Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Le mont Ventoux en trike

Aller en bas 
+68
Ralevy
jpl-83
Claudius35
JC.
louison
meg2
Jb 04
J. D'Alès
lapin
Michmich.70
lalar
Lud'O
DB2
Casimir
La Boussole
ALagrange (Alex)
booktin
rouelibre44
Samural
cavallo pazzo
marcel
sebastien
XDG
JJF
willy69
Kapello
trikie
Alain V
Agir45
jagut
Samdisa
Dédé30
J-B
claude19
Cadero
cyclaudax
MARINIER
durbin
cyclophil
Pat16
Jean Mi
Cycloutil
zapilon
1nvité
grand pierre
KIKI-129
Pimprenelle
Didier33
gene82
HTC 87 Magic
Velosteph
Gwendalf
L'Oli
gege1putt
SPOCK 2
vipere noire
guizmo
hbourj
detrike
poppy
patrice
Papy volant
Armandos
Vieuclou
Bentrikerforever
el sombrero
olivier26
renard51
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 994
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Le mont Ventoux en trike - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 27 EmptyVen 31 Mai 2024, 19:30

BRAVO grand pierre Le mont Ventoux en trike - Page 27 782111 Le mont Ventoux en trike - Page 27 782111 Le mont Ventoux en trike - Page 27 782111
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4575
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le mont Ventoux en trike - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 27 EmptyVen 31 Mai 2024, 22:24

chapeau bas !!!!

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4275
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Le mont Ventoux en trike - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 27 EmptySam 01 Juin 2024, 07:39

Oui, bravo. Le Ventoux avec ce vélo et avec une seule jambe, fallait oser !

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Le mont Ventoux en trike - Page 27 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 27 EmptySam 01 Juin 2024, 07:47

Tu sais bien Philippe que les cons ça ose tout Le mont Ventoux en trike - Page 27 00102 et à mon age c'est pas maintenant que ça va changer. Tiens d'ailleurs ce n'est pas exclu que ma montée au Puy de Dôme le 16/06 se fasse avec lui car ça m'étonnerait que Viognier2 soit terminé (je ne veux pas le remonter à la hâte et surtout je veux remettre exactement les mêmes réglages et ça c'est long à faire)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le mont Ventoux en trike - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 27 EmptySam 01 Juin 2024, 09:40

quel est le poids du Tricon GR avec accesssoires !!quand tu grimpes au Ventoux? Rolling Eyes
et comparé au VTX?!!!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 27 EmptySam 01 Juin 2024, 10:00

Comme il était jeudi j'estime son poids total à environ 25kg (peut être "que" 24, je ne l'ai pas passé au peson) outre son poids de base il faut ajouter le Rohloff, le freinage hydraulique, les petites sacoches (pour l'apn, le tel, etc) la grosse sacoche AR avec la trousse à outils plus de quoi grignoter et le coupe vent pour la descente et enfin le sac du Camelback (1,5l) à tout ça il faut ajouter mes loupiottes pour être vu, un bidon de 750ml fixé au siège, quelques grammes pour le fanion + le mât du Varia + le Garmin

N'oublions pas non plus le poids de l'utilisateur (85kg à poil) ce qui nous emmène à un poids total roulant d'environ 110kg

Avec le VTX je dois être à minimum 10kg de moins et surtout avec des pneus beaucoup plus roulants !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 27 EmptyJeu 01 Aoû 2024, 20:45

Il fallait bien que ça arrive un jour.

Le géant jusque là avait toujours été gentil avec moi mais depuis hier ça a changé... Je m'étais mis le défi de réaliser une 3ème "Cinglés", habituellement j'ai mon ange gardien avec le stock de ravitaillement solide et liquide (plus des petits mots d'encouragement) mais comme Martine n'est plus en capacité physique de conduire j'ai du me débrouiller seul.

Je laisse la voiture au chalet Reynard pour l'avoir en point central puis je démarre vers 23h pour rejoindre Malaucène, c'est en remontant que j'ai pu voir mon 1er loup. Je pensais que commencer par ce versant de nuit serait moins chiant (et fatiguant) que de jour. En fait non, c'est la même c'est aussi pénible ajouté à ça une chaleur étouffante (23° à 1500m à 4h30) avec un air très chargé d'humidité.
J'arrive au sommet avec le lever du soleil (joli mais sans plus) c'est à ce moment que j'ai pu sentir un peu de fraicheur (16°) Descente ravitaillement à la voiture où je prends le temps de manger et de me détendre puis je descends à Bédoin avec quelques gouttes de pluie donc PRUDENCE.

Les cyclos commencent à affluer lorsque je décolle, il est 8h pile. Jusqu'à St Estève tout se passe bien, il fait chaud, l'air est lourd et le soleil est partiellement masqué par les nuages mais ça va je gère correctement, c'est peu après que je vais commencer à aller moins bien. Je n'arrive plus à avancer, la pente me parait 10 fois plus raide qu'elle n'est, je me contente de mouliner pour avancer en espérant que ce n'est qu'un petit coup de mou comme ça arrive parfois.

Une bonne halte à l'embranchement de l'ancienne route (empruntée par ceux qui se lancent dans le format "galérien") un peu de papotage avec des belges qui sont comme moi sur un groupe facebook et je repars. Pas mieux ! Le virage vers Peyrache que je passe facilement est devenu un véritable mur.
L'idée de lâcher l'affaire avait commencé à me titiller depuis un moment mais testard comme je suis je m'entête, vers 10h le soleil sort en plein et d'un coup l'ambiance est passée de l'étuve au four en mode pyrolise. Dans le dernier virage avant d'arriver au chalet je sors le tel et j'envoie un message à Martine lui disant que je rentrais plus tôt que prévu, ma décision était prise je jette l'éponge complètement épuisé, il me reste 1 km à faire avant d'arriver à la voiture et je vais m'arrêter encore 3 fois, il est pratiquement midi.
J'ai préféré abandonner et être en capacité de rentrer à la maison en un seul morceau car je suis persuadé que si je continuais je me mettais en grand danger (malaise ou pire)

24h après je commence à y voir un peu plus clair et quelques explications à cet échec se font jour.

- manque de roulage en altitude (1 Ventoux et 1 Puy de Dôme, tout le reste à moins de 1000m)
- entrainement à l'endurance pure insuffisant
- état général du bonhomme assez moyen (fatigué et en manque de sommeil)
- trop d'apéros en amont (depuis 2 mois c'est pratiquement tous les we avec les voisins...)

De plus en choisissant ce jour je n'avais pris en compte QUE les températures et la force du vent sans prévoir qu'avec la forêt le taux d'humidité serait forcément plus élevé que vers chez moi (à température égale). J'ai transpiré comme une éponge qu'on presse et du coup perdu beaucoup de sels minéraux que ma boisson habituelle n'a pas suffit à compenser. Toujours au chapitre hydratation j'ai bu entre 2,5 et 3 litres par ascension (en alternant boisson de l'effort et eau) je pense qu'il m'en aurait fallu près du double.
Pour l'alimentation, peut mieux faire mais c'est pas ce qui a le plus contribué à l'échec.

Donc voilà, je me sentais au top et ça a juste fait un flop. Je le savais pourtant qu'il ne faut jamais prendre la montage à la légère et surtout ne jamais se surestimer.

Est-e qu'un jour je me lancerai de nouveau pour une 3ème ? Je l'ignore, toujours est-il que si un jour ça arrive cette expérience malheureuse me sera d'une grande utilité et qu'un programme sérieux de préparation sera mis en place. Et puis si je ne la fait pas cette 3ème et bien tant pis, il me reste encore des tas de conneries à faire Le mont Ventoux en trike - Page 27 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jagut
modo
jagut


Messages : 4575
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le mont Ventoux en trike - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 27 EmptyJeu 01 Aoû 2024, 21:41

Si nous n'apprenons rien de nos erreurs nous frôlerons de près, un jour, la catastrophe.
Ta mésaventure me rappelle une expérience sur une marche de 54 bornes : à 40 pleine forme, à 50 ...... c'est là que nous aurions dû raisonnablement arrêter mais nous avons quand même fini. La leçon est que maintenant j'arrêterai à 45 et basta pour l'égo, à bientôt 70 ans on a acquis ce droit.

Bravo à toi quand même car se lancer dans une "cinglée" par ce temps je n'y songe même pas.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 994
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Le mont Ventoux en trike - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 27 EmptyJeu 01 Aoû 2024, 21:44

Merci Grand Pierre pour nous faire partager ton Exploit oui je dit bien Exploit car vue
les conditions atmosphériques et en plus tout seul je trouve ça super Le mont Ventoux en trike - Page 27 782111 Le mont Ventoux en trike - Page 27 782111 Le mont Ventoux en trike - Page 27 782111
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Le mont Ventoux en trike - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 27 EmptyVen 02 Aoû 2024, 08:48

Salut grand Pierre
J'avais prévu de te rejoindre à Sault afin de t'accompagner jusqu'au chalet mais la chaleur aux environs de onze h étant trop force j'ai renoncé a monter les gorges de la Nesque et rester chez moi.
Félicitations tout de même pour la partie que tu a monté
Bonne santé a Martine
Cadero

Revenir en haut Aller en bas
oliskov
*



Messages : 33
Localisation : Poitiers
VPH : Optima Baron HR
Date d'inscription : 01/12/2018

Le mont Ventoux en trike - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 27 EmptyVen 02 Aoû 2024, 16:46

Bonjour Grand Pierre.
Je reste admiratif devant ton courage.
Voilà une ascension que je veux faire une fois dans ma vie (c'est prévu pour les vacances de Pâques 2025) et toi, tu l'as déjà faite par les trois versants la même journée et sur une jambe.
Remets-toi bien de ce demi-échec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/6605087
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 315
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Le mont Ventoux en trike - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 27 EmptySam 03 Aoû 2024, 11:57

Je pense que c'était la pire période pour un tel défi.

Les "alertes canicule" c'est pour les vélo couchistes aussi

Quand je faisais des "expéditions" (beaucoup plus simples), je laissais toujours la voiture au point le plus bas pour augmenter mes chances d'y retourner par mes propres moyens pale
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 27 EmptySam 03 Aoû 2024, 13:35

La chaleur a été un des facteurs mais pas le seul (loin de là ! ) quant à laisser ma voiture en bas c'était hors de question pour la simple raison que j'avais besoin d'un point central pour les ravitaillements.

Une autre de mes erreurs que je n'ai pas mentionnée plus haut est d'avoir voulu boire de cette boisson chimique qui est sensée donner des ailes (aux 24h ça m'avais bien réussi mais en fait le type d'effort est totalement différent) mais qui dans les faits m'a plutôt coupé les pattes.

On apprends de ses erreurs et là j'ai encore beaucoup appris (la suite commence gentiment à se mettre en place dans ma tête et là ce sera du solide)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 315
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Le mont Ventoux en trike - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 27 EmptyLun 05 Aoû 2024, 11:17

grand pierre a écrit:
La chaleur a été un des facteurs mais pas le seul

T'es-tu pesé au retour ?
J'ai déjà perdu 5 kg sur une sortie sans trop m'en apercevoir, j'étais pas fringuant à l'arrivée pale (et je partais de beaucoup moins Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 27 EmptyLun 05 Aoû 2024, 13:19

Je me suis pesé le lendemain matin et il me manquait 5 kg (à ce jour il m'en manque toujours 2)

Maintenant que j'ai digéré et analysé tout ça j'ai bien compris mes erreurs et là je repars sur de nouvelles bases (moins confortables mais plus efficaces)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le mont Ventoux en trike - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 27 EmptyLun 05 Aoû 2024, 15:06

perte hydrique
il est établi que
-2 % de perte hydrique donc 2 % sur le poids du coureur correspond a ..20 % de rendement en moins
si tu peses 70 kgs a l'aller et 65 au retour donc perte de 6,66 % de poids du corps c'est
66 % de rendement en moins !! Le mont Ventoux en trike - Page 27 Carton2
pour avoir une idée des efficacités des boissons "energetiques" lire l'etude de Nicolas Aubineau ..diététicien
le RB n'est pas dans cette liste!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 27 EmptyLun 05 Aoû 2024, 18:12

Je n'arrivais pas à boire plus c'est là le problème...

Depuis hier je m'y suis remis en partant sur de nouvelles bases, d'ici quelques semaines les premiers effets devraient se faire sentir

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 850
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Le mont Ventoux en trike - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 27 EmptyLun 05 Aoû 2024, 23:19

C’est compliqué l’hydratation, tant que ça va bien on ne se pose pas trop de question mais quand ça coince il y a tellement de paramètres que ce n’est pas facile d’identifier le problème.
Bon courage pour ta reprise, quel que soit le sommet où elle te mènera Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 315
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Le mont Ventoux en trike - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 27 EmptyMer 07 Aoû 2024, 10:24

Papy volant a écrit:

pour avoir  une idée des efficacités des  boissons "energetiques" lire  l'etude de  Nicolas Aubineau ..diététicien
le RB n'est  pas  dans cette liste!
Papy volant

Ca varie d'un individu à l'autre : il y en a qui ont tendance à manquer de Ca, d'autres de K (potassium), etc ...
Encore plus que pour nos montures dont on peut voir à l'oeil nu si ça correspond à nos attentes, et qui ont des tas de réglages, il faut essayer
Personnellement j'ai vu une nette différence quand je suis passé de l'Isostar à l'Iso+ (un peu par hasard parce qu'il n'y en avait plus chez D4). Il y a plus de K dans l'Iso+

Si on perd vraiment beaucoup, il y a les pastilles de sel ...
En fait, si on perd plus que ce qu'on est capable de compenser, ça ne dure pas très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 27 EmptyMer 07 Aoû 2024, 16:42

Il y a peut-être aussi une sorte d'accoutumance de l'organisme. J'utilise de la poudre Sponser depuis 7 ans et il se peut que ce produit ne soit plus adapté à mon métabolisme (en avançant dans l'age beaucoup de petits trucs changent dans notre corps)

Pour le RB c'était occasionnel donc c'est évident que je ne vais pas renouveler l'expérience (en plus je trouve le gout absolument dégueulasse)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lechattom
modo



Messages : 344
Âge : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/12/2018

Le mont Ventoux en trike - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 27 EmptyJeu 08 Aoû 2024, 10:46

Nutrition et hydratation dans le sport relève pour moi de la stratégie, c'est un paramètre indissociable de la performance. Chacun a sa recette, sa solution miracle qui en général fonctionne sur lui même mais difficilement transposable. Tout le monde connais la théorie (surtout après coup en se disant c'est ma faute j'aurais du Le mont Ventoux en trike - Page 27 4048 ) mais appliquer ça lors d'une perf, cela doit être maitrisé au même titre que l'état de son matériel ou son état de forme à l'instant "t"
Il m'est arrivé de me préparer comme il se doit lors de l'entrainement avec une bonne stratégie de ravitaillement et de me retrouver HS sur la course parce que le ravitaillement proposé était différent de celui de mon entrainement donc tout est important

Aujourd'hui c'est a qui aura le petit plus pour gagner le pouillème qui permettra de vaincre le camarade et c'est une industrie florissante qui évolue super vite

A l'heure actuelle Maurten tien le haut du podium à mon sens, leur site est très bien fait , ils vendent des kit en fonction de la discipline avec une timeline de l'effort et le ravitaillement positionné, c'est très efficace mais revers de la médaille ça coute une couille

Chacun se prépare comme il l'entend, chacun ses habitudes, son corps et son métabolisme, mais ce qui est sûr c'est qu'une performance quelle qu'elle soit doit être envisagée dans sa globalité y compris ce genre de détails en tenant compte du fait que l'on vieillit tous et que ce n'est pas parce que l'on a déjà fait une perf que l'on pourra systématiquement la refaire même à iso paramètre Wink
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Le mont Ventoux en trike - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 27 EmptyVen 06 Sep 2024, 17:41

Bon, voyage quasi fini ...
C'est le moment de penser à ces fameux 3 !
Je tenterais bien fin 09 ou début 10 ...
Tu comptes faire une pause de quelle durée ?
Le pote avec qui je comptais partir s'est chopé une tendinite lors de la montée sur Paris en tandem pour l'ouverture des para-JO ...
Au lieu des 4 prévus initialement, il préférait finalement tenter les 3 en tandem avec son partenaire habituel ... ce qui me parait encore plus dur que les 4 !
ça sera finalement repos
Bon, dès que j'ai fixé la date, je le dis ici au cas ou ça colle avec qquns ...
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 432
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 27 EmptySam 07 Sep 2024, 22:46

C'est quoi ton histoire de 3 ou 4? Depuis 8 ans que je suis sans le coin j'ai encore jamais fait le ventoux... je voulais me le tenter au printemps, mais pourquoi pas un peu plus tôt? Bon, ça fera pas des étincelles mais ça se tente.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Le mont Ventoux en trike - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 27 EmptyDim 08 Sep 2024, 02:06

Salut,
Ben c'est le nb de montées ...
Il ya qqes années, on avait fait les 3 en VD
Depuis je suis passé au trike ...
un, 2 l'an passé et il me manque les 3
Lors des 2, j'étais avec (enfin, c'est très relatif : on se croise 2 fois dans la journée et on mange un pizza le soir si on a encore le temps ...) une jeune collègue du taf (très en forme) qui en a fait 3.
Comme en trike je suis très lent, je lui ai dit qu'elle avait largement le temps de faire la 4ème (piste en gravel) en plus

Ceci dit, je n'avais pas touché le VTX depuis des mois, j'ai fait mon vélo taf vendredi et j'ai eu super mal au genou ...
Donc si ça s'arrange, on voit les dates (fin septembre-début octobre) si ça dure ... l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le mont Ventoux en trike - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 27 EmptyDim 08 Sep 2024, 14:55

@DB2 : J'étais absent depuis vendredi (fêter les 30 ans de ma petite dernière)

Je compte retourner sur les pentes du géant vers la mi-octobre non pas pour aller spécialement au sommet mais pour aller chercher 1 voire 2 cols muletiers (le Pas de la Frache et le Col de la Frache) si les conditions météo le permettent.
Pour septembre c'est plié car du 21 au 28 je serai du côté des étangs de la Brenne (rassemblement annuel pour l'AG de l'Amicale des Cyclos Cardiaques) et ensuite ce sera les derniers préparatifs avant l'opération de l'épaule de Martine.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Le mont Ventoux en trike - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   Le mont Ventoux en trike - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mont Ventoux en trike
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros freins
» 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010
» mont Ventoux
» Paris - Le Mont Ventoux
» Les 3 faces du Mont ventoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: