- loumi1 a écrit:
- J'interviens sur le sujet grande roue alors que je ne suis pas ( encore ? ) triker ( aïe pas sur la tête !!) , parcque je suis passé de la roue d'origine
sur mon Baron à une roue de 700 , donc j'ai une petite expérience du changement . Pour le confort c'est vrai que le gain est net et pour la vitesse sur le plat aussi , mais c'est vrai aussi que j'ai beaucoup plus de mal à grimper les côtes ( déjà que j'éatis pas bon! ) alors ? alors peut être que la solution serait une roue de 650 , utilisée par les V D notamment sur les randonneuses , on aurait l'intérêt d'avoir un choix important de pneu , et de chambre et de gagner ( un peu) sur tous les tableaux .
A + les trikers ( vous me faites de + en + envie !!)
Salut
pour moi de passage sur le 700 catrike pour mes 34 ans(avant catrike speed) je suis convaincu de:
_ l'augmentation du confort (gros imact encore plus)
_ de la stabilité du fait de l'augmentation de la longeur de la bestiole entraînant moins d'effet de pédalage sur la direction
_ du rendement sur surfaces rugueuses
_ vitesse sur plat
_vitesse en descente sans être obligé mettre un plateau de 61 dents pour ne pas mouliner
Je commence à m'habituer au 700 !au début je jouais au "con" en essayant de superposer les mêmes braquets que le speed et la sanction des genous est venu!Rien de grave mais je retourne à la moulinette et je relance moins en force!
Je travaille la vélocité cela depuis un petit moment et au niveau chronos ça commence à venir (je vais aussi vite en tirant les gros braquets sur le même parcours référence de 30 km q'un moulinant sauf qu'en moulinant, les genous vont mieux et le cardiaque encore plus bas;juste les cuisses brûlent un peu plus!
Ma moyenne est plus basse que celle référence que j'ai avec le speed obtenue en passant en force
J'aurais enfin de la vélocité!!! le 700 m'a fait ressortir ma faiblesse de vélocité sans pardonner; je le sentais comme ça au départ en plus!
Ces jours ci régime de cadence différent :plus souvent 90 que 75 !avec des envollées à 115 en pédalant rond le plus possible
j'utiliserais le passage en force que de temps en temps!et pas systématiquement comme avant
concernant le diamètre des roues je ne regrette pas le 700 et je suis persuadé que c'est à moi de travailler en son sens!Quand j'ai commencé le tricycle j'ai tout repris à 0 par rapport au vd et ben là je fais un peu pareil avec le 700
Ce catrike 700 se mérite :soit on le promène et ça il sait le faire! soit on sort avec mister hide et avec l'entraînement et là on devient un épouventaille à cyclosportif mais faut assurer le canon!
Il faut que je travaille pour garder son rythme de folie sur plus longues distances parceque lui il en redemande ce trike!
voilà ce n'est que mon expérience en toute modestie!
je le voulais ce 700 et son existance n'est pas le fruit d'un hazard
Certains adeptes (voir forum catrike fous furieux)sont aussi convaincus que leurconcepteur que le 700 est un sâcré outil en géréral sans perdre en côte!