| Projet T-Rex | |
|
+14panopapix knight DocBoden KROSS arafolie HTC 87 Magic Tioub Speedy Malric Cobus gluondufou amidesign Leloublan siliconmollet Pixel-Man 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Projet T-Rex Lun 29 Nov 2010, 22:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet T-Rex Mar 30 Nov 2010, 17:21 | |
|
Dernière édition par Pearly Spencer le Mer 01 Déc 2010, 08:28, édité 2 fois |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: Projet T-Rex Mar 30 Nov 2010, 18:07 | |
| Bien vu la construction en kit. Plus facile que de faire un gros truc moulé en une seule fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet T-Rex Mer 01 Déc 2010, 09:06 | |
| Un garde-boue ne sera pas de trop... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet T-Rex Mer 01 Déc 2010, 11:02 | |
| Il y a peu de points de fixation, des clamps vont être nécessaires... Je viens de voir que le FRP n'existe plus dans la gamme Performer
Dernière édition par Pearly Spencer le Lun 06 Déc 2010, 10:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Projet T-Rex Sam 04 Déc 2010, 11:17 | |
| a la demande de pearly spencer, ce sujet à glissé des vélomobiles vers le coin des auto-constructeurs |
|
| |
| Sujet: Re: Projet T-Rex Dim 06 Fév 2011, 00:22 | |
| Du nouveau pour le projet ? Des moules en construction ? Je suis impatient de voir en réel ce projet, il mérite d'exister. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet T-Rex Lun 07 Fév 2011, 08:54 | |
| Rien de nouveau (ou si peu)... Un surcroît d'activité professionnelle me laisse vraiment trop peu de temps. J'espère m'y remettre aux beaux jours. Quoique que si je m'offre un Quest, le projet aura vraiment du plomb dans l'aile |
|
| |
KROSS Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 49 Localisation : Lille VPH : Trike Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Projet T-Rex Lun 07 Fév 2011, 11:54 | |
| Il se trouve que j'ai déjà traversé toutes les étapes que tu va rencontrer pour la fabrication d'un master (modélisation 3D, découpe des section, collage ponçage......). Voici donc quelques conseils en vrac pour ne pas trop galérer : -Travailler dans un espace confiné afin de ne pas mettre de la poussière de mousse partout -Faire tout le master dans la même matière, pas de différence de dureté entre section et remplissage car sinon en ponçant pour affiner les formes, tu poncera plus vite les matière plus malléables et tu aura des creux et des bosses. -Comme indiqué précédemment, ne pas mettre de la colle à proximité de la surface extérieure sinon tu te retrouveras dans la situation de ma remarque précédente -Utiliser une rappe à placo pour former ta mousse (de préférence une plate et une courbé pour faire les forme concaves) -Aucune arrête vive (élémentaire mais on l'oubli vite) -Bien fignoler la forme en mousse en la ponçant au 80 avant de stratifier, la mousse c'est plus facile à travailler que l'enduis polyester
Pour la suite on verra plus tard, cette première partie du formage m'a déjà prise 4 mois avec quelques corrections sur les courbures et la forme, donc bon courage |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Projet T-Rex Sam 12 Fév 2011, 03:05 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- Merci les gars de vous intéresser au projet...
J'ai tendance à préférer la méthode de Leloublan, qui se rapproche de celle que j'envisage d'employer. celle de Vianecki me semble plus adaptée aux formes tendues et simples.
Pourquoi du CTP ? (ép.5 max.) Dans mon esprit, il me semblait que cela m'aiderait à réaliser la forme la plus régulière possible en servant de guides durs m'empéchant de trop mordre dans la mousse.
Reste à trouver les "coutures" pour l'enfilage de la coque sur N°2 (le trike) Attention avec des couples durs et du remplissage mou tu va avoir des "Côtes" c'est très difficile de bien poncer régulièrement la cale à poncer va immanquablement basculer sur les couples et creuser la mousse les lattes de mousses me semblent préférables, et si tu peux t'éviter une part du boulot, laisse de parties développables dans le genre cherche donc aussi "origami boats design" ou comment faire des formes développables sans développer en quelque sorte : et si tu retournes une de ces coques et que tu la mets cul en avant tu as un velomobile ! si tu cherhcers de techniques de construction il y a plein de trucs sur les forums de voile radiocammandée (par exemple : classe 1M, classe M , RG65....) à adapter bien sur mais on y trouve toutes les techniques |
|
| |
knight Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 49 Localisation : Bienne, Suisse VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Projet T-Rex Sam 12 Fév 2011, 09:25 | |
| Qques indications intéressantes sur ce fil: http://www.recumbents.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=3125 Si je devais refaire une forme, j'essaierai la méthode de Simon Sanderson. Ca à l'air simple et efficace. |
|
| |
panopapix Débutant(e)
Messages : 14 Localisation : Copenhague VPH : en cours de construction Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Projet T-Rex Sam 12 Fév 2011, 12:31 | |
| Bonjour j'ai aussi l'idee de realiser une coque pour mon tryke le trykke n'est pas encore fini mais l'idee de la coque me chatouille deja j'ai une question car je suis loin du niveau de Pearly Spencer pour ce qui est de la modelisation donc je me demande ce que vous pensez d'une methode de forme realiser par des petits tubes en bois plier sur toute la longueur un peu comme un kayak d'esquimot le tout recouverte de toile, et ensuite de realiser une forme en fibre de verre dessus un peu comme ici |
|
| |
| Sujet: Re: Projet T-Rex Mar 29 Mar 2011, 18:09 | |
| Le projet est toujours suspendu ou en cours ? |
|
| |
| Sujet: Re: Projet T-Rex Lun 06 Juin 2011, 00:41 | |
| du nouveau alors ou encore dans les cartons ? Juste une demande d'infos, pas une agression |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet T-Rex Lun 04 Juil 2011, 14:17 | |
| J'ai abandonné, faute de temps, celui de droite au profit de celui de gauche que je vais certainement bientôt commander... Pour la même raison, il y a des chances que cette image soit la dernière que je posterai. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Projet T-Rex Lun 04 Juil 2011, 15:19 | |
| Ben pour une surprise c est une surprise!!!!!!!!!!!!! plus serieusement: Comme les affaires ont l air de marcher (Zockra + Quest) ca ne t ai jamais venu a l idée de faire realiser un de tes merveilleux projet???? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Projet T-Rex Lun 04 Juil 2011, 18:14 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- J'ai abandonné, faute de temps, celui de droite au profit de celui de gauche que je vais certainement bientôt commander...
Pour la même raison, il y a des chances que cette image soit la dernière que je posterai. Éclairez nous si vous le voulez bien monsieur Spencer. |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Projet T-Rex Lun 04 Juil 2011, 20:50 | |
| |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Projet T-Rex Lun 04 Juil 2011, 23:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet T-Rex Mar 05 Juil 2011, 14:08 | |
| - Leloublan a écrit:
- ...ca ne t ai jamais venu a l idée de faire realiser un de tes merveilleux projet????
T'es en train de me proposer tes services, ou je rêve? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Projet T-Rex Mar 05 Juil 2011, 16:14 | |
| Moi ou un autre.............
Je constate simplement que il est difficile de reunir dans la meme personne quelqu un qui paufine a fond en 3D et modelage, qui ai le temps de realiser aussi bien ce qu il concoit et en plus qui ai le temps de bien gagner sa vie
donc ca coince a quelque part et apres l abandon du TD et celui du carenage T Rex tu dois bien arriver aux memes conclusions............ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet T-Rex Ven 24 Fév 2012, 14:23 | |
| T-Rex va prendre vie de l'autre côté des Alpes... Le voici mis aux dimensions du trike autoconstruit d'un ami italien et découpé en tranches de 5 cm dans le but de réaliser le master en styro... Il ne me reste qu'à sortir les découpes au format .dwg |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Projet T-Rex Ven 24 Fév 2012, 16:23 | |
| Félicitations pour cet heureux évènement à venir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet T-Rex | |
| |
|
| |
| Projet T-Rex | |
|