Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Le mont Ventoux en trike

Aller en bas 
+68
Ralevy
jpl-83
Claudius35
JC.
louison
meg2
Jb 04
J. D'Alès
lapin
Michmich.70
lalar
Lud'O
DB2
Casimir
La Boussole
ALagrange (Alex)
booktin
rouelibre44
Samural
cavallo pazzo
marcel
sebastien
XDG
JJF
willy69
Kapello
trikie
Alain V
Agir45
jagut
Samdisa
Dédé30
J-B
claude19
Cadero
cyclaudax
MARINIER
durbin
cyclophil
Pat16
Jean Mi
Cycloutil
zapilon
1nvité
grand pierre
KIKI-129
Pimprenelle
Didier33
gene82
HTC 87 Magic
Velosteph
Gwendalf
L'Oli
gege1putt
SPOCK 2
vipere noire
guizmo
hbourj
detrike
poppy
patrice
Papy volant
Armandos
Vieuclou
Bentrikerforever
el sombrero
olivier26
renard51
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 26 EmptyMer 08 Juin 2022, 15:47

olivier26 a écrit:
En 11V ? Et tu n'as rien changé au niveau de la chape de dérailleur ?

Non pas en 11v, en 10....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6723
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 26 EmptyMer 08 Juin 2022, 17:59

Alors, ça va pas l'faire Sad
Mais merci de ta proposition!

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 26 EmptyMar 05 Juil 2022, 22:21

Aujourd'hui c'était montée par Malaucène pour accompagner un copain belge victime d'un double AVC qui tenait à se mesurer au géant. Sa réussite a été complète puisqu'il a atteint son but avec son scorpion électrifié (en restant tout le temps sur l'assistance minimale). Bravo Michel, c'était pas gagné surtout avec cette chaleur.

Lui est redescendu directement, il ne se sentait pas de trainer au mont Serein où Martine et moi nous sommes posés un moment chez notre copain Benjy (le gérant du snack du camping) et après une bonne glace et une bière je sentais moyen moyen de faire le reste de la descente (surtout que c'est celle qui m'inspire le moins tout comme la montée...)

Prévenu mon photographe préféré m'attendait en papotant avec Martine et pour une fois ses photos sont sans la tour mais dans la partie boisée 3 ou 4km avant le sommet.

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Pierre12
Le mont Ventoux en trike - Page 26 Pierre11

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 492
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 26 EmptyMar 05 Juil 2022, 23:04

Toujours aussi admiratif, vraiment.
Je remarque que tu es pas mal couché. Je suppose que ta tête repose sur le repose-tête?
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 26 EmptyMar 05 Juil 2022, 23:26

Bravo Pierre : un de plus !

Moi, j'aimais bien le coté Nord mais là, le bitume de la grande ligne droite n'est pas bon !
Dommage
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 26 EmptyMar 05 Juil 2022, 23:31

Au fait, l'avantage de passer à la vitesse de l'escargot, c'est que le photographe a le temps de mitrailler !!!!

Je n'avais jamais été l'objet de tant de photos sur un Ventoux ...

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 26 EmptyMer 06 Juil 2022, 07:40

Claudius35 a écrit:
Toujours aussi admiratif, vraiment.
Je remarque que tu es pas mal couché. Je suppose que ta tête repose sur le repose-tête?

Oui quasiment en permanence, aussi bien en montée qu'en descente (sous réserve que le revêtement ne soit pas épouvantable... et bien sur sauf dans les virages Le mont Ventoux en trike - Page 26 4048 ) J'ai été long à trouver une position qui me convienne bien et maintenant je ne pourrais plus m'en passer (la molette de réglage du casque use rapidement le tissu de l'appui-tête alors j'ai ajouté une couche supplémentaire que je change régulièrement)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 26 EmptyMer 06 Juil 2022, 07:46

DB2 a écrit:
Bravo Pierre : un de plus !

Moi, j'aimais bien le coté Nord mais là, le bitume de la grande ligne droite n'est pas bon !
Dommage

Dans la ligne droite on s'en fout que ça secoue, moi ce sont les premiers enchainements après la station du mont Serein que je crains à cause des raccords et autres rayures du revêtement. La partie haute est super nickel comme les enchainements du bas. Même si je ne l'aime pas plus que ça je rêve de pouvoir la faire en route fermée, ça doit être une énorme dose d'adrénaline !!!!

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 26 EmptyMer 06 Juil 2022, 07:48

DB2 a écrit:
Au fait, l'avantage de passer à la vitesse de l'escargot, c'est que le photographe a le temps de mitrailler !!!!

Je n'avais jamais été l'objet de tant de photos sur un Ventoux ...


Et quand on est bien copain avec un des photographes c'est encore plus cool (hier il devait redescendre de bonne heure et il est venu à ma rencontre. La prochaine fois il me fera des clichés dans la descente Wink )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 26 EmptyMer 06 Juil 2022, 08:54

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Cool Le mont Ventoux en trike - Page 26 Cool Le mont Ventoux en trike - Page 26 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 26 EmptyMer 06 Juil 2022, 09:06

grand pierre a écrit:
moi ce sont les premiers enchainements après la station du mont Serein que je crains à cause des raccords et autres rayures du revêtement. La partie haute est super nickel comme les enchainements du bas.

Oui, c'est ce que je voulais dire : en gros c'est pourri (enfin pour le Ventoux) du Mt Serein au Col du Comte. On doit pas être loin d'un petit tiers de la descente

Alors qu'avant ce coté était le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 26 EmptyMer 06 Juil 2022, 09:14

B / M / S

Comparaison des 3 ptofils
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 26 EmptyMer 06 Juil 2022, 10:15

Une pente régulière est bien moins pénible, même si elle est raide, qu'une pente en escaliers (avis purement personnel) la montée par Sault c'est du tourisme gentil en comparaison des 2 autres (par contre c'est marrant que le final soit en noir alors que c'est le même que Bédoin où il est en rouge)

Pour ce qui en est de la qualité du revêtement c'est tout simplement qu'il se détériore avec le temps (durée), le temps (météo) et le passage des véhicules en hiver avec les chaînes. La descente coté Bédoin est bien secouante elle aussi

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 26 EmptyMar 08 Aoû 2023, 07:55

Encore une ascension hier matin. Au départ c'était sensé être la journée du club des Cinglés du Ventoux (à l'initiative du président) avec au choix 1, 2 ou 3 montées selon l'humeur de chacun jusqu'à ce qu'un membre trouve un site météo qui annonçait un vent soutenu au sommet.

Rapidement les défections se sont enchainées et au bout du compte le président est parti rouler avec 1 autre membre en direction de la Drôme provençale et que je me retrouve seul au départ. Qu'à cela ne tienne, les prévisions météo du site auquel j'accorde le plus de confiance (que notre regretté Trikie m'avait recommandé) se sont montrées encore une fois relativement exactes (vent moyen annoncé 35 à 40 km/h et des rafales à 70, sur le terrain vent moyen d'à peine 30 et rafales entre 50 et 60. Et encore je n'en ai pris qu'une au 1er virage de la descente !)

Montée très pépère pour profiter pleinement du paysage et de la belle lumière matinale. Plusieurs arrêts (photos, miam miam, pipi et papotage avec mon copain le photographe) séance de questions-réponses au sommet (comme quasiment toutes les fois) le temps d'enfiler le coupe-vent et c'est parti pour la descente, là aussi en mode tranquille (c'est à dire sans chercher à prendre les meilleures trajectoires, pour ce qui est de la vitesse comme c'est uniquement la gravité qui fait le boulot je ne risque pas de faire péter le chrono)

Un petit restau à Malaucène et retour à la maison.

Finalement en y réfléchissant bien, c'est la première fois que je prends autant de plaisir à monter par ce versant et surtout que je force si peu (pédalage tout en souplesse du bas jusqu'en haut)
Le mont Ventoux en trike - Page 26 Img_2611
Le mont Ventoux en trike - Page 26 Img_2610
Le mont Ventoux en trike - Page 26 Img_2612

5h20 pour monter et un peu plus de 30 minutes pour descendre (respectueux des limitations de vitesse je n'ai pas dépassé 90 km/h Very Happy  )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Empty
MessageSujet: le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 26 EmptyMar 08 Aoû 2023, 19:10

A l'instant je tombe sur tes photos de ta montée de hier du Ventoux

Dommage que je ne l'ai pas su plus tôt car moi je l'ai monté par Bédoin le samedi 29 Juillet et je l'aurais volontiers monté avec toi hier
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 26 EmptyMar 08 Aoû 2023, 20:21

Initialement ça devait être en groupe avec les cinglés du Ventoux mais comme la plupart de ceux qui devaient monter ont appliqué ce vieux dicton marin : "qui trop écoute la météo reste au bistrot"...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 315
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 26 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 11:59

grand pierre a écrit:

Finalement en y réfléchissant bien, c'est la première fois que je prends autant de plaisir à monter par ce versant et surtout que je force si peu (pédalage tout en souplesse du bas jusqu'en haut)

La sagesse arrive ! Laughing Ca trace les évolutions à venir ...

La nature est bien faite, nos satisfactions s'adaptent à nos possibilités
Peut-être est-ce spécialement sensible quand on en a bavé auparavant ?
Je n'insiste pas sur l'assistance électrique, on verra dans quelque temps, mais à moi elle apporte un plaisir que je n'ai jamais connu étant jeune : arriver en haut d'une côte sans ahaner, en ayant profité de tout Cool
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 26 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 13:46

Mais j'ai une assistance électrique, un joli Bafang presque neuf... dans un carton sous mon établi dans le garage. Je le garde car je sais que tôt ou tard j'y passerai, d'ailleurs j'ai acheté le Tricon GR un peu dans cet optique.

En attendant je continue en musculaire tant que j'ai la capacité de profiter honorablement de mon VTX et le jour où je ne pourrai plus il sera vendu pour ne garder que l'Azub, j'estime avoir au moins 5 à 6 ans avant de vraiment me poser la question.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 26 EmptySam 09 Sep 2023, 21:37

Comme punition de n'avoir pas fait de déniv depuis l'an passé, je me suis dit que le mieux était d'aller au Ventoux

ça confirme que si je veux refaire les 3 mais en trike, le coup du "je tente on verra bien" ça va être compliqué !
Entrainement minimum requis pour les 3 !!!

pour 2, si on regarde pas les temps ... ça va encore

https://connect.garmin.com/modern/activity/11984502698

En fait, c'est une école de patience ...
Anecdote : dans le dernier km du coté Sud (le raide) pas mal de monde mettait pied à terre et marchait en poussant : ils me rattrapaient !!!!
ça, pour le moral, y a mieux !
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 994
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Empty
MessageSujet: Les 3 montées effectées cette semaine.    Le mont Ventoux en trike - Page 26 EmptyDim 10 Sep 2023, 15:44

Je viens d'effectuer cette semaine les 3 montées en trike 700, mercredi par Bédouin, vendredi par Sault et ce matin dimanche par Malaucène, j'ai eu un super temps toute la semaine, il faut avouer que ceux qui font la cinglé ( les 3 d'affiliés) sont vraiment des supers champions. C'est une bonne expérience pour moi car il y a tout le long des montées une ambiance géniale, c'est à refaire mais avec un 42 dents à l'arrière car là j'étais en 38 et 24 devant. Je posterais les photos quand je serais rentré car avec le téléphone j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 26 EmptyDim 10 Sep 2023, 16:53

tu ne veux pas tenter une Triple en 2024 ?

Un RV m'obligerait à plus de sérieux ...

à l'automne car au printemps je suis en voyage vélo ...
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 994
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 26 EmptyDim 10 Sep 2023, 16:59

Non ce n'est pas prévu pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 994
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Empty
MessageSujet: Photos des 3 montées du Ventoux   Le mont Ventoux en trike - Page 26 EmptyLun 11 Sep 2023, 23:12

Comme prévu voici les photos des 3 montées du Ventoux Le mont Ventoux en trike - Page 26 782111

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Arrivz10

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Arrivz12

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Arrivz13
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 26 EmptyVen 31 Mai 2024, 13:41

Et une de plus !

Certainement une des plus lentes avec ma première et celle par les pistes. Il faut dire que se lancer avec un trike pas spécialement conçu pour ce genre de choses et surtout équipé comme quand je pars en balade habituellement (soit un poids total estimé vers les 25kg)

Qu'importe j'avais envie de monter donc vu que Viognier (mon VTX) n'est pas encore en état de rouler (le cadre était sensé arriver chez Vélofasto hier) je me suis rabattu sur ce que j'avais sous la main c'est à dire Tri-Punch (mon Tricon GR). Je savais que ça allait être long et je n'ai pas été déçu, je n'ai à aucun moment cherché à forcer, je suis monté tout en douceur et ça m'a pris quasiment 6h de temps (arrêts compris)

Départ de Bédoin à 6h00 (la cloche de l'église sonnait quand je passais devant la mairie) et déjà avant de commencer j'ai eu un aperçu de ma journée. Quelques gouttes pendant que je déchargeais la remorque et que je me préparais. Au moment de partir plus de pluie mais l'air était très chargé en humidité avec une sorte de petit crachin léger.
Je passe le panneau de fin d'agglomération du village et je vois nettement ce qui m'attends Le mont Ventoux en trike - Page 26 Img_0047

Le crachin se transforme en pluie puis le vent se lève et la remplace, puis la pluie revient (plus forte) avec toujours le vent, je casse le support de mon porte bidon (heureusement qu'il ne faisait pas chaud j'ai pu le glisser sous mon maillot). En approchant le chalet Reynard la pluie se calme mais elle est remplacée par du brouillard d'abord léger puis de plus en plus dense Le mont Ventoux en trike - Page 26 Img_0048 (habituellement pile en face on voit le sommet.)
Mon frère et ma belle soeur me rejoignent à moto (ils habitent à villes sur Auzon et je dois manger avec eux) pour faire quelques photos (ils ont plus galéré que moi pour redescendre) un peu avant le col des tempêtes. Je suis toutefois surpris par le nombre de cyclos qui roulent sans aucune lumière et habillés de sombre, avec un temps pareil c'est tout sauf intelligent...

Enfin le sommet ! J'avais prévu d'y être entre 11h30 et midi, j'y suis à 11h45, c'est beau le timing Le mont Ventoux en trike - Page 26 4048  Le mont Ventoux en trike - Page 26 Img_0049

La descente s'est faite en mode cool, on y voyait pas grand chose jusque vers la fontaine de la Grave ensuite ça allait à peu près malgré la route bien humide. Là aussi ça n'a pas été bien vite, 35 minutes au lieu des 18 à 20 minutes habituelles.

Ce qui m'a le plus impressionné dans cette matinée c'est d'avoir rencontré une dizaine de fondus qui s'étaient lancés dans une tentative de Cinglé et pour 2 d'entre eux une Bi Cinglé (d'après mes infos tout le monde a réussi, chapeau à elles et eux car il y avait 2 femmes dans le lot)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le mont Ventoux en trike - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 26 EmptyVen 31 Mai 2024, 16:24

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mont Ventoux en trike - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mont Ventoux en trike
Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros freins
» 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010
» mont Ventoux
» Paris - Le Mont Ventoux
» Les 3 faces du Mont ventoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: