Je crains que nous entrions dans la deuxième phase du développement du vélomobile en France.
Si jusqu’à maintenant des passionnés faisaient la promotion du VM sans notion de bénéfice, demain certaines personnes passeront au tiroir-caisse sous l’influence d’un vendeur qui tiendra un discours fondé sur un baratin bien rodé.
Nous allons lire ou entendre de plus en plus de mécontents, de déçus du vélomobiles parce que mal orientés.

Espérons que les fabricants choisissent bien leurs distributeurs. Je me souviens du Belge (a disparu après de nombreuses critiques de clients mécontants) pour le Sunrider à l’époque ou je me suis fait avoir comme un gamin par son baratin. Il est sûrement grandement responsable du manque de succès commercial de la marque encore immature (qui doit faire évoluer son produit) et aveuglée par l’argent facile.

Certain se font du pognon uniquement sur la « disponibilité immédiate ». Ce que je trouve limite malhonnête vu les montants (j’ai lu 700 euros sur ce forum). A ce propos, si vous êtes pressé, commencez par contacter le fabricant : la dispo rapide y est gratuite.

Ne l’oublions pas : en VM, il faut pédaler fort et transpirer abondamment. Que ce soit en Quest ou en WAW.


Aussi, un VM s'essaye en conditions réelles, par sur un vélodrome (c'est qd-même mieux que pas d'essais du tout).
Rouler pendant une heure sans arrêt me semble aussi être un minimum.
Rouler 5 minutes laisse forcément une impression de bonheur uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

essai comparatif  quest et waw Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif quest et waw   essai comparatif  quest et waw EmptyDim 07 Nov 2010, 12:49

Je fais quand même confiance à Joelv..., il reste quand même "utilisateur" et surtout "loueur" et donc a/aura aussi l'avis d'autres utilisateurs... et vendra les deux....de toute façon chacun ses compromis...
Je ne m'interressais qu'à ses "sensations" .
Tu me semblais aussi très emballé à chaque nouveau vm acheté....mais après la revente, un flot de critique (parfois aussi pendant l'utilisation il est vrai), j'attends avec impatience tes premiers compte-rendus sur le quest (par rapport à tes autres ex VM entre autre)
Cela permet d'avoir un comparatif générale/quelques avis, qui ne valent rien par rapport à un bon essai en durée dans des conditions réelles
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

essai comparatif  quest et waw Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif quest et waw   essai comparatif  quest et waw EmptyDim 07 Nov 2010, 15:12

en toute objectivité ..
vous connaissez beaucoup de
passionés,revendeurs et eux mêmes utilisateurs
... qui vous font confiance et vous proposent des essais de plusieurs types de VM
sur vélodrome et aussi "dehors"..?
moi pas
.mais j'accepte de recevoir leurs coordonnées et je ne dois pas être le seul !.
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

essai comparatif  quest et waw Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif quest et waw   essai comparatif  quest et waw EmptyDim 07 Nov 2010, 16:32

Je ne mets pas particulièrement Joel en cause. Il a sûrement raison de croire en l’avenir commercial du VM et de tenter l’aventure.

Seulement, il vaut mieux pour nous (utilisateurs) avoir à l'esprit que les marchands professionnels ont un but: vendre avec un max de bénef. C’est leur gagne-pain.
Quand les fabricants travaillent, les vendeurs profitent du travail. Il y a là une nuance.
Aaah, le capitalisme…

J’aimerais que le forum maintienne son côté amateur d’échanges gratuits d’expériences. Même si l’objectivité n’est pas toujours au rendez-vous.
Hélas, on sait tous que les pros envahissent les forums qui sont de très bons vecteurs d’opinion et de marketing. Quand en plus ils arrivent avec une bande de potes,…

Ceci n’est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

essai comparatif  quest et waw Empty
MessageSujet: Waw 084   essai comparatif  quest et waw EmptyDim 07 Nov 2010, 16:46

