| Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin | |
|
+23renard argenté jfv durbin rouleflaquette gruig Papy volant vipere noire marcel Armandos ly masse Vindwa BOTTY pesca Nounours ...eil Dolmen laurent38 transat viecool siliconmollet Philippe69 Pimprenelle Cycloutil 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Lun 07 Mar 2011, 19:06 | |
| |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Lun 07 Mar 2011, 23:12 | |
| Belle césarienne !!!!!!!!!!! bon rétabilssement si c'est pas à l'ardechoise, ce sera à Buis............. |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Arrivée Mer 16 Mar 2011, 09:35 | |
| Eh hop ! Inscription faite à l'Ardéchoise sur 1 jour en cyclotouriste. 220km. départ à 7h30/8h… arrivée bien évidemment devant tous ces Zockra à ……………h |
|
| |
rouleflaquette **
Messages : 103 Âge : 48 Localisation : NOVES VPH : Metaphysic Date d'inscription : 24/06/2010
| |
| |
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Mer 16 Mar 2011, 17:45 | |
| - rouleflaquette a écrit:
- Eh hop 59 euros en moins
Je reconnais bien là, l'humour sudiste, mais c'est du bon |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Mer 08 Juin 2011, 11:11 | |
| L'ardechoise, c'est dans 10 jours maintenant. Vu que je n'y serai pas, je suis allé la faire en avance, samedi dernier. Surprise, la montée du col de la Baricaude est fermée à la circulation, dès la sortie du Burzet. "cyclistes strictement interdits" dixit les panneaux, "jusqu'au 13 juillet 2011", pour cause de chute de pierre ... on suppose qu'il y aura une dérogation pour l'ardéchoise, les pierres ne tomberont plus ! Qui devine le nom de ce village, sur le trajet ? |
|
| |
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Jeu 09 Juin 2011, 20:19 | |
| Bon je viens de faire le parcours aujourd'hui: c'est effectivement barré au Burzet, et le trajet de l'Ardéchoise est fléché on passe par les cascades du Ray-pic et l Champ-Raphaël. attention la route est rude, on n'arrête pas de donner des coups de cul: 5% puis 8% puis plat puis ... Revêtement très rude aussi. La route est rallongée aussi. On rejoint le parcours de la Volcanique à la Champ Raphaël. |
|
| |
pesca Posteur d'argent
Messages : 365 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Ven 10 Juin 2011, 09:41 | |
| facile gerald !! c'est R++++++++e. Je laisse le plaisir aux non ardechois de chercher !!
Pour moi aussi, pas d’ardéchoise cette année, j'ai peu de kilometre (300) depuis mon opération et un genou me fais mal !!, donc un petit tour le jeudi avec le condor pour accompagner ma chère moitié qui par pour les 3 jours avec des amies. Jeudi soir à la maison pour acceuilir des amis savoyards qui partent pour les 2 jours et vendredi et samedi sur les routes de l'ardechoise ouvertes en scooter avec un copain savoyard fraichement opéré lui aussi et qui ne peux pas faire du vélo couché pour l'instant. donc si vous voyez 2 scooters, c'est nous ! Bonne route à tous .
|
|
| |
transat Posteur de bronze
Messages : 272 Âge : 61 Localisation : Arles VPH : Zockra 007 Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Mer 15 Juin 2011, 08:20 | |
| Voilà, Samedi le départ sur le parcours de 210 kms nommé l'ardéchoise. Lors de mes 2premières participations, j'ai été pris de crampes exactement au même endroit à Antraigues le village de J Ferrat. Après une très longue descente on traverse un pont et on se retrouve de suite dans un fort dénivelé. Est-ce dû à la brusque sollicitation des muscles après l'inactivité de la descente? J'espère que mon nouveau vélo m'évitera un arrêt pour me masser les jambes. |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Mer 15 Juin 2011, 10:42 | |
| je confirme que le changement est brutal et c'est une des plus forte pente (tout est relatif) du circuit (après c'est du coté de Lalouvesc). Avant la fin de la descente il faut déjà se remettre à pédaler pour relancer la machine. Dans le même genre, il y a la sortie du Burzet, un raidillon à 10-15% sur une cinquantaine de mètres. Mais je ne sais pas si cette année le trajet l'empruntera. |
|
| |
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Mer 15 Juin 2011, 22:01 | |
| - transat a écrit:
- Voilà, Samedi le départ sur le parcours de 210 kms nommé l'ardéchoise.
…Après une très longue descente on traverse un pont et on se retrouve de suite dans un fort dénivelé. Est-ce dû à la brusque sollicitation des muscles après l'inactivité de la descente… Mais non c'est "l'Ardèche, Terre de Contraste" ou bien peut-être n'étais tu pas assez en forme Mais cette année avec toutes tes Sévillannes et tes BRM, tu va mettre le feu On se retrouve vendredi soir, par la haut pour camper dans un coin d'herbe. Il faudrait y être pas trop tard pour récupérer les dossards. On part avec Cycloutil en covoiturage. Tu nous diras à quel heure tu y seras pour que l'on se retrouve. Et qu'en est il de Rouleflaquette ? Qui prend le départ de cette Ardéchoise, m'sieur dam ? |
|
| |
renard argenté Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 68 Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR ) VPH : Zockra et Kickbike. Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Ardéchoise Mer 15 Juin 2011, 22:09 | |
| Bonsoir "Midi express" de retour de chez Cycloutil avec mon nouveau Méta bleu Régalez vous bien sur Les belles routes de l'Ardèche. Demain sortie de reprise , échauffement et mise en jambes car semaine prochaine je vais dire bonjour à ma frangine ( Lunas , au dessus de Lodève ). J'espère que je n'ai pas trop perdu en trois semaines. La Trot c'est bien , mais le vélo c'est mieux. Bravo pour vos résultats à Monza @+ A bientôt aux 24 h. Renard argenté |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Jeu 16 Juin 2011, 16:00 | |
| reportage tf1 ce midi et vu un VC... |
|
| |
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Jeu 16 Juin 2011, 17:50 | |
| Arghhh ! j'espère que l'on aura pas trop de pluie car des orages sont prévus le samedi matin. Sur l'Ardéchoise on commence à avoir l'habitude de la pluie. Gloups C'était aux infos que tu as vu ça Tigouille ? |
|
| |
pesca Posteur d'argent
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Jeu 16 Juin 2011, 23:01 | |
| bon , effectivement , il ne fait pas très beau ! Dès Aujourd’hui les participants en 3 jours se sont majoritairement mouillés dans l'ascension du col de Mezilhac , sauf peut être les plus vaillants qui ont basculé sur Antraigue avant l'orage ! , mais bon cela fait parti du jeu ! En accompagnant ma chère moitié et ses amies, (oui je sais en moto, c'est plus facile !!! ) J' ai fait la rencontre de Dominique sur performer, il m'avait rencontré sur l’ardéchoise, en vélo droit il y a 3 ans , m'avait posé pleins de questions , avait essayé mon condor lourdement chargé et depuis..... il a craqué !!. Bienvenu , je l'ai encouragé à parcourir le forum , le voici dans le col de mézilhac avant la pluie Pour anticiper les réponses des petits curieux , observateurs et connaisseurs : Quelle est cette moto derrière Dominique ??? C'est ma classarde de 1952 :MATCHLESS G 80 G Mono longue course...... je m'éclate . Demain je suis en scooteur avec jean louis !! Bonne route à tous pesca |
|
| |
pesca Posteur d'argent
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Sam 18 Juin 2011, 16:15 | |
| De retour de l’édition 2011 , d'autres photos pour donner l' ambiance, et une idée de la météo de ce vendredi, samedi (Ardéchoise en 3 jours .) : à nouveau Dominique au petit matin ce samedi au col de la Croix des boutières ( 1500 m). mon ami guy sur m5, et laurent CHALET dans la montée de st Agreve , avec laurent, Je n'ai pas vu, pimprenelle et serge mais sur qu'ils ont du faire honneur au vh !! à bientot pesca |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Sam 18 Juin 2011, 18:47 | |
| tu ne les a pas vu parce qu'ils vont trop vite |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Sam 18 Juin 2011, 21:08 | |
| - pesca a écrit:
Quelle est cette moto derrière Dominique ??? si je n'avais vu que cette photo, je t'aurais dit une 500 AJS...mon oncle en avait 1...( je pense, un modele 16) ...je l'ai vu pourrir contre le mur du hangar, à la ferme des grands parents... mon oncle ayant coulé l'embiellage. il me reste le caoutchouc du reservoir , retrouvé dans la terre , contre le mur. c'etait exactement le meme moteur que ta Matchless... ( à par la gravure du carter) d'ailleurs ces marques ont par la suite, fusionné |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Dim 19 Juin 2011, 12:43 | |
| On est rentré tard mais tard très tard !!! Pas vu Pesca il devait ètre couché quand on est arrivé. je pense que la saison des BRM plus toutes les petites courses ont ( un peu ) entamé notre capital énergétique. J'ai bien du mettre 3 h de plus qu'en 2009 ! Pas de souffrance ni de douleur mais pas de jus, Aprés les 2 premières heures sous une bonne pluie on a eu un peu de soleil puis du vent et quelques gouttes bien fraiches sur la fin. Quand mème de bien jolies routes et des paysages à couper le souffle! Tient c'est peu ètre pour ça qu'on a trainé? Je crois qu'il est temps de prendre beaucoup de repos . pendant plusieurs jours ...! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Dim 19 Juin 2011, 12:53 | |
| - Cycloutil a écrit:
je pense que la saison des BRM plus toutes les petites courses ont ( un peu ) entamé notre capital énergétique. Je crois qu'il est temps de prendre beaucoup de repos . pendant plusieurs jours ...! Monza, j'ai trouvé ça un peu énergivore.... Mais bon, c'est vrai que tu es jeune, toi ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Dim 19 Juin 2011, 12:59 | |
| effectivement je pense que Monza ma bien séché aussi pratiquement rien fait de la semaine bonne récup de votre Ardéchoise j'y retournerai peut être l'an prochain car c'est vrai que niveau paysage et ambiance cela vaut le déplacement |
|
| |
bandicoot Posteur d'argent
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Dim 19 Juin 2011, 20:43 | |
|
Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 23:19, édité 1 fois |
|
| |
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Dim 19 Juin 2011, 23:13 | |
| Levé à 3 heures du matin pour pouvoir rejoindre un parking éloigné, on a eu le privilège d'attendre le départ 2 heures sous la pluie. Bien fatigués à Mézilhac, avec encore de la pluie et un temps menaçant, on a tourné à droite vers le gerbier (parcours de la Volcanique). Effectivement il a fallu slalomer entre les détritus jetés partout, notamment les topettes de coup de fouet overstim qui jonchaient le sol. C'est vraiment dégueulasse, minable, indigne. J'ai pu croiser cycloutil et bandicoot . J'ai beaucoup souffert dans la dernière montée de Lalouvesc (tendinite), mais je me suis fait énormément plaisir dans les plats (rares) et descentes où le zockra a fait merveille. Commentaires médusés des furieux que j'ai passés avec le mot magique "droite", avec souvent un énorme différentiel de vitesse, de bonnes trajectoires avec pas mal d'angle (chaleurs ...), et des sorties de courbes bien rapides. Dans le faux plat de sortie de lalouvesc, vent de face, les costauds se relayaient à ~ 25 km/h, je passais en sifflotant l'air dégagé à ~32 km/h. Y'en a même un qui a laché un "meeeerde" admiratif. Le problème de cette épreuve c'est qu'on trouve toujours un ou deux vélos qui vont à peine plus vite que la limite cardio qu'on s'était fixée, et qu'on en remet un peu pour les passer ou les suivre, et qu'à force de se mettre dans le rouge il y a toujours quelque chose qui lache. Pour moi ça a été un genou, et une belle hypoglycémie (oublié de boire et de manger). Plus qu'à se remettre en attente de PBP.... |
|
| |
laurent38 **
Messages : 64 Âge : 53 Localisation : Grenoble - Crolles VPH : Metaphysic 26x26 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Lun 20 Juin 2011, 08:15 | |
| Je me suis régalé pendant ces 3 jours sur le parcours des hautes terres. J'ai pedalé tranquillou a mon rythme, plus touriste que cyclo. A l'arrivée mon compteur affiche une supère moyenne de ... 15.5 km/h C'est sur qu'à cette vitesse j'ai eu le temps de profiter un max des paysages et des décos dans les villages. Cette manifestation est vraiment particulière, on sent que les ardechois sont heureux de nous accueillir dans leurs pays. Bravo à l'organisation qui une fois de plus a été au top. Beaucoup de rencontres sympatiques sur la route dont Dominique en Performer blanc et Presca que je salue au passage. |
|
| |
transat Posteur de bronze
Messages : 272 Âge : 61 Localisation : Arles VPH : Zockra 007 Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Lun 20 Juin 2011, 23:16 | |
| Le parcours du samedi de l'Ardéchoise a été sensiblement rallongé cette année à cause de la déviation de Burzet et d'un final différent. Tout de même une quinzaine de kms en plus (231 kms) et près de 400 m de dénivelé, ça compte... L'Ardéchoise a des vertus, se mérite et ne se laisse pas déshabiller facilement! La simple évocation du mot Ardèche a agi comme un puissant dopant sur le moral de Nicolas (pimprenelle) avec qui j'ai roulé une bonne partie de la journée. Hormis le premier col où il fut ralenti par une crampe, il a siffloté le restant de la journée même au plus fort de l'orage hypnotisé par la beauté des paysages. L'après-midi fut plus compliqué pour moi surtout en affrontant le vent défavorable à l'approche du Gerbier de Jonc... Être cyclo c'est aussi rester humble, ne pas s'énerver en sachant que chaque km parcouru te rapproche de l'arrivée. Merci aux ardéchois qui étaient sur les bords de route et aux bénévoles qui assuraient les ravitos... Et bravo à Bandicoot pour son impressionnante trilogie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin | |
| |
|
| |
| Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin | |
|