| Problème phare BM IQ senso plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sudchrono Posteur de bronze
Messages : 265 Âge : 69 Localisation : Mauguio (34) VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Problème phare BM IQ senso plus Sam 13 Nov 2010, 10:28 | |
| un possesseur de ce phare peut il me confirmer qu'il est vraiment éteint sur la position "O" car le mien est toujours en marche ! De plus il fonctionne aussi en mode "S" de jour ! je pense que je me suis fait refiler un phare défectueux :-( On m'a pourtant affirmé qu'il restait tout le temps allumé, quelle que soit la position !
|
|
| |
dafal Posteur de bronze
Messages : 283 Localisation : nord pas de calais (valenciennes) VPH : catrike expedition Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Problème phare BM IQ senso plus Sam 13 Nov 2010, 12:12 | |
| si tu as un phare prevu pour une dynamo bouteille monté sur une dynamo moyeu je pense que c'est normal. c'est la dynamo qui joue le role d'interrupteur et pas la position du capteur. pour le S par contre c 'est bizarre. verifie que rien d'obstrue le capteur tout simplement. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Problème phare BM IQ senso plus Sam 13 Nov 2010, 12:22 | |
| Non, la dynamo ne fait interrupteur. Celui-ci est dans le phare. As-tu la fonction "Standlicht"? Oui si tu as bien une IQ Fly Senso PLUS. C'est un condensateur qui maintient le phare allumé, pendant quelques minutes, lorsque la dynamo ne fournit plus de courant, quand tu es arrêté en général. L'association "Senso" et "Standlicht" peut rendre le fonctionnement un peu incompréhensible, le Senso déclenchant l'allumage dans un passage à l'ombre et le Standlicht maintenant le phare allumé en plein soleil juste après. http://www.bumm.de/index-e.html
|
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Problème phare BM IQ senso plus Dim 14 Nov 2010, 14:13 | |
| J'ai une cyo 60lux branchée sur dynamo. Le capteur de luminosité ne marche plus après quelques mois d'utilisation. Ca reste alumé même en plein jour. Bref je dois maintenant l'allumer puis l'éteindre manuellement.
Sans parler de souci de contact électrique sur une IQ fly à piles, B&M a de bons produits mais la fiabilité est vraiment perfectible. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Problème phare BM IQ senso plus Dim 14 Nov 2010, 21:09 | |
| Penser à utiliser la garantie constructeur, elle a une durée de 2 ans sur les produits Busch & Müller. J'ai déjà fait jouer cette garantie auprès d'un fournisseur B&M, l'usine a renvoyé un phare pour remplacer le phare défectueux. N'oubliez pas, B&M = garantie 2 ans. Ce serait dommage de ne pas y avoir recours. |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Problème phare BM IQ senso plus Ven 19 Nov 2010, 10:26 | |
| Pour la garantie, j'ai fais une demande pour un phare qui ne fonctionnait plus, et un feu arrière qui ne restait pas allumé. J'espère que ce sera toujours le cas à l'arrivé chez eux… |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème phare BM IQ senso plus | |
| |
|
| |
| Problème phare BM IQ senso plus | |
|