| Le mont Ventoux en trike | |
|
+68Ralevy jpl-83 Claudius35 JC. louison meg2 Jb 04 J. D'Alès lapin Michmich.70 lalar Lud'O DB2 Casimir La Boussole ALagrange (Alex) booktin rouelibre44 Samural cavallo pazzo marcel sebastien XDG JJF willy69 Kapello trikie Alain V Agir45 jagut Samdisa Dédé30 J-B claude19 Cadero cyclaudax MARINIER durbin cyclophil Pat16 Jean Mi Cycloutil zapilon 1nvité grand pierre KIKI-129 Pimprenelle Didier33 gene82 HTC 87 Magic Velosteph Gwendalf L'Oli gege1putt SPOCK 2 vipere noire guizmo hbourj detrike poppy patrice Papy volant Armandos Vieuclou Bentrikerforever el sombrero olivier26 renard51 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Jeu 26 Oct 2017, 07:27 | |
| -la tortue....oui, c'est bien moi, -asthmatique....aucun doute, mais hélas, je suis bien trop éloigné du Ventoux.
Je n'ai jamais fait la grimpette par les chemins forestiers (surtout la partie haute quand on bifurque à gauche après le chalet Reynard).
J'espère que vous ferez des photos!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Jeu 26 Oct 2017, 09:03 | |
| Un rhume tenace me conduit à me dégonfler une fois de plus De toute façon, j'avais prévu de partir de Sault où il y a des petits hôtels pas mal ... alors j'aurais été un peu en marge Ca se présente bien, profitez |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Jeu 26 Oct 2017, 09:50 | |
| - el sombrero a écrit:
- -la tortue....oui, c'est bien moi,
-asthmatique....aucun doute, mais hélas, je suis bien trop éloigné du Ventoux.
Je n'ai jamais fait la grimpette par les chemins forestiers (surtout la partie haute quand on bifurque à gauche après le chalet Reynard).
J'espère que vous ferez des photos!!!!! Cette partie est vivement déconseillée aux vtt à la montée, pour la descente c'est recommandé d'être d'un bon niveau quand à vouloir s'y lancer en trike (même en fat) ça relève plus du suicide que d'autre chose ! Mais en fait vu qu'on va arriver par le versant nord ce problème ne se pose pas, ce sera un final par la route. ps: je pense qu'il y aura des photos et peut-être même des images qui bougent __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Sam 28 Oct 2017, 14:50 | |
| Petit compte-rendu rapide: On s'est bien trouvé sur le parking de Bedoin mais il faisait un froid de canard (3° brrrr). On a monté un moment ensemble, et puis avec Nils et Serge on a pris un peu le large; il faut dire que Serge avait des trucs à faire l'après-midi. Le froid piquait moins fort en montant, mais au sommet il ne faisait vraiment pas chaud (à mon goût, d'autant plus que j'ai un peu ramassé dans les 6 derniers km- Serge a vraiment une caisse d'enfer!), alors on n'a pas attendu, et on est redescendus... par la route, ce qui nous a donné l'occasion d'une bonne partie de rigolade, à se tirer la bourre dans la descente de Bédoin en fat Sinon le parcours est là... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: Montée du Ventoux en trike motorisé Sam 28 Oct 2017, 19:03 | |
| Voila le compte rendu du voisin de droite à Grandpierre parut au lendemain de la randonnée A+
https://servimg.com/view/17470477/32 https://servimg.com/view/17470477/33
Bonsoir
Superbe journée dans le Ventoux aujourd'hui. Pierre a eut bien du nez de choisir ce jour
C'est à 10H45 que j'ai atteint le sommet en 1h59 avec une montée de 20,8kms avec 15° sans vent (A Bédoin 4° au départ)
Que du bonheur durant la montée car un calme total; pensez dont seulement 6 voitures mon doublé et je n'ai rencontré que 2 cyclos en sec.
A 11h45 3 vtt de notre groupe sont arrivés et certainement un malentendu de ma part car nous devions nous retrouver au chalet Reynard pour prendre un pot et je n'ai vu personne
Pour ma part un repas pris sur place m'a fait savourer ce beau temps
J'espère que pour les autres VTT la montée ce sera bien passée.
(Une photo pas droite je sais pas pourquoi alors que sur mon PC elle est correcte)
Dernière édition par Cadero le Sam 04 Nov 2017, 05:16, édité 2 fois |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Sam 28 Oct 2017, 19:13 | |
| Superbe, bravo à vous . Mode HS @Olivier: vous faites comment pour coller des photos sur Relive ??? |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Sam 28 Oct 2017, 19:25 | |
| A chaque fois que je m'arrête je prends une photo, et je joins les photos au parcours relevé, dans l'ordre chronologique. A la réalisation, relive intègre les photos à la vidéo aux instants définis par les pauses. Peut être associe-t-il l'instant de la pause avec la date des photos? Toujours est-il que les photos arrivent au bon moment dans le relive. .. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Sam 28 Oct 2017, 19:46 | |
| OK merci Olivier, j'essaierai , Rodolphe le fait souvent aussi, c'est sympa !!!!. Mon fils y sera la semaine prochaine il doit tenter le Ventoux aussi avec son M5 (je lui ai conseillé de passer voir Serge, mais je ne sais pas si il osera ) . |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Sam 28 Oct 2017, 19:48 | |
| De notre coté on est montés à notre rythme (surtout au mien au départ et vers la fin à celui de Quentin, le fils de 14ans d'un copain qui en est à son 3ème Ventoux) arrivés au sommet le vent s'était bien levé et on est rentrés à Bédoin par la route (plus de 60 avec un fat trike c'est chaud ) Les "furieux", vous auriez pu nous dire que vous vouliez rouler fort, ça m'aurait éviter de vous maudire intérieurement Avant de partir Et en haut __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
Dernière édition par grand pierre le Dim 29 Oct 2017, 17:59, édité 1 fois |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Sam 28 Oct 2017, 19:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Dim 29 Oct 2017, 08:53 | |
| - Cadero a écrit:
- Que du bonheur durant la montée car un calme total; pensez dont seulement 6 voitures mon doublé et je n'ai rencontré que 2 cyclos en sec.
Ah bon ! J'ai moins de regrets, il devait y avoir plein de nanas |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Dim 29 Oct 2017, 11:16 | |
| Les nanas y étaient elles sont parties de Vénasque vers 10h avec une ascension par Bédoin et une autre (pour les plus vaillantes) par Malaucène __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Dim 29 Oct 2017, 20:28 | |
| Oui. En redescendant on en a croisé un paquet (si l'on peut dire). Les premières qu'on a croisées étaient les plus rapides, et majoritairement assez jeunes et sportives, ce qui ne gâtait en rien le paysage. 😆 __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Dim 29 Oct 2017, 21:04 | |
| Bonsoir Grand Pierre merci et bravo pour cette idée de Ventoux en Fat .Je suis content de t'avoir rencontré . Tu n'as pas dit à quelle heure vous étiez arrivé au sommet ? On n'était pas venu pour rouler fort , 2 h 45 de pédalage pour arriver au sommet . Mais je m'était engagé à réparer une machine l'après midi alors je voulais pas trop trainer . J'avais aussi prévu de redescendre à votre rencontre , mais mes compagnons ont préférés descendre par la route . Bref compliqué de tout concilier Aujourd'hui j'ai passé une partie de la journée avec Olivier sur le TD bois de la vipère pour mise au point . Il est fini ! Ouf! Au plaisir de te revoir et aussi les autres fateux bien sympas . Sur une sortie plus cool que le Ventoux . Et encore bravo pour avoir grimpé en fat trike |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Lun 30 Oct 2017, 06:37 | |
| On est arrivés au sommet vers 15h30 et le temps d'attendre Quentin (le petit de 14 ans) pour faire la photo traditionnelle on a attaqué la descente (par la route nous aussi) vers 16h10. Tu aurais du me le dire que tu avais du taf pour l'après-midi (c'était pour une bonne cause alors ça va ) Refaire un truc, oui mais pas forcément sur le Ventoux. J'ai trouvé la montée très éprouvante avec toutes ces pierres instables (merci aux véhicules motorisés de tout arracher) heureusement la beauté des paysages compense largement. J'avais envie de le faire, je l'ai fait et dire si j'y retournerai .... faut voir, en tout cas pas pour le moment ! Par contre je pense que d'autres sorties de ce genre peuvent se faire ponctuellement dans d'autres secteurs. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: montée ventoux en trike Lun 30 Oct 2017, 06:50 | |
| Photo super, un bon souvenir |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Ven 03 Nov 2017, 00:30 | |
| Un grand bravo, Pierre ! Le Monsieur qui est à ta droite sur la photo souvenir a t'il aussi grimpé le Ventoux sur son trike ? Qui est-ce ? |
|
| |
Cadero Posteur d'or
| Sujet: Montée du Ventoux en trike Ven 03 Nov 2017, 06:06 | |
| Voila le compte rendu du voisin de droite à Grandpierre parut au lendemain de la randonnée A+
https://servimg.com/view/17470477/32 https://servimg.com/view/17470477/33
Bonsoir
Superbe journée dans le Ventoux aujourd'hui. Pierre a eut bien du nez de choisir ce jour
C'est à 10H45 que j'ai atteint le sommet en 1h59 avec une montée de 20,8kms avec 15° sans vent (A Bédoin 4° au départ)
Que du bonheur durant la montée car un calme total; pensez dont seulement 6 voitures mon doublé et je n'ai rencontré que 2 cyclos en sec.
A 11h45 3 vtt de notre groupe sont arrivés et certainement un malentendu de ma part car nous devions nous retrouver au chalet Reynard pour prendre un pot et je n'ai vu personne
Pour ma part un repas pris sur place m'a fait savourer ce beau temps
J'espère que pour les autres VTT la montée ce sera bien passée.
(Une photo pas droite je sais pas pourquoi alors que sur mon PC elle est correcte)
Dernière édition par Cadero le Ven 03 Nov 2017, 07:02, édité 1 fois
Dernière édition par Cadero le Sam 04 Nov 2017, 05:12, édité 1 fois |
|
| |
MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Ven 03 Nov 2017, 19:46 | |
| Heu !!! , on a 21 km de Bédoin au sommet à 20,8 km/h ?? et en 1h59 ?? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Cadero Posteur d'or
| Sujet: montée du Ventoux en trike Sam 04 Nov 2017, 05:11 | |
| - MARINIER a écrit:
- Heu !!! , on a 21 km de Bédoin au sommet à 20,8 km/h ?? et en 1h59 ??
Bien sur je voulais pas dire la moyenne mais la longueur de la montée c'est à dire 20,8kms pour une moyenne de 10,4kms /heureMéa coulpa Bernard |
|
| |
claude19 **
Messages : 124 Âge : 78 Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée Date d'inscription : 16/06/2017
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Sam 04 Nov 2017, 07:43 | |
| Bonjour, Si un jour je fais le Ventoux , ce n'est pas la montée qui me pose problème mais plutôt la descente... |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Sam 04 Nov 2017, 08:16 | |
| Si c'est la descente raide qui te préoccupe je ne peux que te conseiller de prévoir une ascension par Bédoin et une descente par Sault (plus longue mais bien moins pentue) avec un retour par les gorges de la Nesque.
Et si tu te sens vraiment en jambes départ de Bédoin, le col de la Madeleine (pas très haut ni pentu), Malaucène, sommet du Ventoux, Sault et la Nesque. Un peu plus de 100 km et des paysages plein les yeux. Par contre prévoir ça aux beaux jours, le sommet sera fermé d'ici peu de temps .... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 18 Avr 2018, 06:04 | |
| La belle saison est revenue et les barrières (coté sud) sont enfin ouvertes avec un léger retard du aux dernières chutes de neige de la semaine dernière (30 cm le jour prévu pour l'ouverture ...)
En conséquence samedi matin je serai à Bédoin (et à vélo) pour ma première ascension de la saison (je voulais attendre le mois de mai sauf que l'envie est trop pressante et comme je n'ai pas de volonté .....)
Du monde pour monter avec moi ? Allure plus que très modérée garantie, je monte pour le plaisir pas pour établir un record perso.
Départ prévu sur le coup de 6h30 __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 18 Avr 2018, 18:57 | |
| je ne pourrai pas être là samedi matin,dommage. Est-ce un nouveau défi : un Ventoux par moi ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike | |
| |
|
| |
| Le mont Ventoux en trike | |
|