Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

connecteur powercon neutrik

3 participants
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

connecteur powercon neutrik Empty
MessageSujet: connecteur powercon neutrik   connecteur powercon neutrik EmptySam 11 Déc 2010, 21:30

N'étant pas content du tout du connecteur d'origine qui était fourni sur mon accu LiFePo de chez cyclone ainsi que des connecteurs Anderson qui les ont remplacés, je viens de m'acquérir un connecteur powercon 32A de chez Neutrik. Il existe également la version 20A
Robust avec des contacts à viser ce connecteur à également un système de vérouillage, bref, les coupures de courant en pleine montée ... c'est fini!
connecteur powercon neutrik Powerc10
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

MessageSujet: Re: connecteur powercon neutrik   connecteur powercon neutrik EmptyDim 12 Déc 2010, 00:10

Ce n'est pas un peu gros ?
Quel était le modèle de contact Anderson utilisé 20, 30, 40A ?
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: connecteur powercon neutrik   connecteur powercon neutrik EmptyDim 12 Déc 2010, 00:26

C'est gros oui, plus gros que les Anderson 30 A que j'avais mais qui m'ont laché quelques fois (le contact à l'intérieur avait été poussé en arrière à quelques reprises -pour seulement lacher à mi-chemin)
Le connecteur à encastrer le sera dans un boîtier, il ne restera plus que le connecteur mâle, et seulement le côté noir de ce dernier.
gui13
Accro du forum
gui13

VPH : pleins ! qui finissent par AE

MessageSujet: Re: connecteur powercon neutrik   connecteur powercon neutrik EmptyDim 12 Déc 2010, 08:32

Il y'a connecteur Anderson et connecteur Anderson ...
Attention aux copie asiatique qui ne sont pas un brin fiable ( copie fournis souvent par les vendeur de kit chinois : crystalyte , cyclone ...)
Le contact este qualité douteuse et la housse n'est pas ajuste ( souvent elle ne compétence pas le A ...)
Par contre les connecteur originaux américain sont eux très fiable. ( mais pas au même prix ....)
http://www.declic-eco.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché

MessageSujet: Re: connecteur powercon neutrik   connecteur powercon neutrik EmptyDim 12 Déc 2010, 16:01

Mes connecteurs Anderson venaient de chez Ebike. De toute façon je préfère les contacts à visser, c'est facilement réparable en cas de pépin.
gui13
Accro du forum
gui13

VPH : pleins ! qui finissent par AE

MessageSujet: Re: connecteur powercon neutrik   connecteur powercon neutrik EmptyDim 12 Déc 2010, 17:02

en plus y'a de la place dans un velomobile pour ces connecteurs jocolor
http://www.declic-eco.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché

MessageSujet: Re: connecteur powercon neutrik   connecteur powercon neutrik EmptyDim 12 Déc 2010, 17:30

Et puis, un peu de poids au fond de ma vm c'est bien pour la stabilité Laughing
Snickers
Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

MessageSujet: Re: connecteur powercon neutrik   connecteur powercon neutrik EmptyLun 13 Déc 2010, 16:42

bison couché a écrit:
C'est gros oui, plus gros que les Anderson 30 A que j'avais mais qui m'ont laché quelques fois (le contact à l'intérieur avait été poussé en arrière à quelques reprises -pour seulement lacher à mi-chemin)
Le connecteur à encastrer le sera dans un boîtier, il ne restera plus que le connecteur mâle, et seulement le côté noir de ce dernier.

Les contacts qui reculent !
C'est assez bizarre parce que une fois le contact corectement montées c'est impossible de les faire reculer...

Je pencherai donc pour un montage avec un engagement partiel des contacts ! Cela expliquerait les problèmes...
Il y a aussi différentes qualité de contact...ne pas hésité à prendre les 45A ! pirat

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: connecteur powercon neutrik   connecteur powercon neutrik Empty

connecteur powercon neutrik
Page 1 sur 1