| Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? | |
|
+15olivier26 Ness angebe Bixente Jéjon Tijojo Daniel à Digne sitch Le Barjoboss Zythum jfv Magnum Jean Mi Papy volant fornoxe 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plouf Posteur d'argent
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Compostelle je rentre du Camino del norte Sam 07 Mai 2011, 19:03 | |
| Je rentre justement de par la ... un peu plus de deux mois Par le nord Irun San Sebatian Bilbao Santander viedo Lugo Santiago Fisterra puis Portugal Viana do Castello Porto Vila real retour Espagne Zamora Burgos et je rentre par la Catalogne donc pas mal de denivelle.... Fornoxe 2500 km , j en suis a 3900 km et je suis pas encore rentre bien 15 jours 3 semaines et 1500 a 2000 km de plus , concernant les moqueries va au Portugal ca n a rien de mechant mais quand tu debarque dans l Est du Portugal dans un petit village perdu en montagne et traverse le marche c est pas loint d un eclat de rire generale rien de mechant juste du jamais vu plutot fun j ai quand meme eut une jeune fan admirative mais je ne parle pas le Portugais Oui pour les obstacles c est claire que en 20 pouces on a des limites , mais perso charge je ne fais pas trop de hors pistes , par contre j apprecie mon mini pour son aero et sa fiabilite 2900 km et a par une crevaison rien nada ... Je le trouve super stable , je roule sans les mains et surtout grimpe tres doucement si il faut en arrivant a Santiago je me suis fais doubler plusieurs fois par des pelerins a pied dans les derniers raidillons 4 km/h stable . Ce 07 mai depart a 07h00 direction Logrono , je fais une pause a Najera et j ai enormement apprecie de pouvoir continuer a avancer avec un vent de face assez fort (bas on passe mieux).... Bien pour le video mai finalement qul bent a tu choisi Fornoxe ??? Enfin voila je compare avec mon periple 2009 Santiago de Compostella en Corsa + bob rien a voir aucun gros soucis technique en Corsa meme en 559 faut faire attention, plusieurs nids de poules au Portugal et rien les peities roues chaussees en 175 faudrait faire du Donwhill pour les affoler, surtout avec un Rohloff et concernant ce dernier a presque 4000 km il ronronne juste la 7 me donne un repere sonnore . Je rentre repare ma vis d inclinaison de siege (seul petite avarie) peut etre etudie un passage en BB7 et repars pour la Turquie . |
|
| |
fornoxe ***
| Sujet: Re: Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? Sam 07 Mai 2011, 19:48 | |
| ben l'azub mini. Je te répondrais plus longuement. Concernant les sièges, c'est possible d'en trouver des "super" aérés?? Je reste en patin vBrake, je suis assez satisfait |
|
| |
fornoxe ***
| Sujet: Re: Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? Sam 07 Mai 2011, 20:09 | |
| les vidéos sur voyages (3x15 minutes)
Et un début de texte mais c'est un premier "jet"
Lien |
|
| |
fornoxe ***
| Sujet: Re: Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? Dim 08 Mai 2011, 19:29 | |
| je cherche aussi de bonnes idées concernant une "bonne" place pour une gourde...là ou c'est actuellement, c'est pas facile de la remettre dans son emplacement. |
|
| |
plouf Posteur d'argent
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: mon mini est génal Mar 24 Mai 2011, 11:29 | |
| Des brakes ca chauffe pas trop ??? pour la gourde j ai trouve au guidon avec une bouteille 0,5 l coka ou autre
Dernière édition par plouf le Lun 06 Juin 2011, 19:34, édité 2 fois |
|
| |
angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? Mer 25 Mai 2011, 16:49 | |
| - fornoxe a écrit:
- je cherche aussi de bonnes idées concernant une "bonne" place pour une gourde...là ou c'est actuellement, c'est pas facile de la remettre dans son emplacement.
C'est où actuellement? Chez nous ils les portes bidons sont fixés au dos du siège (de chaque côté, sur la partie "longue") Qu'est ce qui fait la difficulté de remettre les bidons en place? S'ils sont positionnés comme chez nous, je dirais que c'est peut-être un manque d'expérience. Mon copain avait du mal au début vu qu'il débutait en VC, maintenant plus de soucis. |
|
| |
plouf Posteur d'argent
| Sujet: a la maison Jeu 26 Mai 2011, 15:54 | |
| Je rentre ce 26 mai 5500 km .... Pour le siège je ne suis pas certain que en changer te permettra d'avoir moins chaud, par contre changer de mousse pourquoi pas. Pour le dernier voyage dont je rentre j'ai utilisé la mousse d'origine qui s'est usée au point de se déchirer, je vais essayer de la remplacer par une Ventisit, j'aurais peut être un peu moins de confort mais probablement moins chaud Concernant l'eau j'ai fixé un porte bidon sur le tube du guidon J'ai le guidon assez haut donc je touche pas en pédalant . C'est une fixation de porte bidon que j'ai trouvé en grande surface Comme avantage du mini j'ajouterais un point que Papy volant imaginait à raison, c'est à dire la vitesse mini en montée. Le chargement étant assez bas, il est possible de rouler à moins de 4 km/h, je me suis fais doubler à plusieurs reprise par des pélerins à pied sur les derniers raidillons de Santiago de Compostella, et à ceux qui disent que dans ces cans là il vaux mieux pousser, je répond que je me fatigue moins en moulinant calmement. |
|
| |
plouf Posteur d'argent
| Sujet: Rohloff vidangé Mini prête à repartir Lun 06 Juin 2011, 19:42 | |
| Une bonne vidange, parait que l'huille était bien noire, et je repars pour une autre bonne ballade. Seule modification en cours une extension du porte bagage afin de le stabiliser d'une part, et ensuite me permettre d'ajouter une paire d'Otlieb. En effet mes sacoches Azub ne sont pas étanches, j'utilisais des sacs poubelles mais de vrais sacoches étanches c'est un sacré confort en plus, la pluie à été ma seule difficulté dans ma ballade sur la péninsule ibérique, donc les Otlieb avec de bon vêtements de pluie devraient bien m'aider. Concernant le Rohloff à 5500 km il est vraiment silencieux à part la 7° ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? | |
| |
|
| |
| Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent? | |
|