This is a car roof rack system which I made for my Greenspeed GTR 20/20. The vehicle in the picture is a 1993 Mitsubishi Triton.
The racks are 'Rhino Racks' with a ladder roller fitted to the rear of the back rack. The trike was loaded by tying a rope around the boom / cross member joint; this rope is then thrown over the roller and fed back under both racks. The trike is then stood up with both front wheels on the bonnet / hood / engine compartment. With enough rope to reach the rear wheel of the trike it is then lifted while pulling the rope. The angle of the windscreen determines the ease. Once into position all 3 wheels are strapped down with a wide velcro fishing rod holder strap (or 2 joined together).
This method remained rock solid for hundreds of kilometres.
(Not advised for use on delicate paintwork; this was a work vehicle).
Il s'agit d'un système de porte-bagages de toit de voiture que j'ai fabriqué pour mon Greenspeed GTR 20/20. Le véhicule sur la photo est une Mitsubishi Triton 1993.
Les porte-bagages sont des "Rhino Racks" avec un rouleau d'échelle fixé à l'arrière du porte-bagages arrière. Le trike a été chargé en attachant une corde autour de l'articulation de la flèche et de la traverse ; cette corde est ensuite jetée par-dessus le rouleau et ramenée sous les deux supports. Le trike est ensuite mis debout avec les deux roues avant sur le capot / la capote / le compartiment moteur. Avec suffisamment de corde pour atteindre la roue arrière du trike, il est alors soulevé en tirant sur la corde. L'angle du pare-brise détermine l'aisance. Une fois en position, les 3 roues sont attachées avec une large courroie de velcro (ou 2 reliées ensemble) pour maintenir la canne à pêche.
Cette méthode est restée solide comme un roc pendant des centaines de kilomètres.
(Déconseillé pour les peintures délicates ; il s'agissait d'un véhicule de travail).