Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Speed avec une grande roue arrière

+2
cavallo pazzo
mtauss
6 participants
AuteurMessage
mtauss
Accro du forum
mtauss

VPH : variés

Speed avec une grande roue arrière Empty
MessageSujet: Speed avec une grande roue arrière   Speed avec une grande roue arrière EmptyVen 24 Nov 2006, 16:18

Voici une image d'un speed modifié pour une grande roue pour info.

Speed avec une grande roue arrière Dsc03122up0.th

Vu sur forum US Catrike

Sus Tarmac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Speed avec une grande roue arrière   Speed avec une grande roue arrière EmptySam 25 Nov 2006, 18:10

J'ai dessiné des pattes pour décaler l'axe de roue et autoriser le passage d'une 622 à l'arrière mais pas de cette façon: comme son axe est placé, la géométrie change du tout au tout. La chasse et son angle diminuent fortement, ce qui n'est pas bon sur un speed. La patte de décalage doit remonter l'axe autant qu'il le recule pour garder une géométrie correcte et profiter pleinement de l'empattement allongé.

Il faudra fabriquer ces pattes à l'occase et tester la rigidité, pas certain que ce soit une bonne idée au final.
mtauss
Accro du forum
mtauss

VPH : variés

MessageSujet: Re: Speed avec une grande roue arrière   Speed avec une grande roue arrière EmptyMar 05 Déc 2006, 12:00

Dave Balfour a aussi fait des pièces pour mettre une roue de 700 à l'arrière de son Speed 2003. Résultat + 3 km/h et + de confort... Selon lui, ça ressemble en confort et en perf à son 700... Intéressant...

Voir ici : http://www.veloliner.com/superspeed/

Salut !

Marc
loumi1
Posteur d'argent
loumi1

VPH : Baron XS,Rans V3

MessageSujet: Re: Speed avec une grande roue arrière   Speed avec une grande roue arrière EmptyMar 05 Déc 2006, 12:22

J'interviens sur le sujet grande roue alors que je ne suis pas ( encore ? ) triker ( aïe pas sur la tête !!) , parcque je suis passé de la roue d'origine
sur mon Baron à une roue de 700 , donc j'ai une petite expérience du changement . Pour le confort c'est vrai que le gain est net et pour la vitesse sur le plat aussi , mais c'est vrai aussi que j'ai beaucoup plus de mal à grimper les côtes ( déjà que j'éatis pas bon! pale ) alors ? alors peut être que la solution serait une roue de 650 , utilisée par les V D notamment sur les randonneuses , on aurait l'intérêt d'avoir un choix important de pneu , et de chambre et de gagner ( un peu) sur tous les tableaux .

A + les trikers ( vous me faites de + en + envie !!) Speed avec une grande roue arrière Cool
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Speed avec une grande roue arrière   Speed avec une grande roue arrière EmptyMar 05 Déc 2006, 12:39

loumi1 a écrit:
J'interviens sur le sujet grande roue alors que je ne suis pas ( encore ? ) triker ( aïe pas sur la tête !!) , parcque je suis passé de la roue d'origine
sur mon Baron à une roue de 700 , donc j'ai une petite expérience du changement . Pour le confort c'est vrai que le gain est net et pour la vitesse sur le plat aussi , mais c'est vrai aussi que j'ai beaucoup plus de mal à grimper les côtes ( déjà que j'éatis pas bon! pale ) alors ? alors peut être que la solution serait une roue de 650 , utilisée par les V D notamment sur les randonneuses , on aurait l'intérêt d'avoir un choix important de pneu , et de chambre et de gagner ( un peu) sur tous les tableaux .

A + les trikers ( vous me faites de + en + envie !!) Speed avec une grande roue arrière Cool
et le 26 " ?
au moins il y a du choix en 26 " !
Rappel côte ETRTO:
700 = 622 mm
650 = 584 mm
26" = 559 mm
24"= 507 mm
20"= 406 ou 451 sur le Speed entre autres
http://www.on-avance.fr
loumi1
Posteur d'argent
loumi1

VPH : Baron XS,Rans V3

MessageSujet: Re: Speed avec une grande roue arrière   Speed avec une grande roue arrière EmptyMar 05 Déc 2006, 16:30

D'accord les 26 il a du choix mais je me demande quand même si on a pas plus de choix de roues en 650 . A ce propos quels constructeurs proposent des roues arrières 26 ( ou 650 ) d'origine. De mémoire il y a le Rider d'Optima ( mais lourd a priori ) :toto:

Loumi 1
seb2nantes
*

MessageSujet: Re: Speed avec une grande roue arrière   Speed avec une grande roue arrière EmptyMar 05 Déc 2006, 17:21

Dernière édition par seb2nantes le Ven 22 Déc 2006, 02:12, édité 1 fois
http://reopen911.online.fr/
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever

VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool

MessageSujet: 700   Speed avec une grande roue arrière EmptyMer 06 Déc 2006, 02:06

loumi1 a écrit:

Salut
pour moi de passage sur le 700 catrike pour mes 34 ans(avant catrike speed) je suis convaincu de:
_ l'augmentation du confort (gros imact encore plus)
_ de la stabilité du fait de l'augmentation de la longeur de la bestiole entraînant moins d'effet de pédalage sur la direction
_ du rendement sur surfaces rugueuses
_ vitesse sur plat
_vitesse en descente sans être obligé mettre un plateau de 61 dents pour ne pas mouliner

Je commence à m'habituer au 700 !au début je jouais au "con" en essayant de superposer les mêmes braquets que le speed et la sanction des genous est venu!Rien de grave mais je retourne à la moulinette et je relance moins en force!

Je travaille la vélocité cela depuis un petit moment et au niveau chronos ça commence à venir (je vais aussi vite en tirant les gros braquets sur le même parcours référence de 30 km q'un moulinant sauf qu'en moulinant, les genous vont mieux et le cardiaque encore plus bas;juste les cuisses brûlent un peu plus!
Ma moyenne est plus basse que celle référence que j'ai avec le speed obtenue en passant en force
J'aurais enfin de la vélocité!!! le 700 m'a fait ressortir ma faiblesse de vélocité sans pardonner; je le sentais comme ça au départ en plus!
Ces jours ci régime de cadence différent :plus souvent 90 que 75 !avec des envollées à 115 en pédalant rond le plus possible
j'utiliserais le passage en force que de temps en temps!et pas systématiquement comme avant

concernant le diamètre des roues je ne regrette pas le 700 et je suis persuadé que c'est à moi de travailler en son sens!Quand j'ai commencé le tricycle j'ai tout repris à 0 par rapport au vd et ben là je fais un peu pareil avec le 700
Ce catrike 700 se mérite :soit on le promène et ça il sait le faire! soit on sort avec mister hide et avec l'entraînement et là on devient un épouventaille à cyclosportif mais faut assurer le canon!
Il faut que je travaille pour garder son rythme de folie sur plus longues distances parceque lui il en redemande ce trike!

voilà ce n'est que mon expérience en toute modestie!
je le voulais ce 700 et son existance n'est pas le fruit d'un hazard
Certains adeptes (voir forum catrike fous furieux)sont aussi convaincus que leurconcepteur que le 700 est un sâcré outil en géréral sans perdre en côte!
http://www.atmospherepei.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Speed avec une grande roue arrière   Speed avec une grande roue arrière Empty

Speed avec une grande roue arrière
Page 1 sur 1