| Le mont Ventoux en trike | |
|
+68Ralevy jpl-83 Claudius35 JC. louison meg2 Jb 04 J. D'Alès lapin Michmich.70 lalar Lud'O DB2 Casimir La Boussole ALagrange (Alex) booktin rouelibre44 Samural cavallo pazzo marcel sebastien XDG JJF willy69 Kapello trikie Alain V Agir45 jagut Samdisa Dédé30 J-B claude19 Cadero cyclaudax MARINIER durbin cyclophil Pat16 Jean Mi Cycloutil zapilon 1nvité grand pierre KIKI-129 Pimprenelle Didier33 gene82 HTC 87 Magic Velosteph Gwendalf L'Oli gege1putt SPOCK 2 vipere noire guizmo hbourj detrike poppy patrice Papy volant Armandos Vieuclou Bentrikerforever el sombrero olivier26 renard51 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 20 Sep 2017, 20:43 | |
| notre ami cyclophil tente les cinglés du Ventoux aujourd'hui en trike .Aux dernières nouvelles il repartait de Sault vers 19 h pour ça dernière montée après avoir acheté un éclairage . |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 20 Sep 2017, 20:50 | |
| ah yeeesss bonne route à lui et ses copains Tchèques en tous cas ils ne vont pas avoir bien chaud là haut, j'imagine !!!!!!. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 20 Sep 2017, 20:57 | |
| Ils ont pris leur temps ! Leur première montée s'est finie vers midi ... Pour un gars qui n'a jamais fait de montagne il s'en sort plutôt bien __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 20 Sep 2017, 21:09 | |
| eclairage.. ben c'est pas illuminé avec des gars et les torches?? Mais Serge est là pour lui donner les bons conseils car là c'est pas 17 kms contre la montre ..tout plat!! Papy volant |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Mer 20 Sep 2017, 21:12 | |
| Tu parles que le Phiphi, avec la forme qu'il a actuellement c'est une formalité pour lui . Dis lui qu'on est avec lui . (qu'il fasse gaffe à son pneu avant qui est à la toile ). Papy, tu parles avec la forme qu'il a ça changera rien, il n'a pas prévu de faire un chrono |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Jeu 21 Sep 2017, 08:35 | |
| Philippe a fini la dernière montée par Sault juste avant minuit .Il a utilisé le mot:" galère " dans son dernier message . Je crois qu'il s' est bien amusé dans les descentes .Il a réussi à atteindre les 90 km/h en descendant vers Bedoin avec sa petite loupiotte Il avait quand même changé ses pneus !et aussi la cassette remplacée par une plus grosse Bizarre ! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Jeu 21 Sep 2017, 08:42 | |
| |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Jeu 21 Sep 2017, 09:51 | |
| En cette saison descendre à fond de nuit est plus que "limite" .... Le nombre de sangliers est impressionnant ainsi que les chiens errants (abandonnés par leurs propriétaires et retournés à l'état sauvage parfois confondus avec des loups) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Jeu 21 Sep 2017, 10:49 | |
| Ah oui quand même 😞!!! En même temps n'est il pas parlé de ""cinglés"" quelque part 😉😊😎. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Jeu 21 Sep 2017, 14:20 | |
| Moi, c'est à la montée que j'aurais peur : ils auraient tout le temps de me bouffer Bon, ça me fait une bonne excuse pour ne pas me lancer dans une épreuve au dessus de mes moyens |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Ven 22 Sep 2017, 08:32 | |
| Vivement que Cyclophil nous raconte tout ça ... Pour ses 3 compagnons tchèques aussi , 2 ont fait les 3 montées en trotinette et 1 en vh 2 roues . Avec le peu de pratique que j'ai de la trotinette , je trouve ça impressionnant . Quand aux 3 montées en trike , il me semble que c'est une première ? Encore bravo à tous |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Ven 22 Sep 2017, 09:48 | |
| Oui encore bravo à eux et maintenant on attend avec impatience les commentaires de Phiphi . |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Dim 24 Sep 2017, 01:52 | |
| En attendant en effet qq commentaires (et mes propres photos) si j'en trouve le temps, vous trouverez sur https://www.dropbox.com/sh/6okszls2ouvcyzj/AACGwDBoyle_qPZ3CaH4fOC3a?dl=0 quelques photos prises par un des 3 tchèques avec lesquels on a fait cette petite virée, c'est à dire mardi le grand tour du Ventoux (environ 110 km, très joli) puis mercredi les "cinglés" (montée par les 3 faces la même journée, soit 67 km de montée et autant de descente ! ) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Dim 24 Sep 2017, 10:16 | |
| |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Dim 24 Sep 2017, 20:05 | |
| Philippe tu pourrais nous expliquer ce que fais le sanglier au milieu des cyclistes sur la photo ? Je ne voudrais pas faire le Papy mais connaitre le temps de montée pour la meilleure trotinette Merci et bon repos à vous N'oublie pas de dire que tu a abimé un pneu au début de ta dernière montée par Sault car tu étais parti trop vite |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Lun 25 Sep 2017, 12:17 | |
| Bon je sais c'est un peu court comme délai mais si certains (certaines ?) se sentent la motivation, samedi je me refais le coté que j'aime le moins (maso moi ???? ) c'est à dire Malaucène. (en fait j'ai promis à Martine qu'on retournerai y manger ) Comme d'habitude ce sera un départ matinal (aux environs de 6h30) si il y a des volontaires pour une ascension en mode escargot ..... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Lun 25 Sep 2017, 18:07 | |
| départ matinal (aux environs de 6h30) il fait nuit à cette heure là, c'est pour échapper à la vigilance des sangliers que tu pars si tôt ? |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Lun 25 Sep 2017, 19:47 | |
| Pas du tout c'est juste pour être peinard pendant la moitié de la montée (et vu ma vitesse fulgurante les risques de collisions sont plus que faibles ) Blague à part le lever du jour en montagne est un pur bonheur alors pourquoi s'en passer ? __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Sam 30 Sep 2017, 17:39 | |
| En fin de compte j'ai décollé de Malaucène un peu après 7h00 avec un petit échauffement préalable pour éviter de refaire la boulette de l'an dernier .... (parti à froid ===> tendinite) Rapidement démoralisé par les chiffres de la cadence de pédalage j'ai basculé sur la distance (Martine m'attendait tous les 5 à 6 km), bonne hydratation, bonne alimentation mais la vilaine sensation de ne pas avoir de jambes (ou je sais elle est facile celle là ) et d'être collé à la route. Je me disais qu'en fait c'était pas plus mal que je grimpe seul. Et puis les km "faciles" arrivent et là je reprends du poil de la bête prêt à affronter les 3 km les plus durs un peu avant le chalet Liotard. Je les passe gentiment à mon rythme et j'arrive enfin sur les 2 derniers km dans la caillasse. D'un coup je réalise que le vtt devant moi m'a dépassé lorsque je faisais mon dernier arrêt ravito et que la distance entre lui et moi diminue. Pas vite certes mais elle diminue ! Environ 500m avant la table d'orientation j'arrive enfin à boucher le trou et sur l'énergie je le dépasse !!!!! YESSS J'arrive en haut tout heureux d'avoir réussi à doubler un vd en montée, pis je regarde mon compteur, je compare avec strava, les 2 sont d'accords pour dire que je suis monté (échauffement compris) en 4h38 dont 3h50 en déplacement. Ma première montée par ce coté le 31 octobre 2016 s'était faite en 7h13 (arrêts compris) et le seconde le 27 mai de cette année en 5h46. Ce qui veut dire que j'ai gagné 1 heure en 4 mois et réduit le temps de moitié en moins d'un an (mais en changeant de vélo) Justement à ce sujet j'ai apprécié d'avoir monté une roue de 650 et un gros pignon de 40 dents encore que j'ai bien souffert par moments et je me demande si je ne passerai pas sur une cassette 42-11 (dans la descente je me suis trainé à 90 ...) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Sam 30 Sep 2017, 17:44 | |
| Félicitations Tu as quoi comme plateaux ? |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Sam 30 Sep 2017, 17:52 | |
| J'ai viré le double d'origine (50/34) pour y mettre un triple (50/38/30) devant je peux difficilement faire mieux si je veux garder le 50 pour avoir une capacité à bien rouler sur le plat et dans les descentes, plus petit que 30 ça risque de fâcher le dérailleur .... C'est pour ça que je me pose la question de mettre encore plus grand derrière (en complément d'un renforcement de la guibolle) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Sam 30 Sep 2017, 18:06 | |
| Super!! *sur le Scorpion FS j'ai 22.34.50 et cassette de 11x34 je pensais que changer de roue sur le VTX etait "spécial"?? *tu as vu des Sangliers ?!! Papy volant |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Sam 30 Sep 2017, 18:16 | |
| Le changement de roue modifie très peu la géométrie générale, le principal "problème" est que quand il décroche de l'arrière il le fait d'un coup et je peux te dire que ça surprend quand ça se passe à plus de 60 ..... (c'est bizarre mais ça m'a calmé et Martine a pu me rattraper avec la voiture ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Sam 30 Sep 2017, 18:31 | |
| - grand pierre a écrit:
- J'ai viré le double d'origine (50/34) pour y mettre un triple (50/38/30) devant je peux difficilement faire mieux si je veux garder le 50 pour avoir une capacité à bien rouler sur le plat et dans les descentes, plus petit que 30 ça risque de fâcher le dérailleur .... C'est pour ça que je me pose la question de mettre encore plus grand derrière (en complément d'un renforcement de la guibolle)
Tu peux descendre à 26 avec un TA zelito Ça passe encore pas mal du tout, je l'ai fait sur tous mes trikes Il faut juste mettre des rondelles entre le zelito et le pedalier ( pour éloigner le plateau TA de l'intermédiaire d'origine et ses bosselages) Sinon la chaîne frotte quand elle est sur le 26 contre les bosses du 39 (les TA ont les faces lisses) Car Ta recommande de changer aussi le plateau intermédiaire mais avec 5 rondelles servant d'entretoises, on s'en passe Il me semble que j'en ai encore un dans mes cartons Si tu veux tester.. J'avais mis un 24 mais le fonctionnement du dérailleur devient aléatoire surtout avec une cassette 11/36 voire plus |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike Sam 30 Sep 2017, 18:38 | |
| Ta proposition est sympa, pourquoi pas essayer ? Par contre il faut que je regarde si mon triple est vissé ou riveté .... (on va attendre demain, j'ai la flemme de ressortir) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mont Ventoux en trike | |
| |
|
| |
| Le mont Ventoux en trike | |
|