Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

ez-wheel : roue électrique autonome

5 participants
AuteurMessage
Arno
*
Arno

VPH : Catrike Speed 2008 orange (vendu)

ez-wheel : roue électrique autonome Empty
MessageSujet: ez-wheel : roue électrique autonome   ez-wheel : roue électrique autonome EmptyDim 19 Déc 2010, 23:01

Bonjour,

Vous connaissez ez-wheel? Une entreprise qui développe des solutions de mobilité électrique.

Notamment un moteur roue avec batterie intégrée et interface sans fil, fabriqué en France (en Poitou-Charente pour être exact) :

http://ez-wheel.com/fr/produits/mobilite/

Je trouve concept sympa, par contre je vois pas comment on recharge la batterie à la maison, faut embarquer la roue?
Les moteurs sont fabriqués par Leroy-Somer et les batteries par Saft, la capacité de production pourra être de 50000 par an, de quoi les proposer à un prix correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://videoblog.ecoabita.com
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: ez-wheel : roue électrique autonome   ez-wheel : roue électrique autonome EmptyLun 20 Déc 2010, 10:11

Effectivement, le concept est intérressant mais il doit limiter la capacité de la batterie.
Pour des trajets pendulaires en ville, ça pourrait être une sollution alternative.
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: ez-wheel : roue électrique autonome   ez-wheel : roue électrique autonome EmptyLun 20 Déc 2010, 12:42

Est ce que les batteries tournent avec le moteur?
Comment fait le capteur de pédalage pour communiquer avec le moteur?
....génial sans les fils!
http://tigouille.free.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

MessageSujet: Re: ez-wheel : roue électrique autonome   ez-wheel : roue électrique autonome EmptyLun 20 Déc 2010, 22:28

Cela fait beaucoup d'éléments ensemble qui risquent de se réchauffer un peu trop mutuellement!
Trust
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: ez-wheel : roue électrique autonome   ez-wheel : roue électrique autonome EmptyLun 07 Fév 2011, 22:27

Bonsoir,
Je m'intéresse depuis peu aux vélos couchés. Je serai assez partisan d'avoir une assistance électrique et l'EZ-Wheel me semble un bon concept facile à installer qui devrait coûter entre 500 et 1000 euros. Ça me semble être l'avenir surtout si on imagine ça sur un vélo-mobile mais je m'interroge sur les responsabilités en cas d'accident. C'est règlementé ? Si cette roue s'adapte en un clin d'œil sur n'importe quel vélo, les freins seront-ils à la hauteur et l'assurance couvrira t-elle les dommages éventuels ?

On parle de l'EZ-Wheel ici :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ez-wheel : roue électrique autonome   ez-wheel : roue électrique autonome Empty

ez-wheel : roue électrique autonome
Page 1 sur 1