Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Humour capitaliste:

+15
laf_ange
Echo Logique
bison couché
Loïc
knight
olivier26
sherpa421
Zwoofff
Leloublan
xael
HTC 87 Magic
cavallo pazzo
amidesign
SPOCK 2
Magnum
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loïc
Posteur de bronze

VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition

Humour capitaliste: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 19:13

amidesign a écrit:
@ sherpa421
Les systèmes de traçage de clientèle servent à améliorer l'offre
Non, il n'y a pas un grand flic derrière ta porte qui te trace personnellement

C'est complètement vrai, mais...

J'ai lu il y a peu un livre expliquant grosso modo le mode de vie des japonais actuels (je connais le sujet, j'en ai un exemplaire qui partage ma vie :jap: ), et sur la question du marketting ciblé, ça allait très loin, avec croisement de fichiers, géolocalisation, alerte par téléphone quand on passe à côté d'une boutique offrant une promotion sur un produit qu'on a l'habitude d'acheter, etc...
Et donc, au Pays du Soleil-Levant, c'était vu presque unilatéralement comme une excellente chose, très positive.

Mais pourquoi à cette évocation ressentais-je, moi, un frisson d'angoisse, alors ? Le rejet du consumérisme ? Non, ce n'était pas ça, cela n'engendrerait chez moi qu'un dédain complet pour le système.

Alors quoi ? J'ai cherché, et puis j'ai trouvé. Nous avons en Europe une Histoire très particulière, où il y a eu une traque, aboutisant à l'exermination en masse de populations qui avaient été précédemment identifiées, fichées, suivies, localisées. Voilà vraiment le spectre qui était à l'origine de mon angoisse. La Gestapo, utilisant ces moyens modernes. Neutral

L'Europe est traumatisée, et comme chez certains traumatisés, cela induit parfois des réactions bizarres, voire plus. C'est l'interprêtation négative.

On pourrait dire aussi que l'Europe a été alertée, éveillée, sensibilisée, ça, c'est l'interprêtation positive. Cool
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign

VPH : Construit sur mesure

MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 19:22

Eh, bien voici beaucoup de réponses à beaucoup de questions que ce sujet soulève

http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/questionsreponses/

Merci à sherpa421 de m'avoir parlé de la cnil
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 23:59

Visiblement il ne fait guère rire l'humour capitaliste!
amidesign
Accro du forum
amidesign

MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 07:30

Oui, c'est de l'humour pas drôle ...

C'est nouveau ...

Ça vient de sortir ...

C'est aussi écrit quand il faut applaudir
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 07:48

Bon, j'recommencerai pas. Humour capitaliste: - Page 2 Pas-ma-f
amidesign
Accro du forum
amidesign

MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 10:06

@ Loïc

J'ai remarqué que sous la bannière de page du forum il y avait de la publicité

Lorsque je ne suis pas connecté, c'est de la publicité pour des produits suisses

Lorsque je suis connecté c'est de la pub pour les vélocouchés

Je n'ai pas la TV mais sur M6 la pub est suisse
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 11:02

amidesign a écrit:
Oui, c'est de l'humour pas drôle ...

C'est nouveau ...

Ça vient de sortir ...

C'est aussi écrit quand il faut applaudir
Et le(s) paiement(s) c'est quand? Avant, après, pendant, ...?
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 12:24

Avec les caméras partout, la sécurité n'a pas bougé d'un pouce.
Les truands ont des cagoules, savent où sont les caméras et s'en protègent, ou vont faire leurs méfaits ailleurs.
Ou n'en ont rien à cirer, selon leur niveau de délinquance.
Que les parents puissent savoir le nom de l'agresseur de leur fille, parfaitement connu des services de Police, ne va pas leur rendre leur môme en parfait état. C'est du flan, dans la vraie vie.
Non, l'humour capitaliste n'est pas drôle dès lors que l'on n'est pas celui qui tient le couteau par le manche.
Il y a même une mode que j'espère passagère de certains larbins qui consiste à réclamer plus de caméras pour la sécurité. Gag, humour involontaire, masochisme, je ne parviens pas à me prononcer.

Essayez donc, faites-vous agresser puis demandez aux autorités de trouver une caméra qui va vous aider à vous en sortir: jamais entendu un de mes proches réussir à cet exercice.

Par contre, se faire harceler à cause de caméras intrusives, ça oui, j'en connais.
Surveillance à la limite de la loi par des sociétés privées, excès en tous les sens, alors que l'on peine à faire reconnaître les casseurs autour des stades de foot malgré le flicage en hausse, tout cela montre le peu de rendement de cette solution soi-disant parfaite, par ses promoteurs en tout cas.
Des humains, des vrais, présents en chair et en os et s'impliquant pour maintenir un tissu social sont largement plus efficaces. Même à prix égal dans un pays à salaires forts.

Quant aux vigiles armés jusqu'au dents, en général j'ai une surimpression dans mes lunettes qui dit "Troll, force 18, intelligence 2" et qui est trop souvent dans les clous. L'exception agréable confirme la règle.
http://www.biketothefuture.ch
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 13:05

moi je reviens sur le sujet :

Le petit Pierre revient de l'école et demande à son père :

- "Papa, j'aurais besoin de tes lumières. Pourrais-tu me parler de la politique ? J'ai un devoir à rendre pour demain."

Après un instant de réflexion, son père lui répond:

- "Bien, je pense que la meilleure méthode pour t'expliquer tout cela est de faire une analogie avec notre famille. Je suis le capitalisme car je nourris la famille. Ta mère est le gouvernement car elle contrôle chaque chose.
La bonne est la classe ouvrière car elle travaille pour nous. Toi, tu es le peuple et ton petit frère, c'est la future génération. En espérant que cela puisse t'aider pour ton devoir."

- "Merci papa, dit le petit Pierre. Je ne comprends pas tout mais je vais y réfléchir."

Dans la nuit, le petit Pierre est réveillé par les cris de son frère. Il constate que ses couches sont sales. Il se rend dans la chambre de ses parents et essaie de réveiller sa mère sans succès. Il remarque que la place de son père est vide. Il retrouve son père au lit avec la bonne. En désespoir de cause, il retourne se coucher.

Le matin suivant, au petit déjeuner, il dit à son père :

- "Papa, je crois que cette nuit, j'ai tout compris à la politique."

- "Excellent mon garçon. Et qu'as-tu compris ?"

- "J'ai appris que le capitalisme baise la classe ouvrière tandis que le gouvernement roupille, ignorant le peuple et laissant la génération future dans la merde
."
http://zwoofff.com
amidesign
Accro du forum
amidesign

MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 13:12

J'ai une devinette :

Qu'est ce qui est pire qu'un capitaliste ?
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique

MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 13:20

Plusieurs capitalistes! Ahahah. Est-ce la bonne réponse?
amidesign
Accro du forum
amidesign

MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 13:24

La réponse est : Deux capitalistes

Tu as juste

L'originale est :

Qu'est ce qui est plus lourd qu'un éléphant ?

- Deux éléphants !
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 13:27

ça c'est de la blague "Carambar"

Humour capitaliste: - Page 2 759966039_d8ff3bd163
xael
Pilier du forum
xael

VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015

MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 13:30

A propos des caméra de vidéosurveillance, en France il y a eu un glissement sémantique il y a deux ans pour rendre l'objet plus acceptable :on parle de vidéoprotection.

A ce titre, notez, le joli logo du site gouvernemental français :

Humour capitaliste: - Page 2 BG_bandeau

Avec le petit nid douillet au milieu des caméras, c'est une vrai promesse de bonheur... Bientôt rendue obligatoire, puisque certains députés veulent faire passer une loi rendant l'installation obligatoire par les municipalité sous peine d'amende et de réalisation des installations pas l'État (marrant pour le logement social, l'État à moins d'empressement).
amidesign
Accro du forum
amidesign

MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 13:32

Que'est ce qui est vert et qui monte et descend ?
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 13:34

Le dollard ?

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
amidesign
Accro du forum
amidesign

MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 13:35

Non, un petit pois dans le ventre d'un ramoneur !
bison couché
Accro du forum
bison couché

MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 13:40

Tient une petite blague tirée de la vraie vie:
Il y a quelques années en arrière, quand je m'occupais encore de la production technique de seminaires, conférences, etc j'avais comme client e.a. une société anglaise qui venait à Genève organiser une conférence sur le thème passionant du 'fund manager selection' (il s'agît de fonds d'investissement évidemment). Durant ce séminaire de trois jours, un après-midi entier était consacré à la déselection d'employés. Bon, là à l'occurence il s'agissait de managers de hedge funds et je n'en ai pas grand chose à battre s'ils sont 'déselectionnés' mais je mets main à pariér que dans les bureaux des RH on ne parle plus de licenciement mais de déselection, histoire de rendre le licenciement plus attractif pour les RH parce que quand-même les pauvres, c'est surement dur d'être licencié mais de devoir licencier quelqu'un c'est au moins aussi dur.
Sauf si l'on s'appelle XX, que l'on gagne 1 euro à la seconde (365 jours 24 heures, vrai de vrai), que l'on est à la tête d'un grand groupe pharma suisse et que, durant le discours d'ouverture d'une conférence (devant 500 de ses managers du marketing) on lance que ça fait franchement du bien de temps en temps de virer un type, histoire de pousser ceux qui assistaient à la conférence d'être un peu moins tendre avec leurs subalternes afin de bien atteindre les objectifs. La réaction dans la salle était une hilarité unanime.
amidesign
Accro du forum
amidesign

MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 09:10

Combien font 1 + 1 ?
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 09:17

amidesign a écrit:
Non, un petit pois dans le ventre d'un ramoneur !
Ah? moi j'avais toujours entendu : un p'tit pois dans un ascenseur...

amidesign a écrit:
Combien font 1 + 1 ?
ben la réponse logique c'est 2
Par contre dans les blagues Carambar.. Rolling Eyes la réponse est 11 parce que la question posée est "Combien font 1 et 1 ? Wink

Aller toutes les réponses sont là
amidesign
Accro du forum
amidesign

MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 09:33

Pour le 1 + 1 la réponse est 3

A cause de l'inflation

La blague du ramoneur était plutôt :

Qu'est ce qui est vert dedans et noir dehors et qui monte et descend

Un petit pois dans le ventre d'un ramoneur

Une autre :

Il y a les seins de Brigitte Bardot sur le billet de 20 Euros !!!
bison couché
Accro du forum
bison couché

MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 10:04

Appache a écrit:
Par contre dans les blagues Carambar.. la réponse est 11 parce que la question posée est "Combien font 1 et 1 ?
Il y a une blague plus ou moins analogique qui vient du domaine de l'informatique:(à la relecture je ne vois pas ce qu'elle a d'analogique mais je la laisse quand-même)
Dans le monde il y a 10 sortes de personnes, ceux qui parlent binaire et les autres ...
amidesign
Accro du forum
amidesign

MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 11:16

Ahahah ...

Ou 1 + 1 = 10
bison couché
Accro du forum
bison couché

MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 11:27

amidesign a écrit:
Ou 1 + 1 = 10
Exacte, n'empêche, est-ce une blague analogique ou pas puisque elle traite du numérique?
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 11:29

voir 1+1=heiiiiiiin!
blague nordiste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humour capitaliste:   Humour capitaliste: - Page 2 Empty

Humour capitaliste:
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant