| Le mont Ventoux en trike | |
|
+68Ralevy jpl-83 Claudius35 JC. louison meg2 Jb 04 J. D'Alès lapin Michmich.70 lalar Lud'O DB2 Casimir La Boussole ALagrange (Alex) booktin rouelibre44 Samural cavallo pazzo marcel sebastien XDG JJF willy69 Kapello trikie Alain V Agir45 jagut Samdisa Dédé30 J-B claude19 Cadero cyclaudax MARINIER durbin cyclophil Pat16 Jean Mi Cycloutil zapilon 1nvité grand pierre KIKI-129 Pimprenelle Didier33 gene82 HTC 87 Magic Velosteph Gwendalf L'Oli gege1putt SPOCK 2 vipere noire guizmo hbourj detrike poppy patrice Papy volant Armandos Vieuclou Bentrikerforever el sombrero olivier26 renard51 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 13 Juin 2018, 09:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 13 Juin 2018, 10:49 | |
| - Agir45 a écrit:
- Bon, on ne se moque pas
Bien au contraire, bravo, surtout pour un homme des plaines ! J'avais dit que si je retrouvais mon Adventure , j'irais … en fait la vraie raison, c'est qu'alors j'aurais récupéré ma seconde batterie et je crois que 2 batteries me sont nécessaires (mais pas forcément suffisantes ) |
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: mont Ventoux Mer 13 Juin 2018, 14:24 | |
| Invité par Agir45 demain jeudi, je l'accompagne pour effectuer la montée du Ventoux par Bédoin Je l'attendrais au village car lui arrive de Malaucène en passant par le col de la Madeleine. Cela donneras je pense, un départ aux environs de 10h |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 13 Juin 2018, 14:45 | |
| Agir45 8 km de moyenne avec un tri taillé "rando" et pour un gars de la plaine c'est super! Papy volant |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 13 Juin 2018, 15:25 | |
| Agir 45 et Cadero je vous souhaite d'arriver au sommet sans trop de difficultés ... Vu le vent annoncé c'est pas gagné. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 13 Juin 2018, 17:36 | |
| On ne les arrête plus, bientôt deux ascensions par jour 👌 |
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: mont Ventoux en trike Mer 13 Juin 2018, 21:37 | |
| Effectivement j'ai prévenu Agir 45 qu'avec le vent ça sera pas de la" tarte" surtout à l'endroit qui porte bien son nom : Le col des Tempêtes
Mardi il a déjà trouvé le trajet difficile entre le chalet Reynard et le sommet (sans vent) mais j'ai peur que cette fois il en face une indigestion. Mais je serais là pour l'encourager |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 13 Juin 2018, 21:42 | |
| le vent ? en trike, à 4 km/h ! bof ... |
|
| |
Cadero Posteur d'or
| Sujet: Mont Vetoux en trike Mer 13 Juin 2018, 21:50 | |
| Comme tu dis !!!
Personnellement heureusement que j'ai des watts sous les fesses |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Jeu 14 Juin 2018, 23:30 | |
| Comme quoi tout est relatif : mardi, je trouvais la partie Chalet Reynard => sommet difficile car faite après la facile montée par Sault et ce jeudi je l'ai redécouverte bien moins raide que la terrible (pour moi) montée par Bédoin à moins de 6 km/h de moyenne. Et je n'ai mis que 5 min de plus que mardi pour les 6 km finaux malgré un vent, certes plus fort, mais bien moins qu'on ne le craignait. Par contre, selon un photographe professionnel que j'ai "interwiewé" (malgré mon refus d'être photographié), le mercredi, ça soufflait en tempête. Redescente par Malaucène longuement interrompue à mi-hauteur par un choc frontal entre une moto et un cycliste nécessitant un blocage de la circulation dans les deux sens pour intervention de deux hélicoptères. Je n'ai réussi un max que de 68 km/h (certains cyclistes m'ont dépassé à des vitesses vertigineuses). Merci à Cadero qui m'a accompagné (enfin, qui a passé la plupart du temps à m'attendre) jusqu'à Chalet Reynard. Voilà, j'ai fait les trois montées (Malaucène en 2016), mais pas le même jour comme deux que j'ai vus en bas (Cinglés du Mont Ventoux). |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Ven 15 Juin 2018, 05:32 | |
| Bien content pour toi d'avoir réussi ce coté. Vous avez eu de la chance avec le vent parce que sur Nîmes hier ça soufflait bien .... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Cadero Posteur d'or
| Sujet: Le mont Ventoux en trike Ven 15 Juin 2018, 06:45 | |
| Bravo Agir45.
Quelle volonté et quel courage tu m'as montré
Mes batteries vieillissantes, j'ai pas osé aller jusqu'au sommet et arrêt au Chalet Reynard.
Jusque là un beau soleil, sans vent et beaucoup de cyclistes
|
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Ven 15 Juin 2018, 08:25 | |
| Félicitations Agir45, la petite préparation sur les parcours presque plats de la vélorizonLYON aura été efficace ! Amicalement Alain V |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Ven 15 Juin 2018, 10:50 | |
| A chaque montée tu progresses Agir45 ! Remontes encore un coup pour confirmer ! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Ven 15 Juin 2018, 11:46 | |
| - Alain V a écrit:
- Félicitations Agir45, la petite préparation sur les parcours presque plats de la vélorizonLYON aura été efficace !
Amicalement Alain V aaaaaahhhh je suis MDR Alain Chapeau Agir45 |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 25 Juil 2018, 11:43 | |
| Pour continuer dans la série hier j'y suis retourné (un par mois c'est une bonne moyenne ) pour assister au spectacle du soleil qui se lève. Départ de la maison pour retrouver un copain (mono guibolle lui aussi mais en VD on s'est rencontrés aux 24h) vers minuit pour être à pied d'oeuvre vers 01h30. Monter dans le silence et le calme absolu ça n'a pas de prix rien que pour ça je crois que je vais rééditer cette expérience. Arrivée au sommet avec de l'avance car rouler la nuit on a pas les informations des instruments (cadence de pédalage et cardio, la vitesse on s'en moque) pas plus que le visuel de la déclivité alors du coup c'est tout au ressenti et forcément on tire plus gros alors ça va moins doucement Le jour était levé tout comme le vent sommital alors on s'est caillé les miches pendant plus de 30mn mais ça valait le coup. Pas de brume, à peine quelques nuages lointains, le ciel d'une clarté incroyable. D'après un randonneur habitué du lieu on a eu de la chance parce que ce levé de soleil était parmi les plus beaux qu'il ait pu admirer. Quelques photos pour vous donner une idée, mon apn et mon don de photographe n'arriveront jamais à restituer le naturel... (allez y vous même ) 05h49 06h15 06h18 __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 25 Juil 2018, 14:11 | |
| |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Lun 06 Aoû 2018, 19:00 | |
| C'est grave docteur ? __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Lun 06 Aoû 2018, 20:46 | |
| il y a ceux qui peuvent faire le Ventoux 1 fois par moi et ceux qui vont 20 fois par mois au boulot.
Ne t'inquiète pas, cette visite mensuelle t'évitera d'aller voir le toubib. |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Lun 06 Aoû 2018, 20:49 | |
| Ah GrandPierre, tu me fais rêver ! J'ai grimpé le Ventoux avec tous mes vélos au moins une quinzaine de fois si pas une vingtaine et à chaque fois cela a été un ravissement mais je ne l'ai jamais fait de nuit pour voir le lever du jour là-haut. La dernière fois que je l'ai grimpé, c'était avec Kapello en 2009, année de mes 80 ans.
Tu me donnes vraiment envie d'y retourner pour faire une nocturne mais c'est quand même un peu loin de la région bordelaise. Mais qui sait ?
Continues, tu es sur la bonne voie !
Trikie |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Lun 06 Aoû 2018, 21:05 | |
| Si vraiment ça te tente on a une chambre d'amis (que certains du forum connaissent ) et j'ai une grosse remorque pour n'avoir qu'une voiture pour rejoindre le pied du géant ! __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 08 Aoû 2018, 11:11 | |
| Salut tout le monde. La monté me tente très beaucoup, surtout en aimable compagnie. Le samedi 25, je suis de mariage à Eyguières, près de Salon de Provence. Je pourrai faire la monté de nuit, soit la nuit du 23 au 24, soit celle du 24 au 25, auquel cas, je serai quelque peu "cuit" au mariage. Mais dans les deux cas, je pourrai faire garder le petit Paul. |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 08 Aoû 2018, 14:53 | |
| Affaire à suivre de très près donc !!!! Si on grimpe de nuit avec trikie on ne va pas vraiment suer... (tu risques même d'être à la limite de la rupture d'équilibre ) pour ma part je serais plus partisan de la nuit du 23 au 24 __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 08 Aoû 2018, 19:32 | |
| Ahah, la dernière monté avec Trikie, j'ai pédalé à 5km/h, moins je ne peux guère, alors, je ferai des poses, vous attendrai etc, etc. Sinon, monter durant la nuit du 24 au 25 serait l'idéal, la nuit du 23 au 24 ne convient guère et coupe le très peu de temps de vacance de ma tendre et douce (qui ne mérite plus ces qualificatif dès lors). |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 08 Aoû 2018, 19:55 | |
| On a encore le temps pour décider de la "bonne" nuit, on va déjà surveiller les prévisions météo pour savoir si c'est oui ou non et en fonction décider de la meilleure nuit. C'est évident que si ça rogne sur les congés de Mme et qu'on peut faire autrement .... On s'adapte à tout __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike | |
| |
|
| |
| Le mont Ventoux en trike | |
|