Bonjour à tous,
Je vais chez Joël essayer le Quest fin novembre. Je suis le nouveau propriétaire de son ex waw. J'ai acheté ce modèle pour son look, pas la couleur verte... le profil. Ce matin, sortie sous la pluie, bcp de pluie même. Problème, j'avais mes lunettes et pas mes lentilles. Buée sur le "pare-brise", plus buée sur les lunettes... pénible, très pénible. j'ai fini en ouvrant au maxi, pour voir à peu près. J'ai raccourci la sortie, 60 km au lieu de 80 ou plus prévu au départ. Malgré tout, je me suis fait plaisir et petit à petit, je trouve mes repères. J'ai essayé un virage serré sans freiner : résultat, sur deux roues, mais pas dangereux pour autant. Les faux-plats descendant à 60 km/h sont plaisant. Le plat à 45-50 aussi. Une grosse descente droite sous une pluie battante à 78, ça commence à faire. Retour plutôt calme et 25,4 km/h de moyenne.
Pluie battante et 6°C, à vélo, j'aurais fini dans un triste état. Là, je suis rentré quasiment comme si j'avais roulé par temps sec à vélo...
Au sujet de la publicité pour les VM, je suis allé voir un colloque près du Havre où il y avait le Dr Saladin, du Havre (très intéressant mais je peux pas développer ici) ; le fabricant du Quest - Ymte Sijbrandij qui était venu de chez lui en VM (600 km en deux jours quand même) ; un médecin le Dr Yves Bertin, venu, lui, de Paris avec son Quest le matin même et qui est reparti juste après, sans que je puisse discuter un peu avec lui. Barbara Buatois et son record du monde sur deux roues...
Bref, j'ai retenu, donc, des vitesses et des distances conséquentes, à l'abri. (j'ai fait dans le temps des longues distances en cyclo, c'est pour cette raison que je parle souvent de vitesse et de moyenne...).
J'ai essayé le Waw ce jour-là sur un tourniquet entre des barrières et, la première impression n'était pas bonne du tout. Il fallait le lancer au démarrage, je ne pouvais faire un virage en une seule fois et, déjà, le bruit à l'intérieur... C'est vrai que J. Vincent m'a parlé de ses 72 km/h sur le plat et ça m'a fait envie). Je l'ai acheté quand même car je commençais à m'ennuyer sur le vélo de route, la nouveauté, l'envie de rouler vite (et par tous temps) avec (théoriquement) moins d'efforts (voir les tableaux avec les watts nécessaires pour faire avancer les VM à différentes vitesses). Vu aussi les records du monde sur le Milan SL ou l'avatar (le prochain (Milan SL) si j'arrive à en approcher un, à l'essayer et si je suis sûr qu'il y a un réel plus par rapport au Waw). L'Avatar est sublime... mais en Australie (quoique).
Je pense que les VM ont l'immense mérite d'exister, mais qu'ils sont perfectibles (transmission (3 chaînes !), direction, suspension des vraies, ça existe, voir les VTT), poids...). Le prix... pas de commentaires... c'est hors de prix pour les raisonnables, je ne le suis pas...
A la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

essai comparatif  quest et waw Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif quest et waw   essai comparatif  quest et waw EmptyDim 07 Nov 2010, 17:10

Bravo pour le passage au VM !

La visibilité sera toujours meilleure avec un "tête dehors". Quand il pleut, une capuche respirante au dessus d'une casquette et hop, seules les lunettes prennent les goûtes.
J’ai vu un bonnet au couleurs fluos (orange, jaune ou vert), imperméable et respirant dans une boutique de vélo. Ca doit aussi être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

essai comparatif  quest et waw Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif quest et waw   essai comparatif  quest et waw EmptyDim 07 Nov 2010, 17:20

Pixel-Man a écrit:

