Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Bonjour du jura [HP39] Ven 19 Nov 2010, 14:37
Un velo couché s est arrete une fois chez moi. C etait Olivier avec son M5. Depuis cela a fait son chemin : recherche de confort pour longue distance, petite route, chemin blanc... originalité, aerodynamique. Dernier essai en date a Annecy chez M5 France : low racer, speed machine, street machine.
Fin du mois, j aurai donc un speedmachine, avec un amorto DTswiss (je travaille en Suisse a 15 min des ateliers de Bienne, alors cela le valait bien).
Sinon j aurai aussi bien craqué aussi pour :
Ou encore :
... avec l option traction avant ! A ce propos je suis avec grand interet les sujet sur le TAD du forum.
Aussi pour les balades a deux en remplacement de mon vieux tamdem année 60 "Captivante" :
L'équilibre a deux la dessus cela ne doit pas facile ?!
Et pour mes petits neveux :
Mais je croix que la, on va recycler les petits velo du grenier et les chutes de profilé Kanya du travail pour une fabrication maison.
Au printemps, champagnole (Jura France) comptera donc deux vélo couché : Olivier avec son M5, et moi avec le HP. Le RDV est pris pour la Tramjurassienne de Juin 2011 avec la rando cyclo. Invitation a tous sur les jolies routes des lac et montagne du jura.
Pour les frontaliers de l allemagne, pleins de "liegerad" d occasion : sur http://www.hpv.org/shop/gebraucht (dont un speedmachine toute option rouge...) Site de la tramjurrassienne : http://www.tramjurassienne.com/
Sujet: Re: Bonjour du jura [HP39] Ven 19 Nov 2010, 15:13
Bienvenue, presque voisin. On commence à être un petit nid à Besançon, quelques vélos couchés, trois trikes de particuliers, de temps à autre des occasions de balades sur les routes franc-comtoise. Rubrique "Régions" à surveiller !
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: Bonjour du jura [HP39] Ven 19 Nov 2010, 15:26
Bienvenue et merci pour ces belles images! A bientôt.
HP39 Posteur d'or
Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: Bonjour du jura [HP39] Ven 19 Nov 2010, 17:50
Merci, et j espere qu on aura l occasion de rouler ensemble a la prochaine belle saison. Je surveille donc le calendrier des sorties. Mais pour l instant, place au ski de fond et raquette. Ici à 1000m c est deja tout blanc !
Sortie VTT avant hier au desssus de Tramelan (CH) ! 0°C, grand soleil, et 10 cm de fraiche.
Sujet: Re: Bonjour du jura [HP39] Ven 19 Nov 2010, 21:41
Salut, demi-tramelot ! Jette un oeil aussi au post des Suisses romands : si tu veux, tu pourrais nous organiser une sortie dans les Franches-Montagnes, avec l'étang de la Gruère et pour finir une bonne BFM !
Sujet: Re: Bonjour du jura [HP39] Mer 16 Mar 2011, 18:47
Bonjour HP39,
Je viens seulement de découvrir ta présentation. Nous ne sommes pas très loin. On pourra faire un tour ensemble quand tu veux.
A bientôt j'espère.
Lolo39
HP39 Posteur d'or
Sujet: Re: Bonjour du jura [HP39] Jeu 17 Mar 2011, 17:45
Bonjour le haut jurassien,
Je suis aussi bien partant pour ce retrouver sur quelques routes tranquilles du jura. Je lancerai un appel pour la tramjurassienne (rando a champagnole en juin), si on pouvait se retrouver a cette grande occasion sur un des parcours cyclo, ca serait sympa.
Sinon, je continu de tester le Hp. Deux sorties cette semaine dans la franche montagne suisse. Les jambes commencent a bien aller et j arrive a mieux doser le pédalage. Le velo va tres bien. Chemin de bois, route defoncée il passe tres bien et reste tres confortable. Et sur belle route, c est un régal. Mes premiers tour de roue en VC cet hivers :
Fin du mois d avril je vais au SPEZI en allemagne, j ai un Kinderligerad d occasion (VC pour enfant) a recupérer.
Curieux aussi d essayer les ZOX a traction avant ou encore un VC racer extra léger ...
Salutations a tous et a un de ces jours en VC.
yann
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Re: Bonjour du jura [HP39] Jeu 17 Mar 2011, 18:55
Salut le JURA .fr. Le Jura ,justement cette année au mois d'Aout ,j'ai réserver un gite a POLIGNY . Histoire de passé une semaine de repos avec Madame . Peut-être je vais croisé un Vélo-Couché . A+ Spock 2
Sujet: Re: Bonjour du jura [HP39] Jeu 17 Mar 2011, 20:48
Salut et bienvenue pour tes prochaines vacances !
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Bonjour du jura [HP39] Jeu 17 Mar 2011, 21:15
Salut et bienvenue!
Super. L'Alsace est presque trop petite à vélo couché, alors le jura…
A Germersheim beaucoup de gens de l'Est pourraient y aller. On pourrait presque se permettre d'envahir les rues de Strasbourg de vélos couchés : )
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Bonjour du jura [HP39] Jeu 17 Mar 2011, 23:36
Sujet: Re: Bonjour du jura [HP39] Ven 18 Mar 2011, 11:49
Bonjour
la liste des couchés dans la région augmente J'ai vu un VC samedi dernier à Rancenay apparemment quelqu'un du coin.
HP39 Posteur d'or
Sujet: Re: Bonjour du jura [HP39] Mer 30 Mar 2011, 19:27
Bonjour
Un amélioration sur la transmission du Hp pour s adapter au grande montée avec sacoche :
J ai ajouté un deuxieme plateau a l avant. Tres facile et peu couteux : le 39 d origine (LØ110mm) + un 34 (LØ110mm) dents pour la montagne et rando chargée. Passage facile a l arret avec le tube de chaine. Le resultat au extreme donne l equivalent (roue arr. 26") :
53 / 11 pour les plats et descente (pedalage confort jusqu a 60 km/h). 25/32 pour les rando chargée.
yann
Sram Dualdrive 3x8 vit : 0.73 pour les cotes, milieu en direct =1 et pour les descentes 1.36
Pour ce qui est de la resistance au couple du Dualdrive, le fabriquant suisse de vélo electrique Flyer le monte sur ses velos. Ce qui laisse a penser que c est du solide, car le moyeu encaisse le pedale + l assistance electrique...