Un de plus.
Ne voulant pas rester sur une note désagréable suite à l'échec de cet été je me devais de refaire une ascension "total plaisir" seulement pour cela il fallait que l'envie revienne. Depuis quelques jours cette envie s'est pointée alors hier j'ai pu utiliser ce trou dans mon planning (qui coïncidait avec une météo globalement correcte) pour aller me faire plaisir.
Plaisir solitaire d'ailleurs puisque de toute la montée je n'ai croisé que 2 cyclistes (entre le chalet Reynard et la stèle Simpson). Je ne compte pas les nombreux véhicules d'artisans qui montaient effectuer divers travaux dans les chalets ni ceux de la région qui installent les piquets de délimitation de route pour la neige sans compter les camions de débardage du bois et cerise sur le gâteau, la pose de la fibre sur la dernière partie (ils posent les gaines en haut en priorité avant que le mauvais temps s'installe) ça m'a permis de papoter un peu avec plein de monde comme ça.
Arrivé au sommet une surprise m'attendait, la plate forme était déserte, personne, c'est la première fois que ça m'arrive (peu importe la temps et l'heure j'ai toujours trouvé du monde en haut) Bon, ça n'a pas duré car très vite 2 cyclos (de connaissance) arrivant de Malaucène se sont pointés. Ils m'ont appris qu'un copain ne devait pas tarder à arriver de Bédoin (il en est à 983 ascensions dont 92 par Bédoin) vu qu'il était déjà midi passé et que malgré que la météo soit clémente j'ai préféré redescendre tout suite (en ayant troqué la casquette sous le casque pour un bandana sec, enfilé un tour de cou et la veste coupe-vent, on est quand même en novembre...)
Descente tranquille compte tenu des divers chantiers et des cailloux répandus par endroits, de plus la chaussée était bien humide par endroits ce qui incite à un minimum de prudence (31 minutes avec une "pointe" à 77 km/h)
Malgré la timidité du soleil et les quelques gouttelettes de crachin durant un petit quart d'heure ce fut une chouette montée bien agréable et sans fausse note. C'était la dernière pour cette année (sauf coup de folie
)