| Le mont Ventoux en trike | |
|
+68Ralevy jpl-83 Claudius35 JC. louison meg2 Jb 04 J. D'Alès lapin Michmich.70 lalar Lud'O DB2 Casimir La Boussole ALagrange (Alex) booktin rouelibre44 Samural cavallo pazzo marcel sebastien XDG JJF willy69 Kapello trikie Alain V Agir45 jagut Samdisa Dédé30 J-B claude19 Cadero cyclaudax MARINIER durbin cyclophil Pat16 Jean Mi Cycloutil zapilon 1nvité grand pierre KIKI-129 Pimprenelle Didier33 gene82 HTC 87 Magic Velosteph Gwendalf L'Oli gege1putt SPOCK 2 vipere noire guizmo hbourj detrike poppy patrice Papy volant Armandos Vieuclou Bentrikerforever el sombrero olivier26 renard51 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Jeu 20 Juin 2019, 21:32 | |
| Didier 33 j'ai besoin de contacter..personne il suffit de compter j'ai noté 60 cps/minute quant a YOUUYOUU ?? connais pas ??!! Papy volant |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Ven 21 Juin 2019, 10:21 | |
| - grand pierre a écrit:
- Encore un qui n'est pas sur le forum !
Ah bon, c'est pas Losspédale ? En tous les cas il n'a montré aucun signe de fatigue ni durant la montée, ni à l'arrivée ! Pour le film, il y en a qui réussissent à incruster le compteur ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Ven 21 Juin 2019, 10:34 | |
| Pour le compteur JP , c'est quand la caméra est équipée d'un GPS. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Ven 21 Juin 2019, 12:57 | |
| - Lud'O a écrit:
- Pour le compteur JP , c'est quand la caméra est équipée d'un GPS.
pas forcément si tu as la trace gps qui correspond à la vidéo, tu peut faire matcher les 2 avec un soft et il fait meme l'inscrustation vidéo du compteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 31 Juil 2019, 12:13 | |
| |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 31 Juil 2019, 13:21 | |
| Aucun risque que je dépose qui que ce soit dimanche, on est en pleine saison donc les vitesses folles ne sont pas au programme ! En plus je m'arrête au chalet Liotard pour me restaurer en redescendant, Martine m'y attendra (on a une table qui nous est réservée depuis le temps ) Tiens, à propos de Ventoux, hier après-midi un ami cycliste (pas couché hélas) a atteint l'objectif qu'il s'était fixé il y a pile 1 an à savoir monter au sommet 149 fois entre le 31 juillet 2018 et le 30 juillet 2019. Au passage il devient le doyen des "Bicinglés" à 67 ans 6 mois et 14 jours avec au passage 59 brevets : 53 "cinglé" ; 4 "galérien" et 2 "bicinglé" pour cette même année (il faut dire aussi qu'habitant au pied c'est plus simple) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mar 06 Aoû 2019, 13:27 | |
| Mon petit dernier de dimanche
https://connect.garmin.com/modern/activity/3916340396# __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mar 06 Aoû 2019, 13:41 | |
| Bravo, c'est impressionnant! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mar 06 Aoû 2019, 14:34 | |
| Exact c'est impressionnant
Un coeur métronome ... qui ne révèle aucune peur dans la descente ! Il faudrait essayer d'enregistrer la FC de celle et ceux qui te savent dans la descente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mar 06 Aoû 2019, 15:58 | |
| Pas sûr que mon assistance arriverait à suivre, vu comme elle chauffe dans des cols moins longs et moins pentus, et montés en gros à la même VAM ! |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mar 06 Aoû 2019, 16:04 | |
| - zapilon a écrit:
Un coeur métronome ... qui ne révèle aucune peur dans la descente !
Heu, si la peur est là et heureusement d'ailleurs sauf que je la laisse de coté pour ne me focaliser QUE sur l'essentiel. Mes diverses expériences précédentes m'ont permis d'apprendre à n'utiliser que le strict nécessaire et ne laisser aucune idée parasite m'envahir l'esprit. Quelques fois ça m'arrive et dans ces moments là je deviens un piètre descendeur. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mar 12 Nov 2019, 21:01 | |
| Le Sommet du Ventoux est enneigé. De la neige à partir de Mont Serein, côté nord. Serge, qui est monté ce we en fat, m'a assuré que la montée depuis Malaucène ne se fait plus (congères, etc); Mais par le côté sud.... ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mar 12 Nov 2019, 23:09 | |
| |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 13 Nov 2019, 13:14 | |
| ca vallait la peine de monter , Armandos |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 13 Nov 2019, 20:51 | |
| Je t'ai pas vu... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Jeu 14 Nov 2019, 07:50 | |
| y pas photo, Armand est meilleur photographe par contre son nouveau velomobile à 4 roues est plutôt bof bof |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Jeu 14 Nov 2019, 08:41 | |
| Gérald t'as raison pour la photo mais bravo à Olivier pour son " petit " tour d'hier 167 km passant par le Ventoux depuis Bedoin et retour par Sault . Z'aurais pu faire une vidéo de la descente d'Armand avec sa poubelle J'y étais samedi dernier , mais en fat bien sur |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Jeu 14 Nov 2019, 09:27 | |
| - Cycloutil a écrit:
- Gérald t'as raison pour la photo mais bravo à Olivier pour son " petit " tour d'hier 167 km passant par le Ventoux depuis Bedoin et retour par Sault .
Pas 167, mais 117 selon Strava et 123 d'après BikeGPX. Les deux sont d'accord sur les 2400 m de D+ __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Jeu 14 Nov 2019, 20:16 | |
| La forme les sudistes ! Content d'avoir de vos nouvelles ( j'ai pas changé de numéro de téléphone)
Photo trouvée sur le net, vu que les vôtres c'est du photoshop. La dernière fois que je suis monté avec de la neige, c'était en 2001 et en vd..
HS Retour au fat demain, on m'offre un caribou Genesis à retaper.. Une petite fondue à votre santé. |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Ven 15 Nov 2019, 00:30 | |
| Chapeau les gars ! - olivier25 a écrit:
Et rarement un ICE n'a aussi bien porté son nom ! |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mar 23 Juin 2020, 23:04 | |
| Les trois routes du Ventoux dans la même journée, en trike Scorpion
Bon, clarifions tout de suite, je n'ai pas "escaladé" le grand chauve trois fois comme certains "Cinglés du Ventoux" (hein grand pierre !). Même pas deux montées et descentes complètes mais j'ai bien parcouru les trois routes dans leur intégralité (enfin, une seule fois les 6 km de la partie commune aux montées par Bédoin et par Sault).
Je mijotais ça depuis des mois mais ne l'avais dit à personne, pas même à mes proches, car je n'étais pas sûr d'y parvenir. Mobil home réservé depuis longtemps à Malaucène pour le 2 juin (après la Vélorizon de Franche-Comté qui a été annulée), à environ 700 km de chez nous. Miracle : ouverture des campings et suppression de la limite de 100 km in extremis ; le mardi 2 juin et les jours suivants, nous étions seuls au camping de Malaucène. Je rappelle que j'ai dépassé 72 ans et que je suis handicapé (mais pas paralysé), surtout de la taille jusqu'aux doigts de pieds. Contrairement à grand pierre, j'ai mes deux jambes ; elles marchent mal mais pédalent bien (le pédalage, surtout sur un trike, est un mouvement beaucoup moins complexe que la marche). Peu entraîné ces derniers temps et, exceptionnellement, assez fatigué depuis plus d'un mois (covid ?), j'avais prévu de me tester à la montagne de Lure par Valbelle, réputée plus facile que le Ventoux par Sault mais ça n'a pu se faire. Je me suis donc contenté de m'échauffer à proximité de Malaucène en montant tous les jours, par la route de Suzette, jusqu'au village éponyme ou même au delà. Deux petits cols, celui de la chaîne (472 m) et celui de Suzette (392 m). En fait, c'est à peine plus haut que Malaucène, la route monte et descend sans arrêt, en face des dentelles de Montmirail. J'ignore les pourcentages mais certains me permettaient de frôler les 60 km/h en descente.
Voici donc ce que j'ai fait le 8 juin. La météo prévoyait peu de vent et petite pluie possible. Ce fut le contraire : vent et pas de pluie. Autonomie complète : vêtements, outils, nourriture (assez peu), bidon d'eau AFV (750 ml ?) ; j'ai bu quelques gorgées à la fontaine du grand parking de Bédoin et repris un peu d'eau aux toilettes lors de mon premier passage au Chalet Reynard ; environ un litre au total (je suis toujours aussi sobre, sans problème). - camping ==> Bédoin en passant par le col de La Madeleine (448 m, c'est pas le "vrai" !) - Bédoin ==> Chalet Reynard - Chalet Reynard ==> Sault - Sault ==> Chalet Reynard - Chalet Reynard ==> sommet - sommet ==> Malaucène 95,95 km en 9 h 14 min roulé (bien plus avec les arrêts). Le plus dur, ce furent les derniers kilomètres de montée car le vent a fortement forci en fin de journée et la température a chuté : 6 km en 1 h 20 min sans compter les nombreux arrêts quand les rafales me bloquaient sur place. Par la suite, j'ai regardé le site : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-ventoux-sommet/VENTOUX.html A l'heure tardive où j'étais au sommet : 2 °C, vent à 73 km/h, rafales à 91 km/h. J'y ai eu bien froid malgré mon blouson en polaire (mais pas de gants !), ainsi que durant les premiers kilomètres de descente où j'étais aveuglé par les larmes malgré les lunettes, comme en 2016 où j'étais monté et descendu par Malaucène. |
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: Mont Ventoux Mer 24 Juin 2020, 05:57 | |
| Bonjour Agir65
Félicitations !!!
J'ai déjà eut l'occasion de le monter avec toi par Bédoin en 2018 mais seulement jusqu'au chalet Reynard car ma batterie était trop faible pour continuer
Au plaisir de se rencontrer à nouveau
Demain jeudi, je part faire la randonnée de trois jours à Cahors
Bernard |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 24 Juin 2020, 14:15 | |
| Bravo ! Tu es mûr pour venir pour les réjouissances de septembre à Sault ! |
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: mont Ventoux Mer 24 Juin 2020, 16:09 | |
| certainement en spectateur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike | |
| |
|
| |
| Le mont Ventoux en trike | |
|