Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN

+14
bison couché
lpg
Armandos
ly masse
Didier33
Velodumatin
cavallo pazzo
sitch
iubito
Vindwa
M
Leloublan
HTC 87 Magic
mtauss
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN   forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2010, 08:32

J'ai de la peine avec une loi qui met sur pied d'égalité meurtrier et fraudeur d'assurance social. Le mot fraudeur est bien beau mais la réalité des tribunaux cantonaux des assurances sociales est bien moins noir/blanc que tu peux le penser.
Leloublan a écrit:
ton post sous entend que quelqun qui as fraude sciemment pour obtenir l aide sociale (et il y as eu des beaux cas ,on parle de dizaine de milliers de francs)
est en quelque sorte un heros .............
J'ai beau lire et relire mon poste, je ne vois pas le passage qui sous-entend ça. Là tu interprêtes allègrement.
Encore une fois, ce qui me dérange le plus est ce clivage entre riche et pauvre. En fait cette loi introduit le dynamisme suivant dans la société: (en cas d'infraction) ceux qui coûtent de l'argent doivent partir, ceux qui rapportent de l'argent (ce qui est toujours ou presque toujours le cas même en fraudant les impôts) peuvent rester. Et encore une fois, que notre pays attire depuis bel lurette des fraudeurs de choix étrangers est une incohérence néfaste pour l'éthique du pays. Finalement ce qui compte n'est pas le fait de ne pas faire d'infraction à la loi, ce qui compte c'est de rapporter de l'argent, chose qui a été plébiscité par 53% de la population suisse dernièrement. Et là j'interpête bien moins que toi au sujet de mon post!
D'ailleurs, sais-tu pourquoi la fraude sur l'impôt ne fait pas parti du code pénal en Suisse? Parce qu'un étranger condamné à l'étranger pour une infraction compatible avec le code pénal suisse ne peut pas venir résider en Suisse. Super, ce n'est pas du capitalisme à l'extrême tout ça?!
Et ensuite, il y a comme mtauss a dit, tout le volet humain et familial qui peuvent rendre les expulsions très difficile à justifier.
Concernant les amalgames, regarde le sujet de mise au point que j'ai mentionné avant et écoute les arguments de ceux qui ont voté pour cette initiative, là tu entendras des amalgames.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN   forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2010, 09:05

La question etait simple tu n y as pas repondu
quand qulelqun fraude ,manipule,triche pour obtenir 50 000 a 100 000 fr d aide sociale est ce un delit ou un sport comme tu le laisses a penser?????
je n ai toujours pas entendu clairement ton point de vue.................

tu sembles avoir un problemes avec les impots........ Very Happy

mais c est pas une raison pour naviguer constammnent dans ton argumentaire entre aide sociale et impots comme tu l as fait dans tes derniers posts

j interprete rien, je te lis et c est pas net
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN   forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2010, 09:31

Mais évidemment que c'est un délit. A aucun moment je n'ai prétendu le contraire. Il y a tout un arsenal législatif pour punir des gens qui commettent des délits pareils (qui sont forts rares). Le problème est que l'initiative de l'UDC qui veut un renvoi automatique et sans nuance dans la gravité des délits, rendra également expulsable le type qui a commis une fraude petite de quelques milliers de francs et je trouve cela injustifiable.
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN   forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2010, 10:18

C est pourquoi je n ai pas voter pour

J ai vu le doc a Mise au Point
j ai vu ces gars qui ont etes expulses au Kosovo ou le turc en Allemagne

ils s appitoyaient sur le sort. Ils etaient comme des gamins a qui on as interdit le magasin de jouets
Mais malgré plusieurs condannations ils n ont pas compris ils n ont rien appris
Je ne les ais pas entendu se repentir ni amerement dire qu ils n ont pas su saisir une chance
si ils reviennent en Suisse ils recommenceront a coup sure................

j ai pas mal debattu sur le sujet
le proprietaire de mon appart est en prison pour triple assassinats
le fils d un de mes amis est en prison pour assassinat
dans les deux cas le motif est l argent si visible ici mais si difficile a obtenir

dans les deux cas il s agit de fils adoptifs venant d un autre continent

ils sont naturalises Suisses ,ils resteront en Suisse

on ne vit pas dans un monde parfait
mtauss
Accro du forum
mtauss

VPH : variés

MessageSujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN   forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2010, 13:17

dans les deux cas il s agit de fils adoptifs venant d un autre continent

ils sont naturalises Suisses ,ils resteront en Suisse

---> Donc ni l'initiative, ni le contre-projet ne changeront rien à ce cas précis... Et n'oublions pas qu'il s'agit la que de quelques très rare cas...

