| Connecteur pour batterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lechattom modo
Messages : 367 Âge : 49 Localisation : Ariège Date d'inscription : 23/12/2018
| Sujet: Connecteur pour batterie Mer 10 Nov 2021, 23:43 | |
| Je cherche à faire une interface pour rallonger le câble entre la batterie et le moteur , idéalement un connecteur 2 broches étanche, en moto on utilise souvent ce type sur nos faisceaux mais je suppose qu'il y a peut être plus adapté pour les VAE, une idée ? |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Connecteur pour batterie Jeu 11 Nov 2021, 07:40 | |
| Le problème de ton connecteur c'est que tu doit dénuder une parti du câble qui ne seras pas à l'abris de l'humidité.
Si c'est pour une rallonge sans avoir besoin de la déconnecter tu a ça : https://www.manomano.fr/accessoire-pour-ruban-led-connecteur-controleur-amplificateur-2571?model_id=19778876&referer_id=689880&gclid=Cj0KCQiA-K2MBhC-ARIsAMtLKRuRtgec-ODgoZMxuSci0nFBIzJgBEWGjCOqiyCKJemCLV6P4VIOSjIaArwWEALw_wcB
Si tu doit débrancher et rebrancher : https://www.mouser.fr/ProductDetail/Conxall-Switchcraft/16282-2PG-311?qs=TNFEU4rtGjxuAiJ%252B7UyNng%3D%3D&mgh=1&vip=1&gclid=Cj0KCQiA-K2MBhC-ARIsAMtLKRvi2xk1UsWw4S6sJdbi0PQlnH0uSJjZpZ-OdxEsQ6Vx7R7DOcLFfJMaAvQ6EALw_wcB Attention il faut acheter le male et le femelle.
Attention dans tous les cas il vaut mieux que ton câble soit rond et rajouter de la gaine thermo s'il est trop fin, afin d'assurer une très bonne étanchéité. C'est ce genre de connecteur que l'on utilise quand on installe des machines dans l'industrie alimentaire et chez les agriculture qui laisse leur plateforme sous arbis mais pas enfermé.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Lechattom modo
| Sujet: Re: Connecteur pour batterie Jeu 11 Nov 2021, 09:32 | |
| J'avais déjà repéré ce modèle , ce qui me dérage c'est le fait qu'il soit rond pour une question d'encombrement, et effectivement il sera démonté souvent, mais merci pour ta réponse je les garde sous le coude |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Connecteur pour batterie Jeu 11 Nov 2021, 11:38 | |
| Le problème de connecteur rectangulaire c'est le risque qu'il soit moins étanche, après si tu les ranges bien a l'abris de la pluie et des projections, cela pose pas de soucis.
Dans tous les cas il faut que ton câble puissent entrer dans le connecteur pour assurer une bonne étanchéité.
tu peux les ranger dans une boite étanche (type boitier électrique) mais cela devient encombrant.
Après tu cherche sur le net "connecteur IP66 ou 67".
LAF ! ! ... !
|
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Connecteur pour batterie Jeu 11 Nov 2021, 12:51 | |
| Il me semble que le connecteur présenté par Lechattom est étanche, que ce soit au niveau de la prise, qu'au niveau de l'arrivée des fils. Par contre j'ai un gros doute sur l'ampérage maxi qu'il supporte. Il faut prévoir a minima du 10 A ! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Connecteur pour batterie Jeu 11 Nov 2021, 14:09 | |
| Le connecteur en question était monté sur mon side-car d'origine par Pierre Jean DEDÔME pour un démontage éventuel de la caisse ainsi que pour l'alimentation de l'attache remorque et en 8 ans d'utilisation (souvent par mauvais temps) je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis. Ma nièce en utilise également sur sa voiture de rallye. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Connecteur pour batterie Jeu 11 Nov 2021, 17:11 | |
| Le connecteur présenté, je l'ai, il est vendu pour être étanche mais je l'ai monté sur 12V seulement, sur une batterie de 48V je serais plutôt de l'avis de Durbin. Par contre pour brancher/débrancher occasionnellement c'est bon, mais quotidiennement c'est très moyen, pas facile à connecter . |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Connecteur pour batterie Jeu 11 Nov 2021, 18:31 | |
| Des connecteurs de panneaux solaires. |
|
| |
Lechattom modo
| Sujet: Re: Connecteur pour batterie Jeu 11 Nov 2021, 18:43 | |
| Oui je me doutais bien que question voltage ça allait être light, j'avais pas pensé aux connecteurs solaires, un truc dans ce goût là serais parfait si j'en trouve un plus ou moins étanche Merci les gars |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connecteur pour batterie | |
| |
|
| |
| Connecteur pour batterie | |
|