Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon)

Aller en bas 
+10
marcel
Philippe69
christobug
Old_arnaud
Speedy Malric
M
siliconmollet
geoffroy
Dolmen
Alain V
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon)   Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 EmptySam 07 Mai 2011, 21:06

Bonsoir
Tu dois contacter l'UFOLEP de ton département pour connaitre les différentes épreuves organisées, sur le Rhône, il y a un calendrier des épreuves (CLM...) et les vélos couchés peuvent participer....
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
stefvtt
**
stefvtt


Messages : 82
Âge : 51
Localisation : essonne
VPH : Zockra HR
Date d'inscription : 05/09/2010

Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon)   Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 EmptyDim 08 Mai 2011, 06:35

geoffroy a écrit:
Toutefois, s'il était possible (au lieu d'obligatoire) d'effectuer une épreuve qualificative (donc sans chrono hors délai), cela nous donnerait accès à une épreuve supplémentaire, c'est toujours bon pour notre entrainement et notre diffusion, et "amorti" un peu mieux la licence UFOLEP pour les pratiquants des régions où l'UFOLEP est peu implantées.

Je me faisais exactement la même réflexion que toi. de toute façon obligatoire ou pas si je peux en faire quelques unes avant le national, c'est bon pour moi et pour faire connaitre le vélo cocuhé.
En tous cas le responsable de la CTD que je connais par le cyclocross et le vtt, avait l'air emballé que je participe en vélo couhé.
@+
Revenir en haut Aller en bas
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 61
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon)   Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 EmptyDim 08 Mai 2011, 08:07

geoffroy a écrit:
Toutefois, s'il était possible (au lieu d'obligatoire) d'effectuer une épreuve qualificative (donc sans chrono hors délai), cela nous donnerait accès à une épreuve supplémentaire, c'est toujours bon pour notre entrainement et notre diffusion, et "amorti" un peu mieux la licence UFOLEP pour les pratiquants des régions où l'UFOLEP est peu implantées.

Bonjour Geoffroy,

Effectivement , il est préférable avant le championnat de france UFOLEP, de participer à d'autres épreuves :

Sur le calendrier du UFOLEP Rhone (disponible en ligne), le 4 septembre le club de Corbas organise un CLM individuel sur 23 KM...

Sur le calendrier du UFOLEP Ain (disponible en ligne), le 28 aout le club de Viriat organise à Treffort un CLM individuel , servant de support aux championnats départementaux de l'Ain,sur 1 ou 2 tour de 9.5 km. Renseignement au 06 22 89 92 61, Christophe Henry.

Je n'ai pas cherché sur les autres départements limitrophes, mais je pense que l'isere et la loire doivent aussi avec avoir des CLM.

Bonne reception.

Christobug.
Revenir en haut Aller en bas
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 61
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon)   Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011, 10:53

Bonjours à tous
Ci apres : extrait du compte rendu de la comission technique UFOLEP date du mois de mars 2011.

NATIONAL 2011 À FEYZIN (69)
Martine nous présente le reportage vidéo qu’elle a fait lors de sa visite du site. Au vu des images, on voit de nombreux ronds-points, et une circulation importante qu’il va falloir prendre en compte, il faudra mettre en place un nombre de signaleurs importants, estimé à plus de 100 pour l’instant. L’organisateur reste pour l’instant serin, et est en train d’étudier diverses possibilités, d’une part pour éviter ces ronds-points, d’autre part pour éviter les arrêts de bus qui seront en fonctionnement le samedi. Beaucoup de travail de préparation en perspective.
Vélos couchés et tandems non voyants seront admis à Feyzin comme l’an passé à Jarnac.

a bientot.

Christobug
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon)   Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011, 14:30

"Bonjour à tous,

Nous avons le regret de vous annoncer que l'épreuve nationale de Contre-la-Montre cycliste, normalement organisée par le Rhône les 24 et 25 Septembre, est annulée.

En effet, l'équipe technique organisatrice a soulevé un point sur la sécurité du parcours qui n'est ni gérable, ni modifiable et qui pourrait mettre en péril l'intégrité physique des coureurs.

Nous sommes dans l'attente d'une réponse de l'échelon national pour savoir si un autre département (ou région) est en capacité d'accueillir cette épreuve pour 2011.

Sportivement,"

Voici le message envoyé par L'UFOLEP du Rhône...
Je vous informerai si un autre département se porte volontaire pour organiser ce national de CLM.
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon)   Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011, 15:45

Salut Alain
Je me doutais quand mème qu'au vue de ce parcours très urbain, cela poserait problème une telle organisation.
Je pense qu'il faut s'éloigner de la périphérie urbaine (trop près de Lyon) , pour trouver des parcours moins gourmand en signaleurs, et plus propice à un championnat de France de vélo.
Le département 01 serait plus adapté que le 69, mais pour cette année c'est mort, nous sommes déja fin juin, et aucun club n'a le temps matériel de reprendre une telle organisation.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon)   Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 22:23

A votre avis, y-a-t-il vraiment une chance pour que ce CLM soit organisé ailleurs et à la même date?
En somme, est-ce que je peux libérer ce week end que j'avais prolongé pour le transport, d'autant qu'il y a des courses tous les WE de début septembre à mi octobre?
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon)   Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 09:53

Bonjour
Une réponse en début de semaine, un club étudie la possibilité de reprendre l'organisation de ce National à la même date...
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 61
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon)   Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 11:05

Bonjour à Tous,

INFORMATION UFOLEP 01



"Apres débats lors de la réunion du vendredi 24 juin, de la commission des activités cyclistes UFOLEP de l'Ain , en accord avec le comité directeur départemental,
le département de l'Ain n'organisera pas le championnat national CLM du 24 et 25 septembre en raison principalement d'une échéance trop courte."

Je ne vais pas vous faire le compte rendu de toute la réunion, ni de toutes les pressions du comité national et régional, mais avec une échéance aussi courte , organiser une telle manifestation dans des conditions de d'organisation optimales, de sécurités et de faisabilité financière nous a paru irréalisable .

A la rentrée, nous allons réfléchir sur la candidature du département de l'Ain pour un dépôt de candidature pour l'année 2012, pour l'organisation du championnat national CLM. Pour mémoire, le comité de l'Ain à déjà organisé plusieurs championnats national Cyclosport et CLM , dont le dernier en 2007 à Franchelein.

A bientot.

Christobug



Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon)   Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 22:26

on pourrait toujours faire le championnat officieux sur le CLM de paladru debut octobre!
Revenir en haut Aller en bas
stefvtt
**
stefvtt


Messages : 82
Âge : 51
Localisation : essonne
VPH : Zockra HR
Date d'inscription : 05/09/2010

Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon)   Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 19:18

geoffroy a écrit:
A votre avis, y-a-t-il vraiment une chance pour que ce CLM soit organisé ailleurs et à la même date?
En somme, est-ce que je peux libérer ce week end que j'avais prolongé pour le transport, d'autant qu'il y a des courses tous les WE de début septembre à mi octobre?

D'après ce que j'ai compris, un autre département serait en train d'étudier la faisabilité du Championnat national.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
totoff87
Débutant(e)
totoff87


Messages : 14
Âge : 57
Localisation : Limoges
VPH : Métaphysic 700c blanc
Date d'inscription : 25/08/2010

Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon)   Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011, 21:21

Bonsoir à tous,

message sur le site de ufolep :

Annulation des Nationaux de CLM 2011
OFFICIEL et DÉFINITIF
Malgré toutes les bonnes volontés qui se sont penchées sur cette épreuve (merci à l'AIN, et à l'ESSONNE), pour essayer de la sauver, c'est avec regret que nous vous annonçons l'annulation du National de Contre la Montre 2011.
Nous prendrons à l'avenir des précautions pour que les comités retenus possèdent une « culture cycliste » et une « commission technique » permettant d'appréhender les difficultés organisationnelles en en toute connaissance de cause.
Du fait de l'absence de championnats de CLM en 2011, la validité des titres 2010 sera prorogée jusqu'au prochain championnat, nous l'espérons, en 2012.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon)   Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011, 23:22

donc totof t'est champion de france 2010 et 2011 Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 4048
pas mal jocolor beau palmares Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 4048 Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon)   Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011, 14:14

scratch scratch Je pense que je vais rester à la maison pour conserver la troisième marche. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon)   Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011, 18:49

c'est'y pas beau ça jean louis Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 4048 jocolor !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon)   Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 22:32

Ce qui laisse un peu de temps aux différentes fédérations d'accepter une licence vélo couché commune (FFC, UFOLEP, FFCT)?
Question soulevée par l'AFB à l'AG de Buis 2010 en présence de responsables FFCT, qu'en pense-t-on du côté des responsables UFOLEP?
Le CLM individuel pourrait donc être la spécialité organisée par l'UFOLEP, et avec une licence commune, la participation augmenterait sensiblement.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon)   Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011, 15:50

chaque fede organise ses propre championnat de france . et qui ne s'appelle pas pour tous "championnat de france " mais championnat national, pour se qui est de l'ufolep . puis que ce titre ou cet appelation est reservé a la seule federation française .
alors tu parles qu'il "betone"pour ne pas accepter d'autres licences dans leur championnat. un participant est égale a une licence, et une licence c'est du pognon !! . pourquoi prendre dans leur organisation des gens qui ne leur rapportent rien et qui sont susceptibles de leur piquer une place de premier et tout ce qui va avec ...

je trouve ça un peut gros , mais ce n'est que mon point de vue . et vue les soucis qu'aurelien a eu pour participer aux national de contre la montre ( ufolep ). déjà qu'entre membre de la même fédé il y a des tentions :alors recevoir des membres d'une autre fédé....... je doute !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon)   Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011, 22:16

Non, je parle d'une licence commune, pas d'accepter d'autres licences.
Côté "pognon", les bénéfices de la licence seraient répartis entre les fédé. Vu le peu de licenciés dans chacune d'elle, une licence plus attractive par le nombre d'évènement organisé attire plus de monde et au final, plus de recette, donc tout le monde d'y retrouve. Le plus compliqué reste à en fixer la répartition, soit 1/3 chacune (bof), soit en fonction de la participation totale sur les évènements organisés par chacune d'elle (plus motivant pour se bouger).

Pour l'instant, côté compétion organisée par les fédé, il n'y en a que 2 à la FFC et 1 à l'UFOLEP, et encore, un an sur deux! La FFCT semble ouvrir d'avantage son calendrier?

Maintenant, si même les pratiquants à vélo couché de l'UFOLEP sont contre (je ne comprends pas trop pourquoi), ce projet n'a aucune chance
Revenir en haut Aller en bas
stefvtt
**
stefvtt


Messages : 82
Âge : 51
Localisation : essonne
VPH : Zockra HR
Date d'inscription : 05/09/2010

Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon)   Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011, 19:30

je trouve l'idée de Geoffroy tout a fait constructive et intéressante. il y a trop peu de course par fédé. si l'on veut faire monter la mayonnaise, et encourager la pratique du VC, il faut multiplier les compétitions et les rendre accessibles a tout type de pratiquants.
A mon retour de vacances, j'en parlerais à notre responsable départemental pour voir si il peu remonter la question plus haut.

En cyclocross, comme il y a peu de participants, il est fréquent que dans nos courses ufolep il y ai des coureurs FFC et FSGT. Preuve tout les dirigeants ne sont pas si bornés.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon)   Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat National UFOLEP CLM 2011, les 24 & 25 septembre à FEYZIN(Lyon)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Championnat national UFOLEP Contre la montre 2012 29/30 septembre
» Championnat National UFOLEP CLM & Course en ligne 2024
» National UFOLEP CLM 16-17 septembre 2017 à Montbard en côte d'or
» National CLM UFOLEP à Mauvezin (Gers) 18+19 septembre
» Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: