| Le mont Ventoux en trike | |
|
+68Ralevy jpl-83 Claudius35 JC. louison meg2 Jb 04 J. D'Alès lapin Michmich.70 lalar Lud'O DB2 Casimir La Boussole ALagrange (Alex) booktin rouelibre44 Samural cavallo pazzo marcel sebastien XDG JJF willy69 Kapello trikie Alain V Agir45 jagut Samdisa Dédé30 J-B claude19 Cadero cyclaudax MARINIER durbin cyclophil Pat16 Jean Mi Cycloutil zapilon 1nvité grand pierre KIKI-129 Pimprenelle Didier33 gene82 HTC 87 Magic Velosteph Gwendalf L'Oli gege1putt SPOCK 2 vipere noire guizmo hbourj detrike poppy patrice Papy volant Armandos Vieuclou Bentrikerforever el sombrero olivier26 renard51 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Dim 27 Mar 2022, 11:34 | |
| Vous allez rencontrer des pentes comme celles du Ventoux sur votre périple ? Si c'est le cas tu serais gentil de me faire ton héritier pour le VTX et autrement en faisant simplement le tour de la montagne (environ 100km et un peu moins de 2000 de D+) ça te permettra d'appréhender divers profils de pentes ascendantes et descendantes en relative sécurité (il n'y a pas de descentes vertigineuses tant en pourcentages qu'en longueur) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Dim 27 Mar 2022, 11:50 | |
| C'est une bonne idée !
Je regarde si on a un WE de libre avant début juin (mais je doute !)
Sinon, les 12 jours de début juin répondront à la question |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Lun 28 Mar 2022, 00:31 | |
| Dites voir, vous montez à quelle vitesse ? J'aimerais savoir si je peux suivre ou pas. |
|
| |
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Lun 28 Mar 2022, 00:34 | |
| 1 : à mon avis oui 2 : on s'en fout ...
Personne ne monte jamais exactement au même rythme que les autres
Le Ventoux, c'est qd même un long moment de solitude ...
Perso, en partant pour 2, en trike, sans entrainement ... je prévois d'être lent, très lent
Mais je m'en moque !
Je laisse Pierre donner ses prévisions, il a l'habitude lui !
Et si tout va bien, je dirai que c'est parce que j'ai attendu Pierre, par solidarité VTXienne ! |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Lun 28 Mar 2022, 00:39 | |
| Mon prochain test, c'est la vidéo sur le smartphone ... savoir si je peux mater des films en roulant pour que le temps me semble moins long
ça te donne une idée de mes ambitions ! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Lun 28 Mar 2022, 08:00 | |
| - DB2 a écrit:
- hmmm, je vais trouver un moyen de monter en Ti-Fly et redescendre en VTX ...
Blagues à part, je ne me risquerait pas à monter en solaire là haut, la descente doit être terrifiante !
Et en cas de batterie vide, l'enfer n'est pas loin ...
Je dis ça ... mais en fait ça me tente pour voir le comportement de la batterie sur une pente comme ça C'est une info utile pour le voyage, vu qu'on va sans doute zoner en montagne Descente en Catrike solaire (précédé d'une montée bien entendu) et le principal problème est venu d'une gestion défaillante des batteries. On est en 2008, la capacité est de 345 Wh ce qui ne suffit pas pour un trajet direct donc deux batteries et changement à Chalet Reynard, depuis Bedoin. Fin de la montée, vent au sommet à retourner un trike solaire, donc départ immédiat pour la descente et à la moitié de la descente c'est le drame: batterie grillée, pas de protection de surcharge à l'époque. Seconde batterie à 20-25 % posée et tout s'est bien passé. Avec les contrôleurs style Phaserunner cela n'arriverait plus, le freinage électrique va progressivement diminuer et la batterie sera protégée. En note annexe, ce trike à freinage régénératif est le seul vélo a ne pas avoir fini en bas avec des freins dans un état discutable. On avait toutes les nuances de couleurs de disques et des températures dignes des meilleurs grills de compet' |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Lun 28 Mar 2022, 08:47 | |
| - J. D'Alès a écrit:
- Dites voir, vous montez à quelle vitesse ? J'aimerais savoir si je peux suivre ou pas.
Perso c'est très pas vite, mon objectif sur cette montée (et les autres) n'a jamais été de mettre le moins de temps mais d'arriver au sommet en bon état de préférence de façon à avoir toutes mes capacités pour faire la descente en toute sécurité et d'en profiter pour récupérer un peu si une autre montée doit suivre. À titre indicatif pour mes 2 "cinglé" les vitesses moyennes, arrêts et descentes incluses, ont été de 10,17 km/h le 18/06/2019 (j'avais encore ma prothèse) et de 8,66 le 10/06/2021 (cette fois sans la prothèse. Autrement je compte entre 4h30 et 5h pour monter (plus si le vent souffle). Certains grimpent là haut sans arrêt principalement pour voir leur nom dans les journaux et/ou pour établir un record de l'inutile, moi j'aime l'escalader simplement pour le plaisir, cette montagne m'attire comme certains chemins de garrigue m'attirent aussi sans raison particulière. Quand on aime un endroit c'est juste irrationnel... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Lun 28 Mar 2022, 10:09 | |
| En 2013 je n'avais pas d'assistance sur le trike. J'avais fait la montée depuis Bédouin avec Ralévy. En fait c'est plutôt lui qui avait patiemment monté avec moi
J'ai revisionné ma vidéo de la montée et, en arrivant, je m'entends dire que j'ai mis à peu près 4 heures depuis Bédouin. Je n'avais pas noté les données du compteur à l'époque, mais ça donne une idée de la lenteur vitesse! J'avais presque dix ans de moins.Maintenant j'ai presque dix ans de plus, mais j'ai une bonne assistance... - Citation :
- J. D'Alès
Dites voir, vous montez à quelle vitesse ? J'aimerais savoir si je peux suivre ou pas. Pourquoi veux tu absolument "suivre"? A l'époque, c'était une vélorizon et plein de monde était monté chacun à son rythme. Nous nous sommes retrouvés en haut simplement. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Lun 28 Mar 2022, 10:22 | |
| Didier 33 Bedouin ... Mt Ventoux reference Altigraph dénivellation de 1625 m pour environ 21,5 kms 400 de VAM..quand même!! Bravo.. Papy volant |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mar 19 Avr 2022, 10:14 | |
| - grand pierre a écrit:
- Ok, c'est parti pour dimanche premier de mai de l'an de grâce deux mille vingt deux
Maintenant qu'on a le jour, reste à fixer l'heure ... La date approchant à grand pas il est temps de faire le point sur ce sujet. Participants confirmés : DB2 ; booktin ; grand pierre. Groupies et pom-pom girls : Domi (Mme booktin) et Martine (Mme grand pierre) Départ : Bédoin Horaires : Choix 1 : vers 01h00 pour monter gentiment et assister au lever du soleil (en espérant que les conditions météo soient sympas avec nous) Choix 2 : vers 06h00 avec pique nique au sommet (enfin vers le sommet vu que la voiture ne pourra pas y accéder) Dans les 2 cas on enchaine avec la montée depuis Sault et je propose qu'on finisse la journée devant une pizza à Bédoin (ou autre chose de consistant) L'heure de départ sera celle choisie par la majorité et par défaut j'assumerai seul cette lourde responsabilité __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 20 Avr 2022, 01:06 | |
| J'ai aussi un pote qui viendra en VD (le mien vu qu'il est plus adapté que le sien à la pente et qu'il ne me sert plus guère ...)
Christian (et je pense qu'il préfère l'option 2 ...) |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 20 Avr 2022, 01:09 | |
| - J. D'Alès a écrit:
- Pour le Ventoux je suis partant, il y a déjà un moment que je me promets de le refaire...affaire à suivre!
|
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 20 Avr 2022, 01:09 | |
| - Jb 04 a écrit:
- Salut, ça peut m interesser, quel parcours ? Boucle, A/R?
Je me le note et on se tient au courant. Merci pour ton initiative. Jb |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 20 Avr 2022, 01:13 | |
| J'ai ramené à la surface 2 "interets" passés : c'est le moment de concretiser !
Pour motiver les troupes, je peux amener une petite spécialité maison : un gateau au chocolat ... |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 20 Avr 2022, 08:34 | |
| - DB2 a écrit:
- J'ai aussi un pote qui viendra en VD (le mien vu qu'il est plus adapté que le sien à la pente et qu'il ne me sert plus guère ...)
Christian (et je pense qu'il préfère l'option 2 ...) Vu le temps qu'on va mettre pour monter je pense qu'il a largement le temps de faire une bi-cinglé Heure de départ : 06h30 du km "0" Pour ma part habituellement je m'équipe et démarre du parking du stade à l'entrée de Bédoin (ça me permet de mouliner jusqu'au village pour chauffer les articulations) mais là ce sera du camping car Martine va récupérer Domi (Mme booktin) Pour midi l'idée est de casser la croute sous le sommet (la plate forme sommitale n'est plus accessible qu'aux vélos et piétons) à l'espèce de belvédère côté Malaucène comme ça on aura le temps de digérer (un peu) avant de remonter par Sault. Pour le soir si on veut manger ensemble il faut que je réserve, on sera le 1er mai et nous ne serons pas seuls !!!! Alors qui est ok ? Edit : Je viens de regarder sur OpenRunner et je constate qu'en partant du camping et en y revenant ça fait un circuit de 96,557 km donc, les copains vous faites ce que vous voulez mais je vais me faire les 3,5 km manquants pour valider mon Centmois __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
Dernière édition par grand pierre le Mer 20 Avr 2022, 09:18, édité 1 fois |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 20 Avr 2022, 09:11 | |
| Moi, je suis OK pour tout
j'envoie un SMS à Christian qui est en vacances ...
C'est lui qui était revenu au devant de moi la dernière fois, c'est pas du tout un mangeur de chrono (il ne fait jamais de vélo mais a un bon "fond" ...) |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 20 Avr 2022, 09:50 | |
| Ok pour tout avec Domi. Merci Grand Pierre pour l'organisation. Nous nous poserons au camping sans doute vendredi après-midi et nous resterons 4 à 5 jours pour profiter de la région. |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 20 Avr 2022, 09:57 | |
| Vous serez bien au camping municipal "La Pinède" ? __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 20 Avr 2022, 10:19 | |
| - grand pierre a écrit:
- Vous serez bien au camping municipal "La Pinède" ?
Oui, le camping municipal. On a réservé du 29/04 au 3/05. On va ressortir la tente 3 secondes et il me reste quelque jours pour maitriser le repliage |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 20 Avr 2022, 14:00 | |
| Bien noté pour la famille booktin. DB2 : quand que tu as la réponse de ton copain merci de me le faire savoir. J. D'Alès : on peux compter sur ta présence ou pas ? Jb 04 : à mon avis on ne le verra pas, dernière connexion le 23 janvier .... Dès que je sais combien nous serons je réserve chez "Phil pizza" (je n'ai pas d'actions chez lui seulement plusieurs remises à niveau de mon estomac et jamais déçu ) si le lundi 25/04 je n'ai pas de réponses je ne réserverai que pour nous 5 (3 vélos + 2 accompagnantes) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Lun 25 Avr 2022, 11:58 | |
| 100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage.....
ALLO !!! Où en est-on du nombre ? Il est midi, à 17h je réserve chez Phil.
Côté météo c'est encore un peu flou mais en tout cas une chose est sure il va falloir prévoir du chaud pour les descentes... En principe le vent nous fichera la paix par contre selon les prévisions locales il est possible que quelques gouttes nous accompagnent (à confirmer) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Lun 25 Avr 2022, 13:48 | |
| Pour le Ventoux ce sera plus tard, pas assez roulé, fatigué, grippe...rdz chez le toubib vendredi 29.4.22 pour une révision générale. |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Lun 25 Avr 2022, 13:52 | |
| Allez Gilles la patate !! |
|
| |
booktin Pilier du forum
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Lun 25 Avr 2022, 14:19 | |
| On a commencé à se préparer pour le voyage. Il a fallu ressortir la tente qui n'a plus servi depuis 3/4 ans, les matelas et tout le reste... On se posera vendredi soir à Bédoin. En attendant pour finaliser la préparation, j'ai prévu un petit aller/retour chez belle-maman. Départ demain matin et retour jeudi. 2x200km d'échauffement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike | |
| |
|
| |
| Le mont Ventoux en trike | |
|