Quand à la fraude à l'aide sociale, dans certains cas, je peux presque la comprendre... Quand il faut manger et se déplacer avec 15.- par jour en tout et pour tout pour un célibataire.... Et encore moins pour une famille... Bin... Franchement pas évident en Suisse... Essayer juste pour voir... Le billet de bus pour quelques arrêt coûte 3 francs... Mieux vaut ne pas faire d'aller et retour en bus dans une journée... Car sinon, il ne reste que 9 francs (7 euros env.) pour manger (24h donc)... Et si il s'agit de l'aide d'urgence, c'est 10 francs par jour transport inclu.... La, un aller + un retour en bus dans la journée, et il ne reste que 4 francs (2euros et quelques...) C'est sur que la... Mieux vaut se débrouiller pour soit obtenir des repas gratuits... Soit magouiller un peu pour obtenir plus d'aide... Soit dealer un peu de drogue etc... (puisqu'on a pas le droit de travailler... Donc le petit traffic et le travail au noir sont la seule issue)... Donc forcément de nombreux petits délits se rattachent à cette population... Et si à la limite on est viré pour avoir resquiller dans le bus scratch

Rappelez-vous la phrase détestable du Flic à ses apprentis dans les faiseurs de Suisse :
"N'oubliez jamais que devenir Suisse n'est pas une formalité... C'est un honneur !"... Alors, oui, ça a quelque peu changé depuis... Celà dit, et malheureusement à mon avis, cette initiative acceptée par le peuple est clairement un retour en arrière... Et la Suisse n'a pas de quoi être fière de ça... Et à mon avis, l'Europe ne doit pas accepter ce comportement... Alors, on verra bien... Pour l'heure, c'est plutôt les autres pays de l'Union Européenne qui font encore bien pire dans ce domaine...

ENCORE UNE PETITE REFLEXION AU PASSAGE :

La Suisse est-elle si bien placée pour juger les étrangers qui commettent des délits sur son sol ? n’a-t-elle pas elle-même par le passé, commis bien des crimes de manière institutionnelle en profitant parfois de la faiblesse de certaines population… Comme les juifs dont elle a gentiment pillé les richesses assez systématiquement durant la dernière guerre mondiale… Le scandale des fonds juifs en déshérence n’ayant éclaté que très récemment…

Et la Suisse ne commet-elle pas toujours d’autres crimes du même type ? Sous le couvert du secret bancaire (encore vivotant, mais heureusement agonisant) n’accueille-t-elle pas encore aujourd’hui à bras ouverts plein d’argent de source plus que louche sans broncher ? Ne s’agit-il pas la de crimes bien plus graves que la plupart des crimes qui pourraient faire renvoyer des criminels étrangers de Suisse ???

Et la Suisse, comme le monde occidental en général ne commet elle pas un crime encore bien plus grave (à mon sens, le plus grave de tous) vis-à-vis de l’étranger ? A savoir, le pillage des réserves de pétrole de la planète pour une utilisation comme carburant quasi exclusivement dans les pays occidentaux…

Si la consommation continue à être distribuée ainsi au niveau mondial… Probable qu’à la fin du pétrole (d’ici 20 à 100 ans max)… L’occident (et la Suisse notamment) aura pillé en moins de 2 siècles, la plupart des réserves de pétrole de la planète que le cycle de la nature aura mis des centaines de millions d’années à créer…

N’aurait-il pas été plus juste que les pays « étrangers » dont on veut aujourd’hui chasser les criminels puissent eux aussi profiter d’une partie de ce pétrole ? Ce d’autant plus que non seulement ils n’en auront pas profité… mais en auront par contre subi de plein fouet les inconvénients : les effets du réchauffement climatique sont en effet surtout sensible à l’étranger : Ouragans, inondations, incendies, désertification… Des fléaux qui ne touchent pas ou presque pas la Suisse directement… Mais qui par contre sont désormais clairement identifiés comme liés au réchauffement global du climat pour lequel la Suisse porte une belle part de responsabilité… Grâce notamment au parc de voiture le plus polluant d’Europe… (la Suisse a les plus grosses voitures en Europe en moyenne… Donc celles qui consomment le plus, et rejettent le plus de CO 2 = principal gaz à effet de serre…)

Salut !

M.

Dernière édition par mtauss le Ven 10 Déc 2010, 05:44, édité 1 fois
http://www.biketothefuture.ch
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN   forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2010, 13:44

Et le raton laveur qu est ce qu on en fait??????
tout et dans tout c est bien connu

Quand te lances tu dans la politique???
Mais peut etre que deja.......................?
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN   forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2010, 13:59

Une fois de plus dans ce genre de sujet ca derape et la mauvaise foi est la regle

Tu me diras comment tu peux etre au tribunal pour avoir pas paye ton ticket de bus????

La plupart du temps sur les sujets economiques ,sociaux,educations,transports je vote disons centre gauche

mais sur la securite la gauche m exaspere
a vouloir nier les problemes ,a vouloir mettre la merde sous le tapis et a s afficher avec cette totale confiance dans la redemption toujours possible de l etre humain
elle favorise ce genre d initiative
et la droite se fait debordrer sur le sujet par l extreme droite
elle est donc obligee de copier l extreme droite pour ne pas perdre son electorat

consequence :un glissement de toute la droite vers les theses populistes et nationalistes

resultat catastrophique

un peu moins de beate attitude serait bienvenue
ne serait ce qu en appliquant les lois existantes
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN   forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2010, 14:01

C'est vrai que les plus grands criminels ne sont pas forcément ceux que l'on pense.
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN   forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2010, 14:15

mtauss a écrit:

Et la Suisse, comme le monde occidental en général ne commet elle pas un crime encore bien plus grave (à mon sens, le plus grave de tous) vis-à-vis de l’étranger ? A savoir, le pillage des réserves de pétrole de la planète pour une utilisation comme carburant quasi exclusivement dans les pays occidentaux…

bien sure,OK,mais on est que 45 eme au classement....................et la Chine est tres bien placee

http://www.cosmovisions.com/RangConsommationPetrole.php

Totalement HS
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN   forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2010, 14:24

Je ne sais pas en Suisse, mais en France, tu vas plus vite en prison en piquant une mobylette (ou le scooter du fil du ministre de l'intérieur qui avait mis ses plus fins limiers pour le retrouver) qu'en détournant plusieurs millions d'euros.

Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN   forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2010, 14:27

A part Jérôme Kerviel bien-sûr.
Mais lui, avec ses petites mimines, tout seul dans son coin, il avait joué plusieurs milliards.
Il fallait bien cet écran de fumée pour cacher les vrais responsables (qui ont quand même tous quitté le navire) forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 Carton2
Va falloir que j'arrête moi, j'ai bientôt plus de cartons dans la poche.
bison couché
Accro du forum
bison couché

MessageSujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN   forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2010, 14:30

Leloublan a écrit:
on est que 45 eme
C'est pas très jolie ça, rapporté au nombre d'habitants, avec les possibilités réels d'énergies vertes que l'on a et qui sont exploitées...
En réalité on se retrouve tout en bas. Bon ça ne fait que confirmer ce qui peut-être constaté tout les jours simplement en ouvrant les yeux.
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

MessageSujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN   forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2010, 15:14

Suisse : 0.035 barils/jours/habitants
France : 0.032 barils/jours/habitants
Chine : 0.005 barils/jours/habitants
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN   forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2010, 16:25

Statistique perso bricolée qui as le merite de montrer que la Chine vas devenir le plus grand consommateur a l avenir CQFD
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique

MessageSujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN   forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2010, 17:09

Je vais peut-être dire une lapalissade, mais rapelons qu'une personne sur 4 sur cette planète est un chinois. Ils polluent parait-il autant que les USAiens. Proportionnellement il font donc beaucoup moins. Sans doute l'effet de la pauvreté qui chez eux est encore immense.
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN   forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2010, 17:52

Comme je l ai dit plus haut c est totalement hors sujet
cela a ete initie par un acces de mortification de M Tauss sur les mechants Suisses qui mettent des etrangers dans leurs moteurs???
c est vrai que a bout d arguments on en vient a se raccrocher au pinceau!!!!!!

mais qu est ce que je dis moi.............

grosse fatigue avec ces departs en vrille de tout cotes

rappel :le sujet c etait la votation sur le renvoi des criminels etrangers

pour les sans petrole il y as un post ..................... Very Happy
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN   forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2010, 18:42

Oui, mais en même temps, on est au bar... On cause de tout, des fois ça peut dévier, est-ce important ?

On a bien sûr le droit d'exprimer ce qu'on pense, dans la mesure où le respect de l'autre est de rigueur.
C'est comme dans un vrai bar, quand on n'a plus envie de discuter, on arrête de discuter, et d'écouter ce qui se raconte.

A mon avis, rien dans ce fil qui justifie une intervention "musclée" des modérateurs...

http://oliviercresson.free.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN   forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2010, 18:45

Non! Non! pas sur la tête...
forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 Assome-e
Velodumatin

VPH : P-38

MessageSujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN   forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2010, 18:50

magnum_592 a écrit:

e ne sais pas en Suisse, mais en France, tu vas plus vite en prison en piquant une mobylette (...) qu'en détournant plusieurs millions d'euros.

Pour une mobylette, je trouve la prison un peu exagérée.

MAIS POUR UN VOL DE VELO, je trouve qu'on devrait réintroduire des châtiments vraiment durs, voire barbares. Au minimum l'équivalent de ce qu'on faisait aux voleurs de chevaux dans l'ouest sauvage !
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN   forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2010, 19:44

Oh oui! oh oui!

Le goudron! le goudron! le goudron!

forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 Yo2

bison couché
Accro du forum
bison couché

MessageSujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN   forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2010, 23:41

Puis l'écartèlement!
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN   forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 EmptyJeu 09 Déc 2010, 09:14

Tu me diras comment tu peux etre au tribunal pour avoir pas paye ton ticket de bus????

----> Le pire, c'est que c'est possible à la limite de faire de la prison en Suisse pour avoir resquillé dans le bus Twisted Evil

Voir ici : http://www.tdg.ch/geneve/actu/resquilleur-proclame-pascal-holenweg-assume-prison-2010-10-01

Bon, c'est vrai que c'est un cas un peu limite... Mais vraiment... Resquiller dans le bus peu conduire en tôle en Suisse affraid

Salut !

M.
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique

MessageSujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN   forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 EmptyJeu 09 Déc 2010, 10:00

Expulsion du territoire! En bus!!!! Laughing
Aller, on commence à dériver considérablement.
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN   forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 EmptyJeu 09 Déc 2010, 10:43

mtauss a écrit:

----> Le pire, c'est que c'est possible à la limite de faire de la prison en Suisse pour avoir resquillé dans le bus Twisted Evil

Voir ici : http://www.tdg.ch/geneve/actu/resquilleur-proclame-pascal-holenweg-assume-prison-2010-10-01

Bon, c'est vrai que c'est un cas un peu limite... Mais vraiment... Resquiller dans le bus peu conduire en tôle en Suisse affraid

Salut !

M.

Bon je vais argumenter a la Marc Tauss

voila un cas exemplaire on commence par refuser l ordre Suisse en ne voulant pas payer ses amendes et on finit par decouper sa belle mere
a la tronconneuse

il faut donc une initiative destinee a a exclure les elus socialistes des prisons

ca vas la je suis bien dans la ligne genevo-genevoise??????? forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 4048
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN   forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 EmptyJeu 09 Déc 2010, 10:57

voila un cas exemplaire on commence par refuser l ordre Suisse en ne voulant pas payer ses amendes et on finit par decouper sa belle mere
a la tronconneuse

----> Je n'ai pas dis celà.... Et je n'argumente pas comme ça non plus... Mais si tu as des PB avec ta Belle-Mère, il faut aller voir un Psy plutôt que de lancer une initiative à mon avis Rolling Eyes

Salut !

M.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN   forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN - Page 3 Empty

forum sur un site de rencontre... Initiative UDC suisse UDC = proche FN
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant