| forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN | |
|
+14bison couché lpg Armandos ly masse Didier33 Velodumatin cavallo pazzo sitch iubito Vindwa M Leloublan HTC 87 Magic mtauss 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN Mer 24 Nov 2010 - 10:39 | |
| |
|
| |
lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: politiccque Dim 5 Déc 2010 - 22:25 | |
| - HTC 87 Magic a écrit:
Et que vient faire cette historie suisse ou l'on n'est certes pas concerné.
C'est vrai ça : "Arrière, étranger !" C'est comme ça, d'aucuns sont atteints de politicquophobie : le sujet se ferme comme une huitre dès qu'il flaire la moindre fragrance de politicque dans son espace vital. Certains auteurs rapprochent cette affection de l'autruchisme, mais la question fait encore débat. |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN Dim 5 Déc 2010 - 22:28 | |
| La votation a eu lieu, et les étrangers chez eux en cas d'infractions. Et c'est moi le xénophobe Pour rappel je parlais de la votation en suisse pas ici.
Dernière édition par HTC 87 Magic le Dim 5 Déc 2010 - 23:14, édité 2 fois |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN Dim 5 Déc 2010 - 23:00 | |
| Forum francophone, pas Français. Toujours pas compris la nuance ? Alors pas forcément xénophobe, mais bien à côté de la plaque. |
|
| |
| Sujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN Dim 5 Déc 2010 - 23:12 | |
| Pourquoi voulez vous une pensée unique qui serait la votre ? Je suis humain et j'assume mes choix même si cela dérange le bien pensant qui règne sur ce forum francophone. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN Dim 5 Déc 2010 - 23:31 | |
| - HTC 87 Magic a écrit:
Et que vient faire cette historie suisse ou l'on n'est certes pas concerné.
C'est cela, oui... Donc avoir sa liberté de penser signifie se fermer comme une huître à ce qui se passe chez le voisin, et l'interdire de s'exprimer sur un forum francophone... Mince, je dois être mal informé, alors. "bien pensant" ne veut pas dire "pensée unique" et flinguer à tout va ne signifie pas être au top du libre-arbitre, de l'intelligence et de la race humaine. Pour un point Godwin gratuit, certains tortionnaires assument parfaitement leurs choix, aussi. Ca c'est fait... Débattre ne veut pas dire s'occuper de son nombril mais bien d'essayer de comprendre ce que l'autre a à exposer. Rien vu de tel, m'enfin... Bon, je jette l'éponge si ce message ne passe pas, qu'un autre essaie d'expliquer le truc, hein... |
|
| |
| Sujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN Dim 5 Déc 2010 - 23:40 | |
| |
|
| |
Velodumatin ***
Messages : 148 Localisation : 47°N, 7°E VPH : P-38 Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN Lun 6 Déc 2010 - 22:13 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
(...) Bon, je jette l'éponge si ce message ne passe pas, qu'un autre essaie d'expliquer le truc, hein...
Pfff... est-ce bien nécessaire ? |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN Mar 7 Déc 2010 - 11:30 | |
| La votation a eu lieu, et les étrangers chez eux en cas d'infractions.
----> Effectivement, cette initiative xénophobe a malheureusement été acceptée par la majorité du peuple Suisse et la majorité des cantons Suisses. Et c'est vraiment navrant à mon avis... La seule chose qui me console, c'est que tous les cantons francophones l'ont rejetées (execpté un seul = le Valais qui est en fait à moitié francophone, et à moitié germanophone...). L'autre chose à savoir importante, c'est que comme cette initiative viole la convention des droits humains et la convention des droits de l'enfant... 2 conventions signées par la Suisse... Ce que demande l'initiative risque dès lors d'être très très difficile à appliquer.... Car la Suisse se retrouvera le cul entre deux chaises, et avec des piles de recours à la cours européenne des droits humains donc... Ca sera donc intéressant de voir comment tout ça va se mettre en place... Pour l'instant, l'initiative n'est pas en vigueur, et celà risque bien de prendre pas mal de temps pour que le parlement rédige un règlement d'application de la loi qui sera un véritable casse-tête chinois de juriste Celà dit, ça fait clairement partie des décisions que la Suisse a prises et qui me font honte ... Salut ! Marc |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN Mar 7 Déc 2010 - 13:25 | |
| Un sujet de Mise au point diffusé dimanche passé par la TSR (à 13.05) montrait quelque chose d'intéressant. (Pour les non-résidents de la Suisse, sachez que presque un habitant sur quatre en Suisse est étranger et que dans certains centres urbains, comme Genève p.ex, le nombre d'étrangers frôle ou dépasse les 50 pourcent.( ces chiffres ne tiennent pas compte des naturalisés)) Dans ce réportage des habitants d'une banlieue lausannoise ainsi que des habitants d'un village valaisan étaient interviewé sur leur vote au sujet des renvois des étrangers. Conclusion: les habitants de cette banlieue (avec beaucoup d'étrangers) ont voté contre cette initiative, les villageois valaisans pour. Les raisons de leur vote (pour) sont éffarantes, d'une stupidité incroyable. Des arguments sortis de nulle part. |
|
| |
Echo Logique Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 76 Localisation : Majorque Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN Mar 7 Déc 2010 - 14:24 | |
| Re-salut Bison Couché. Moi être étranger résident at Genèf. Il faut peut-être préciser pour ceux qui nous lisent et ne connaissent pas bien la Suisse que le système d'ici fabrique des étrangers puisque la nationalité se transmet par la loi du sang et non pas par la loi du sol comme dans la plupart des pays. Je précise pour qui n'aurait pas compris la différence: un bébé né en Suisse de parents non-suisses a la natinalité de ses parents uniquement, il est un étranger. Des ratios de 25% d'étrangers ne sont donc pas étonnants, on pourrait en extrapolant se demander si des taux de 80% ne pourraient pas finir par arriver si des familles étrangères ne demandaient pas la naturalisation. En France par exemple vous êtes automatiquement français si vous y naissez, même si vos parents sont Ganimèdiens. J'ai moi-même vécu plus longtemps que toi à Genève (pas étonnant à 62 piges) je suis pourtant resté un étranger durant plus de 55 ans....je ne donnerai pas ici d'explications détaillées du pourquoi (en privé quand tu veux, sans problèmes). Il s'est passé beaucoup de choses en 55 ans, et je pense que malgré tout ce que l'on voit et les initiatives de l'UDC la perception (ou acceptation) des étrangers en Suisse s'est fortement améliorée par rapport aux années 70. Que le système suisse soit mieux ou moins bien que celui de la France ou des USA, ce n'est pas a moi d'en juger. |
|
| |
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN Mar 7 Déc 2010 - 15:01 | |
| Moi aussi étranger. Belge d'origine avec une ascendance brittanique si l'on remonte assez loin. Mon épouse toute suissesse qu'elle est depuis sa naissance a un père espagnole, une mère suissesse, une grand-mère maternelle d'origine italienne et un grand-père maternel jurassien (suisse.) Je ne rejette pas la Suisse au contraire, ayant habité à Paris de 97 à 99 j'ai constaté qu'il est bien plus difficile de s'intégrer en tant qu'étranger là-bas. Du moins si l'on ne veut pas passer par la case 'annihilation de ces origines'. Je n'y ai rencontré personne qui soit fier de ses origines ET bien insérer dans la société. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN Mar 7 Déc 2010 - 15:28 | |
| C est curieux cet amalgame fait par beaucoup
l initiative (bonne ou mauvaise) parle des CRIMINELS ETRANGERS
C est pas parce que je suis Suisse que je me sens attaqué par le code penal de mon pays
le sujet n est donc pas les etrangers mais les criminels etrangers ceci dit la loi existante permettait deja de les expulser donc l initiative sert surtout a l UDC a des fins electorales et aux citoyens d exprimer leurs peurs
ceci dit si les Suisses ont tant d etrangers parfaitement assimiles ils n ont qu a s en prendre a eux memes
un exemple au hasard ma compagne italienne -depuis plus de 50 ans en Suisse -fait son universite a Lausanne -travaille plus de 10 ans pour l Etat poste a responsabilite dans le social
si elle voulait la nationalite Suisse elle devrait passer devant la fameuse commission de naturalisation et peut etre se faire interroger par un naturalise venu en Suisse depuis 12 ans :-)
et c est pas toujours aussi drole que ca
attention humour Suisse 100/100
https://www.youtube.com/watch?v=1z0e45PHitw |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN Mar 7 Déc 2010 - 15:51 | |
| Cela me rappelle la préface d'un fantastique petit bouquin qui m'a été mis dans les mains par un collègue anglais quand je suis allé provisoirement m'installer là bas. Le titre, "How to be an alien" de Georges Mike, un roumain installé en Angleterre. Cette merveille peut se lire ici, et l'humour est très compréhensible; en effet, ce n'est pas écrit par un britannique pur jus |
|
| |
Echo Logique Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 76 Localisation : Majorque Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN Mar 7 Déc 2010 - 16:00 | |
| J'ai habité un temps en Angleterre, How to be an allien m'a beaucoup fait rire. Génial. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN Mar 7 Déc 2010 - 17:06 | |
| - Leloublan a écrit:
- attention humour Suisse 100/100
- dommage qu'on ne trouve pas Les faiseurs de Suisses sur Youtube...
|
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN Mar 7 Déc 2010 - 17:17 | |
| Et helas toujours d actualité
https://www.dailymotion.com/video/xbag52_les-faiseurs-de-suisses-part-16_news
https://www.dailymotion.com/relevance/search/les+faiseurs+de+suisses |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6744 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN Mar 7 Déc 2010 - 18:29 | |
| Etonnant, la ressemblance de Max Bodmer avec un autre parano célèbre (la moustache en moins...) ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
mtauss Accro du forum
| Sujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN Mar 7 Déc 2010 - 20:28 | |
| Les faiseurs de Suisses, c'est les années 1970... Soit, assez proche de ce super célèbre sketch de Fernand Raynaud en 1972... Qui a du reste bien des similitudes avec les faiseurs de Suisses : Un film qui peut sembler sérieux, mais qui est en fait une satire (réaliste) mais une satire quand même... Pour moi, Fernand Raynaud reste un comique exceptionnel... A part Coluche... Peu d'autres m'ont autant fait rire... A voir ou à revoir d'urgence !!! C'est très drôle d'un côté... Et d'un autre, ça fait presque froid dans le dos https://www.youtube.com/watch?v=bvpKwcRhnOQ La xénophobie a probablement bien baissé depuis 40 ans... Et pas seulement en Suisse ou en France... Mais un peu partout... Même s'il en reste encore Salut ! M. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN Mar 7 Déc 2010 - 21:25 | |
| T'es sûr qu'elle a baissé? En tous cas merci pour Fernand Raynaud. |
|
| |
| Sujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN Mar 7 Déc 2010 - 22:10 | |
| - Leloublan a écrit:
- C est curieux cet amalgame fait par beaucoup
l initiative (bonne ou mauvaise) parle des CRIMINELS ETRANGERS L'amalgame se trouve ici (premier article du texte de l'initiative): - Citation :
- Ils (les étrangers) sont privés de leur titre de séjour, indépendamment de leur statut, et de tous leurs droits à séjourner en Suisse:
s'ils ont été condamnés par un jugement entré en force pour meurtre, viol, ou tout autre délit sexuel grave, pour un acte de violence d'une autre nature tel que le brigandage, la traite d'êtres humains, le trafic de drogue ou l'effraction; ou
s'ils ont perçu abusivement des prestations des assurances sociales ou de l'aide sociale. Ce que je lis: toute personne étrangère ayant eu tort dans un litige l'opposant à l'hospice générale ou au administrations cantonales de l'emploi sera automatiquement (c'est une autre clause de l'initiative) renvoyé dans son pays d'origine, sans procès supplémentaire. Ce que je lis aussi, toute personne étrangère qui fraude les impôts en Suisse: bon on aime pas mais vous pouvez rester, quelque soit le montant. Toute personne étrangère qui fraude les impôts dans son pays d'origine (ou un autre pays), alors là on aime, venez vite. (et que personne me dit que ce n'est pas comme ça) J'avoue détester les lois qui introduisent sciemment un clivage entre riche et pauvre. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN Mar 7 Déc 2010 - 22:19 | |
| Je n ai pas voté l initiative mais ton post sous entend que quelqun qui as fraude sciemment pour obtenir l aide sociale (et il y as eu des beaux cas ,on parle de dizaine de milliers de francs) est en quelque sorte un heros ............. est ce un delit ou un simple litige s apparentant a une sorte de sport????? edit avec les impots on peut toujours s arranger si on as de l argent |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN Mer 8 Déc 2010 - 1:13 | |
| - mtauss a écrit:
La xénophobie a probablement bien baissé depuis 40 ans... Et pas seulement en Suisse ou en France... Mais un peu partout... Même s'il en reste encore M.
Non c'est la forme qui a changé en France on a trouvé un truc génial pour casser les mômes, le stage de 3eme, pour nos gamins pas de problème c'est éducatif Pour le gamin de quartier, problèmes pour trouver un stage, là aussi c'est éducatif ! De ce genre de situations nous sommes tous complices |
|
| |
mtauss Accro du forum
| Sujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN Mer 8 Déc 2010 - 7:38 | |
| Je n ai pas voté l initiative
mais ton post sous entend que quelqun qui as fraude sciemment pour obtenir l aide sociale (et il y as eu des beaux cas ,on parle de dizaine de milliers de francs) est en quelque sorte un heros---> ce n'est pas clair effectivement... Pour moi le renvoi de criminels récidivistes et célibataires ne me pose pas de problème. Et de toutes façons, c'était déjà possible (et souvent réalisé) avec la loi actuelle. Le problème, c'est le renvoi automatique... Et surtout les enfants... En effet, un ado par exemple de 14-15 ans bien intégré, éventuellement né en Suisse serait renvoyé avec son père ou sa mère criminelle... Alors que lui n'aurait rien fait de mal... Il se retrouverait alors parachuté dans "son" pays qu'il ne connait presque pas (ou seulement vu en vacances)... Et dont il ne parle peut-être pas même la langue... C'est ça qui est absolument scandaleux... Un enfant totalement innocent qui voit sa vie basculer à cause d'une connerie de sa mère ou de son père... c'est totalement inacceptable, et clairement contraire à la convention européenne des droits de l'enfant signée par la Suisse en 1997... Salut ! M. PS : La, on est en train de refaire le débat... Dommage... C'est déjà nettement plus complet sur www.celibataire.ch (452 réponses à l'heure actuelle... Et le débat continue) PS2, voici 2 petits films éloquents d'une minute chacun qui expliquent pourquoi cette initiative était innacceptable (Pourtant acceptée)... https://www.youtube.com/watch?v=XB8ar9wOG9Q https://www.youtube.com/watch?v=HsaSbpCHzks&feature=related |
|
| |
mtauss Accro du forum
| Sujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN Mer 8 Déc 2010 - 8:03 | |
| Non c'est la forme qui a changé
en France on a trouvé un truc génial pour casser les mômes, le stage de 3eme, pour nos gamins pas de problème c'est éducatif
Pour le gamin de quartier, problèmes pour trouver un stage, là aussi c'est éducatif !
De ce genre de situations nous sommes tous complices---> Possible Limace... Mais perso, il me semble que c'est mieux qu'avant quand même... Celà dit, le chemin est encore long... Pour toi, Lili de Pierre Perret chanté par Patrick Bruel (presque meilleure que l'original à mon avis)... D'ailleurs Pierre Perret lui même semble tout ému de voir Bruel reprendre le flambeau... https://www.youtube.com/watch?v=1WVgQO7411U Salut ! M. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN | |
| |
|
| |
| forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN | |
|