| 27 011 km Paris Tokyo | |
|
+3Ralevy siliconmollet ly masse 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: 27 011 km Paris Tokyo Sam 20 Nov 2010, 21:22 | |
| Serge Girard 57 ans vient de parcourir en courant les 19 300 27011 km reliant Paris à Tokyo en 365 jours.
Paris/Tokyo en chiffres
50 paires de chaussures 100 paires de chaussettes 50 shorts 50 T-shirts 10 paires de semelles sur mesure 60 tubes de crème solaire haute protection 20 litres d’huile de massage
8 000 calories/jour 10 litres d’eau minérale/jour soit au total 3 000 litres 1 500 barres de céréales 160 kg de pâtes ou riz 50 kg de fruits Moyenne des pulsations cardiaques pendant la course : 130 Perte de poids estimée durant la course : 10 kg Parcourt en moyenne plus de 10 000 km par an.
20 millions de foulées 365 jours de course 74 km par jour soit près de 2 marathons chaque jour 1 col à plus de 6000 m d’altitude 9 cols à plus de 5000 m d’altitude 140 cols compris entre 2000 et 5000 m d’altitude 150 000 m de dénivelé positif sur la totalité de la course 2 000 km de course à pieds en un mois à 5 000 m d’altitude en moyenne Pas un seul jour de repos.
Dernière édition par ly masse le Sam 20 Nov 2010, 23:31, édité 3 fois |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: 27 011 km Paris Tokyo Sam 20 Nov 2010, 22:31 | |
| et pas une seule ampoule !!! non je plaisante et dire qu'on se plaint lorsqu'on depasse les 200km du samedi apres midi toutes mes felicitations a serge . |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: 27 011 km Paris Tokyo Sam 20 Nov 2010, 22:50 | |
| Ce que ne dit pas l'avalanche de chiffres de Mireille (qui montrent bien l'étendue de cet exploit) c'est que son parcours n'a pas été direct. Il avait pour objectif de relier un certain nombre de capitales.
Son chemin a croisé le mien pas très loin du Cap Nord, le jeudi 3 juin dernier. Il allait en sens inverse du mien. Nous avons échangé quelques mots pendant sa pause, puis nous sommes repartis chacun vers notre but après avoir immortalisé notre rencontre (Serge est le second à partir de la gauche et je suis tout à droite ; les autres composent son équipe d'assistance, dont son épouse au centre).
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: 27 011 km Paris Tokyo Sam 20 Nov 2010, 23:11 | |
| Heu, je ne sais pas si on parle du même. Celui que j'ai rencontré faisait un tour d'Europe. Les infos sur son site précisent : Serge a couru 27011,88 km en 365 jours du 17/10/09 au 17/10/10 soit une moyenne quotidienne de 74km par jour, l’équivalent de 640 marathons. Il a ainsi battu le record du monde établi par Tirtha Kumar Phani (India) qui détenait le précédent record sur la période du 30/06/06 au 30/06/07 en ayant parcouru 22581 km.
Voir www.sergegirard.com
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 27 011 km Paris Tokyo Sam 20 Nov 2010, 23:21 | |
| Philippe c'est bien le même, tes chiffres sont encore plus bleuffants je vais modifier dans le titre et un peu dans le texte du coup mme si les chiffres ne sont pas trés précis cela donne une idée de l'immense exploit. réedition je viens de trouver un lien qui confirme mes premiers chiffres lire ici |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: 27 011 km Paris Tokyo Dim 21 Nov 2010, 08:16 | |
| Oui, c'est bien le même. L'interview dont tu as mis le lien date de 2006, après sa traversée des 5 continents (voir son site) . C'était son exploit précédent. C'est un personnage hors du commun.
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: 27 011 km Paris Tokyo Dim 21 Nov 2010, 13:44 | |
| whahoo ! je me demande comme son corps résiste à une telle épreuve, les impacts les chocs successifs à chaque foulée |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: 27 011 km Paris Tokyo Dim 21 Nov 2010, 14:21 | |
| bel exploit, impressionnant! c'est vraiment pas tout le monde qui peut se faire presque 2 marathons dans la journée... et quand je vois un pote marathonien faire les 100km de Millau, il lui faut du temps pour récupérer!! (j'veux pas faire les rabats-joie, mais combien de litre de pétrole dans la voiture d'assistance? à moins que l'assistance était en vélo ) |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: 27 011 km Paris Tokyo Dim 21 Nov 2010, 15:50 | |
| Effectivement, Sylvain, l'assistance était en camping-car. D'ailleurs Serge le cite lui-même dans l'interview dont Mireille a mis le lien.
Il n'empêche que cet homme force le respect. Imaginez-vous rouler pendant un an sans un seul jour de repos à 150 km par jour... et encore, nous on est allongés.
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: 27 011 km Paris Tokyo Jeu 25 Nov 2010, 10:29 | |
| Bof, un exploit sportif n’est qu‘un exploit sportif. C’est avant tout un acte égoïste qui évite de se lancer dans une démarche créative (inventer ce qui n’existe pas) ou altruiste (au service des autres). Les sportifs ne me feront jamais rêver. Je n’ai aucune respect admiration envers eux. Par contre, je respecte ceux qui entretiennent leur corps. C’est une autre philosophie. Je respecte aussi le voyageur solitaire et anonyme. Le sportif qui n'a pas d'autre choix pour gagner sa vie, passe encore. Puis franchement, courir avec un camping car rempli de chaussures de rechange à ses côtés: c’est débile! |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: 27 011 km Paris Tokyo Dim 28 Nov 2010, 10:48 | |
| - Ralevy a écrit:
. Imaginez-vous rouler pendant un an sans un seul jour de repos à 150 km par jour... et encore, nous on est allongés.
Philippe Sans vouloir chipoter, 150km à vélo me semble comparativement faiblard, et correspond à peine à un marathon. Il faudrait demander à H.Ledu ou Barbara, mais je pencherai plutôt pour 250/300 km par jour. Cela dépend évidemment du profil. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: 27 011 km Paris Tokyo Dim 28 Nov 2010, 12:18 | |
| - Pixel-Man a écrit:
- Bof, un exploit sportif n’est qu‘un exploit sportif.
C’est avant tout un acte égoïste qui évite de se lancer dans une démarche créative (inventer ce qui n’existe pas) ou altruiste (au service des autres). Les sportifs ne me feront jamais rêver. Je n’ai aucune respect admiration envers eux. Par contre, je respecte ceux qui entretiennent leur corps. C’est une autre philosophie. Je respecte aussi le voyageur solitaire et anonyme. Le sportif qui n'a pas d'autre choix pour gagner sa vie, passe encore. Puis franchement, courir avec un camping car rempli de chaussures de rechange à ses côtés: c’est débile! La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde. La démonstration de nos propres limites par un congénère ne peut tout de même pas être réduite à un bilan carbone. Barbara (qui nous est plus proche) avec ses records ne vaudrait pas mieux ? En appliquant ce barème - ly masse a écrit:
- whahoo ! je me demande comme son corps résiste à une telle épreuve, les impacts les chocs successifs à chaque foulée
j'ai cru comprendre que les cartilages et disques inter-vertebraux ne sont pas "irrigués" donc nourris. Ce serait les variations de pression à la liaison de l'os qui assurent le "nourrissement" par capillarité. Des études ont montré que la marche et la course (dans des usages raisonnables) sont bénéfiques au double titre de l'exercice et de ces processus. La graisse autour des cartilages seraient par contre un formidable dés-intégrateurs d'articulations. |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: 27 011 km Paris Tokyo Dim 28 Nov 2010, 14:06 | |
| - figaro a écrit:
Sans vouloir chipoter, 150km à vélo me semble comparativement faiblard, et correspond à peine à un marathon.
Certes pour quelqu'un qui roule à vide avec un vélo prévu pour ça. Dans ma comparaison, je visais essentiellement le voyage en tricycle chargé car c'est dans cet équipage que j'ai croisé Serge. Pour mon voyage au Cap Nord avec remorque, 150 km c'est le maxi que j'ai pu faire en une journée. J'aurais du effectivement le préciser. Je suis d'accord qu'avec un vélo prévu pour rouler vite, on serait plus près des 250 à 300 km. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: 27 011 km Paris Tokyo Dim 28 Nov 2010, 15:57 | |
| - arafolie a écrit:
- Barbara (qui nous est plus proche) avec ses records ne vaudrait pas mieux ? En appliquant ce barème
. je comprends tout à fait Pixel-Man mais j'admire le courage, la volonté, le dépassement de soi, l'aboutissement d'un rêve etc... l'exploit est egoiste ? je serais plus ok pour dire individualiste - arafolie a écrit:
- La graisse autour des cartilages seraient par contre un formidable dés-intégrateurs d'articulations.
oh lui comme il me parle |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: 27 011 km Paris Tokyo Dim 28 Nov 2010, 17:02 | |
| @Philippe
C'est sûr qu'avec une mule, ce n'est pas la même histoire. D'autant que les deux sports ne sont pas exactement comparables. Sur les longues distances, en course à pieds les problèmes viendront en partie de la résistance du corps. Alors qu'il s'agira plus de fatigue musculaire pour le vélo.
@Pixel-man
Un record en chiffres ne peut pas être une motivation suffisante pour se lancer dans une telle épreuve. Tu recherches à perfectionner tes dessins 3D, lui veut connaître ses limites mentales et physiques. Ce qui n'est pas si égoïste, car s'il s'accomplit dans cette démarche, tout son entourage va profiter de la force extraordinaire qu'il aura acquis.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 27 011 km Paris Tokyo | |
| |
|
| |
| 27 011 km Paris Tokyo | |
|