Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques

Aller en bas 
+69
marau
transat
rasleboldeceblog
Nounours
Nono78
Alain V
isard09
phil35
Casimir
Jéjon
Carenca
Christophe 74
jeanpba
chercheur de limites
gruig
Jean-Lou
adams42
Didier33
Olivier09
Tigouille
laeti
Antec
mangeolle
Jno33
RAYSPID
cyclophil
papou53
zapols
Pimprenelle
discoveur700
masterod73
geoffroy
ch'kik
sleibt
ALagrange (Alex)
Fredhot64
sebastien
Freyot
louison
goul29
poupa
Jean-Louis 59
Ptitom
Armandos
Pat16
bison couché
rouedevelo
cyrano
Tijojo
red_is_dead
yoclode
zapilon
MIB54
cyclaudax
Moulinette
booktin
Papy volant
Lepoulpe
l'auvergnat
gege1putt
breizh44
J. D'Alès
kmkaplan
le cam jean-pierre
O'Leave
Berniche
Roland
bernard Faucheux
marcel
73 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Empty
MessageSujet: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  EmptyMer 22 Jan 2014, 08:20

Dernière minute
Je vous confirme que l'AFV sera bien présente sur le parcours pour vous offrir le gite et le couvert....

Tous les éléments sur votre site favori:
http://www.afvelocouche.fr/paris-brest-paris-2015/

https://velorizontal.1fr1.net/t20835-l-afv-sera-sur-le-paris-brest-paris

***************************************************************************************************
prochain PBP du 16 au 20 Août
et voici le lien pour découvrir la plaquette
http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/fileadmin/portail/MEDIA/Actualites/Sport/2014_01/PLAQUETTE-PBP-2015.pdf
y a plus qu'à s’entraîner  Very Happy

Salut Marcel
3/5/15 J'ai complété ton titre
zapilon modo
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
bernard Faucheux
***
bernard Faucheux


Messages : 126
Âge : 76
Localisation : Yvelines
VPH : M5 Mid Racer Carbone Noir / Baron Elite Bleu
Date d'inscription : 30/07/2008

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  EmptyMer 22 Jan 2014, 12:04

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/actualites/sport/paris-brest-paris-cest-reparti/
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 62
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/02/2011

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  EmptyMer 22 Jan 2014, 18:15

marcel a écrit:
Çà y est les dates du prochain PBP sont connues trouvé sur le forum ruban blanc
se serra su 16 au 20 Août

et voici le lien pour découvrir la plaquette
http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/fileadmin/portail/MEDIA/Actualites/Sport/2014_01/PLAQUETTE-PBP-2015.pdf

y a plus qu'à s’entraîner  Very Happy 
La plaquette a été publiée un peu précipitamment par la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines, grillant la priorité à l'ACP qui doit la dévoiler officiellement samedi prochain.

Du coup elle a été supprimée du site de St-Quentin !


Dernière édition par Roland le Jeu 23 Jan 2014, 08:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  EmptyMer 22 Jan 2014, 19:06

XXXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 62
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/02/2011

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  EmptyJeu 23 Jan 2014, 00:22

Il n'est pas très correct de faire des copier-coller à partir d'autres sources non mentionnées...

En tout état de cause la plaquette présentée ci-dessus était un brouillon et ne correspond pas à la version officielle finale...

Un peu de patience, cette dernière sortira le weekend prochain...

(Le mieux serait de retirer les images ci-dessus qui risquent d'embrouiller tout le monde avec des infos inexactes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  EmptyJeu 23 Jan 2014, 07:53

Bien reçu, en espérant que vous voudrez bien excuser l'impatience et la curiosité de nos chers forumeurs.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Roland
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 62
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/02/2011

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  EmptyJeu 23 Jan 2014, 08:51

O'Leave a écrit:
Bien reçu, en espérant que vous voudrez bien excuser l'impatience et la curiosité de nos chers forumeurs.
OK, merci !

La plaquette officielle sera dévoilée samedi... plus que 2 jours à tenir !

Et PBP c'est dans 570 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  EmptyJeu 23 Jan 2014, 14:12

Tiens te voila  Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Roland
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 62
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/02/2011

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  EmptyJeu 23 Jan 2014, 15:05

le cam jean-pierre a écrit:
Tiens te voila  Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Cool 
Salut Jean-Pierre Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  EmptyJeu 23 Jan 2014, 15:20

"Il n'est pas très correct de" retoucher ses messages pour faire croire qu’on n’a rien dévoilé  No 
Spoiler:
"En tout état de cause" se demander si c'est du l’ARD ou du cochon  Exclamation   Question 
Audax Randonneurs Danemark:
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 62
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/02/2011

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  EmptyJeu 23 Jan 2014, 17:43

Ce n'est pas très malin car cette plaquette était un brouillon...
La laisser accessible sur le net ne peut qu'embrouiller ceux qui tomberont dessus.
J'ai retiré la plaquette dès l'instant où j'ai eu confirmation que ce n'était pas la bonne et que sa divulgation avait été faite "à l'insu du plein gré" de l'ACP.

J'ai la bonne mais je me suis engagé envers l'ACP à ne pas la dévoiler avant samedi, date de sa publication officielle.

Je comprends que l'on soit pressé de la lire mais... il reste 570 jours avant PBP...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr
Roland
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 62
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/02/2011

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  EmptySam 25 Jan 2014, 14:08

Bon, et bien maintenant c'est officiel !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 435
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  EmptySam 25 Jan 2014, 14:47

Et les vélos couché sont bien représentés sur la plaquette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Empty
MessageSujet: Paris Brest Paris 2015   Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  EmptyDim 26 Jan 2014, 22:04

Y a t-il quelques VMistes partants pour ce PBP 2015 ?
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Posteur de bronze
breizh44


Messages : 281
Âge : 71
Localisation : Guérande
VPH : catrike 700 , performer high racer
Date d'inscription : 19/01/2010

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  EmptyDim 26 Jan 2014, 23:11

oui
Revenir en haut Aller en bas
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 66
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  EmptyLun 27 Jan 2014, 09:17

Oui si j'y arrive!!
Premier test au mois de mars avec le BRM de Feurs
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  EmptyLun 27 Jan 2014, 13:43

A Feurs, le test est sévère. Il y a plus simple ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 66
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  EmptyLun 27 Jan 2014, 13:49

C'est certain mais bon c'est dans ses montagnes que je m’entraîne.
Revenir en haut Aller en bas
Lepoulpe
**



Messages : 124
Âge : 48
Localisation : Grenoble
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 12/10/2009

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  EmptySam 01 Fév 2014, 16:42

Hello tout le monde,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question... PBP 2015, Ze gros evenement cyclo longue distance, ca fait envie rien que pour l'epingler a la liste des "choses a avoir faites" quand on aime la longue distance. C'etait presque tout cuit dans ma tete que je m'y inscrive.

Mais en y repensant, je me demande si hormis le fait d'etre tres connu, PBP a des attraits que n'ont pas le RAA, le 1000 du sud et autres.

L'inconvenient principal du PBP c'est l'obligation d'avoir fait toute la serie de brevets, alors que par exemple le RAA, je m'inscris et basta, si je n'ai pas fait un des brevet preparatoires c'est po grave, j'ai le droit de m'etre prepare "dans mon coin" si ca m'arrange.

Autre point, PBP c'est un A/R, ennuyeux, ou ca passe bien ?

Plein de monde: peut-etre trop au debut, mais apres c'est un plus ?

Bref, je suis preneur des avis de gens qui ont l'experience de PBP et d'autres longs brevets (voire de diagonales)

Merci !

Lepoulpe
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  EmptySam 01 Fév 2014, 17:31

On ne peut pas comparer une diagonale et PBP.

PBP, c'est quinze rallies du dimanche matin avec un balisage qui rend les erreurs de parcours impossibles. Et tout le 80 km environ, tu auras la possibilité de manger, te doucher, dormir (je n'ose pas décrire les dortoirs, surtout en fin de parcours) , faire réparer ton vélo ...

Sur une diagonale, tu pars pour 1000 km en ayant besoin de trouver ta route, d'acheter à manger, de trouver un hôtel ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  EmptySam 01 Fév 2014, 23:06

La série des brevets te permet à toi de monter en puissance et en distance, et de voir ou tu en es dans ta préparation, ce ne doit pas être une corvée mais une porte à ouvrir pour accéder au PBP. Et les brevets permettent de faire une sélection afin de trouver au départ des gens qui ne vont pas s'arrêter au bout de 200 bornes. Quand tu fais les 1500 km des brm, tu as envies d'aller au bout du PBP.
J'y étais en 2011 ( terminé en 64h20) et je pense y être en 2015 pour 2 raisons, retrouver cette ambiance incroyable de pouvoir rouler avec le monde entier, ou presque, et tenter d'améliorer mon temps. En 2019, je pense y être aussi mais en prenant le vrai esprit cyclotourisme et profiter au maximum des rencontres.
Pour te rassurer, en 2011, j'ai trouvé que le PBP est passé trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lepoulpe
**



Messages : 124
Âge : 48
Localisation : Grenoble
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 12/10/2009

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  EmptyDim 02 Fév 2014, 09:41

Pitchoun, L'Auvergnat, merci pour vos reponses tres instructives !

En résumé, PBP: ambiance internationale, sympa, tres (trop?) "organisé" avec balisage, ravitos, couchage, services

Pour les diagonales, je comprends bien que c'est autre chose, plus une aventure, impliquant plus de solitude, de gestion d'itineraire, de logistique.

Pour ce qui est des brevets preparatoires, ce n'est en aucun cas une corvée Smile, je souligne juste un risque de compromettre le PBP sur une simple defaillance pendant l'un d'eux. je parle en connaissance de cause, ayant une certaine experience des epreuves d'ultra-endurance (trail, vtt, raid-multi, courses a etapes...) il m'est deja arrivéde bacher sur une course qui faisait partie de ma preparation et de performer le jour de mon gros objectif.

Apres, le truc qui peut me gener, c'est l'aspect chrono. Pitchoune, tu dis que c'est cyclo-touriste, convivial, mais tu y retournes pour ameliorer ton temps. Je ne critique pas hein, j'ai fait 3 fois la Saintelyon pour atteindre le chrono que je voulais, et je conseille a tout le monde d'y aller pour l'aspect convivial Very Happy . Mais bon c'etait officiellement une course. Je crois au final que c'est ca qui me turlupine avec mon passé/présent de compétiteur... de pouvoir avoir une approche purement cyclotouristique en roulant principalement de jour et en profitant, ou de le faire "pour le chrono" en optimisant les pauses, roulant les nuits et se tirant sur la couenne, bref l'approche course habituelle (qui n'empeche pas d'etre sympa avec les autres participants et benevoles).

Et les autres longues distances, moins populaires que PBP? des avis ?

Merci en tout cas pour votre aide à mon introspection cyclotouristique  Laughing 

Lepoulpe-indécis
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  EmptyDim 02 Fév 2014, 10:00

à Lepoulpe
c'est juste le ressenti en tant que spectateur
(je le répète pour 2015..notez déjà)
-petit stand a l'aller en haut de la côte de Nogent le Roi
-au retour au PREMIER replat côte de Gambaiseuil
**donc a l'aller
-les premiers se font la côte à environ 30 km/h ..peloton comme en course,et compte tenu des cris,interjections on y est ! : 
une heure ...deux heures apres c'est déjà plus calme..là les copains s'arrêtent! Sleep 
**au retour
je ne m'occupe pas des premiers -(qui ont continué . au même rythme.pour le chrono déguisé)
-mais des amis "couchés".. intercalés avec des VD et là c'est soit seul soit par petits groupes..chacun gère !!
en fait vu de l'extérieur..
il et possible
- de vouloir faire un temps (plus facile en VD au milieu d'un peloton)
sauf comme Jejon ..tout seul et devant Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Cool 
-ou ne pas viser la performance et rouler à son rythme..car suivre des VD n'est pas évident
à cause du décalage..

nous vous attendons!
le comité 28 du PBP !
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  EmptyDim 02 Fév 2014, 10:10

Oui Lepoulpe, en 2011 j'y suis allé avec une très bonne préparation et donc j'ai pu rouler à mon rythme (sans faire la course). Je pense pouvoir faire la même chose en 2015 en corrigeant 2 ou 3 choses qui peuvent me faire gagner 2 ou 3 heures, mais toujours à mon rythme, surtout ne pas se mettre dans le rouge, à aucun moment.
Je me faisais une montagne de ce PBP, mais finalement c'est assez facile, si tu as une bonne météo et le physique qui suit.
Si tu veux te faire mal, il y a le 1000 du sud en septembre tous les ans, je compte le tenter, mais plus tard avec un vélo plus léger que celui que j'ai actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  EmptyDim 02 Fév 2014, 10:21

eh Pitchoun tu écris  
"bonne météo..le physique   qui suit  etc "
mais quand on lit ton blog
ne pas oublier:
"et un copain soudeur!!"   Razz 

Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Empty
MessageSujet: Re: Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques    Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils seront au départ du PBP, le tableau des inscrits en tête de sujet
» PARIS-BREST-PARIS 2015 LES INSCRITS / PARTANTS
» Paris-Brest-Paris 2015 d'un Chartrain
» Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative
» Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: