Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Chargement bagages d'un trike

Aller en bas 
+5
el sombrero
Magnum
olivier26
Ness
Zwoofff
9 participants
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Chargement bagages d'un trike Empty
MessageSujet: Chargement bagages d'un trike   Chargement bagages d'un trike EmptyVen 03 Déc 2010, 09:54

en gros, quel charge maxi transportez vous sur votre trike.
Ce qui m'a donné l'idée du sujet c'est ce type

Chargement bagages d'un trike 7f79a9765a8204eaa6f30e0fcda5dc40
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Chargement bagages d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Chargement bagages d'un trike   Chargement bagages d'un trike EmptyVen 03 Déc 2010, 10:14

Personnellement je voyage toujours léger car je pars pour moins de 15 jours. Donc maxi 20 kg de bagage. Si je dois prendre plus ça passe dans une remorque deux roues Cyclone.
Mais attention de toute façon à ne pas dépasser la charge totale recommandée spécifiée par le fabricant pour éviter d'abimer le cadre qui fa trop travailler en torsion sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Chargement bagages d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Chargement bagages d'un trike   Chargement bagages d'un trike EmptyVen 03 Déc 2010, 10:25

Perso, je prendrais moins de bagages, mais j'investirais dans des godasses... Very Happy

Blague à part, en été, il y a moyen de n'embarquer qu'une vingtaine de kilos (maxi), en comptant tout (tente, couchage, popote, fringues, etc). Je viens de voir que Ness est du même avis. Perso, j'étais parti pour 6 semaines, en france...
ça représente en gros deux sacs étanches de 40 litres et deux sacoches de porte-bagage
Chargement bagages d'un trike Glandon

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Chargement bagages d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Chargement bagages d'un trike   Chargement bagages d'un trike EmptyVen 03 Déc 2010, 11:13

Moi, c'est pareil. Sans être à cheval sur quelques grammes, j'essaie de ne pas trop allourdir la monture. Pour l'instant je ne fait que des randonnées sur 4 à 6 jours mais je ne pense pas que je chargerai beaucoup plus pour un périple plus long.
La solution que j'ai adoptée: vivre sur l'habitant. J'ai éliminé les gamelles, rechaud réserves de nouritures et de boisson. Mais il m'à fallu du temps surtout pour la boisson. J'ai diminué doucement par peur de manquer.
pour mes premiers trajets je partais avec 3 bidons pleins, 1 bouteille d'eau et 500 ml de sirop = 3,5 kg que je n'utisisait que rarement.
Maintenant, je ne prends plus qu'un bidon et un peu de sirop. Je m'arrête toutes les deux heures environ dans un bistrop boir un coup (grand chocolat chaud l'hivers) et taper la discute avec les gens du bled. J'en profite pour recompléter le bidon. S'il n'y a pas de bistrop, je frappe aux portes pour demander de l'eau du robinet. Cela n'a été nécessaire qu'une fois et s'est passé sans problème. En centre Bretagne, le trike fait un tabac et le simple fait de voir une nouvelle tête fait plaisir aux habitués.
Et quand je repasse, c'est encore mieux
Pour la graille, pareil: casse-croûte et demi lors d'une de ces haltes où un petit resto en passant. Au pire, courses au magasin le + proche.
Par contre, je prends un change complet par jour de rando. Si je partais plus longtemps, je me mettrais à la lessive.
ce qui me fait environ 15 kg l'hivers (chambres d'hôte ou gîte) à 22 kg l'été (camping= tente, matelas et duvet en +)

La prise de conscience s'est produite le jour où j'ai vu sur le bord de la route un cyclo campeur. Il avait un magnifique VTT en alu et une remorque monoroue très chargée. Tout en haut de son chargement de bagages trônaient 3 bouteilles de 1,5 L d'eau. Il risquait pas de mourir de soif. jocolor
Chargement bagages d'un trike 3777iu0
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Chargement bagages d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Chargement bagages d'un trike   Chargement bagages d'un trike EmptyVen 03 Déc 2010, 11:16

magnum_592 a écrit:

La solution que j'ai adoptée: vivre sur l'habitant.
Perso je préfère être sur l'habitante... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Chargement bagages d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Chargement bagages d'un trike   Chargement bagages d'un trike EmptyVen 03 Déc 2010, 11:22

Habitant était utilisé ici comme terme générique.
Je ne vais dévoiler ici toutes mes turpitudes...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Chargement bagages d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Chargement bagages d'un trike   Chargement bagages d'un trike EmptyLun 13 Déc 2010, 10:46

Appache a écrit:
en gros, quel charge maxi transportez vous sur votre trike.
Ce qui m'a donné l'idée du sujet c'est ce type

Chargement bagages d'un trike 7f79a9765a8204eaa6f30e0fcda5dc40

Si on est très musclé et peu lourd,on peut se permettre la solution ci-dessus.

Mais si comme moi:
-on est (encore) trop gros,
-que les muscles ne sont pas encore au top,
-et qu'on aime rouler essentiellement en haute montagne,en passant des cols,

le mieux est de minimiser son barda en:
-poids,
-et volume.

Il y a une foultitude de choses qu'on peut acheter partout et qu'il est inutile de trimbaler sur des milliers de km:
-short,
-t-shirt,
-nourriture,
-.....

Plus on a de sacoches,et plus il faut de quoi les attacher au vélo (porte-bagages multiples).
Plus on a de poids alors,et plus les porte-bagages devront être résistants et donc....pesants.
Plus il y a de poches accéssoires sur une sacoche et plus leur poids augmente,sans augmenter considérablement le volume réel UTILE de la sacoche.

On fera aussi attention au gabarit des sacoches:
-mieux si elles sont plus étroites que la largeur des roues
-si elles sont plus aérodynamiques
-.....
-si elles n'interfèrent pas avec l'indexation du dérailleur arrière (en virage notamment).

Et comme avec un sac à dos de randonnée:
-plus les sacoches sont volumineuses et plus on sera tenté d'emporter beaucoup de choses!+++++++
.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Chargement bagages d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Chargement bagages d'un trike   Chargement bagages d'un trike EmptyLun 13 Déc 2010, 11:00

el sombrero a écrit:
le mieux est de minimiser son barda
je suis d'accord avec le fait de minimiser mais le souci de l'aérodynamisme en rando chargée ou la vitesse moyenne est inférieure à 20 km/h. Franchement c'est totalement secondaire.
Sur la largeur des sacoches aussi, vu que les trikes font en général 75 ou 80 cm de large sur la voie avant, il me semble dur de faire plus large à l'arrière.
Par contre pour avoir utilisé un Catrike Speed plusieurs années et plus tard un Expédition plus long, je pense que si on doit charger, un cadre plus long sera plus neutre pour rouler charger. Il gardera ses qualités de pilotage alors qu'un cadre court sera plus sensible aux déséquilibres impliqués par la charge arrière.

Dans tout les cas, s'efforcer de garder la charge le plus bas possible et le plus près du dos possible.


Dernière édition par Vindwa le Lun 13 Déc 2010, 11:14, édité 1 fois (Raison : citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Chargement bagages d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Chargement bagages d'un trike   Chargement bagages d'un trike EmptyLun 13 Déc 2010, 11:22

@ el sombrero
Je sais qu'on est dans le monde du jetable mais de là à acheter Tshirt et autres sur place... Rolling Eyes
Quand au problème de poids :
Sur ce qui est des porte bagages par exemple, le tubus en acier qui porte 40kg pèse 730 grammes, celui de Topeak de forme pratiquement identique, en alu, qui ne porte que 25 pèse 700g...
Alors là aussi le rapport poids plus pesant pour porter des charges lourdes... n'est pas justifié.

Pour l'aéro dynamisme, je suis d'accord avec Ness et sinon il faut revoir les tiennent qui en sont loin. ces gros blocs carrés et haut sont loin d'être aérodynamiques et bas pour une meilleur tenue de route.

Pour l'allègement général, ensuite effectivement on peut faire des choix. Mais je serais plus regardant sur le poids d'accessoires ajouter qu'on peu ou pas juger d'une utilité essentielle (repose-poignets, capote solaire... en comparaison d'economie de 30g sur une lampe... Shocked ) le plus sûr et que comme toi je vais appliquer (bon après les fêtes, parce que faut pas déconner non plus) c'est perdre du poids. mes 90kg et plus parfois me traine trop vers la vallée plutot que vers les sommets. Chargement bagages d'un trike 4048

Pour ce qui est du porte bagage je pense m'orienter vers un Tubus, même si mes remarques plus avant restent valables mais dans le doute...
Chez http://www.bike-components.de/products/info/p4344_Logo-.html c'est là en ce moment qu'ils sont les moins chers...


Dernière édition par Appache le Lun 13 Déc 2010, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Chargement bagages d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Chargement bagages d'un trike   Chargement bagages d'un trike EmptyLun 13 Déc 2010, 11:27

par contre le haut du porte-bagages, vous l'avez fixer sur des pattes spéciales ou sur celle de l'appui-tete?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Chargement bagages d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Chargement bagages d'un trike   Chargement bagages d'un trike EmptyLun 13 Déc 2010, 15:07

tout dépend du trike
sur les performer dont le porte bagage en alu finit par casser
J'ai mis un Tubus cargo mais j'ai du conserver les longues tiges en alu de rappel qui partent des haubans et reviennent sous le tubus.
C'est très sensible et ne tient pas très bien même en appliquant un gros couple sur les vis qui viennent écraser les tubes. Le tubus finit par basculer. J'ai coudés les tubes. C'est un peu mieux mais pas encore totalement ça. Je vais donc opter pour allonger les deux tiges avec un double manchon alu acier collé à l'Araldite et un trou transversale. je vais remplacer le système d'cécrasement pour une vis + rondelle + écrou freiné qui passera au travers.

J'aime bien le logo car il permet de baisser le centre de gravité mais n'est pas toujours compatible avec les attaches remorque.

Tubus c'est vraiment l'investissement long terme mais très sérieux en qualité.

Perso si c'est possible je ne prendrais pas sur l'appui tête mais plotut un endroit qui n'est pas déjà sollicité
J'ai acheté des colliers Tubus pour équiper des haubans dépourvus de diabolos et la qualité est aussi au rendez vous pour une très belle finition.
Revenir en haut Aller en bas
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Chargement bagages d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Chargement bagages d'un trike   Chargement bagages d'un trike EmptyLun 13 Déc 2010, 17:46

Ness a écrit:
Personnellement je voyage toujours léger car je pars pour moins de 15 jours. Donc maxi 20 kg de bagage. Si je dois prendre plus ça passe dans une remorque deux roues Cyclone.
Mais attention de toute façon à ne pas dépasser la charge totale recommandée spécifiée par le fabricant pour éviter d'abimer le cadre qui fa trop travailler en torsion sinon.

Hello,

Je suis du même avis. Nous voyageons léger mais confortable et en famille. Nos bagages tiennent dans 25 kg grand maximum (hors alimentation et hydratation) pour des randonnées "3 saisons" (printemps, été, automne). Normalement que ce soit partir pour 2 jours, 15 jours ou 1 an on devrait porter la même quantité de matériel. La quantité varie plus en fonction de la nature de l'hébergement et du climat. Mais j'arrive facilement en comprendre que plus on avance dans un très long périple plus on est chargé, mais le contraire aurait aussi du sens.

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Chargement bagages d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Chargement bagages d'un trike   Chargement bagages d'un trike EmptyLun 13 Déc 2010, 18:00

olivier25 a écrit:
sacs étanches de 40 litres et deux sacoches de porte-bagage
Chargement bagages d'un trike Glandon
le lien que tu mets olivier n'est pas le modèle que tu utilises sur ton trike.
J'ai les mêmes que sur ta photo qui sont super solides (un peu lourds) et me font aussi pour le kayak. Je ne sais pas quoi dire des nouveaux modèles qui sont en lien mais d'aspect je pense pas qu'ils aient la solidités des précédents.
Et les gris comme nous avons je n'en trouve plus malheureusement. Rien a envier à la qualité d'un ortlieb sur l'étanchéité et la qualité du tissu voir même mieux car le tissu tramé des ortlieb se salit plus que ceux de DK.
J'ai racheté qu'un seul ortlieb pour sa plus grande capacité et surtout de vraies bretelles très douillettes pour faire les allés retours sans se péter les épaules lors des portages.
Si vous savez où en trouver encore merci de me contacter en MP (je paye les sacs + fdp+ un pourboire en saucisson lyonnais ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Chargement bagages d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Chargement bagages d'un trike   Chargement bagages d'un trike EmptyLun 13 Déc 2010, 18:41

Appache a écrit:
par contre le haut du porte-bagages, vous l'avez fixer sur des pattes spéciales ou sur celle de l'appui-tete?
Sur mon Speed le Axiom vient avec des pattes qui viennent se fixer sur le cadre du Catrike avec des bagues emballées dans du caoutchouc pour ne pas blesser la peinture.
Pour ce qui est des quantités, je pense que le plus légé est le mieux, mais surtout que si vous voulez ressentir le moins possible les effets du poids faut mettre le lourd très bas. Autrement dans un monde idéal je prends que les sacoches Radical Design c'est optimum à mon avis mais c'est effectivement limité en espace...
Salut
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Chargement bagages d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Chargement bagages d'un trike   Chargement bagages d'un trike EmptyLun 13 Déc 2010, 18:50

et pour charger un trike je suis déçu des radical qui trainent par terre à la moindre occasion. Question capacité c'est très variable en fonction si ce sont des affaires qui se tiennent entre elles. Je pense qu'une lame de plastique ou de Cp très fin placé à l'arrière pour rigidifier l'ensemble éviterait certaines frictions avec le sol et contre la chaine...

je rejoins Ness sur le trike allongé. d'ailleurs le défunt ( Chargement bagages d'un trike Triste6 ) Greenspeed GTE la rolls des trikes de voyage était rallongé.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Chargement bagages d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Chargement bagages d'un trike   Chargement bagages d'un trike EmptyLun 13 Déc 2010, 19:21

magnum_592 a écrit:
Tout en haut de son chargement de bagages trônaient 3 bouteilles de 1,5 L d'eau. Il risquait pas de mourir de soif. jocolor
Chargement bagages d'un trike 3777iu0

Croisé cet été dans les Corbières (près de carcassonne),un triker avec une remorque chargée pesant en tout....40 Kg!!!.....pour 1 personne seule.....
dont 4 bidons thermos en plastique.


Bah!,moi,j'ai eu fait avec un bidon extensible de ....10L!
Souvent rempli de 5L pour commencer la journée....j'en rigole encore!
Mais je pesais 40 kg de moins,donc à relativiser.
C'est vrai qu'à l'époque les bouteilles de coca étaient encore en verre,et le Tétrapack n'existait pas encore.


Dernière édition par Vindwa le Lun 13 Déc 2010, 19:41, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Chargement bagages d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Chargement bagages d'un trike   Chargement bagages d'un trike EmptyLun 13 Déc 2010, 19:35

Les sacs étanches, je les ai acheté chez D4 en avril 2008, y'avait les mêmes en rouge chez Intersport, mais 2 euros plus chers (17 au lieu de 15, si mes souvenirs sont bons)
Dommage qu'ils ne les fassent pus chez D4, car ils sont vraiment très solides, je les trimballe partout

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Chargement bagages d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Chargement bagages d'un trike   Chargement bagages d'un trike EmptyLun 13 Déc 2010, 19:43

Sinon, vous pouvez en mettre un peu plus dans la remorque:
Chargement bagages d'un trike Cycloc10

Bon, ya eu des gamelles et ils ont un peu plié les cadres des vélos.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Chargement bagages d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Chargement bagages d'un trike   Chargement bagages d'un trike EmptyLun 13 Déc 2010, 22:02

faut voir comment on aborde la question. Appache demande "votre charge maxi", c'est pas la même chose que "quel est le poids max pour 3 semaines de rando autour du Ventoux -Smile"

Ca change un peu la donne, non??

Je sais que je pars en vacances avec........................... (Elsombrero, ne t'étrangle pas) 30 kilos sur le trice

Mais sur de bien plus court trajets, j'ai transporté 2 fois 60 kilos. Des meubles....

Et avec la remorque, j'ai tracté

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
95 kilos.
Ce n'était evidement à chaque fois pas sur 85 kilomètres, et pas à des allures pharaoniques, le petit plateau était de rigueur, mais c'est possible aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Chargement bagages d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Chargement bagages d'un trike   Chargement bagages d'un trike EmptyMar 14 Déc 2010, 06:22

Merci Vélosteph.. Chargement bagages d'un trike 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Chargement bagages d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Chargement bagages d'un trike   Chargement bagages d'un trike EmptyMar 14 Déc 2010, 08:12

Bon Velosteph, si tu passes par Brest cet été, te charge pas autant, on a tout ce qu'il faut ici. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Chargement bagages d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Chargement bagages d'un trike   Chargement bagages d'un trike EmptyMar 14 Déc 2010, 08:33

un sac de 50 l de terreau dans chaque sacoche arrière...
je dirais 30 à 35 Kg de chaque coté.
Les tiges du porte bagage n'ont pas du tout aimé. Le trike lève la roue intérieure pour un oui ou pour un non. pas génial génial :-)
mais bon on s'éloigne du sujet car je ne suis pas un ver de terre et ne dors pas dans un lit d'humus...
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Chargement bagages d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Chargement bagages d'un trike   Chargement bagages d'un trike EmptyMar 14 Déc 2010, 08:34

tu était plutôt empoté... Chargement bagages d'un trike 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Chargement bagages d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Chargement bagages d'un trike   Chargement bagages d'un trike EmptyMar 14 Déc 2010, 08:36

c'est pour prendre racine sur mon trike et peut être me bouturer d'autres jambes afin d'avancer plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargement bagages d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Chargement bagages d'un trike   Chargement bagages d'un trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargement bagages d'un trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que choisir, mais que choisir ?
» porte-bagages de voiture pour trike couché
» Grand porte bagages "voyageur" pour trike Challenge Alize 20"
» Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...
» Chargement d'un Bacchetta Corsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: