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MessageSujet: Rover   Rover EmptyJeu 06 Jan 2011, 10:26

Rover, c'est le modèle le plus récent de Terratrike ... et le moins cher : version de base 799 $
http://www.terratrike.com/rover.php

Il a été choisi comme "trike de l'année" sur Brol et je n'en ai lu que des avis positifs sur ce site

Ca ne fait pas rêver les fans, les spécialistes pointus ... mais le vrai besoin, le gros du marché, il est là (enfin, si la raison l'emportait Rover Triste6 )
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MessageSujet: Re: Rover   Rover EmptyJeu 06 Jan 2011, 11:52

Un trike à 3 ou 8 vitesses qui serait une grande réussite, en France pays des déclivités ? Sad
Quand je vois que les pratiquants actuels du trike font beaucoup de randonnée... J'ai un petit doute la quand même... Mais bon, personne n'est devin.

Mais j'aime bien la ligne de chaîne directe permise par la hauteur du siège et l'utilisation conjointe du petit plateau.
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MessageSujet: Re: Rover   Rover EmptyJeu 06 Jan 2011, 13:56

Ness a écrit:
Un trike à 3 ou 8 vitesses qui serait une grande réussite, en France pays des déclivités ? Sad
.
Changer le dérailleur, y en a pour 50 € ; Même en mettant du dura ace partout, on n'est pas prés d'arriver aux 3 000 € de certaines gammes
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MessageSujet: Re: Rover   Rover EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:38

tu es encore sous l'effet du nouvel an ou quoi ? Smile
La roue arrière est montée en Nexus, de quel dérailleur parles-tu que diable ?
En ce qui concerne le pédalier avant, tu n'as pas de support de dérailleur pour l'installer. Ce trike est prévu pour rouler uniquement avec un moyeu à vitesses.

Tes arguments manquent totalement de rationalité.

PS: pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Nexus, c'est un moyeu à vitesses internes. Il est pourvu d'un seul pignon externe et ne peut accueillir une cassette de plusieurs pignons.


Dernière édition par Vindwa le Jeu 06 Jan 2011, 17:42, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
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MessageSujet: Re: Rover   Rover EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:56

Tss c'est pas des Nexus mais des moyeux Sturmey-Archer Razz.

Le 8 vitesses a une amplitude de 325 % ce qui commence à être pas mal pour celui qui n'a aucune prétention à faire du cyclocamping et qui ne cherche pas à faire des performances en descente.

Après il doit être possible d'évoluer vers un Alfine 11V, voire un Rohloff (mais bon là ça fait cher)
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MessageSujet: Re: Rover   Rover EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:26

Je parlais de Nexus pour simplifier mais tu as raison ce n'est pas un terme générique. Encore mieux en cas de panne. Quasi personne ne sait réparer ça en France et n'a de fournisseur pour les pièces. Bon courage à l'acheteur.

Franchement mettre un Rohloff sur ce trike ? Qui va faire ça sur un trike d'entrée de gamme ? Celui qui choisit ce trike c'est pour son prix bas, il ne va pas mettre un moyeu plus cher que le trike lui-même, non ?


Dernière édition par Vindwa le Jeu 06 Jan 2011, 17:43, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
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MessageSujet: Re: Rover   Rover EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:35

le cyclo-camping en nexus, c'est nickel : 2 plateaux et un tendeur de chaine à l'arrière, changement de "vitesse" à la main à l'arrêt....
un plateau pour le profil montagneux l'autre pour le roulant.
il y a qques redondonces dans les rapports, mais ça rend l'utilisation d'un moyeu à vitesses intégrées (autre que rohloff j'entends) utilisable.
solution testée 6 semaines en nouvelle-zélande, chargé : c'est impeccable!
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MessageSujet: Re: Rover   Rover EmptyJeu 06 Jan 2011, 17:21

Hello,

Ce trike va se vendre comme des petits pains

En plus le cadre est démontable pour le transport

A ce prix j'achète
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MessageSujet: Re: Rover   Rover EmptyJeu 06 Jan 2011, 17:29

Et un plateaux deux vitesse (planétaire) a l'avant (Arf perdu le nom) cela serait encore mieux pas besoin de tendeur ni rien.

LAF ! ! ... !
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MessageSujet: Re: Rover   Rover EmptyJeu 06 Jan 2011, 17:39

ya bien qq en europe qui peut fabriquer le meme genre?? ou bien?
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MessageSujet: Re: Rover   Rover EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:00

moi je l'aime bien ce trike...il a une position permettant de profiter du paysage à l'image du trice T/Adventure.

et s'il est aussi solide que mon Cruiser c'est du tout bon !!

Pour les plateaux avant, la solution est déjà "prête" :
http://www.utahtrikes.com/PRODINFO-Derailleur_post_For_TerraTrike_Rover.html

Rover Roverderailleurpost

au pire, c'est pas très compliqué à réaliser... Wink


Dernière édition par blabla le Jeu 06 Jan 2011, 18:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Rover   Rover EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:26

799$! je pourrais l'offrir à mon Rohlof jocolor
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MessageSujet: Re: Rover   Rover EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:29

Tigouille a écrit:
ya bien qq en europe qui peut fabriquer le meme genre?? ou bien?

Y a qu'à brancher un C.A.T ou une entreprise d'insertion sur un tel projet, ça fera bosser des gens dans le besoin et ça réduira peut-être les coûts.
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MessageSujet: Re: Rover   Rover EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:51

Ness a écrit:


PS: pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Nexus, c'est un moyeu à vitesses internes. Il est pourvu d'un seul pignon externe et ne peut accueillir une cassette de plusieurs pignons.

J'y connais rien mais mon bon vieux Twister à un Nexus 3 vitesses et une cassette à 7 pignons Rover Img_6010
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MessageSujet: Re: Rover   Rover EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:02

poupa a écrit:

J'y connais rien mais mon bon vieux Twister à un Nexus 3 vitesses et une cassette à 7 pignons
Probablement un DualDrive de SRAM pas un Nexus (Shimano)
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MessageSujet: Re: Rover   Rover EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:49

Ness a écrit:
La roue arrière est montée en Nexus, de quel dérailleur parles-tu que diable ?
En ce qui concerne le pédalier avant, tu n'as pas de support de dérailleur pour l'installer. Ce trike est prévu pour rouler uniquement avec un moyeu à vitesses.

Tes arguments manquent totalement de rationalité.

PS: pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Nexus, c'est un moyeu à vitesses internes. Il est pourvu d'un seul pignon externe et ne peut accueillir une cassette de plusieurs pignons.

Oui, t'as raison, c'est encore bcp mieux que je ne pensais : sur les trikes à 3 000 € il est facturé combien d'€ supplémentaires ce super moyeu qui permet de changer de vitesse à l'arrêt, en douceur ....

Et on n'en est pas à pinailler sur des différences de 10 à 15 % de TVA, etc , ...on est ds des écarts de 300 %

Pourquoi ne fait-on pas ça en France ? je crainds de connaître une bonne part de la réponse, et elle ne m'arrange pas : en France il y a des ingénieurs qui veulent faire des choses pointues, et c'est souvent eux qui décident (transpac pour les réseaux, Concorde alors que la Caravelle méritait des versions aggrandies, super générateurs pour les réacteurs, zockra, etc ...) Rover Triste6

"De mon temps", les logiciels des gros IBM étaient installés en France 4 à 5 ans avant les US : la pluspart des boites US se contentaient de vieilles versions qui suffisaient à leurs besoins ...
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MessageSujet: Re: Rover   Rover EmptyJeu 06 Jan 2011, 22:10

Zythum a écrit:
poupa a écrit:

J'y connais rien mais mon bon vieux Twister à un Nexus 3 vitesses et une cassette à 7 pignons
Probablement un DualDrive de SRAM pas un Nexus (Shimano)

Possible.
Quand je le reverrai de près, je vérifierai.
C'est sur le Relaxx alors que j'ai un Nexus !(et j'apprécie quand je vais faire mes petites courses en ville)
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MessageSujet: Re: Rover   Rover EmptyJeu 06 Jan 2011, 23:21

Il déjà chez moi ... Rover 4048

Rover TRIKE-I
Premier jet inspiré du Rover

Hauteur d'assise 350 mm
Hauteur de pédalier 350 mm
Voie 700 mm
Empattement 1000 mm
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MessageSujet: Re: Rover   Rover EmptyVen 07 Jan 2011, 09:32

Bonjour,

Il y a suffisamment de compétences chez les personnes qui fréquentent ce forum ( voir la section auto-construction ) pour faire une association, rassembler les expériences pour faire un "plan commun " et sous-traiter la fabrication du cadre à un CAT ou autre. Après libre à chacun de l'équiper selon ses gouts.
Il faut simplement trouver un nombre suffisant d'adhérents pour rendre le projet économiquement neutre ! moi je suis prêt à apporter ma modeste contribution !

Rover 100_2010
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MessageSujet: Re: Rover   Rover EmptyVen 07 Jan 2011, 10:41

pour un bricoleur la partie transversale suffirait...(voir video du paquet)
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MessageSujet: Re: Rover   Rover EmptyVen 07 Jan 2011, 13:58

ananahi a écrit:
Il faut simplement trouver un nombre suffisant d'adhérents pour rendre le projet économiquement neutre ! moi je suis prêt à apporter ma modeste contribution !
C'est une bonne idée, qui mettrait bien en valeur l'intérêt du forum

Un problème, c'est que ce genre de trike se vend surtout aux débutants (aux US, mais surement aussi chez nous).
On verrait vraiment l'intérêt de cette "volkswagen" si elle était ds les magasins D4
Cette "industrialisation" peut constituer une étape ultérieure de l'association ....
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MessageSujet: Re: Rover   Rover EmptyDim 09 Jan 2011, 19:06

poupa a écrit:

Possible
Quand je le reverrai de près, je vérifierai.
C'est sur le Relaxx alors que j'ai un Nexus !(et j'apprécie quand je vais faire mes petites courses en ville)

C'est vrai qu'avec le team que tu nous annonces il y a de quoi se mélanger les pédales jocolor

Spoiler:
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MessageSujet: Trikes :: Rover   Rover EmptyDim 09 Jan 2011, 23:25

La gamme teratrike est au catalogue chez Pulsar-cycles mais je n'y ai pas vu le rover...
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MessageSujet: Re: Rover   Rover EmptyLun 10 Jan 2011, 10:23

Non, mais il y a le edge carbone à 4 400 € ... Laughing Laughing


Dernière édition par Jéjon le Lun 10 Jan 2011, 10:57, édité 1 fois (Raison : suppression citation inutile)
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MessageSujet: Re: Rover   Rover EmptyLun 10 Jan 2011, 11:08

jpl75 a écrit:


Pourquoi ne fait-on pas ça en France ? je crainds de connaître une bonne part de la réponse, et elle ne m'arrange pas : en France il y a des ingénieurs qui veulent faire des choses pointues, et c'est souvent eux qui décident (transpac pour les réseaux, Concorde alors que la Caravelle méritait des versions aggrandies, super générateurs pour les réacteurs, zockra, etc ...) Rover Triste6

"De mon temps", les logiciels des gros IBM étaient installés en France 4 à 5 ans avant les US : la pluspart des boites US se contentaient de vieilles versions qui suffisaient à leurs besoins ...

Le "génie" français peut-être est peut-être plus tourné vers la création que le pognon ?

Autrement dit, c'est largement plus stimulant de développer de belles choses que vendre des produits moyens massivement.

Est-ce que cela fait des français, des individus moins intéressants (pour toi)? Tout dépend de ta grille de lecture... Si elle est purement économique, tu as raison, les français savent moins bien que les autres faire du fric.
En revanche, si tu raisonnes en termes "poétiques ou créatifs", on est vraiment excellents ! Tout est une question de regard...
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