Arno *
Messages : 48 Âge : 42 Localisation : Poitiers VPH : Catrike Speed 2008 orange (vendu) Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: ez-wheel : roue électrique autonome Dim 19 Déc 2010, 23:01 | |
| Bonjour,
Vous connaissez ez-wheel? Une entreprise qui développe des solutions de mobilité électrique.
Notamment un moteur roue avec batterie intégrée et interface sans fil, fabriqué en France (en Poitou-Charente pour être exact) :
http://ez-wheel.com/fr/produits/mobilite/
Je trouve concept sympa, par contre je vois pas comment on recharge la batterie à la maison, faut embarquer la roue? Les moteurs sont fabriqués par Leroy-Somer et les batteries par Saft, la capacité de production pourra être de 50000 par an, de quoi les proposer à un prix correct. |
|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: ez-wheel : roue électrique autonome Lun 20 Déc 2010, 10:11 | |
| Effectivement, le concept est intérressant mais il doit limiter la capacité de la batterie. Pour des trajets pendulaires en ville, ça pourrait être une sollution alternative. |
|
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: ez-wheel : roue électrique autonome Lun 20 Déc 2010, 12:42 | |
| Est ce que les batteries tournent avec le moteur? Comment fait le capteur de pédalage pour communiquer avec le moteur? ....génial sans les fils! |
|
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: ez-wheel : roue électrique autonome Lun 20 Déc 2010, 22:28 | |
| Cela fait beaucoup d'éléments ensemble qui risquent de se réchauffer un peu trop mutuellement!
|
|
Trust Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: ez-wheel : roue électrique autonome Lun 07 Fév 2011, 22:27 | |
| Bonsoir, Je m'intéresse depuis peu aux vélos couchés. Je serai assez partisan d'avoir une assistance électrique et l'EZ-Wheel me semble un bon concept facile à installer qui devrait coûter entre 500 et 1000 euros. Ça me semble être l'avenir surtout si on imagine ça sur un vélo-mobile mais je m'interroge sur les responsabilités en cas d'accident. C'est règlementé ? Si cette roue s'adapte en un clin d'œil sur n'importe quel vélo, les freins seront-ils à la hauteur et l'assurance couvrira t-elle les dommages éventuels ?
On parle de l'EZ-Wheel ici :
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ez-wheel : roue électrique autonome | |
| |
|