| achat train avant de tricycle | |
|
+6sitch Le Barjoboss MrShanks laf_ange arafolie menthol34 10 participants |
Auteur | Message |
---|
menthol34 *
Messages : 27 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: achat train avant de tricycle Dim 23 Aoû 2009, 14:13 | |
| bonjour
pour construire mon tricycle je suis a la recherche d'un train avant de tricycle parce que je ne me sens pas du tout de gérer la fabrication de cette partie
cordialement
merci pour vos reponses |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: achat train avant de tricycle Dim 23 Aoû 2009, 15:03 | |
| bienvenu steintrike vend son trike en bouts : AV AR, avec ou sans suspension. mais le prix sera peut être dissuasif. Pour "récupérer" un train avant, ce ne sera pas facile. C'est LA pièce très spécifique du trike. Chaque constructeur se protège en ne vendant pas au détail, mais seulement sous garantie. Il y a le trike sans soudure dans le forum qui apporte une solution. Bonne recherches. goggle "site:velorizontal.1fr1.net trike sans soudure" ou la fonction recherche intégré du forum (il semble qu'elle aie progressé en pertinence) https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/trike-sans-soudure-en-construction-t7639.htm |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: achat train avant de tricycle Dim 23 Aoû 2009, 17:14 | |
| ou bien, achetter un trike d'occas pas trop cher, dont le train avant n'a pas soufert, puis jouer de la scie ! LAF ! ! ... ! |
|
| |
MrShanks Débutant(e)
Messages : 16 Localisation : Gatineau, QC, Canada VPH : Performer X Mesh Modifié Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: achat train avant de tricycle Mer 26 Aoû 2009, 01:55 | |
| - menthol34 a écrit:
- bonjour
pour construire mon tricycle je suis a la recherche d'un train avant de tricycle parce que je ne me sens pas du tout de gérer la fabrication de cette partie
cordialement
merci pour vos reponses Tu peux contacter performer.com.tw et leur demander la partie avant seulement, mais ça sera compliqué d'attacher ta partie arrière si elle n'est pas fabriqué en conséquence. Pourquoi pas acheter leur cadre seulement? |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: achat train avant de tricycle Mer 26 Aoû 2009, 16:52 | |
| Salut menthol34, serais-tu de l'Hérault ? Trouver à la casse un trike qui a pris un choc arrière, ça ne va pas être évident. Il est rare qu'on en perde sur l'autoroute. |
|
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: achat train avant de tricycle Mer 26 Aoû 2009, 21:31 | |
| euh ... c'est quoi un train avant ?
pour info, il y a un bout de cadre de QNT à vendre sur bentokaz ... |
|
| |
menthol34 *
Messages : 27 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: techniques Mer 26 Aoû 2009, 22:40 | |
| bonjour
merci pour vos réponses
je regardais le blog de celui qui s'est fait son trike en bois et j'avais trouvé l'idée amusante mais dur dur
j'ai toujours aussi mal au cul sur mon vélo TT mais le prix du trike a tendance a me gercer pour le moment
j'aurais besoin de conseils sur google si je tape trike je tombe sur des motos si je tape vélo couché je tombe sur des velos
faut taper quoi ?
deuxieme question si je veux mettre une roue avant ou deux ou sont ecrits les regles qui regissent les angles ?
cordialement merci pour vos reponses |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: achat train avant de tricycle Mer 26 Aoû 2009, 22:58 | |
| - sitch a écrit:
- euh ... c'est quoi un train avant ?
pour info, il y a un bout de cadre de QNT à vendre sur bentokaz ... Train avant ça doit etre moyeux/roue , axe de roue , porte axe et sa colonne ,jeux de direction et tube de direction ( qui est la seul piece soudée sur le cadre) Menthol34 , t as donc de quoi souder ou assembler , mais rien pour usiner . Sur les petits Quad( qui doivent se trouver en casse plus facilement qu une trike ) c est souvent des axes de 15 lg 85. pour les angles ;4 a définir au minimum , c est l epure de jeantaud ( valable pour les 2 roues aussi ) ( en anglais c est akerman ) , tu trouvera pas mal de liens dans mes posts . mais si t achete du "tout fait" , certain angle seront imposé par construction , tu devra integré ses contraintes dans le dessin complet . Attention au "plan" du trés beau trike de boris en bois , entre le plan et le model roulant , beaucoup de renfort sont arrivés apres , fies toi aux photos . tu aura pas mal d info sur le site de Peter , de magasine cyclovision . Tag:Trike bike , recumbent trike , hpv trike , tricycle ... http://video.google.fr/videosearch?q=trike+bike&www_google_domain=www.google.fr&hl=fr&emb=0&aq=1&oq=trike#q=trike+akerman&hl=fr&emb=0 - Citation :
- mais pourquoi s obtiner a la difficulté du monobras ...
Dernière édition par Tioub le Mer 26 Aoû 2009, 23:06, édité 2 fois (Raison : orhto... c est mon 700ieme !) |
|
| |
torak Débutant(e)
Messages : 11 Localisation : le mans VPH : Trike home-made Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: achat train avant de tricycle Ven 08 Mar 2013, 00:36 | |
| sur le site de steintrikes, j'ai pas trouvé les partie de trikes vous savez ou on peut les trouver ?
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: achat train avant de tricycle Ven 08 Mar 2013, 08:10 | |
| - laf_ange a écrit:
- ou bien, achetter un trike d'occas pas trop cher, dont le train avant n'a pas soufert, puis jouer de la scie !
LAF ! ! ... ! il y a lui sur le boncoin Difficile de trouver un trike en dessous de 1000 €! le catrike 2010 de ma femme je l'avais payé 1200 € avec roue de secours et sacoches. Et j'ai changé la chaine + cassette. http://www.leboncoin.fr/velos/437255179.htm?ca=21_s |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: achat train avant de tricycle Ven 08 Mar 2013, 09:06 | |
| - Citation :
http://www.leboncoin.fr/velos/437255179.htm?ca=21_s Ce serait dommage de tronçonner celui-là car c'est une vraie rareté. Il est aussi en vente sur Bentokaz. Plus tard, il sera digne de figurer dans un musée du trike... C'est un Catrike à direction indirecte. Je ne savais même pas que ça avait existé. Les Catrike sont tous à direction directe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat train avant de tricycle | |
| |
|
| |
| achat train avant de tricycle | |
|