| Le mont Ventoux en trike | |
|
+68Ralevy jpl-83 Claudius35 JC. louison meg2 Jb 04 J. D'Alès lapin Michmich.70 lalar Lud'O DB2 Casimir La Boussole ALagrange (Alex) booktin rouelibre44 Samural cavallo pazzo marcel sebastien XDG JJF willy69 Kapello trikie Alain V Agir45 jagut Samdisa Dédé30 J-B claude19 Cadero cyclaudax MARINIER durbin cyclophil Pat16 Jean Mi Cycloutil zapilon 1nvité grand pierre KIKI-129 Pimprenelle Didier33 gene82 HTC 87 Magic Velosteph Gwendalf L'Oli gege1putt SPOCK 2 vipere noire guizmo hbourj detrike poppy patrice Papy volant Armandos Vieuclou Bentrikerforever el sombrero olivier26 renard51 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Sam 30 Oct 2021, 20:37 | |
| Pour le Ventoux je suis partant, il y a déjà un moment que je me promets de le refaire...affaire à suivre! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Sam 30 Oct 2021, 22:24 | |
| - lapin a écrit:
- Où alors un dahut ?
Impossible. Le dahut hiberne dès mi-septembre, quand il n'y a plus de touristes. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Sam 30 Oct 2021, 23:55 | |
| - J. D'Alès a écrit:
- Pour le Ventoux je suis partant, il y a déjà un moment que je me promets de le refaire...affaire à suivre!
Avec le beau Milan ? Je n'aurai jamais de VM, mais je reconnais volontiers qu'il y en a des magnifiques ! Si on n'est pas 50, on pourra toujours organiser un hébergement à la maison !!!! |
|
| |
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Dim 31 Oct 2021, 00:05 | |
| - olivier26 a écrit:
- A mon humble avis, c'est le truc classique d'une chasse de loups, parce qu'un chamois, ça ne tombe pas tout seul d'une falaise, sauf grosse maladie genre ophtalmie ou un truc du genre.
Par contre, les loups ont la technique de chasse dite de "Solutré", qui consiste à acculer la proie sur une falaise. Il y a des chances que ta présence ait réduit à néant leur projet de bouffer le chamois ... Je ne suis pas sûr parce qu'il y a un brave moment qu'il était là Ils auraient pu le bouffer bien avant que j'arrive Le coin, à ces heures, étant plus que calme ... Sur la route, il y avait pas mal de gros champignons au même endroit, j'ai d'ailleurs cru avant de m'approcher qye c'en était un énorme ... Je monte vraiment doucement alors j'ai le temps de nettoyer, en partie, la route de ses cailloux ... et j'ai été surpris de sentir ces cailloux très legers (normal vu que c'était des champignons) D'ailleurs une recherche sur le net d'études sur les habitudes alimentaires du chamoix m'apprend qu'il aime beaucoup ça ! Donc, c'est vraiment la piste privilégiée ... Un jeune chamois que la gourmandise a tué ! |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Dim 31 Oct 2021, 00:14 | |
| Oui, avec le Milan... pour l'hébergement je me déplace en petit camping-car VW en totale autonomie. |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Dim 31 Oct 2021, 00:18 | |
| et bien sûr le milan n'est pas assisté ?
Tu viens de quelle planète ? |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Dim 31 Oct 2021, 00:20 | |
| et je réitère, sans obligation bien sûr, la possibilité de garer ton CC en face de la maison ... si on veut manger un bout ensemble, c'est plus pratique ! |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Dim 31 Oct 2021, 04:48 | |
| Faudra prévoir un parachute pour redescendre !! |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Dim 31 Oct 2021, 08:41 | |
| Non le Milan n'est pas assisté, mais ascension lente. Merci pour ta proposition très sympa. j' adhère! |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Lun 10 Jan 2022, 15:46 | |
| Bon, vu les autres échanges ailleurs et la date qui approche, je relance ce fil
Je pense proposer le 1/5 ou le 8/5 : j'attends la réponse d'un copain sur sa dispo
Grand Pierre : une impossibilité sur ces deux jours ?
J'ai mis le dimanche mais le samedi ça doit être pareil |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Lun 10 Jan 2022, 18:08 | |
| Bon, Bruno n'est pas intéressé donc, Grand-Pierre : tu as une préférence ? |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mar 11 Jan 2022, 17:41 | |
| Donc, avis à la population : ce sera plutôt le WE du 1er mai
On n'est pas encore trop fixés sur 1 ou 2 Si le nord sera ouvert au sommet ou pas
En gros, c'est souple et ce d'autant plus qu'il y a extrémement peu de chances que les rythme soient compatibles afin de monter ensemble tout du long ...
Quand même, avec Grand Pierre, on aime bien l'ambiance du vélo de nuit. Alors si on peut, on partira sans doute très tôt (mais on veut pas mourir gelés non plus ...)
Bref, je vous écoute !!! |
|
| |
Jb 04 Débutant(e)
Messages : 19 Âge : 70 Localisation : Alpes de Haute Provence VPH : Quest Date d'inscription : 08/01/2022
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mar 11 Jan 2022, 17:49 | |
| Salut, ça peut m interesser, quel parcours ? Boucle, A/R? Je me le note et on se tient au courant. Merci pour ton initiative. Jb |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mar 22 Fév 2022, 21:36 | |
| On sera 1 de plus, booktin se joint à nous avec son Cat 700. Par contre il serait peut-être temps de savoir si c'est le 1 ou le 2 .... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mar 22 Fév 2022, 22:21 | |
| Comme je suis incapable de tenir un agenda ... je consulte celui de ma chère et tendre et te dis demain !!! Sauf si tu as une préférence ?
EDIT : c'est pas la peine d'attendre ... Le 2, c'est un lundi ! Donc, si on veut que ce soit en mai : ce sera le 01/05 ! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 23 Fév 2022, 07:59 | |
| Que ce soit en mai n'est pas une obligation en soi, si c'est le 30 avril on en mourra pas (enfin je l'espère ) Je vais appeler Denis dans la journée pour connaitre sa préférence __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 23 Fév 2022, 16:40 | |
| Perso, pas de préférence pour le jour de la montée, on va en profiter pour se poser quelques jours du côté d'Apt et visiter le coin. Je monterai avec mon Catrike 700 et Domi testera peut-être son Kett assisté. Il faut juste arrêter une date pour que je puisse réserver.
|
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 23 Fév 2022, 22:05 | |
| Faut trancher donc c'est fixé : dimanche 1 er mai |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 23 Fév 2022, 22:09 | |
| Et bien sûr, comme j'avais proposé :
Dans la limite des places dispos, ceux qui veulent dormir à la maison le samedi soir (et le dimanche mdr) le peuvent Et à minima on se fait une ventrée de pâtes le samedi !!!!
S'il y a un dessert, on le mangera ... |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 23 Fév 2022, 22:51 | |
| Ok, c'est parti pour dimanche premier de mai de l'an de grâce deux mille vingt deux Maintenant qu'on a le jour, reste à fixer l'heure ... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Jeu 24 Fév 2022, 01:16 | |
| Je pense qu'il y aura plusieurs départ (sauf si tout le monde est lent et veut en faire 2 ...)
On pourrait faire un très tôt pour les doubles lents Un moins tôt pour les doubles rapides Un encore moins tôt pour les simples lents Les simples rapides n'ont qu'à en faire deux !
Je te laisse mettre les heures en face ? |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Dim 20 Mar 2022, 17:54 | |
| Petit à petit les choses se mettent en place...
Mr et Mme booktin seront installés à Bédoin en camping ce qui fait qu'il y aura un départ de ce village. Pour l'heure ça reste encore à déterminer ! __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Dim 20 Mar 2022, 20:22 | |
| Y a pas d'offensé mais ton heure sera quand même la mienne ! |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Dim 20 Mar 2022, 21:15 | |
| Pour nous deux je sais que l'heure n'est pas un problème reste à voir avec la booktin's family si un départ à l'aube (ou avant) leur convient et surtout si ils peuvent quitter leur camping sans soucis __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Dim 27 Mar 2022, 11:08 | |
| hmmm, je vais trouver un moyen de monter en Ti-Fly et redescendre en VTX ...
Blagues à part, je ne me risquerait pas à monter en solaire là haut, la descente doit être terrifiante !
Et en cas de batterie vide, l'enfer n'est pas loin ...
Je dis ça ... mais en fait ça me tente pour voir le comportement de la batterie sur une pente comme ça C'est une info utile pour le voyage, vu qu'on va sans doute zoner en montagne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike | |
| |
|
| |
| Le mont Ventoux en trike | |
|