Seulement, il vaut mieux pour nous (utilisateurs) avoir à l'esprit que les marchands professionnels ont un but: vendre avec un max de bénef. C’est leur gagne-pain.
Quand les fabricants travaillent, les vendeurs profitent du travail. Il y a là une nuance.
Aaah, le capitalisme…
Moi aussi mon ami, quand j'étais salariée je croyais que les commerçants étaient des voleurs. Maintenant, si tu ne crois pas que c'est du travail, et si tu as le courage, tu viens bosser à ma place, tu verras que c'est un tout petit peu plus fatiguant que ce que tu phantasmes. Tu passes ta vie professionnelle devant un écran ? C'est ce que j'ai fait avant, et j'ai comparé, c'était plus facile. Si tu as le courage également, tu regardes le bilan comptable, tu regardes l'argent foutu en l'air, tu regardes mes premières rémunérations au bout de 2 ans et demi. Et puis tu viens entendre mon comptable au bilan de l'année dernière qui me conseille à demi-mots de réorienter d'une manière ou d'une autre. J'ignore s'il sera plus encourageant cette année.
Ceci dit il est clair qu'au bout d'une carrière "installée" comme probablement celle de joelv il est plus facile de lancer un truc pareil.
Moi je peux te dire que c'est sur ton salaire que je phantasme. Et que ton salaire, je cracherais pas dessus si je l'avais. Il faut un gros salaire pour se payer des VM en plus de sa belle maison, non ? Et pour choisir entre voiture et VM le matin ? Moi c'est vélo ou tram/métro de temps à autre et c'est très bien. Le VM ouais j'ai bavé devant les écrans depuis 2001, bon ça n'a jamais été pour moi financièrement tu vois. Ca suppose aussi un très beau garage. Mais qu'est-ce tu crois on phantasme dessus également.
Maintenant si tu sens légitime pour vendre des VM de par ton expérience, mais qu'attends-tu. On t'attend au tournant.
Qui sait ? Tu fais peut-être partie des gens que les perspectives de rémunération dans mon métier feraient rire.

Tu sèmes des propos accusateurs ? Je te les renvoie bien volontiers.


et la remarque de yoclode à Pixel-Man
yoclode a écrit:

Tu me semblais aussi très emballé à chaque nouveau vm acheté....mais après la revente, un flot de critique (parfois aussi pendant l'utilisation il est vrai), j'attends avec impatience tes premiers compte-rendus sur le quest (par rapport à tes autres ex VM entre autre)
ouais ouais moi aussi j'attends avec une certaine délectation tes propos toujours très nuancés après 6 mois de Quest ; allez moi aussi j'ai le droit de ricaner un peu, c'est de bonne guerre
essai comparatif  quest et waw Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

essai comparatif  quest et waw Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif quest et waw   essai comparatif  quest et waw EmptyDim 07 Nov 2010, 19:14

chabizar a écrit:
Pixel-Man a écrit:

Seulement, il vaut mieux pour nous (utilisateurs) avoir à l'esprit que les marchands professionnels ont un but: vendre avec un max de bénef. C’est leur gagne-pain.
Quand les fabricants travaillent, les vendeurs profitent du travail. Il y a là une nuance.
Aaah, le capitalisme…
Moi aussi mon ami, quand j'étais salariée je croyais que les commerçants étaient des voleurs. Maintenant, si tu ne crois pas que c'est du travail, et si tu as le courage, tu viens bosser à ma place, tu verras que c'est un tout petit peu plus fatiguant que ce que tu phantasmes. Tu passes ta vie professionnelle devant un écran ? C'est ce que j'ai fait avant, et j'ai comparé, c'était plus facile. Si tu as le courage également, tu regardes le bilan comptable, tu regardes l'argent foutu en l'air, tu regardes mes premières rémunérations au bout de 2 ans et demi. Et puis tu viens entendre mon comptable au bilan de l'année dernière qui me conseille à demi-mots de réorienter d'une manière ou d'une autre. J'ignore s'il sera plus encourageant cette année.
Moi je peux te dire que c'est sur ton salaire que je phantasme. Et que ton salaire, je cracherais pas dessus si je l'avais. Il faut un gros salaire pour se payer des VM en plus de sa belle maison, non ? Et pour choisir entre voiture et VM le matin ? Moi c'est vélo ou tram/métro de temps à autre et c'est très bien.
Qui sait ? Tu fais peut-être partie des gens que les perspectives de rémunération dans mon métier feraient rire.

Tu sèmes des propos accusateurs ? Je te les renvoie bien volontiers.


????
Je ne dis pas que les marchands soient mauvais !!!
C'est même normal qu'ils veuillent gagner de l’argent.

Seulement, ici, je trouve qu'on devrait rester entre amateurs utilisateurs.
Ou alors que les vendeurs se dévoilent d'entrée de jeu (un avatar spécifique ?).
N'oublions pas qui a lancé ce sujet de comparatif Quest-Waw. C'est un marchand qui vend les deux modèles dans sa boutique (qui a sûrement une très bonne réputation méritée, je n'en doute pas).

Ca me rapelle la polémique sur le terme "dégénéré" que j'ai utilisé sur ce forum. J'en ai pris plein la figure.
Pourtant, je ne m'exprime jamais en double langage.

Je suis certains que tu es une travailleuse acharnée. Les vendeurs qui veulent se faire de l'argent vite et facilement existent aussi.
A nous d’ouvrir l’œil (je ne vise personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

On sait aussi que le VM est plus une question de choix que de salaire. En Belgique, on a aussi l'indemnité vélo qui favorise l'achat d'un VM pour les longues distances en vélotaf. Le contexte est donc plus important que le salaire (je ne suis qu'un modeste infographiste vivant dans une modeste demeure avec une modeste voiture qui travaille en Belgique).

J'ai effectivement critiqué le Sunrider (au risque conscient de ne jamais pouvoir le revendre. Quel bon vendeur, je ferais ! Laughing ) qui s'est avéré calamiteux à l'usage.
Je n'ai pas écrit de mal à propos du Mango ou de L'alleweder, au contraire, je les plébissite à 99.9 %
Et oui, j' écrirai sûrement un petit comparatif Mango-Quest. Wink

Halala, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Invité
Invité




essai comparatif  quest et waw Empty
MessageSujet: reponce   essai comparatif  quest et waw EmptyLun 08 Nov 2010, 08:37

Bonjour a toutes et tous.
et un salut tout particulier a toi chanzibar.

je ne parle que pour moi.pour vivre du velo couche et du vm il faut etre un ou une passionnee car le gain ne permet pas d en vivre, voyez combien d entre nous les revendeurs ne vivre que de leur revente et entretien? ,les 3/4 on un autre metier.

moi je le fait uniquement par passion, de faire le plus d adepte possible que se soit en vc ou vm tout les jours qu il pleuve ou pas je vais au taf en vm (car est vendu ma voiture et oui !), et je roule le samedi avec des groupes de vd pour ne pas etre seul mais cela m arrive aussi de faire de grande sortie seul.
je ne suis ici que pour le plaisir de voir mes amis clients etre satisfait de leurs machines et d organiser des rencontres des sortie et des championnats de FRANCE sur notre piste du MANS et un maximun d essais comparatifs.

Ceci etant si vous avez la fibre et la passion alors......

sportivement joelv
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

essai comparatif  quest et waw Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif quest et waw   essai comparatif  quest et waw EmptyLun 08 Nov 2010, 09:09

Pixel-Man a écrit:
Seulement, ici, je trouve qu'on devrait rester entre amateurs utilisateurs.
Ou alors que les vendeurs se dévoilent d'entrée de jeu (un avatar spécifique ?).
N'oublions pas qui a lancé ce sujet de comparatif Quest-Waw. C'est un marchand qui vend les deux modèles dans sa boutique (qui a sûrement une très bonne réputation méritée, je n'en doute pas).

Joelv est déclaré comme pro dans la rubrique concernée: https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-des-pros-f15/liste-des-professionnels-presents-sur-le-forum-t4818.htm
Je crois qu'il n'y a pas d'ambiguïté là-dessus.
Il a également lancé une discussion sur le même sujet dans la rubrique en question: https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-des-pros-f15/essais-quest-et-waw-au-mans-t12538.htm

J'ai vu, hier soir, le doublon avec cette discussion, mais j'ai supposé que Joelv souhaitait alerter les passionné(e)s de VM qui ne suivent pas forcément le fil "Pro". Je suggère de bloquer ici la discussion (dispute?) sur les relations pro-amateur et de la poursuivre en zone "pro".

Suite de la discussion.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai comparatif  quest et waw Empty
MessageSujet: Re: essai comparatif quest et waw   essai comparatif  quest et waw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai comparatif quest et waw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» Béjaune, le petit Quest
» Comparatif des Vélomobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: