Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Nouveau record pour le prix du baril...

Aller en bas 
+104
zapilon
Lud'O
Quentin
PRZ
durbin
VéloCuissot
JeanMarc38
O'Leave
Fabien67
JoCo
olivier
pierrot
Sylvain
Philippe69
coxi24
Pygoliae
hube68
sebm
sleibt
Antec
Thomas Tours
nawe
tontonjoe
hbourj
pascalambic
fabien
pascal
discoveur700
Zwoofff
Zythum
Velodumatin
zapols
detrike
Snickers
La Tortue
Armandos
bison couché
HTC 87 Magic
ChrisTof
eric
Glace de Feu
Loïc
mtauss
Echo Logique
Cyrilc
teff
Leloublan
Magnum
xael
yoclode
giyere
Trikoteur
Sparv
Myrddin
sherpa421
Booz
jeangab
Didier33
ajja
Calcoran
joebar
La nouaraude
Ferran
Eniotna
nostradamus
drouze
czeb
figaro
arafolie
denis.paul
sitch
M
Vindwa
ALagrange (Alex)
A2piR
rico
generationsfutures
chti brico
parker1
huskyrescue
MIB54
Guilhem
Emanon
Micke
JNZ
gro
Green-Bull
poupa
Jean Thevenet
iubito
Vieuclou
herve
ericn
phil50
Sébastien h
hysope
laf_ange
L'Oli
pasteque
cavallo pazzo
Jéjon
el gato
Edlamouette
Swirly
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant
AuteurMessage
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 EmptyMar 08 Mar 2011, 17:53

arafolie a écrit:
Alors la, de nuit, envisager de passer à 70Km/h sur route déserte au lieu de 90 .. même pas dans tes rêves. Je me serais retrouvé en 3 eme au lieu de 5eme.
70 km/h en 4° c'est pas envisageable ? ça devrait presque diviser ta consommation par 2 par rapport au 130 en 5°.
Pour ce qui est du 110 km/h que tu trouve mortel, je te propose d'accompagner une de mes connaissances sur Lyon qui doit emmener sa fille voir le médecin parce qu'elle a une toux d'irritation depuis quelques jours. Tu es libre demain matin, tu verra c'est mortel comme sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 EmptyMar 08 Mar 2011, 17:54

3,7 l au km...................il vas encore y avoir de l espionnage chinois dans l air

en clair je pense que tu as une voisine qui te complete le plein au milieu de la nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 EmptyMar 08 Mar 2011, 18:03

Non, c'était un record (en été), et je mesure systématiquement la conso à chaque plein.


Dernière édition par Trikoteur le Mar 08 Mar 2011, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 EmptyMar 08 Mar 2011, 18:07

arafolie a écrit:
J'ai essayé hier soir de rouler sur autoroute déserte à 110 au régulateur .. c'est mortel. Je dis chapeau à ceux qui savent s'astreindre à une telle discipline.

450 KM depuis les bois de la sologne avec une voiture de loc en diesel atmo pour déplacement pro. Quand je suis tombé sur autoroute en rhone-alpes avec l'annonce pic de pollution obligation de réduire de 20Km/h et que j'étais dans l'idée de rentrer à lyon, en tout auto via st etienne. Je suis sorti et j'ai coupé par roanne et les nationale.

Alors la, de nuit, envisager de passer à 70Km/h sur route déserte au lieu de 90 .. même pas dans tes rêves. Je me serais retrouvé en 3 eme au lieu de 5eme.
Ou sera l'Économie de pollution ? Ou en sous régime et pot catalytique même pas tiède, crachant de micro-particules à foison ?

Tant que nos bagnoles seront pas dimensionné pour 130Km/h maxi et l'étagement boite assorti, y'a des contraintes réglementaire étonnantes.

Par contre l'effet change défavorable euro/dollar qui permet de mettre le gasoil au même prix qu'en 2008 alors que le baril est 33% moins cher. Ca c'est balaise et indicateur d'une mise en plateau, pas prête à baisser. Et puis 15 ou 17 Milliard de benef pour total en 2010, faudra bien ca pour financer les gaz de schiste ..
(pas taper, c'est pour rire, mais pas pour eux)

Il va drôlement vite ton vélo... Wink

Plus sérieusement : Il faut juste te calmer, respirer profondément, t'habituer à cet autre rythme. Accepter que se déplacer prend "le temps qu'il faut".

Quand j'ai passé mon permis je roulais pied au plancher, et je croyais aussi que c'était impossible de faire autrement. Maintenant je suis capable de faire des heures à 100 km/h, avec ou sans régulateur. J'ai fait une fois 1'000 km d'une traite entre 60 et 65 mph (et ce n'est pas parce que "tous les Américains respectent les limites", parce que cette image d'Epinal est absolument fausse). En Europe, je suis en général autour de 110 km/h sur autoroute, et je ne m'endors pas plus au volant que n'importe qui. Ça énerve mon épouse, mais c'est son problème.

Sur ma 307 essence (rien d'exotique donc), pour autant que la route soit raisonnablement plate et droite, je passe la 4e dès 40 km/h et la 5e dès 55 km/h, et il n'y a aucun problème.
Nos voitures sont pour la plupart faites pour rouler à 160 ou 180 km/h. Si on est capable de se limiter à 140 ou à 130, on peut se limiter à 110 ou à 90 ou à 70. C'est une question de volonté au début, le temps de prendre l'habitude.

Et au fait : 70 km/h, de nuit avec les codes, c'est le maximum pour être capable de s'arrêter sur la distance visible, ce qui est une des premières responsabilités du conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 EmptyMar 08 Mar 2011, 19:02

sherpa421 a écrit:
70 km/h en 4° c'est pas envisageable ? ça devrait presque diviser ta consommation par 2 par rapport au 130 en 5°.
Dans un déplacement professionnel, l'objectif n'est pas de réduire ma consommation.

Quand la règle de trois s'appliquera, on en reparlera. Mais le cas concret de trikoteur 4,6 => 3,7 me semble réaliste et adossé à un véhicule déjà très optimisé.

3000tm/min en 5eme à 130, donc 1500 tr/min à 65Km/h donc en sous régime et pot catalytique pas vraiment actif.

J'accepte sans peine l'idée d'orienter mon achat sur un argumentaire ecolo, mais je ne peux contraindre mon loueur de voiture à me louer un véhicule qui n'existe pas encore (surdimensionnement).
Ne comptez pas sur moi pour culpabiliser d'utiliser un véhicule de location adapté à mon besoin ponctuel. Ou d'utiliser modérément un véhicule de 13 ans conforme à la législation, alors que je suis télétravailleur (depuis mon domicile ;-) )

Et essayez de vendre à ma cliente que pour un aller retour lyon=sologne j'ai besoin de 2 jours de trajet en voiture ou par les transports en commun, je vous laisse faire prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Idee-pui Je suis déjà parti de mon domicile un dimanche à 17h00 pour être chez elle frais et dispo le lundi matin. Vous me proposez de ne dépanner les clients qu'à partir du mardi, ou en heure week-end en partant le dimanche matin ?

Ce monde idéal, du "tous à proximité d'un transport en commun optimisé" ne correspond pas à la vrai vie, sauf aux urbains qui pourtant se précipitent à corps perdu dans les bouchons des loisirs pour fuir les bouchons de la semaine, ou accéder à leur pavillon à la campagne.

@velodumatin OUI il faudrait nous désintoxiquer des déplacements trop rapides, ce qui est facile pour du déplacement planifié. Pour les déplacements professionnels il manque clairement un véhicule 2 places (pas forcement face à la route) qui permette un emport de matériel ayant donc un Scx bien moindre et la consommation qui va avec. La moto caréné suisse dimensionné pour 300Km/h n'est pas la réponse, mais la silhouette ...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 EmptyMer 09 Mar 2011, 06:57

Velodumatin a écrit:

Sur ma 307 essence (rien d'exotique donc), pour autant que la route soit raisonnablement plate et droite, je passe la 4e dès 40 km/h et la 5e dès 55 km/h, et il n'y a aucun problème.
C'est parce que tu as une voiture essence qui plus est probablement sans turbo, donc avec un moteur qui n'est pas atone en dessous des 1500-1800 tr/mn.
Sur une essence atmosphérique, comme le moteur a son régime de puissance maxi a un régime assez élevé, les rapports de boite sont plutôt courts. Pour info sur feu ma Clio II 1.6l 16V, je pouvais enquiller la 5 ème à 50 km/h tout en conservant une capacité honnête en relance (je suivais le flot).

A titre de comparaison, sur les 207 du boulot (1.4 turbo diesel de base, 70 ch, Vmax à 166 km/h, pas la bagnole sur-motorisée !), le moteur est inexistant en dessous de 1 700 tr/mn et à 50 km/h c'est 3ème obligatoire, en 4 ème le moteur cogne méchamment pale .
De plus le couple est en chute libre à partir de 3 500 tr/mn (5 500 tr/mn sur ma Clio), autant dire que, comme moi lorsque on l'a connu que des essences, la plage ultra réduite de ces moteurs fait bizarre et du coup j'ai mieux compris la généralisation des boites 6 vitesses.

Même constat avec le 807 toujours du boulot, bien que nettement mieux motorisé, les mêmes problèmes (moteur atone en dessous des 1 700 tr/mn, "écroulement" progressif à partir de 3 500 tr/mn).
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 EmptyMer 09 Mar 2011, 08:53

arafolie a écrit:
Dans un déplacement professionnel, l'objectif n'est pas de réduire ma consommation.
Je bosse donc j'ai le droit de polluer. C'est ça le concept ? C'est exactement le même concept que tout ceux qui me disent tout les matin : pousse toi de là, je bosse moi ! Et moi, je vais au champignons, je t'en ramène ? Il y en a des jolies en ce moment, tout rouge avec des points blancs. Ils doivent être délicieux.

Tu semble oublier une chose, à 70 km/h en 4° tu roule aussi vite qu'à 70 km/h en 3°. En cas d'excès de vitesse, tu sera amener à faire des stages pour récupérer tes points, crois tu que ce soit du temps de gagner ? Ton métier est il aussi indispensable et urgent qu'il mérite que tu participe au décès anticipé de nombreuses personnes dont notamment des enfants asthmatiques qui meurent étouffés ?

Et pour en terminer, des études ont démontrés que les chauffeurs de poids lourds les plus rentables sont ceux pratiquant l'éco-conduite. En effet, ce sont ceux là qui sont aussi les plus ponctuels. "Rien ne sert de courir il faut partir à point" . C'est un concept récent : il a 350 ans.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 EmptyMer 09 Mar 2011, 09:36

et la le concept c'est quoi ?

L'écologie radicale punitive ?

Tu sera écolo vertueux compatible à 100%. Du matin au soir, du soir au matin.

Ton propos m'a permis de me sentir minable de n'avoir pas choisit de rouler à 70Km de nuit sur route déserte, pour rentrer après une journée de travail, à 23h à mon domicile.

Le procédé est formidable. Il attire la sympathie et l'adhésion.
Et bien, je te l'accorde, je ne suis pas assez pur pour conditionner 100% de mes choix à leur compatibilité écologique, et encore moins depuis qu'au contact de ce forum, cette conscience grandit.

Mais ne me demande pas de me flageler en public de vivre dans un monde réel, avec mes contradictions. Je suis un humain, qui fait son chemin, vers plus d'écologie.

Je suis bien content de te savoir suffisamment sur de toi, pour assener de tels propos.
Vraiment merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 EmptyMer 09 Mar 2011, 09:57

J adore cette citation de Jean Yanne

-Tout le monde est d accord pour sauver la planete mais personne ne veux descendre les poubelles


tout est dit non??????

Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 EmptyMer 09 Mar 2011, 09:58

Faut pas le prendre comme ça ! Si tu avais été vraiment vertueux, tu refuserais d'avoir une cliente qui habite aussi loin que tu ne puisses y aller en vélorotule ! jocolor prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 4048
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 EmptyMer 09 Mar 2011, 10:16

Bon disons que les choses n aurait pas pris la meme tournure si l on avait commencé par
le coté humain
effectivement personne n est parfait et chacun peut faire mieux

ce qui me chiffonne disons c est quand pour excuser ses faiblesses (et donc les miennes ) on commence a bricoler des arguments foireux

alors oui ,rouler a 110 au lieu de 130 ou 150 c est bon pour la conso et c est bon pour la statistique de la mortalité

les stats sont la et sauf a vouloir tout remettre en question et a en appeler au complot mondial ca ne se discute pas

et la faiblesse humaine suffit pour expliquer les (mes )depassements

si la mauvaise conscience domine c est pas en trouvant des arguments bidons que...........
bref c est pas gagné

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 EmptyMer 09 Mar 2011, 10:22

@arafolie :

Bien évidement, je ne suis pas parfait et parfois je fais des choix qui ne sont pas en adéquations avec mes convictions. Ce que je te reproche ce n'est pas d'avoir cédé à la tentation, c'est vrai que c'est presque impossible, tout seul, tard le soir sur route déserte de respecter le 70 km/h dans un véhicule sur-puissant. Mais quand je commets ce genre d'erreur, soit je n'en parle pas en publique, soit je reconnais publiquement mes tort en essayant de ne pas reporter ma propre culpabilité sur des éléments du système qui on justement pour principe de défendre mes convictions. Les limitations de vitesses liés au dépassement du pic de pollution ont leur raison d'être et si elle étaient respectés elles auraient leur efficacité. Il faut défendre cette mesure et au contraire demander d'autres mesures contraignantes mais indispensables.

Dans ton cas, un certains nombre de contraintes t'ont amené à ce choix :
- Impossibilité de facturer le déplacement à son réel coût humain si on respecte strictement la réglementation.
* Est tu certain que le travail n'aurait pas pu être fait en télé-travail ?
* L'intervention pouvait elle être reporté ?
* Pouvais tu optimiser ce déplacement pour voir d'autre clients dans la même région ?
* Pouvais tu profiter de ce déplacement pour faire un voyage d'agrément. Tu as sans doute traversé des régions très jolies pourquoi ne pas profiter pour visiter ?
* Sous traiter à un partenaire local ?

- Les loueurs ne louent que des voitures puissantes.
* Adresse toi à un loueur low-cost style supermarché avec l'économie tu payera peut être une partie de la nuit d'hôtel supplémentaire.
* Demande un véhicule avec contrôleur de vitesse. Ça rends plus facile de ne pas céder à la tentation.
* Utilise les transports en commun ( oui je sais, c'est pas fiable, souvent impossible ...)

Ne pas respecter les règles, c'est travailler plus facilement que celui qui respecte les règles. En le faisant, tu crée une distorsion de la concurrence. Parfois on ne trouve pas de solution, c'est pas pour ça que les règles sont mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 EmptyMer 09 Mar 2011, 16:01

A propos de prix du baril, voici un article intéressant sur le juste prix des matières premières.
http://resultat-exploitations.blogs.liberation.fr/finances/2011/03/signal-prix.html
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 EmptyMer 09 Mar 2011, 16:58

Pas très novateur comme article, mais c'est une très bonne synthèse.

********************************************************
# Suffisamment fort pour mécontenter la population et précariser une partie de celle-ci
# Trop faible pour changer les comportements des consommateurs en profondeur
********************************************************

Juste le bon prix pour que les riches soient plus riches et les pauvres plus pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 EmptyMer 09 Mar 2011, 17:33

tellement insoluble cette discussion sans fin que je passe juste faire un petit HS

[HS humoristique] bon pas la peine, d'embêter Arafolie avec ces sorties nosturnes plus longtemps. Si vous saviez lire entre les lignes ce qu'il a écrit pour que sa moitié ne puisse de viner c'est: J'étais chez ma cliente et j'ai pas pu faire autrement que d'y rester tard (traduction : j'etais chez une "bonne" copine et j'ai pas vu l'heure passer)
A 70 km heure sur une route déserte (bon on est pas à l'abri de se trouver nez à cul avec un vélo couché cela dit) donc je ne me suis pas privé d'appuyer sur le champignon (pas rouge à points blancs), il faut lire (traduction : P.... j'etais sacrément à la bourre et maman va m'en passer une sévère si j'arrive pas à l'heure.)[/HS humoristique]

Désolé arafolie j'ai pas pu m'en empecher Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 EmptyMer 09 Mar 2011, 17:44

@arafolie

Mon propos n'était pas vraiment de te jeter la pierre. Tu as tes contraintes, je ne les connais pas, qui suis-je pour juger.

Je voulais surtout réagir à l'attitude que j'ai souvent rencontrée qui dit "c'est impossible de respecter les limitations". Impossible parce que ma bagnole me tire en avant, parce que j'ai mes nerfs, parce que môa je bosse, parce que les limitations c'est pour les femmelettes, etc et j'en passe. Donc OUI, rouler lentement c'est possible.

Après, comme tu le dis, tout le monde vit avec ses propres contraintes et contradictions, et c'est facile de condamner, l'histoire de la paille et de la poutre etc...

@sherpa421

Tes idées sur l'optimisation des déplacements sont bien sûr bonnes et constituent sûrement une base de réflexion utile pour qui doit se déplacer professionnellement. Mais je pense que dans la vraie vie, il sera difficile d'en tirer des changements de pratique immédiats. Un client qui est en panne doit être dépanné maintenant, et pas dans une semaine quand quelqu'un d'autre appellera dans le même coin (je le sais parce que moi dans la combine je suis le client, et si je reste bloqué c'est la production qui ne sort pas, les ventes qui prennent du retard, et le cash qui ne rentre pas pour payer les salaires).
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 EmptyJeu 07 Avr 2011, 22:36

Pour ceux qui l'ont loupé, un excellent article du Monde à faire tourner :
Le genre humain menacé

En parallèle, une caricature de gars qui n'ont rien compris / ne veulent pas voir / et surtout pas informer :
L'avenir de l'automobile à l'horizon 2025
Le second graphique est édifiant.
Merci à eux de nous apprendre que le marché automobile, en restant dominé par des modèles thermiques, va doubler d'ici 2025 ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 EmptyJeu 07 Avr 2011, 23:36

Je viens de découvrir un truc assez hallucinant, grâce à un "warmshower" grand voyageur à vélo, qui vient de passer chez moi.

En Europe, "on" part en vacances en voiture, avec la caravane attelée derrière... ou en camping car, les vélos accrochés derrière.

Aux USA et au Canada, on part en vacances en "motorhome" avec la voiture attelée derrière !
prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Pclanet_1085447114_hauling
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 EmptyVen 08 Avr 2011, 07:35

En France de plus en plus également... Le rêve américain version Cahouète !
prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 71002_10

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileprix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 EmptyVen 08 Avr 2011, 08:50

Eh ben moi, comme je suis à la retraite et que j'ai pas de contraintes, je viens de faire 1000 bornes avec la 107 de ma copine "à l'économie": 4,29 litres au 100 km à cause d'un vent défavorable sur le retour. La dernière fois, j'avais réussi à passer sous la barre des 4l. Autant vous dire que tout le monde me doublait sur l'autoroute et les voies rapides (tout le monde sauf deux voitures). Tout le monde se plaint du prix des carburants mais je n'ai pas détecté la moindre éco conduite. Genre le camion qui te double comme un malade et qui se met debout sur les freins pour sortir juste après.
Autant vous dire que j'évite au max ce genre de périple mais quand je vais sur la tombe de mes parents dans le fin fond du Berry je n'ai pas beaucoup d'autres alternatives. Alors, on en profite pour faire du tourisme.
J'ai remarqué que, quelque soit la limitation de vitesse, tout le monde roule à cette vitesse, voire un peu au dessus. C'est pourtant une vitesse maxi, et non pas mini.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 EmptyVen 08 Avr 2011, 08:58

Sauf erreur de ma part, le SP95 à dépassé son record de 2008. Pour le diesel, il va falloir encore attendre quelques semaines. A moins que la pseudo crise financière portugaise ne calme le marché.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/energie/petrole/se_cons_fr.htm
magnum_592 a écrit:
J'ai remarqué que, quelque soit la limitation de vitesse, tout le monde roule à cette vitesse, voire un peu au dessus. C'est pourtant une vitesse maxi, et non pas mini.
Peut être parce que les auto-école préconisent de rouler entre 55 et 45 en ville ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 EmptyVen 08 Avr 2011, 09:43

Sinon à part ça on est actuellement à 111$ le baril. Avec un $ à 1,44€ ce qui va relativiser les prix à la pompe en France.
Y'a un truc très bizarre qui se passe : à chaque fois que le baril prend 1 $ j'augmente de 10 mn mes sorties en VC. Je pense aller consulter car c'est pas normal, c'est pas normal! J'vous laisse mon VC m'appelle là....
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 EmptyVen 08 Avr 2011, 09:49

On le constate assez facilement à vélo en ville :
Les Français se relâchent au volant, notamment à cause du téléphone portable

Les prix des carburants sont haut… mais fait amusant, autant le coup précédant, on entendait les gens râler et surtout changer leur mobilité en réduisant les trajets inutiles, autant ce coup-ci, aucune réaction dans les comportements… a part, je trouve, plus d'agressivité envers les vélos.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 EmptyVen 08 Avr 2011, 09:53

Le prix n'est pas encore assez haut. Et puis les gens s'habituent, se font une raison. Patience patience, l'heure des économies obligatoires est pour bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 EmptyVen 08 Avr 2011, 09:57

Le même article avec quelques stats supplémentaires amusantes:

- 34% des français se sentent plus agressés en voiture qu'ailleurs.
- 31% se sentent plus agressifs au volant que dans les autres moments de leur vie quotidienne.

Ça fait penser fortement à ça :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   prix - Nouveau record pour le prix du baril... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau record pour le prix du baril...
Revenir en haut 
Page 23 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau record pour le prix du baril...
» Nouveau record du 200m ???
» Nouveau Leiba (Record)!
» Record weekend dekkra
» Nouveau record féminin des 24h à vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: